CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:18:23

C'est pourtant clairement indiqué par un Butarien dans ME3 qu'on a détruit un système solaire leur appartenant en ayant fait sauter un relais. Sauf erreur de ma part, mais j'en doute fort.

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:20:27
  • désolé triple poste (j'abuse à mort).

A la rigueur, le coup de la guéguerre synthétiques/organiques, ma foi, allez, c'est cliché, mais pourquoi pas.

Après tout, ce sont des machines, très évoluées, certes, mais avec une logique bien à elles (ce dont elles se défendaient dans les précédents opus, mais passons).

Mais ce qui m'a tué, c'est le Normandy qui se barre sans demander son reste (Allez, peace les gars, ça sent le roussi, on va pas rester faire de vieux os !), sans même se retourner, et Anderson qui arrive sur la Citadelle par l'intervention sur saint esprit, frais comme un gardon.

Je veux dire, c'était le coup de grâce.

Ceyh
Ceyh
Niveau 4
20 mars 2012 à 14:27:27

Je vomis EA. J'ai même pas envie de parler de ce script, pour moi la meilleur fin avec le meilleur perso du jeu. Et EA qui disait que Jaavik n'apportait rien à l'histoire principale. Je les vomi.
Hold the line.

XeX13
XeX13
Niveau 2
20 mars 2012 à 14:30:23

en lisant le script de C4 on voit bien que ca tien plus du brainstorming que d'un vrai scenar...

la meilleur soluc aurait été de faire ce derniere episode en 2 partie(comme certain film au cinema)perso ca ne m'aurait pas du tout derangé de payer 2fois 70E pour avoir une fin epique!!

Maintenant faut pas rever il ne vont pas "refaire" la fin.
par contre ils ont interet a sortir une flopé de dlc apportant plus de reponses.par exemple un sur omega, dailleur dans la version collector on a une mini bd sur ce sujet.

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 mars 2012 à 14:30:58

Sarezzo.

Oui on détruit un relais cosmodésique dans ME2. C'est d'ailleurs dans un DLC que j'ai fait.
Mais celà créé une explosion gigantesque.

Or dans la cinématique de fin il n'y a pas d'explosion des relay. Et le normandy sort de l'hyperespace. C'est plus une désactivation par ceux qui les ont créé pour moi

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
20 mars 2012 à 14:33:02

Sarezzo Posté le 20 mars 2012 à 14:18:23
C'est pourtant clairement indiqué par un Butarien dans ME3 qu'on a détruit un système solaire leur appartenant en ayant fait sauter un relais. Sauf erreur de ma part, mais j'en doute fort.

En fait, le plus cohérent, plutôt que l'explosion des relais, aurait été leur désactivation pure et simple.

XeX13
XeX13
Niveau 2
20 mars 2012 à 14:34:41

kidmania :d) il me semble quand mm les avoir vu exploser,a un moment on voit lensemble des relais avec une ligne rouge qui en passant créé une explosion.certes on ne vois pas le gros boum mais ca laisse pensé que ca tout pété :p

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:40:59

J'ai pas l'impression qu'ils explosent, mais qu'ils sont "en surcharge" en se transmettant le signal les uns aux autres.

En ce qui me concerne, je fais partie de ceux qui pensent que la fin n'en est pas clairement une, et qu'à partir du rayon reçu par Shepard, il s'agit d'une hallucination.

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 mars 2012 à 14:46:20

En fait on saura jamais quoi :p

Mais bon on aura quand même kiffé les 3 jeux.

La fin bon ben elle termine le cycle. Après être ultra original c'est très très compliqué.

ohlala

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:50:16

XeX, clair que j'aurais aussi pu acheter un ME3 en 2 épisodes pour une fin digne de celle du script original.

Après, il aurait fallu agrémenter, que ça vaillee le coup de faire 2 épisodes.

Killcam
Killcam
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:52:42

La fin est peut être plus ou moins identique selon les "choix" devant le catalyseur justement pour permettre a la série d'avoir un point de départ pour une nouvelle saga qui se passerais bien plus tard.

Ce serais plus logique, dommage, mais plus logique... Car faire une suite mais avec un point de départ au 4iem épisode totalement différent selon les joueurs et leurs choix serais trop compliqué. Là ils se sont peut être dit " la fin n'a pas beaucoup d'alternative mais au moins les joueur auront un 4iem épisode avec un début de scénario cohérent"

Ca expliquerais aussi le "si vous saviez ce qu'on a dans nos tiroirs" ( un truc comme ça je me rapelle plus trop ) de la part d'un des développeur.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 mars 2012 à 15:04:59

killcam :d) Je pense que tu as raison.

Comme promis, les autres ne seront plus avec Shepard (sauf s'il survit ? Mais j'en doute).
Mais peut être auront nous des réponses ?

Par ailleurs, il est possible de croiser d'autres perso' (si non morts ^^) dans un 'futur' telle Liara puisqu'il lui reste quelques siècles à vivre :noel:

Là okay ... ça peut expliquer les incohérences (un peu) et projeter une 'suite' sans Shepard, mais qui répondra au reste du scénario que l'on nous dessine depuis 2007.

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 15:06:51

C'est un bon point de départ, en effet. Mais une mauvaise conclusion. Déprécier une trilogie qui a bâtit une communauté de fan pour en faire une base solide pour une autre, je sais pas si c'est une si grande idée.

Après, ça n'engage que moi. Mais depuis l'annonce du multi incorporé dans ME3, j'ai été plutôt méfiant vis à vis de Bioware. Méfiance qui va s'installer dans la durée j'en ai peur.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 15:17:44

inoclas Voir le profil de inoclas
Posté le 20 mars 2012 à 15:06:51 Avertir un administrateur
C'est un bon point de départ, en effet. Mais une mauvaise conclusion. Déprécier une trilogie qui a bâtit une communauté de fan pour en faire une base solide pour une autre, je sais pas si c'est une si grande idée.

Après, ça n'engage que moi. Mais depuis l'annonce du multi incorporé dans ME3, j'ai été plutôt méfiant vis à vis de Bioware. Méfiance qui va s'installer dans la durée j'en ai peur.

:d) je ne l'aurais pas mieux dit.

pour moi quelque chose a été cassé avec toute cette histoire, la confiance que j'avais encore en BioWare a complètement disparue.

Walden
Walden
Niveau 11
20 mars 2012 à 16:24:41

idem ici, je serais d'autant plus méfiant à l'avenir quand on me promettra "une conclusion décisive en rapport avec mes choix précédents".

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
20 mars 2012 à 16:35:49

Juste pour info à propos des relay :

Le relais d'Helios explose à chaque fois SAUF si on choisit le Contrôle des moissonneurs (ça ne dure pas assez longtemps pour qu'on puisse clairement voir l'explosion)

Source : http://www.youtube.com/watch?v=rPelM2hwhJA à partir de 1:20.

Donc on peut dire que les relais relayent (ohoh je suis drôle) le signal et ensuite explose.

Comme on l'a vu dans le DLC The Arrival dans ME2, l'explosion du relais Alpha annihile complétement le système des Butariens.

En conclusion, l'explosion des relais conduit à l'extermination de toutes races dans la galaxie.

etnah
etnah
Niveau 14
20 mars 2012 à 16:39:28

bonjour^^

bon voilà j'ai pas le courage de tout relire (désolée ^^") mais voilà j'ai une question pour ceux qui suivent ce topics (enfin le script) est ce que la fin originale dans le scripte est la même?

et sinon est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire à quelle page je peux lire la description de la fin du scripte?

merci ^^

Akuma-Yippiekai
Akuma-Yippiekai
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:41:25

Comme j'ai pu le dire sur un autre topic, c'est la réaction en chaine de l'énergie centrale lors de l'explosion qui provoque la destruction d'un système.

Pour le cas d'Arrival, un astéroide va se planter directement dans un relais encore actif et "en charge". D'où la destruction du système. D'ailleurs quelqu'un d'autre avait fait remarquer que dans le codex, il est bien précisé que c'est cette énergie qui cause la sorte de supernova.

Hors dans les fins, si tu regardes bien, juste après le tir du rayon, le centre est quasiment vide. Plus d'énergie, ce n'est qu'un gros tas de ferraille avec un peu de technologie dedans, pas de quoi raser un système.

Ca n'enlève en rien les incohérences éparses avec le Normandy ou le retour de Shep sur Terre mais ce point là m'a l'air bien moins obscur.

(Prédiction de "non mé ta rien compri, relé boom systeme boom" dans 3... 2... 1...)

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:43:39

Shepard n'est jamais allé sur la Citadelle, c'est la seule explication, je vois pas comment il aurait pu survivre à la destruction et la chute de la Citadelle...

lalybangkok
lalybangkok
Niveau 10
20 mars 2012 à 16:44:13

http://www.youtube.com/wam/watch?v=VHX-qKVrKMM#t=20m53s
Putain de sale gosse !
Pourquoi nous dire que les relais seront perdu alors que c'est la seule fin ou ils sont intactes...

:hum:

La vidéo du moment