CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 mars 2012 à 19:14:03

C4_Process :d) Merci pour le script via mp.

Bien je viens de faire le DLC et ... c'est fou comme ce que nous apprend Javik est cohérent avec ce script :

1) Il ne sait pas pourquoi il est en vie, si ce n'est pour rebâtir Rome sur ses cendres (cf. l'Empire Prothéen est une copie du fonctionnement de l'Empire romain, au sujet de la gestion des alliés par exemple ^^)

2) Il n'est pas au courant pour Ilos :d) Donc projet secret pour la construction des relais ou autre, il n'en sais rien.

3) Il dit que sa civilisation s'est construite sur les I**** (pas noté le nom =S), donc ils sont 'jeunes'.

4) Les Prothéens cherchaient à unir les espèces pour vaincre les Moissonneurs.
De surcroit, il dit clairement, que la diversité des races dans l'Ultime Alliance (autant le dire) sera une clef pour la résistance :d) cohérence avec la fin ? ... non.

:d) Si on en croit ce que l'on a dans ce DLC, les devs avaient sans doute travaillé sur autre chose avant de faire cette fin.
Et c'est ce qui explique un DLC le jour de la sortie, il a été amputé du jeu puisque la finalité de l'histoire n'était plus la même.

:d) Pour l'enfant : c'est mon avis personnelle, mais je vois en lui une personnification de l' "espoir", il ne cesse d'être pessimiste, comme le prouve la première apparition "Tu ne peux plus rien pour moi".

Bref, beaucoup de pièces pour un puzzle, mais pas assez. Dommage.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 mars 2012 à 19:15:35

Pour mon 4), je voulais signifier quand fait, c'est un éternel recommencement, l'union, puis la destruction.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:19:31

De rien Vieux Borgne !

En effet ca se tient on dirait que l'arc du scenar a ete modifie au dernier moment (ce qui n'est jamais bon).

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:22:44

Libelus -> des idées ultra-génériques sans apporter de profondeur au sujet, c'est ça le cliché.

Justement, ils sont le contraire de générique. Tout au plus, peut-on dire qu'elles n'ont pas été assez développées. Mais en aucun cas, on peut dire qu'elles sont génériques.

-> Tu dis n'importe quoi va lire les posts qui en parlent ça n'a rien à voir.

N'importe quoi ? Tout comme les critiques homophobes. Je maintiens. La plupart des critiques n'était pas vraiment ciblées sur le scénario, mais plutôt sur le dénouement final, à savoir la mort du héro principal. Après, que cela ne soit pas votre cas, je veux bien l'entendre. Mais je ne pense pas que l'essentiel de ces mécontentements porte sur ce genre de chose.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:24:05

Tweety63000 -> Moi je crois plutôt que c'est vous qui réagissez comme des gamins. Descendre un jeu parce qu'on n'aime pas la fin. Cà s'appelle comment ça déjà ? Le syndrome de la débilité mentale ?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:26:54

Samiam = Huge Troll.

Va consulter les forums de Bioware US avant de declarer de telles enormites.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:27:21

Enfin, il faudrait que c4_Process explique ce qu'est pour lui le scénario d'un jeu abouti, que je rigole.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 19:29:20

C4_Process -> Va consulter les forums de Bioware US avant de declarer de telles enormites.

Donc, quand on n'est pas d'accord avec vous, on est un troll ?
Parce que ce sont les hordes de hyènes qui font la loi maintenant ? Le nombre supplante tout, c'est ce que vous voulez dire ?

Libelus
Libelus
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:29:23

Justement, ils sont le contraire de générique. Tout au plus, peut-on dire qu'elles n'ont pas été assez développées. Mais en aucun cas, on peut dire qu'elles sont génériques.

=> C'est la forme basique d'une idée vieille comme la SF qu'on retrouve partout ; c'est générique.

La plupart des critiques n'était pas vraiment ciblées sur le scénario, mais plutôt sur le dénouement final, à savoir la mort du héro principal.

=> T'as rien compris si tu crois que toutes les plaintes, les pétitions organisées sont juste là parce que le héros meurt, arrête de prendre tout le monde pour des cons.

Descendre un jeu parce qu'on n'aime pas la fin. Cà s'appelle comment ça déjà ? Le syndrome de la débilité mentale ?

=> C'est une fin qui est l'aboutissement logique de 3 jeux où les choix ont leur importance... la fin fout tout en l'air donc c'est logique que la valeur du jeu en pâtisse. C'est toi qui es pas bien malin si tu n'arrives même pas à comprendre ça...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:33:51

:rire: Pathétique.

Jack213
Jack213
Niveau 4
20 mars 2012 à 19:38:13

samiam c'est quand je lis des gars comme toi que je me dit que c'est toi qui à ume mentalité de merde!
Déjà pourquoi est-ce que l'on aurait pas le droit d'être pas satisfait de cette fin complètement naze? Tu bosse chez EA ou quoi?
Et les gars ne râle pas parce que Shepard meurt mais parce qu'on balance une fin sans queue ni tête qui ne répond à rien et dont la structure, comparé à tout le travail sur le ME1, ME2 et même pendant l'histoire du 3 est en dessous de tout.
Mise en scène à chier, histoire pourri!
Moi jai passé 70h sur les trois jeu pour une cinématique de fin quasi identique sur les fins possible, alors que c'est une série où tout nos choix sont important.

Alors non nous ne sommes pas des gamins débiles, juste des fans baffouiés pas une fin indigne d'une si grande série!

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 19:40:15

Le thème du synthétique vs organique peut être aussi profond, mais c'est vrai qu'on nous le sert à maintes sauces depuis un peu trop longtemps.

Evidemment on peut aller très loin, l'homme est responsable de sa propre destruction, etc etc.

Mais finalement, ça relègue les Moissonneurs à un bête travail d’exécutif qui tient pas énormément debout.

Tuer les organiques pour les sauver. Mis à part, pour permettre une certaine diversité dans la galaxie en empêchant une certaine race d'organiques d'assoire sa suprématie trop longtemps, et donc laisser leur chance à d'autres civilisations, je vois pas. Et ça n'a pas l'air d'être leur but final.

Non le coup du "on doit vous tuer pour vous sauver", à côté de la problématique du Big Rip, autant ça aurait pu tenir si ça avait été mieux exploité, autant en l'état, je trouve que c'est, comme beaucoup, une rustine fait à la va-vite pour modifier le final à moindre coût.

Alors oui, je suis deg que mon Shep soit mort (encore plus parce que je l'ai pas choisi), mais je suis bien plus deg de voir toutes les incohérences que j'ai déjà citées plusieurs fois (moi et d'autres, ça sert à rien de se répéter arrivé à ce stade).

Ce qui manque le plus dans ce final, c'est un réel choix avec des conséquences distinctes. Là au final, le choix est un leurre, tout va au même endroit.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 19:41:36

non mais arrêter de lui répondre, il n'attend que ça. Il est clair qu'il n'est pas venu ici pour débattre intelligemment. Ignorez le cela vaut mieux.

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 19:43:53

Oh bah non, tous les avis sont bons à prendre, c'est aussi intéressant de savoir pourquoi certains joueurs ont aimé ce final.

ME c'est aussi un message de tolérance, peace :coeur:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 mars 2012 à 19:46:02

La fin convient ... si on a pas joué aux deux autres.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 19:46:27

@inoclas
je suis d'accord avec toi, mais lui n'est pas là pour débattre de son avis, relis bien ses messages.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:47:13

En effet...Samiam fait clairement dans la provocation.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
20 mars 2012 à 19:47:16

samiam
je sais pas si tu te rend compte de ta betise quand meme,intervenir sans avoir vraiment tout lu.
avoir jouer a me3 sans voir que les incoherences du jeu sont flagrant.
L'imbécile dans l'histoire C'EST TOI
T'as vraiment rien compris mon pauvre

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 19:47:38

Vieux-Borgne
Posté le 20 mars 2012 à 14:46:02
La fin convient ... si on a pas joué aux deux autres.

Bonjour à tous! :hap:

...

D'accord avec toi, pour les fans, ça ressemble à du foutage de gueule... :(

Golloumm
Golloumm
Niveau 2
20 mars 2012 à 19:50:12

C4_Process, c'est le type qui met 8/20 à Deus Ex ? Qui est le troll ? Et après, le garçon veut être crédible dans ses critiques ?

Quant à Jack 213, non le consommateur n'a pas tous les droits.