CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:29:03

Enfin, les organiques ont tendance à être désorganisé contrairement aux synthétiques qui n'ont pas ce défaut puisqu'ils n'ont pas d'espérance, du fait de leur immortalité. C'est leur volonté de survivre face à la mort qu'ils savent inévitable, qui les pousse inexorablement à l'individualisme, à la compétition pour repousser la mort. Cette logique entraîne inévitablement l'annihilation, à l'image du Prothéen qui n'a qu'un seul objectif, écraser ce qui est plus faible que lui. Pour préserver l'équilibre du monde et de l'univers, pour repousser l'annihilation engendrée par la "volonté de vivre" (à ce sujet, l'homme trouble en est le paroxysme, puisqu'il est prêt à accomplir les pires infamies pour parvenir à cette finalité), pour les moissonneurs, l'extermination des espèces trop fortes est un moindre mal.
Un questionnement d'IDA avec Shepard au sujet du sens de la vie des organiques, est à ce sujet crucial, puisqu'il permet de bien comprendre toute la logique des moisonneurs, et donc des synthétiques comme IDA qui n'ont pas le problème de la mortalité.
Non, en fait, c'est bien plus profond qu'un simple problème de trou noir, le script final de Mass Effect 3, si je puis dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 18:29:20

Moins "métaphysique et philosophique. " oui c'est sur, j'ai mis 10 minutes avant de choisir ma fin (déjà parce que Shepard avance à 1km/h), mais je trouve non admissible qu'on nous oblige un choix avec des répercussions aussi draconiennes et surtout un choix aussi littéral : soit on retourne à l'âge de pierre pour un monde nouveau soit on fusionne organique et synthétique pour un monde nouveau (ou la troisième, on contrôle)

C'est pas un bouquin style Ravage de Barjavel ou The Machine Stops.
Mais un jeu "grand public".

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:31:29

de toute facon il y aura forcement une question qui bloque la credibilité de ME3 => ou sont passez tout nos anciens coéquipier ? !! :o

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:36:04

Samiam tres belle reflexion....que l'on nous sert deja depuis 150 ans (cf Dune, Les Asiimov, Huxley etc...).

Le sujet est surexploite et epuise...aucun interet.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:38:08

C4_Process -> Samiam oui mais cette piste a deja ete surexploitee dans les oeuvres de SF...Ce n'est pas digne de ME.

Moi, je trouve plutôt que c'est le problème de ressources et de trou noir qui est bidon. D'un côté, vous n'avez qu'un problème de produits et de conséquence. De l'autre, vous avez les causes. Le script de Bioware est nettement plus métaphysique puisqu'il sous-tend que le problème vient de la vie organique elle-même. C'est limite très Nietzschien et à des années lumières de la bien pensance actuelle qui voudrait faire croire que l'Homme n'est qu'une victime de son environnement...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:40:55

Trou noir ? Emergie sombre (ou noir si l'on vulgarise)

J'ai deja lu enormement d'essais sur le sujet dont tu parles Samiam et ca ne m'interesse plus d'en discuter (et d'autres sont du meme avis).

L'energie sombre quant a elle est une piste beaucoup plus interessante, j'ai meme ete SURPRIS au depart (et me surprendre c'est tres difficile alors imagine).

Et puis c'est une question scientifique que l'on n'a pas encore aborde.

La metaphysique et la philo on a donne deja.

Ensuite il y'a aussi le probleme du manque de repercussions, et de l'evident baclage de la scene (et mission) finale.

Libelus
Libelus
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:48:20

Au niveau métaphysique c'est bidon... c'est une idée ultra basique qui a déjà été resservie à toutes les sauces comme a déjà dit C4_Process. On te balance des termes métaphysiques comme "ordre" et "chaos" sans que ça n'ait de sens concret, et les IA qui se rebellent c'était déjà un cliché il y a 50 ans, qu'Asimov a complètement démonté en repensant plus intelligemment le concept.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:50:40

Bof, comparé à Rage par exemple, la fin de Mass Effect 3 fait office de chef d'oeuvre. Le seul problème, c'est de ne pas avoir assez explicité la chose.

Le plupart des gens critiquent cette fin parce que leur héro trépasse. C'est tout. D'ailleurs, c'est très couillu d'avoir fait mourir le héro principal . Les cris et les lamentations le démontrent

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 18:52:28

Samiam Voir le profil de Samiam
Posté le 20 mars 2012 à 18:50:40 Avertir un administrateur
Bof, comparé à Rage par exemple, la fin de Mass Effect 3 fait office de chef d'oeuvre. Le seul problème, c'est de ne pas avoir assez explicité la chose.

Le plupart des gens critiquent cette fin parce que leur héro trépasse. C'est tout. D'ailleurs, c'est très couillu d'avoir fait mourir le héro principal . Les cris et les lamentations le démontrent

:d) t'es tu seulement renseigné sur les griefs des fans à l'encontre de la fin du jeu pour sortir ça ?

Libelus
Libelus
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:52:51

Je connais pas Rage mais même si c'est de la merde ça justifie pas qu'on fasse d'autres fins daubées à côté...

Et puis le problème majeur c'est pas la mort de Shepard, faut être aveugle pour dire ça, la plupart des critiques portent sur les incohérences, le manque d'explications et l'absence d'impact des choix.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:53:43

Mes vdd ont tout dit ca n'a rien a voir avec la mort de Shepard.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:54:22

Libelus -> Au niveau métaphysique c'est bidon... c'est une idée ultra basique qui a déjà été resservie à toutes les sauces comme a déjà dit C4_Process. On te balance des termes métaphysiques comme "ordre" et "chaos" sans que ça n'ait de sens concret, et les IA qui se rebellent c'était déjà un cliché il y a 50 ans, qu'Asimov a complètement démonté en repensant plus intelligemment le concept.

Un cliché ? Alors la quasi totalité des films sont des clichés. Merci de remettre les choses dans leur contexte.
Enfin, techniquement, il n'y a rien à reprocher à Mass Effect 3, si ce n'est des graphismes parfois médiocres (mais là encore, des gens auraient chougnés parce qu'ils n'ont pas la config).

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 18:54:42

Libelus Voir le profil de Libelus
Posté le 20 mars 2012 à 18:48:20 Avertir un administrateur
Au niveau métaphysique c'est bidon... c'est une idée ultra basique qui a déjà été resservie à toutes les sauces comme a déjà dit C4_Process. On te balance des termes métaphysiques comme "ordre" et "chaos" sans que ça n'ait de sens concret, et les IA qui se rebellent c'était déjà un cliché il y a 50 ans, qu'Asimov a complètement démonté en repensant plus intelligemment le concept.

:d) c'est certain que c'est du vu et déjà vu, mais bon si au moins cela avait été bien amené, plus développé, et avec moins d'incohérences par rapport au reste de l'univers créé depuis le 1er ME, ils n'auraient pas eu toute ce tsunami de mécontentement.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:55:22

Libelus -> Je connais pas Rage mais même si c'est de la merde ça justifie pas qu'on fasse d'autres fins daubées à côté...

Rage est tout sauf de la merde. C'est juste l'un des meilleurs FPS jamais sortis.

Samiam
Samiam
Niveau 9
20 mars 2012 à 18:56:25

Tweety -> ils n'auraient pas eu toute ce tsunami de mécontentement.

Ce tsunami de mécontentement est principalement du au fait que leur héro principal meure. C'est tout.

Libelus
Libelus
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:58:08

Un cliché ? Alors la quasi totalité des films sont des clichés. Merci de remettre les choses dans leur contexte.

=> Il y a une différence entre partir d'une base classique pour développer un scénario, ou balancer comme ça des idées ultra-génériques sans apporter de profondeur au sujet, c'est ça le cliché. :-))) (forcément, dans une cinématique de 5 minutes avec une IA qui sort de nulle part on peut pas faire grand-chose)

Quitte à ressortir des vieilles idées autant en faire quelque chose de creusé et original sinon je vois pas l'intérêt.

Libelus
Libelus
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:58:59

Ce tsunami de mécontentement est principalement du au fait que leur héro principal meure. C'est tout.

=> Tu dis n'importe quoi va lire les posts qui en parlent ça n'a rien à voir.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
20 mars 2012 à 18:59:42

Samiam va te renseigner avant d'avancer des betises.

Les fans deplorent de nombreuses incoherences et aucunes reponses a certaines questions capitales.

Cf Bioware Forums.

Donc soit tu trolles...soit tu trolles.

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
20 mars 2012 à 19:03:21

Samiam :d) Regarde les messages que j'ai mis avant, je dis bien que c'est le jeu entier qui est bâclé et non juste la fin.

J'aurais presque aimé une fin où l'on voit tous les compagnons qu'on a sauvé 1 a 1 se faire buter par les Moissonneurs, voir les flottes se faire pulvériser et finir par un face à face avec l'Augure où il nous dit "NOUS sommes la solution, tous vos efforts on était vain, vous avez échouez" et bam un laser dans notre gueule..

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
20 mars 2012 à 19:09:57

@samiam
ok, apparemment tu ne sais pas lire, ou alors tu ne comprends vraiment pas ce que l'on écris (ou tu ne veux pas comprendre).
Ou alors tu aimes juste troller.

La vidéo du moment