CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

XeX13
XeX13
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:32:09

ya e quoi etre inquiet...deja le créateur se barre juste avant la sortie c'est jamais bon signe ca!
et mtn les fans(ceux de la premiere heure) se retourne contre eux...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:34:18

Ouais ! Deja je ne comprends pas le depart de Drew.

Quelle idee de partir avant d'avoir fini un cycle (une saga), c'est tres dangereux. Ils ont reflechi avant de le muter a Austin pour travailler sur SWTOR ? Ou EA l'a gentiment pousse a changer de departement ?

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:35:05

C4, je pense surtout qu'on lui a retiré les reines car son projet était trop compliqué et trop long pour la calendrier EA...et du coup écoeuré il a préféré partir.

creepycircus
creepycircus
Niveau 6
20 mars 2012 à 20:35:30

Bon plus qu'a attendre le DLC

The truth: Afin d'activer la 4ième fin le commandant Shepard doit retourner sur Ilos ou une organisation secrète nommée "EA" garde avec sa cruelle armée privé d'avocats et de directeurs marketing un moissoneur hippy et fleuri en stase qui pourra intégrer l'équipe du Normandy. Le moissoneur révelera la vérité, à savoir que tout ca c'est du flan que tout l'univers est composé d'octet sournoisement manipulé par des entités nommé programmeurs. Suite a cette révélation Shepard qui de toute facon n'en a plus rien a foutre, se cherche une petite planète tranquille ou il coulera des jours heureux á la plage avec Tali, Liara, Ashley et Miranda ainsi que sa soeur. Qui pourront toute être romancé grace á l'endoctrinement du nouveau moissoneurs. Scene de fin avec Shepard qui s'amuse sous l'oeil attendri du moissoneur qui de sont coté aura réconcilié toute la galaxie.

Bon blague a part :)

Le script "original" comme on dit semble être vrai et logique. Sauf pour la question des relais cosmodésique. Mais ouai il pourrait être foutrement plus abouti que la soupe froide qu'on nous a servi. Jcritique pas le jeu il est bien mais la fin est décevante au possible. Pour l'histoire de l'énergie sombre ca semble quand même assez abstrait et tiré par les cheveux. Mais admettons..Oui l'énergie sombre existe au même titre que les trou noirs, on peut pas la voir mais on remarque ses effets. Et l'énergie sombre contrairement a la matière sombre accelere l'expansion de l'univers, or la theorie dit que si l'univers s'étend a l'infini tout absolument tout se verrait être étiré morcelé a l'infini au point que même le plus petit atome ou quark finirait par disparaitre, les moissoneurs on beau être baleze il peuvent rien faire contre ca. Admettons encore que les civilisations galactique hyperévolué genre prothéen rejette en masse de l'énergie sombre dans l'espace et accelere encore plus le moment ou l'univers disparaitra, les moissoneurs serait alors des gardiens synthétique (cinglé qui ont buté leur créateur) de de la structure du cosmos qui aurait mis en place les relais pour éviter de polluer avec des rejets massif d'énergie sombre. Ils se balladeraient de galaxie en galaxie et détruirai tout civilisation assez avancé qui mettrait en péril l'univers. Feront leur plein d'ADN qu'il combineront et recombineront pour s'assurer leur propre "évolution". Avec ce "script original du tiroir de bioware" je verrai bien pour fin humains asari galarien etc en ruine, mais victorieux qui rencontrerai une autre civilisation d'une autre galaxie qui aurait par un autre moyen réussi a sortir du cycle des moissoneurs. Ou un truc dans le genre. MAis jcrois pas que ca passe dans un DLC ou que EA veuille financer ca.

Donc ca serait presque plus sympa d'arreter le jeu avant la fin et s'imaginer sa propre histoires.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:37:41

creepycircus la theorie du rejet d'energie noire est aussi une tres bonne theorie, un autre script de Bioware la mentionnait, c'est pas mal (surtout ta justification sur le role de gardien des Moissonneurs tres bonne idee)

Talquor
Talquor
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:38:30

Eh ! Vous êtes seuls sur ce coup, ça m'étonnerais que beaucoup de gars de BioWare lisent ce topic en ce moment ! :pf:

Cette fin est en soi une aberration au moment où tu apprends que le Catalyseur est le gosse qui te fait faire des rêves étranges (paydophile ! \ :hap: /)
Alors soit, le script original est vraiment bien mieux mais dispose toujours de son lot de révélations illogiques.
:pacg: Genre les Relais Cosmodésiques qui sont de facture Prothéenne, chose illogique avec ce qu'on nous apprend dans le premier sur Ilos.

Pour en revenir sur la fin de Mass Effect 3, faut pas oublier que ce qu'il fait polémique, c'est non seulement l’incohérence présente dans les choix à faire mais aussi sur le fait qu'AUCUN de tes choix que tu as fait dans Mass Effect 1 & 2 ont un impact sur la fin de la Trilogie ! Faut pas oublier ça !
Pour ma part, je dirais que ca commence à partir en Live quand tu vois le gamin sous la forme du Catalyseur. Le reste, la mort d'Anderson et de l'Homme Trouble ainsi que la bataille de Londres est bien foutue. :(
Pour ma part, j'ai fait la synthèse, et c'est le choix que je ne regrette pas, car les fins sont toutes les mêmes ,y 'a juste la couleur du rayon qui change, CA c'est inacceptable ! Surtout le fait que la "Happy End" soit une cinématique de flemmard de 5secondes ou tu entends Shepard reprendre son souffle et qu'elle soit coupée (et bien mal) en plein milieu de l'action pour l'annonce du générique :hum:

Ce qui déçoit le plus, c'est surtout la fin TROP TROP TROP clichée du mythe d'Adam et Ève sur la planète vierge, ça c'a rien à foutre dans le contexte de Mass Effect. Un épilogue ou tu vois tes camarades et ce qu'ils deviennent après la Guerre des Moissonneurs aurait été parfait, (genre reconstruction d'une Planète, ce qu'il advient de la Terre, et même voir ta copine enceinte !) mais là, rien. Juste la cinématique après le crash du Normandy :(

Ca me fait rire les mecs qui disent que Mass Effect 3 est baclé, c'est un pur jeu qui à sa place dans l'histoire du jeu vidéo, faut pas oublier toutes les missions énormes qu'on fait ! Genre le Coup d'Etat de Cerberus, la Guérison du Génophage, la fin de la Guerre Quarienne/Geth, la Chute de Thessia. Ces missions là sont tout simplement énormes et prennent bien le choix de ton Shepard durant la trilogie. :noel:

Après,ce n'est que mon avis.

Libelus
Libelus
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:39:23

Mais ça n'a pas beaucoup de sens cette histoire d'énegie sombre... Si les moissoneurs exterminent les civilisations pour en diminuer les effets, l'univers finira tout de même par être détruit à long terme.

XeX13
XeX13
Niveau 2
20 mars 2012 à 20:39:36

c'est quasi sur que drew soit partie a cause des pressions de EA!
Pour quel raison un pere abandonerait sont enfant?!on la forcer ou indoctriner :p

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:40:08

XeX13
Posté le 20 mars 2012 à 15:32:09
ya e quoi etre inquiet...deja le créateur se barre juste avant la sortie c'est jamais bon signe ca!
et mtn les fans(ceux de la premiere heure) se retourne contre eux...

------------------------------

Moi, même j'ai discuter parmi les fans anglais sur le forum de Bioware du moins donner mon opinion.

S'ils ne veulent rien faire pour la fin, s'est eux qui vont le payer...

Pourquoi? Simple, la fin de ce Mass Effect fait déjà tache un peu partout donc, ils devraient être heureux que les fans soient encore derrière eux et leur laisse une chance de se reprendre auprès d'eux.

D'autres n'auraient pas hésité à blâmer cette fin en détruisant Bioware...

Ils manquent toujours quelques explication à propos du restes des Moissonneurs organiques restant sur le champs de bataille et de toutes les races dans le système solaire de la planète terre. :(

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 20:40:35

@talcor
le jeu n'est pas bâclé, il manque par contre clairement de finition et d'un final épique.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:42:23

Talquor bacle dans le sens ou il y'aurait pu avoir PLUS (40h au maxc'est peu, un seul HUB, la citadelle...)

Libelus c'est une bonne question, c'etait peut etre pour envisager une solution apres ? Avoir le tps de l'envisager et l'appliquer.

Xe ouais...

Max c'est vrai !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:42:54

Cannibale ouais c'est plausible !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:43:36

Et Tweety a tout a fait raison, bacle dans ce sens.

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
20 mars 2012 à 20:57:29

Perso je trouve ME3 baclé, j'ai déjà expliqué pourquoi dans mes messages précédent.

Pour un mec qui débarque sur ME3 sans avoir fait les 2 précédents : Un Monstre ce jeu, ça dépote sévère !

Pour un mec qui à fait juste ME2 et ME3 : Whaouh F*** you les Moissonneurs !

Pour un mec qui est là depuis le début : Mouais, c'est une blague à 40€ en fait ?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 20:58:11

Exact il faut avoir apprecie toute la saga pour pouvoir juger et remarquer que le 3 n'est pas au meme niveau.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:03:05

pour avoir joué aux trois opus et dans l'ordre, je trouve tout meme que le 3 est le meilleur pour ce qui est de l’immersion ambiante.

Après c'est sur que niveau scénar' ou intrigue ça pète bien moins que les deux autres, ne serait-ce que parce que l'on connait notre objectif dès le début.

titom87
titom87
Niveau 47
20 mars 2012 à 21:03:55

Oui le jeu est vraiment magnifique sur l'ensemble avec notament les passages sur Tuchanka et Rannock qui m'ont presque fait chialer (presque hein ^^").
Il n'y a que c'est 5 dernières minutes qui sont gachées. Je n'aurai pas dis non à une baston à l'intèrieur de la citadelle. Une perte ou deux supplémentaires coté coéquipiers et une vraie scène finale ^^.
On garde les morts de l'homme-trouble et de Anderson par contre.

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:04:12

Pourquoi, je sens de la fierté en regardant cette vidéo tandis que l'autre...

http://www.youtube.com/watch?v=FCF7RkZl0Zg

http://www.youtube.com/watch?v=EDxniZbSMto

Comme avait dit quelqu'un sur un autre site, ce serait bien un choix ou nous pourrions refuser l'offre du petit et décider de croire que la victoire est possible sans le Creuset...

XeX13
XeX13
Niveau 2
20 mars 2012 à 21:04:33

j'ai jamais joué au premier(je suis sur ps3)et ca n'empeche pas que je sois deçu de la fin du 3!
je me suis asser renseigner sur le premier episode pour pouvoir donner un avis objectif

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 21:06:15

Le 3 est pas mal cote realisation c'est vrai mais ca tend assez vers le PAN PAN BOOM BOOM quand meme (meme si certaines quetes sont inspirees) apres c'est un autre debat.

La vidéo du moment