CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil]Le script original

DébutPage précedente
1234567891011  ... 75»
Page suivanteFin
C4_Process C4_Process
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:41:52

Bonjour a tous !

Voila, j'ai pu discuter avec quelques membres du BSN, et me procurer une version du script original de ME3 (pas la leak de Novembre, un script interne plus détaillé)...

... Résultat l'intrigue était bien mieux ficelée et la conclusion beaucoup plus ambitieuse.

Certains (notamment EA/Bioware) avancent comme raison a leur revirement les plaintes de joueurs vis a vis du script mais je pense que c'est faux.

C'est une excuse de Bioware pour justifier sa paresse (le script était plus complexe a mettre en place et ça aurait impliqué une mission finale plus longue) et son manque évident d'ambition.

Voici le postulat de base (qui était très bon)

:spoiler:

Les Moissonneurs poursuivaient un but précis : nous protéger et nous préparer a une autre menace.

L'expansion de l’énergie noire.

Le Soleil d'Haestrom (cf observations de Tali ME2), et de nombreuses autres étoiles parvenaient a la fin de leurs cycles...et l’énergie noire (résultant de l'implosion de ces astres) pouvait potentiellement détruire toute forme de vie dans la galaxie.

Le phénomène a toujours été très difficile a appréhender (d'un point de vue physique).

Des I.V et IA affranchies, bien avant les Geths et d'autres formes actuelles d'IA, ont commencé a calculer certaines probabilités et effectuer certaines mesures.

Les résultats, des nombres flottants (comme Pi), prédisaient une fin de cycle pour environ 34% des (étoiles) géantes d'ici 2 millions d’années.

Ces IA considèrent alors la situation comme critique et commencent a faire évoluer leurs protocoles et leurs capacités (notamment cognitives et processorielles même si ce néologisme n'existe pas encore dans le dictionnaire) pour trouver une solution a ce problème, qui semble insolvable.

Les Moissonneurs sont nés.

Au fil des années, ces IA s'affranchissent de l’autorité de leurs maîtres (une ancienne civilisation encore plus avancée que les Protheens) qui s’inquiétant de cette fascination et de cette obsession pour l'énergie noire tentent de neutraliser certaines de leurs facultés.

Mais l'une de ces IA ( L'Augure ) avait prédit cela.

L'intelligence artificielle avait déjà sauvegardé et transféré son "architecture" et celle de 10 autres IA et I.V vers une mémoire interne dans un vaisseau en route pour une autre voie galactique (ces derniers utilisaient a l’époque le SLM alimenté a l’énergie noire justement, qu'on avait appris a maîtriser mais seulement dans le cadre d'une alimentation moteur et en très petite quantité).

L'Augure alors obsédé par l’éventualité d'un Big Bang essaie, pendant des années d'établir une stratégie de protection, mais en vain.

Les IA embarquées se présentent comme des systèmes de navigation et plus tard de contrôle (d'ou cette capacité de l'Augure a contrôler n'importe quel réceptacle connecte a son réseau neuronal)sans signaler leurs capacités cognitives et réponses émotionnelles presque aussi abouties que celles des organiques.

L'IA (l'Augure) se rend alors compte qu'il lui manque certains "traits" organiques (logique humaine, prise en compte de facteurs non rationnels) pour traiter le problème de l’énergie noire.

Le début des cycles de moissons.

Au début de simples manoeuvres de manipulations pour pousser certaines espèces a se laisser "habiter", la moisson se fait alors bientôt plus intensive et a une échelle plus grande (toute une espèce dorénavant).

L'Augure et l'ensemble des autres IA commencent alors a se construire des réceptacles solides (utiliser des réceptacles uniquement organiques était juge trop dangereux et peu fiable) en utilisant des chaines de production planétaires a chaque nouvelle moisson.

L'assimilation de matériel génétique est donc un moyen d’acquérir certaines facultés typiques des organiques.

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les Moissonneurs ont balaye toute résistance.

Ils cumulaient les meilleurs traits des synthétiques et des organiques et se perfectionnaient (notamment au niveau de leurs réceptacles) a chaque cycle de Moisson.

Puis vint le jour ou les Protheens entrèrent dans la danse.

Tres évolués, ces derniers avaient eu écho des moissons a travers des fouilles archéologiques notamment.

Ils décidèrent alors de créer les relais cosmodesiques pour construire un réseau dans l’éventualité d'une fuite.

Les Protheens ont donc bel et bien crée les Relais.

Mais l'Augure, très intelligent, a cerné leur stratégie et a utilise ces relais contre leurs propres créateurs en infectant le réseau pour parvenir a leur planète d'origine et leur empêcher d'emprunter les relais dans l'autre sens.

Les Protheens se sont battus avec ardeur (cf DLC) et Victoire, l'un des chefs Protheens, avait imaginé une stratégie pour mettre fin a la menace moissonneur :

faire de Jarvik (un militaire Protheen accompli) le catalyseur pour une arme secrète, en élaboration dans un laboratoire secret a Ilos, le fameux..."Creuset".

L’évacuation et le placement d'un tiers de la population Protheenne dans des cellules de Stase n’était alors qu'une diversion pour permettre a Jarvik de survivre, et d’être aussi placé dans une cellule, mais discrètement et dans un lieu tenu secret (c'est pourquoi on ne trouve que sa cellule de stase sur Eden Prime).

Entre temps, Victoire avait analysé les humains, très peu évolués a l'époque (Cro Magnon), et suivait leur progression.

Il savait que les Moissonneurs ne s'y intéresseraient pas encore.

Il les a donc choisi pour être porteur d'un gène, d'une marque, qui les rendrait aptes a comprendre les technologies Protheennes et permettre a son plan d'aboutir, plus tard.

Un terrible sacrifice.

Il a aussi laissé sur de nombreuses planètes des artefacts qui permettraient d'activer ces capacités "dormantes" (afin d’éviter d'alerter les Moissonneurs) chez les Humains.

Shepard, et Jack Harper (commando de l'Alliance a l’époque, Homme trouble plus tard) ont été les premiers a activer ces capacités.

La technologie Protheenne servait également un autre but : parvenir a "solutionner" l'épineux problème de l’énergie noire et du Big Bang. L'une des raisons pour lesquelles les Moissonneurs se sont intéressés aux Protheens.

Des milliers d’années plus tard, les Moissonneurs arrivent dans la Voie lactée.

L’Humanité résiste (ME3) mais les Moissonneurs utilisent Cerberus (via l'Homme trouble qui est endoctrine) pour déchirer la galaxie et provoquer des luttes internes terribles.

Shepard rencontre Jarvik, poursuit son periple puis, a la fin, retourne a Ilos.

Beaucoup de révélations surviennent alors ( les Humains et leur aptitude a maîtriser la technologie Protheenne, le plan de Victoire, l'arme, l'histoire des Moissonneurs etc...)

Un moissonneur de classe Sovereign s'attaque alors a Ilos (il avait tracé le signal de Shepard et repéré une nouvelle activité au niveau du complexe secret d'Ilos) : ça aurait du être l'un des combats les plus épiques de ME. Sacrifié lui aussi au développement.

Les Moissonneurs transportent alors la Citadelle et la ferment pour éviter au catalyseur d'atteindre son objectif.

S'ensuite un combat épique sur Londres (1heures30 non stop) contre Augure et son essaim.

Beaucoup de morts mais un assaut courageux au sol (en fonction de votre EMS). Une bataille a l’échelle galactique.

On aurait du retrouver (si perfect) alors Wrex, Grunt, Samara, Jack, Legion, Tali, Liara, James, Jacob, Miranda, Garrus, Kasumi, un Yahg (dressé par une Asari) le fils de Thane (et oui) et leurs corps d’armées sur le champ de bataille, dans un combat aux proportions dantesques.

Shepard aurait alors accédé a la Citadelle via le faisceau, avec Jarvik, afin d'activer le Creuset.

Jarvik aurait alors émis un jugement et une objection : pourquoi sacrifier les Moissonneurs après toutes ces années a avoir finalement voulu nous protéger d'un éventuel Big Bang ?

Shepard aurait alors eu le choix :

- Tuer Jarvik et détruire le Creuset puis laisser les Moissonneurs opérer et sauver la Galaxie dans le futur (choix Pragma et Neutre). Shepard meurt. L’Humanité s’éteint.

- Utiliser Jarvik, tuer les Moissonneurs et allier les espèces synthétiques et organiques afin de trouver une solution au problème de l’énergie noire (Choix conciliant). Shepard entame alors un discours posant les enjeux du Big Bang. Les survivants, alors peu nombreux, se mettent en route pour Ilos, ou ils intègrent alors des Bunkers souterrains.

- Utiliser Jarvik comme un outil pour intégrer un réceptacle de moissonneur (suggestion d'augure) et poursuivre avec l'Augure la Moisson et l’étude du problème de l’énergie noire (Choix extra). Shepard perd alors toute sensibilité émotionnelle et devient un moissonneur "Haestrom". Tout le monde meurt.

Les conflits synthétiques/organiques ne sont alors en fait qu'une excuse pour les Moissonneurs, qui veulent se convaincre que leurs actions sont rationnelles (tuer des civilisations pour empêcher un Big Bang potentiel et non avéré).

Voila. Je tiens ce script d'une source du studio (confidentiel).

Je serai ravi d'en discuter avec vous.

Perso je trouve ce script TRES TRES bon. Et ça ne fait qu'augmenter encore plus ma déception.

Ma source m'a fait comprendre que Bioware aurait subi des pressions pour remanier le script, trop riche et trop long a mettre en place (1 an de plus), de la part d'EA (soucieux de capitaliser le succès de ME).

Je participe a la plainte (aux US ou je vis) collective (class action) contre EA initie par un joueur du BSN très sympa.

Je vous invite a participer au mouvement de révolte actuel sur les forums de Bioware.

On ne laissera pas passer cette mascarade !

Boycott d'EA :ok:

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:46:13

Je savais qu'yavait eu un projet de faire du problème de l'énérgie noire le but des moissoneurs mais je savais pas que c'était aussi détaillé dans le script :(

T'a un lien? :)
_______________________
J'ai un Z avec votre nom dessus...
:sournois:

C4_Process C4_Process
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:49:18

Je t'envoye le lien du script de Novembre (mp) qui mentionne quelques éléments a propos de tout ça en anglais :)

Mais je n'avais pas le droit de conserver l'autre script (on me l'a fait consulter et j'ai pris des notes) malheureusement.

Grunwald95 Grunwald95
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:52:36

Ce scénario est trés bon, mais il persiste quelque incohérence avec l'iv Vigil de ME1(à revoir pour bien les cerners).
http://www.youtube.com/watch?v=_4io3l2ijO8#t=1m20s

Sinon dans l'ensemble, il y a tout de même moin d'incohérences et c'est un scénario moins manichéen et plus logique.

C4_Process C4_Process
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:55:21

Tu as raison Grunwald :)

Je crois que les scénaristes prévoyaient une pirouette pour justifier cette explication de vigil vis a vis de l'origine des Moissonneurs.

Oui dans l'ensemble j'ai trouve ça pas mal.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
18 mars 2012 à 20:55:24

Si c'était vraiment ce qui était prévue au départ, on peut vraiment dire que EA Games a tué la série.

Mais bon je m'y attendais un peu.

C4_Process C4_Process
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 20:57:04

Et ouais EA Games sont pourris :malade:

Il aurait juste fallu un an de plus :malade:

Chokapi Chokapi
MP
Niveau 11
18 mars 2012 à 20:59:16

Super interressant. Ca m'a captiver.. Si seulement..

konkrasse1 konkrasse1
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 20:59:44

Ce que tu as fait c'est une fan fic , pas une exclu sur un script secret de bioweare :hap:

C4_Process C4_Process
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:02:44

Konkrasse je suis flatte :lol: mais...non (meme si j'adore écrire ce n'est pas de moi) c'est bien issu d'un script interne.

D'ailleurs certains éléments figurent dans la leak de Novembre :ok:

Chokapi moi aussi j'imaginais déjà le combat a Ilos, les decisions a prendre etc... :bave:

Max2484 Max2484
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:03:10

"Entre temps, Victoire avait analysé les humains, très peu évolués a l'époque (Cro Magnon), et suivait leur progression.

Il savait que les Moissonneurs ne s'y intéresseraient pas encore.

Il les a donc choisi pour être porteur d'un gène, d'une marque, qui les rendrait aptes a comprendre les technologies Protheennes et permettre a son plan d'aboutir, plus tard. "

Et ils ont finalement décider que ce serait les Asari... :bravo:

Les fils de... :sournois:

Il est maintenant facile pour nous de comprendre Drew Karpyshyn... :hap:

Ils ont massacrer un si beau jeu. :bave:

Jezehbell_v3 Jezehbell_v3
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:03:29

Si c'est vrai, c'est excellent. Mais décevant aussi, pourquoi ils l'ont viré ?

TheBass0Man TheBass0Man
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:03:50

C'est peut-être le scénario du futur DLC, s'il sort vraiment, avec quelques modifications.
Il faudra modifier deux-trois trucs comme le rôle de Javik mais ça reste réalisable.
Par contre, il faudra qu'il dure plus que 2-3h

C'est beau de rêver :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mars 2012 à 21:03:55

si c'est vrai ça aurait été beaucoup plus interessant et aurait apporter les réponses souhaitées.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
18 mars 2012 à 21:04:49

mouais y a certaines choses qui seraient entré en incohérence avec les anciens opus
comme par exemple le fait que les relais sont prothéen, hors on sait depuis la fin de mass effect (ou dans mass effect 2) que les relais sont made in moissonneur afin de rendre dépendant les peuples de cette technologie, la citadelle est aussi des moissonneurs (de plus depuis le temps que Vigil nous parle des moissonneurs et de la stratégie)

c'est pas mal cette histoire mais il y a quelques éléments pas trop en accord avec les 2 anciens opus.

puis bon après ta source est ce que c'est véridique ou juste un canular ?
parce-que bon choper un truc comme ça sans cité de source mouais c'est pas très crédible
tout ça dans le soit disant "secret confidentiel" avec ça difficile de prouver que c'est vrai.

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:05:10

On saura sans doute jamais si c'est une fan fic ou un véritable projet interne.

Donc 2 possibilités : soit c'est de l'auteur, EspritLubrique, ou du moins de quelqu'un qu'il connait, et c'est excellent. J'aurais voulu vivre ça.

Soit c'est vraiment de Bioware, et fait chier : j'aurais voulu vivre ça.

Dans les deux cas, merci - et quand même, je de déteste.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
18 mars 2012 à 21:05:21

Tiens, ça me rappelle qu'apparemment, la probable nouvelle fin devrait prendre en compte le fait d'avoir Jaavik... Tiens, tiens, tiens...

hellska hellska
MP
Niveau 5
18 mars 2012 à 21:05:35

Ce que je viens de lire m'a captivé comme dit chokapi je suis sur le cul :ouch2:

Je suis encore plus déçu et je pense que les pétitions pour une autre fin vont prendre des proportion hallucinante du moins je l'espère.

Ea a tué un grand Chef-d'œuvre...

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
18 mars 2012 à 21:05:42

avant de dire a chaud que c'est excellent les gars tout dépend de la mise en scène et le travail derrière hein
un scénario papier ne fait pas tout il y a aussi la réalisation :-)))

rukiisuta rukiisuta
MP
Niveau 6
18 mars 2012 à 21:06:02

Si ce script provient vraiment du studio de Bioware, ça m'aurais pas dérangé d'attendre 1 voir 2-3 ans de plus. J'ai eu du mal a croire que la fin du jeu actuel soit le fruit de Bioware. Pour ce qui est le l'implication d'EA dans le scénario actuel, ça ne fait aucun doute avec le coup qu'ils nous ont fait avec Dragon Age 2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment