CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 20:56:15

D'ailleurs c'est quand que Bioware va réagir concrètement à propos de cette histoire?
De nous dire si oui ou non il y aura dlc de fin?

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:58:01

Octo oui je confirme, ca vient d'une source fiable et je n'ai aucun interet a monter tout un truc :)

Pour le dlc croyez moi, avec leur armada de charge en relations publiques (PR), pour l'instant ils jouent la montre.

C'est pourquoi il ne faut pas faiblir, a ce moment la on obtiendra un dlc...Tout depend donc de notre implication :)

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
19 mars 2012 à 20:58:05

c4-process je veux bien le script en mp stp !! je pensais aussi que c etait celui de novembre !!

lamo-78
lamo-78
Niveau 4
19 mars 2012 à 20:58:57

Ouaip j'y ai pensé à ce volus moi aussi, à un détail près que il parlait d'etre de lumière, opposé aux sombres machines ( un truc dans le genre ). Pour moi les sombres machines étaient clairement les moissonneurs.

Après pour un moissonneur allié je ne dis pas le contraire que c'est plausible vu qu'ils sont doués de conscience. Mais le script laisse à penser que l'augure peut entièrement les dominer, ce qui interdit donc pour moi un "rebelle" moissonneur.

Et vous semblez tous évité le problème de la citadelle ;). Déjà en tant que relais géant, avec les veilleurs, le canal et tout le blabla. ( d'autant que si les protheens étaient les créateur des relais, le canal n'aurait rien eu de spécial ).

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:59:02

En effet c'est le script de Novembre mais pas celui qui circule en public donc assez intéressant.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:00:20

Le probleme de la citadelle demanderait reflexion de leur part en effet :)

Mais il y'a plusieurs pistes...

Pour le Moissonneur, peut etre qu'il aurait trouve une parade au controle...aucun systeme n'est infaillible...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:01:37

Par contre un mystere pour moi : qui controlerait l'Augure ?

Je n'ai rien trouve dans mes notes ou l'autre script a ce propos.

L'Augure est la depuis le debut tres bien...mais qui a pris son controle dans ME2 ? (a la fin)

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:03:46

Personne n'a pris le contrôle de l'Augure dans ME2. L'Augure controlait le général récolteur et via celui-ci il contrôlait les troupes au sol (quand ils s'enflamaient). Et à la fin l'Augure abandonne le contrôle du général récolteur.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:05:06

Ah oui autant pour moi c'etait un recolteur...(ca fait longtemps)

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:05:19

D'ailleurs d'après le codex ce contrôle ce fait grâce à des implants cybernétiques et aux modifs génétiques faites sur les récolteurs (prothéens quoi).

lamo-78
lamo-78
Niveau 4
19 mars 2012 à 21:05:47

Comment ca qui à pris son contrôle ?
Dans ME2 c'est l'augure qui contrôle, il ne se fait pas contrôler lui.

Ce script est intéressant je ne le nie pas du tout, mais il est bien trop incomplet pour qu'on puisse en tirer quelque chose, on ne fait que spéculer sur des incohérences qui prennent racines dès le premiere opus...

Et il y a deux autres choses qui m'ennui : de un le cadavre du moissonneur de ME 2, qui contredit le script en partie aussi, et l'étoile de ME 2, certe interessante, mais "bizarre", tant au niveau de son vieillissement que de sa structure.

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:05:47

Personne apparemment, c'est l'Augure qui contrôlait les récolteurs dans ME2. Donc c'est vrai que sur ce point là non-plu (encore un) on a pas de réponse.

Petite question C4; cet excellent scénario que tu nous as gentiment montré était à la base l'oeuvre du scénariste des 2 premiers ME? Vu qu'il est parti de Bioware avant le 3... :(

:-d

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:08:31

Oui comment j'ai pu oublier que c'etait un general...Oui dans le codex et aussi dans la base recolteur quand on observe les cobayes Protheens/Recolteurs...La fatigue oula :p

Lamo bien sur on ne fait que speculer...

Le cadavre retrouve dans un systeme ? En quoi est ce un probleme ?

Lecrapu pas le scenariste mais certaines personnes autour.

Surement une reflexion d'equipe :)

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:09:25

Je viens de finir Mass Effect 3 et j'en ai profité de voir toutes ces polémiques.

Je reviendrai sur la fin plus tard mais d'abord je voudrais parler de ce fameux scripts, ce que vous faites est complètement débile, enfin vouloir le lire pour vous faire mal ou je ne sais quoi ne sert strictement à rien. le produit que vous avez en main est le produit final, ce qui a pu se passer durant la conception ne regarde que les gens qui ont travaillé sur le projet...
Je suis certains que l'on pourrait faire exactement la même chose avec Star Wars...

Alors oui pour vous la fin est nul apparemment, moi elle ne me déplait pas plus que ça, je suis juste déçu qu'il n'y ait pas plus d'explication et surtout pour la fin d'une trilogie, un meilleur suivi de nos coéquipiers et des races qui ont survécu...

Mais j'ai écrit ce poste surtout pour ce script, logiquement il est censé même ne pas exister, l'histoire celle qui est sorti se trouve dans les bouquins et surtout dans les trois logiciels auquel ont peu jouer, sinon cela revient à sa dire merde dans ma vie si j'avais fait ça plutôt que ça ba au lieu d'être chomeur j'aurais pu être avocat...

Hey les mecs, le scénarios ici présent n'a pas été changé qur un coup de tête et a été modifié avec les scénaristes c'est donc leur décision respectez la

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:12:48

ssnake Drew Karpyshyn, le VRAI scenariste de la serie ME a quitte le developpement du 3. Pour se concentrer sur d'autres projets et peut etre aussi (simple speculation) a cause de desaccords.

Maintenant dans l'etat actuel des choses, on peut remettre en doute ce travail car il ne correspond pas a la "stature" de la licence. On a donc le droit de s'interesser de plus a ces scripts, meme si le scenario ne sera pas fondamentalement revise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2012 à 21:13:28

Moi je ne trouve pas ce script très inspiré, puisqu'il induit des faits pas très clair.

Pourquoi les moissonneurs nous tueraient ils tous pour nous protéger ?
C'est totalement contradictoire...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:15:37

Beta Carina ce n'est pas contradictoire, c'est juste humainement impossible a integrer.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:15:53

Je ne sais pas pour vous mais quand j'ai vu l'Augure dans le run final vers le faisceau, je l'ai trouvé "petit".

Les proportions ou les perspectives ne devaient pas être respectées parce que j'avais l'impression qu'il faisait seulement quelques centaines de mètres de hauts au lieu de 2 kilomètres (voire plus étant donné que c'est le plus grand de tous).

Jugez plutôt :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OygPZDVTxuc#t=105s

Là on voit mieux qu'il est titanesque :

http://fc07.deviantart.net/fs71/i/2011/195/9/d/mass_effect_3__movie_poster_by_arkis-d3resn8.jpg

PS: :rire:

http://desmond.imageshack.us/Himg707/scaled.php?server=707&filename=masseffect3demo1.jpg&res=medium

T-F-1
T-F-1
Niveau 7
19 mars 2012 à 21:16:37

Il y aussi une histoire de dlc à venir pour corriger la fin, peu probable mais les débat est surtout sur ça

parce que même si j'ai bien aimé le jeu dans son ensemble, il faut être sincère et avouer qu'il y a des sacrés incohérences, ce qui n'est pas de la stature d'un ME. Moi je me rappel dans le 1, ce qui le rendait magiqte c'est que chaque détail avait une explication, ça rendait l'univers "crédible" en quelque sorte

alors que là ça n'a rien a voir, c'est de la SF banale pour la fin

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:17:40

Exact TF1...

GIGN :rire:

La vidéo du moment