CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

wolf9
wolf9
Niveau 8
19 mars 2012 à 22:51:18

ah oui c'est vrai au temps pour moi.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:53:34

Syndrome tres bonne question !

Ca pourrait expliquer la mascarade autour des relais. Peut etre que Javik nous cache des choses.

Sinon Javik etait deja dans le disque d'origine (un autre scandale) :

http://www.youtube.com/watch?v=zRRpGlmtws8

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:55:21

@ Syndrome_Z

Bah tout simplement parce que tout ce qui concerne Javik a été modifié pour coller au nouveau scénario (présent dans le jeu). D'ailleurs si on remarque bien c'est lui qui essaye de nous faire rentrer dans la tête cette histoire d'opposition permanente entre synthétiques et organiques.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:57:23

Et pour le fait qu'il dise que les moissonneurs ont voulu nous faire croire que les prothéens avaient construit les relais, bah je pense qu'il disait cela par rapport au fait qu'AVANT notre rencontre avec Sovereign tout le monde pensait que c'était l'oeuvre des prothéen.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:00:20

Non, Sovereign pourrait être le Moissonneur Prothéen et donc il parlerait toujours au nom de sa race.
Mais c'est vrai que c'est pas le point le plus clair.

Ce script n'est qu'une ébauche, à nous de le corriger ou de le compléter. En tout cas, moi ça m'amuse :-)

Syndrome_Z
Syndrome_Z
Niveau 5
19 mars 2012 à 23:00:32

Octo.
Je comprends bien. Mais il demeure le postulat que Javik nous ment. Ou alors incoherence (encore...) de la storyline. On peut donc supposer que le remaniement du script original pour l'actuel a du rompre le lien logique avec ce que nous a dit Sovereign.
Ou alors... c'est peut-etre un point qui n'as pas ete corrigé du premier script ! On aurait alors une "fausse" vraie piste... Je vais creuser ça, chercher d'autres phrases perdues comme ça.

Je me fais surement des idees, mais ça a l'air de tenir.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:01:27

En effet...Comme le dit TheBass peut etre que Sovereign se considere comme Protheen et partage leur vecu, souvenirs etc...

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:02:04

Syndrome je crois que tu tiens un bon truc :)

Tiens nous au courant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2012 à 23:05:44

Je trouve que certains se prennent bien trop la tête pour un simple jeu vidéo...

Cette série a tendance à être sacralisé, alors que seul le 1 peut à la limite prétendre à cela.

Je ne critique pas, j'aime Mass Effect.
Mais un moment donné faut arrêter de vouloir refaire le monde, ce n'est qu'un jeu.

Si certains dépensaient la même énergie dans des problèmes récurent de notre société, ça serait bénéfique pour tout le monde.

Syndrome_Z
Syndrome_Z
Niveau 5
19 mars 2012 à 23:06:57

Au plaisir.
Mis a part mon hypothèse farfelue, on se retrouve a deux explications :
- Soit Javik nous mens. (Le pourquoi serait donc la question.)
- Soit en effet Sovereign se considèrerait encore comme Prothean... mais je pense peu probable car sur Virmire on voit carrément dans son discours que c'est un argumentaire d'une machine IA moissonneuse-batteuse que d'une réminiscence d'un organique moissonné.

Questions que jamais nous n'aurions du nous poser, car rappelons-le Bioware nous avait promi les reponses a nos questions. Mouhaha...

Nakalololo
Nakalololo
Niveau 5
19 mars 2012 à 23:08:32

Ce script est juste génialissime !
Encore une fois le capitalisme, même s'il est nécessaire, a gâché une idée extra.

En tout cas je prend ce script pour vrai fin de Mass Effect.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:08:54

[Beta-Carina] :d) Perso, je ne me prends pas la tête, je m'amuse plus qu'autre chose. J'approfondis mes connaissances sur le background du jeu et j'essaie de trouver des réponses qui n'ont pas été données par les devs :ok:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:09:32

Beta on sacralise peut etre un peu c'est vrai...et c'est tant mieux ca prouve la qualite de la franchise...enfin en oubliant ce faux pas.

Et on ne fait que discuter, on a (surement) d'autres passions a cote :p

Syndrome l'hypothese du mensonge est plus plausible c'est vrai :)

Maintenant pk mentir a ce propos ?

Syndrome_Z
Syndrome_Z
Niveau 5
19 mars 2012 à 23:12:00

Beta-Carina :

Je ne cautionne certains actes démesurés de certains (je pense notamment au procès). Mais vois-tu je préfère rêver a imaginer sur cette série que j'apprécie énormément étant donné les richesses de l'imagination que peut nous procurer la saga. Comme l'univers StarWars... Enfin bref, je fais partie des fans déçus mais pas colériques, car le résultat pourrait être bien pire...

Quand je vois le script original... je rêve des opportunités, mais grossièrement ça en restera là.

phil727
phil727
Niveau 4
19 mars 2012 à 23:12:57

C4 as tu imaginé la possibilité que le dialogue de jarvik a été adapté au scenario actuel plutot qu'a l'eventuel script original????????? non!! ça me parait évident!!

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:14:28

EN EFFET c'est plausible, la fatigue m'a fait passer a cote de ca !

:lol: :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2012 à 23:15:05

J'ai rien à redire sur ce topic ou ses intervenants, mais bien d'autres personnes se montrent insultant envers Bioware.
Quand je vois les problèmes dans le monde, je trouve ça complètement déplacé.

Pour en revenir au jeu, je ne souhaite pas un autre fin, aussi frustrante soit elle.
A limite un petit DLC ;si possible gratuit ;qui nous informerait un peu plus, et qui nous dirait ce que sont devenus nos amis et coéquipiers.

Par contre je suis désolé, mais la quête de Javik est tout sauf importante.On peut très bien s'en passer.
Perso j'ai le collector, donc je l'ai, sans ça pas sûr que je l'aurai acheté.

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:15:15

Bonjour,tout le monde!

Est-ce que l'initiative de poster ce script sur le BSN ou a quelqu’un qui s'y connait à donné quelque chose? :hap:

Tweety63000
Tweety63000
Niveau 8
19 mars 2012 à 23:16:53

@max2484
les posts pointant sur ce script sont automatiquement delete et les utilisateurs ban

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 23:16:54

Salut Max !

On s'est fait bannir. Le script tourne encore sur le Bsn francais par contre :ok:

La vidéo du moment