CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:10:28

Le createur de mass effect est OK avec nous ! la fin n'est pas la bonne ! c'est méme degeulass pour lui de voir son oeuvre souillé pour de l'argent rapide

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:11:06

lenoobsama

Mdr :rire:

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
19 mars 2012 à 22:11:21

wolf9 :d) Si tu lis mon post quelques messages avant, j'explique ce qui m'a dérangé pendant le jeu (juste pour info, avant aujourd'hui je m'étais démerdé pour ne pas lire/voir/entendre une seule info sur ME3 qui m'aurait spoilé)

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:17:15

Bon j'ai bientot fini ME2 ... je veux une nouvelle fin pour dans 2 ou 3 jours :hap:

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
19 mars 2012 à 22:18:40

YangWenli :d) Je suis le Commandant Shepard et ce message et mon préféré du Forum de la Citadelle de jv.com.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:20:08

Ce que je pressent, c'est que si DLC de fin il y a, il sera lui aussi "bacclé", incomplet, pas assez épique, etc.

:malade:

Je ne crois plus au coup monté mais désormais à l'erreur manifeste. Ainsi, faire THE DLC, avec THE ENDING, devrait, en cas de travail bien fait, prendre du temps. Mais les fans ne veulent pas attendre longtemps, surtout pour un DLC.

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:20:14

xand vien par ici je vais te faire une petite ristourne sur toutes mes ... merde j'ai rien a te proposer :hap:

XeX13
XeX13
Niveau 2
19 mars 2012 à 22:23:31

YangWenli :d) trop fort!!!

the-wraith
the-wraith
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:23:36

mais ce script quoi ! :bave: ( a l'auteur) mais si c'etait prevu comment ont-ils pu operer un changement aussi drastique et au final nulissime ... :non2: ahlala ca sert plus a rien de faire confiance a ces grosses franchises que les editeurs detournent pour en faire un film holywoodien pour attirer le gain ... c'est triste, en voyant ce script je me rends compte a quel point ils se sont foutus de notre gueule en tant que fan .. et moi qui a la base aimait bien la fin de ME3 ... raaah le dernier bastion reste les exclusivités en terme de jeux solo car oui pour moi c'est fini ! plus j'amais j'achete des jeux solo chez activision et EA car ils s'averent tous horrible, au moins ils font des bons FPS :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:26:49

Ouais...

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:30:06

Moi perso, j'ai beaucoup aimé le jeu. C'est seulement quand j'ai essayé les autres fins que j'ai trouvé ça un peu abusé :ok:

L'histoire des machines-organiques détruisant les espèces évoluées de la galaxie pour les empêcher de s'autodétruire par le biais de purs synthétiques tient debout selon moi. Mais c'est plutôt léger comme justification au final et pas très original.

La fin plus métaphysique proposées ici aurait plus excité le fan de SF sommeillant en moi.

Et puis, il reste un problème de forme plus que de fond au final. Si les choix au cours de la saga avaient réellement eu un impact sur la fin, pas grand monde aurait trouvé quelque chose à redire :ok:

A part ça, j'ai revu la séquence avec Vigil. Quand il dit qu'il a dû débrancher tous les modules de stase à cause du manque d'énergie, on peut imaginer qu'il l'a fait de son plein gré. Il aurait pu être aussi "endoctriné" comme les Geths non :question:

De plus, avec le canal, on sait que les Prothéens savaient construire un relais, et même un relais super perfectionné permettant d'aller directement à la Citadelle. Il n'est donc pas idiot de penser que les Prothéens ont crée tout le réseau de relais.

On peut même aller plus loin dans l'implication de Vigil! Il aurait pu être "endoctriné" depuis le début de l'opération "Canal" (là, il faut trouver comment) et aurait envoyé aux Moissonneurs les données pour aller directement à la Citadelle, afin de détruire le gouvernement prothéen dèsle début de la guerre. C'est bien lui qui parle de Prothéens trahissant d'autres Prothéens :ok:

Ensuite, il reste d'autres incohérences mais surement déjouables!

durnilhas
durnilhas
Niveau 6
19 mars 2012 à 22:31:02

Après certaines réponse, j'admet qu'un script de "fin" tout autre existe bel et bien.

Je suis aussi les critiques de Xan3r. Tous ces points m'ont interloqué, mis à part aria. Elle a de l'influance. Et qui a de l’influence l'utilise lol, je ne trouve pas ça hors de propos. Je regrette ne pas avoir eu de mission sur omega. Mais c'est un autre sujet.

Il est tout de fois vrai que je ressent une perte dans le scénario. ME1 est une merveille. Un vaisseau se révèle etre un moisonneur, race contrôleur de la galaxie intersidérale mégamystérieuse?

ME2 Oo', rassemble une équipe et réussi ce qui n'est pas faisable contre des ennemis mystérieux mais absolument pas charismatique. Introduction de l'homme trouble. Il en ressors une sorte de préparation à l'apothéose du dernier opus.

ME3 Les choix du 1er et du 2nd sont à peine perceptible. Garder les donnée de maelon? Yes tu sauve une krogan le reste = points. Tu t'oppose aux combat geth quariens? Don't mind il sera aura quand même lieu.
Et j'en passe.
La fin reflète tout de même le jeu, tes choix sont bien caduques comme prévus. Etre pragmatique ou conciliant ne change que des dialogues, bref. Je veux que ce script certes bancale mais très intéressant soit réintégrer (ou un autre lié à mon hypothese de "l'histoire se répète")! Mais je demande une vrai fin, une vrai conclusion. Un truc qui change selon les choix ! Et surtout une fin avec épilogue !!! M'en fou de savoir que j'ai détruit ou contrôlé les moissonneurs sérieux... Je le sais depuis ME1 !! Je need savoir ce qu'il y a après.

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
19 mars 2012 à 22:31:52

GIGN5749 Voir le profil de GIGN5749
Posté le 19 mars 2012 à 22:20:08 Avertir un administrateur
Ce que je pressent, c'est que si DLC de fin il y a, il sera lui aussi "bacclé", incomplet, pas assez épique, etc.

:malade:

Je ne crois plus au coup monté mais désormais à l'erreur manifeste. Ainsi, faire THE DLC, avec THE ENDING, devrait, en cas de travail bien fait, prendre du temps. Mais les fans ne veulent pas attendre longtemps, surtout pour un DLC.

:d) perso je suis prêt à leur laisser du temps si c'est pour nous pondre quelque chose de bien, mais qu'ils nous donnent des infos rapidement sur ce qu'ils comptent faire !!!

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
19 mars 2012 à 22:34:54

Sa peut paraître mal vue de dire sa mais quand ont voit la qualité du premier opus la série aurait mieux fait de rester une exclu Microsoft... Surtout quand EA nous balance que la fin de ME 3 était déja écrite comme tel en 2007 :honte: Sa fait depuis pas mal de temps que j'ai en horreur cet éditeur mais maintenant c'est sur je ne prend plus aucun jeux de chez eux, à mort EA ... :snif2:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:35:05

SI on leur laisse du temps, alors c'est pas pour un petit DLC de 2 heures !

optimus-prime
optimus-prime
Niveau 60
19 mars 2012 à 22:40:06

Si déja il arrive à nous faire un DLC de 2h je serais bien content, avec la qualité du DLC le courtier de L'ombre sa serait déja pas mal du tout, mais bon faut pas trop réver...

wolf9
wolf9
Niveau 8
19 mars 2012 à 22:45:15

Ce qu'on leur demande pour un bon final c'est :

- un mix entre la mission suicide (pour le niveau ambiance et choix) et l'attaque de la citadelle (pour les réponses/conséquences et un vrai boss)
- se poudré d'une cinématique finale concluante où l'on apprend ce qu'il advient des personnages et du reste de la galaxie.

Oui maintenant j'ai carrément fait de la fin hypothétique de Mass Effect 3 une recette de cuisine !

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:47:22

Oui voilà.. Mais bon plus les jours passent et plus j'ai l'impression qu'ils ne vont rien faire.

Syndrome_Z
Syndrome_Z
Niveau 5
19 mars 2012 à 22:48:29

Il y a un point qui me chagrine. Dans ma partie a l'instant (NG+) Javik me declare bien que :

"Les moissonneurs ont reussi a vous faire croire que nous avions crée les relais cosmodésiques, les machines sont plus que rusées. Nous faire valoir comme les maîtres du cosmos[...]" etc, je ne sais plus exactement.

Or, dans ME1, Sovereign nous disait bien sur Virmire que c'est eux qui les ont cree pour faire evoluer les especes dans le sens qu'ils voulaient.

Pour finir, si Javik tenait un role si important dans le script "original", pourquoi dirait-il ça dans l'actuel ?

Ça me casse le carré, comme diraient certains.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:48:50

Wolf9 tu oublis:

- une cinématique assez longue mettant en scènes LA TOTALITE des unités spatiales et terrestres que l'on a recruté :
Elchors Tanks, étudiants biotiques, compagnie sniper asari, assassins du Courtier de l'ombre, mercenaires éclipse, soleils bleus, et tous les reste...

La vidéo du moment