CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:20:54

les moissonneurs sont des entité nation INDEPENDANTE ! personne ne les controle donc la fin c'est de la merde !

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
20 mars 2012 à 13:21:03

kidmania :d) En fait, cette fin est bien, si elle correspondait à nos choix ... et si il y avait un rapport avec ME1 et 2 :-(

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 13:26:52

Et si elle étaient pas bourrée d'incohérences et de contradictions avec le reste de la saga.

Le premier scénar collait parfaitement. Celui là a l'air d'avoir été fait sur un coin de table à la pause déjeuner.

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:27:16

http://www.strategyinformer.com/news/17086/mass-effect-writer-drew-karpyshyn-reveals-original-mass-effect-3-endings

-Kyang-
-Kyang-
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:32:53

YangWenli Voir le profil de YangWenli
Posté le 20 mars 2012 à 13:20:54 Avertir un administrateur
les moissonneurs sont des entité nation INDEPENDANTE ! personne ne les controle donc la fin c'est de la merde !

Ca c'est que nous dit Sovereign, c'est ce qu'il croit lui ou ce qu'il a été programmé pour penser. On peut remettre en question des déclarations faites par Sovereign ou Harbinger, en se basant sur le fait qu'ils n'ont peut-être pas complètement conscience de ce qu'ils sont ou de pourquoi ils font ça, leur seule réponse c'est que Shepard ne pourrait pas comprendre...

Partant de là j'avais arrêté de croire ce qu'ils disaient depuis que Harbinger m'a ressorti la même phrase que Sovereign genre vous êtes trop stupides pour comprendre.

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 mars 2012 à 13:34:35

Mais les gens pas content.

On a fait tout cela pour rien OK. Et alors ? On ne peut pas réussir à tous les coups. On sait dès le départ que c'est peut être désespéré et que ce qu'on fait ne changera peut être rien à un cycle qui se répète depuis des millions d'années.

Ouaaaaou à la fin on aurait vu tous les personnages que l'on a sauvé. M'okay ca change quoi ? Nos alliances ont été vaines non, nous sommes les premiers a arrivé à rencontrer " l'enfant ".

Prout quoi ! depuis le 1 c'est une fuite en avant de tout.

Et puis on a eu des centaines d'heures de jeu, du jeu qui nous a fait kiffé, des dialogues bien écrit, des phases de gameplay variées, des pouvoir, des nouvelles cités, un univers cohérent, des races bien trouvées...

Enfin Bref une bonne trilogie quand même merde et qui au moin a eu le mérite de se finir. BIOWARE aurait pu faire son UBISOFT en sortant mass effect 2 : BROTHERHOOD par exemple...

NIA

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
20 mars 2012 à 13:38:52

Excellent topic avec des discussions intéressantes, constructives et sans débordement !!

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 13:45:07

Oui mais si tu veux y a énormément de zones d'ombres et d'incohérences qui viennent s'ajouter au dépit d'une fin sur laquelle on a pas la main :

- Pourquoi le Normandy fuit-il le combat ? Connaissant l'équipage, il aurait préféré mourir avec le Cmdt Shepard que de repartir sans savoir ce qu'il lui est arrivé. Que tout le monde prenne ses jambes à son coup sans rien savoir, c'est étrange.

- Comment Anderson (puis TIM) sont arrivés sur la Citadelle, sachant ce que Shepard a dû traverser pour y arriver, et l'état dans lequel il y arrive, eux arrivent tout frais et dispo, apparemment sans avoir rencontré aucune résistance. Etrange là encore.

- Pourquoi les Mass Relays explosent ? Nulle part dans le deal il était prévu de ramener la galaxie à l'âge de pierre, quel que soit le choix final pris par le joueur. Un Mass Relay pouvait raser un système entier, on a par ailleurs fait délibérément le choix de détruire quasiment toute vie évoluée dans la Galaxie. Epic Win !

- Le but des Moissonneurs ? Tuer les organiques avant que d'autres synthétiques ne le fassent. Heu... okay.

Je dis pas tout, mais déjà rien que ça mis bout à bout, ça fait beaucoup, et ça ne passe clairement pas, de mon point de vue.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
20 mars 2012 à 13:47:14

moi je dis que vu toutes les bonnes idées des fans mécontent de cette fin.
Que ça aurait du etre nous de faire l'histoire de mass effect.
au moins le jeu,la fin surtout aurait étè extrement épique.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
20 mars 2012 à 13:52:09

kidmania Voir le profil de kidmania
Posté le 20 mars 2012 à 13:34:35 Avertir un administrateur
Mais les gens pas content.

On a fait tout cela pour rien OK. Et alors ? On ne peut pas réussir à tous les coups. On sait dès le départ que c'est peut être désespéré et que ce qu'on fait ne changera peut être rien à un cycle qui se répète depuis des millions d'années.

Ouaaaaou à la fin on aurait vu tous les personnages que l'on a sauvé. M'okay ca change quoi ? Nos alliances ont été vaines non, nous sommes les premiers a arrivé à rencontrer " l'enfant ".

Prout quoi ! depuis le 1 c'est une fuite en avant de tout.

Et puis on a eu des centaines d'heures de jeu, du jeu qui nous a fait kiffé, des dialogues bien écrit, des phases de gameplay variées, des pouvoir, des nouvelles cités, un univers cohérent, des races bien trouvées...

Enfin Bref une bonne trilogie quand même merde et qui au moin a eu le mérite de se finir. BIOWARE aurait pu faire son UBISOFT en sortant mass effect 2 : BROTHERHOOD par exemple...

NIA
La fin ouverte est tellement naze, je crois que j'aurai même accepté une fin où on voit Shepard échoué et les Moissonneurs atomisé la flotte galactique pour poursuivre indéfiniment le cycle. Or, même ça, on ne l'aura pas eu, avec cette fin qui ne rime décidément à rien... :(

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 13:58:38

C'est pas faux, ça aurait eu le mérite d'être cohérent. J'aurais été bien dégoûté quand même, mais face aux Moissonneurs, l'échec restait largement probable, alors ma foi...

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 mars 2012 à 14:00:12

A Inoclas

Pourquoi fuient-ils et sont-ils en plus entré en " hyper-espace " ? pas de réponse en effet.

TIM est contrôlé par les moissonneurs on peut imaginer qu'il a été " guidé " pour arrêter sheppard peut être.

Anderson alors là, oui comme par hasard c'est notre pote c'est vrai c'est gros mais pourquoi pas.

Les mass relay explosent car ils n'ont plus d'utilité, le but des mass relay est, une fois qu'ils sont découverts, d'amener un bond technologique et aussi une découverte de la citadelle et par extension une ligne de plus sur le tableau de chasse des moissonneurs. Les mass relay sont un piege.

Finalement toutes les races se retrouvent sur terre en destruction ou contrôle lol et l " enfant " nous dit de tout ce sera le bordel et la guerre. Pour la synthésis pareil plus d'utilité des relay car plus de guerre orga/synthétiques. Et Jeff et IDA en Adam et EVE lol.

Le but des moissonneurs, oui c'est détruire les organiques avant que les synthétiques qu'ils ont créé ne le fassent, ne pas le faire serait peut être pire, l' "enfant" considère cela comme un sacrifice nécessaire mais pas comme une bonne solution, il dit c'est " ma " solution !
De plus il ne voit peut être pas cela comme une vrai destruction, les moissonneurs issu des races tuées conserve quelque chose de leur " pièces organiques " et l " enfant " appelle celà s'élever.

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:06:00

Oui mais c'est un peu incohérent tout de même.

Les Moissonneurs laissent à dispo les Mass Relays pour que les espèces évoluées les trouvent et fassent une sorte de bond en avant technologique.

Hors, une fois qu'ils ont bien évolué (et créé les synthétiques, pour certains), ils les moissonnent. A quoi bon leur laisser les Mass Relays à la base alors ? C'est un peu un non-sens. Laisser les organiques dans leur coin limiterait l'impact de la création de synthétiques et de la guerre qui peut s'ensuivre au seul système solaire impliqué.

De plus, la paix synthétiques/organiques est possible, les geths et quariens peuvent finir par s'allier au final. Alors Ok, ils préviennent plutôt que de guérir, mais bon, sans créer les Mass Relays, le problème ne se serait pas posé en premier lieu.

Je préférais largement la version avec l'énergie noire.

Kill those bastards, or they're gonna die !

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:06:01

Kid, si tu évitais d'occulter la moitié des arguments qui te sont proposés, ce serait bien aussi. Dans ME2, on voit que l'explosion d'un relais condamne le système solaire dans lequel il se trouve. Leur destruction dans toutes les fins proposées de ME3 sont donc incohérentes parce qu'elles ne débouchent pas systématiquement là-dessus. À l'avenir, lis entièrement ce que les autres disent au lieu de prendre ce qui t'arrange.

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:09:17

Sarezzo, please, on a réussi à garder un topic à peu près respectueux, essaye de réfréner tes ardeurs.

Je sais que ME défoule les passions, moi le premier, mais on peut essayer de rester courtois, tu ne penses pas ?

Maeror
Maeror
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:10:03

J'ai envie de pleurer quand je vois ce qui était prévu à la base.

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:14:29

Nul animosité dans ce que j'ai dit, mais toi, en revanche, tu n'oublies pas de saisir l'occasion pour obblitérer une fois de plus ce qu'on dit. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la position des scénaristes de Bioware est défendable. Ils ont tout fait pour sortir des sentiers battus avec Mass Effect (la théorie du Big Rip étant totalement inexploité dans la SF) pour finalement tomber dans le cliché du conflit entre organiques et synthétiques, dont le concept est vieux de 114 ans; c'est assez déplorable à mon goût de faire un gaspillage pareil.

kidmania
kidmania
Niveau 22
20 mars 2012 à 14:14:50

Sarezzo je n'ai aps occulté cela.

Oui dans le DLC on fait exploser un relais mais là les relais explosent-ils vraiment ???
Le voit-on dans les cinématiques ??

Non on les voit beuguer en gros et se déliter mais pas exploser en " supernova ".

De plus je discute avec inoclas, et je ne l'agresse pas.

Je ne sais pas pour les Mass Relay, les garder, les enlever. Je pense que l' " enfant " présent dans la citadelle a connaissance, ou peut être carremment créé les civilisations ( une sorte de DIEU pour moi ) et peut être que cela lui coute de voir souffrir à ce point là des organiques.

Il y a eu un evenement organique vs synthétique qui l'a poussé à créer ce système, c'était peut être vraiment horrible.

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:16:21

Sarezzo, relis moi bien, je suis de ton côté :D

Si nulle animosité, alors au temps pour moi, j'avais cru.

inoclas
inoclas
Niveau 8
20 mars 2012 à 14:18:10

A la