CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:54:28

moi aussi alors :hap: ... de plus on est pas isolé donc on y arivera ! sinon boycot de bioware et EA

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:55:02

toto729 Voir le profil de toto729
Posté le 19 mars 2012 à 21:48:48 Avertir un administrateur
En plus ce scénario fait passer les moissonneur pour des abrutis je trouve... Non la fin actuel me convient très bien !

dsl toto moi je les trouve deja abrutis avec le coup on vous
:spoiler:

tues pour pas que vos creations vous tues !!!

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:56:42

toto729 Voir le profil de toto729
Posté le 19 mars 2012 à 21:53:24 Avertir un administrateur
Ouai bon c'est vrai que c'est vraiment tiré par les cheveux... ouai le Big Rip est pas une si mauvaise idée je retire ce que j'ai dit x)
lol vous changez d avis tellement vite que l on a plus le temps de debatre

toto729
toto729
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:56:43

Ouais pas faux x) la fin actuel ne m'a pas déçu mais je pense qu'on aurais pu faire aussi bien, voir peut etre mieu avec l'énergie noire finalement. Enfin après tout dépend de la mise en scène

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
19 mars 2012 à 21:56:54

Plus je repense à ma 1ere partie de ME3 fini hier soir, plus je me dis qu'il manque plein de trucs :

- Très (trop ?) peu de choix dans les dialogues "important" ? Souvent Shepard et un personnage comme Hackett ou Anderson parlent du ciel et du beau temps et on n'a qu'une seule fois la roue des dialogues pour dire "Oui Chef" de 2 façons différentes.

- Pas assez de dialogues Bleu/Rouge aussi, j'ai l'impression de l'avoir utilisé 6-7 fois dans tout le jeu.

- Pas assez d'interaction Bleu/Rouge, les moments où on peut faire une "Action", de tête je me souviens du petit combat de boxe contre Vega, le moment avec Udina et les conseillers, le moment avec Kai Leng et dans la Citadelle avec TIM, il doit surement y en avoir d'autres mais il ne m'ont pas vraiment marqué au contraire de Mass Effect 2 avec le coup de boule au Krogan qui reste mythique pour ma Shepard Pragmatique.

- Le fait qu'on est seulement 6 compagnons (Hors DLC) qui se ressemblent sur le plan technique :

:d) Liara ou Kaidan => Biotique Pure
:d) Vega, Ashley et Garrus => Combat
:d) IDA et Tali => Tech Pure

En gros si on est pas un Biotique on est obligé de prendre Liara à chaque fois si on a Ashley et pas Kaidan.

Mon 1er perso est un Franc-Tireur donc Combat/Tech, j'avais obligatoirement Liara et ensuite c'était selon les ennemis.

J'avais vraiment l'impression de pas avoir assez de choix pour mes compagnons ce qui est tout le contraire à ce qu'on est habitué dans Mass Effect.

- On se fait chier dans ME1 à créer des amitiés avec des persos qui ne sont que des PNJ dans le 2 (je pense surtout à Wrex qui reste pour moi le compagnon le plus attachant de tous les ME).

- On se fait chier dans ME2 à recruter des persos, se lier d'amitié en faisant des quêtes importantes à leurs yeux (Le père de Jacob, la sœur de Miranda, le procès de Tali, etc), sauver leurs culs lors de la mission suicide pour quoi ? Quelques points pour le combat final.. et encore.. prenons l'exemple de Légion, si on fait ME2 "comme il faut" on recrute Légion à notre avant-dernière mission, ensuite il nous parle des hérétiques, IDA nous annonce qu'elle va faire les tests, on fait la mission de loyauté de Légion, on récupère le Normandy avec IDA libéré et on fonce dans le relais oméga-4 pour sauver l'équipage. On peut donc s'attendre à avoir de nouveau Légion dans ME3 en tant que compagnon pour en apprendre plus sur lui, les geths, etc mais nada encore une fois..

- Le coup de l'énergie noire à disparue, alors que dans ME2 pendant la mission pour récupérer Tali on apprend que c'est vraiment Important/Bizarre et on est quasi-sur que c'est pas l'œuvre des Geths.

- Je m'attendais à refaire un Face à Face avec l'Augure.. mais non, L'Augure on ne le voit qu'a la fin, si je dis pas de conneries, c'est lui qui balance son laser devant le faisceau et qui se casse quand c'est terminé.. Non mais c'est super ! C'est notre ennemi dans le 2, il s'échappe et pas moyen d'avoir un truc sympa avec lui dans le 3.

- Aria qui en branle pas une au Purgatoire mais qui est Très respecté par la conseillère Asari (cf. la 1ere rencontre avec Aria et un membre du SSC), cela voudrait dire qu'Aria est malgré son tempérament quelqu'un de très haut placé dans la hiérarchie Asari, comme une Matriarche surement.

--

Tout ça pour dire qu'entre le Script Leaké, le Script de C4 et mon ressenti IG, j'ai vraiment l'impression que le jeu tout entier à été bâclé et pas seulement la fin..

Les images sont belles, ça pètes dans tous les sens mais il manque quelque chose..

[Désolé pour le pavé, j'avais envie d'écrire et partager mes impressions]

durnilhas
durnilhas
Niveau 6
19 mars 2012 à 21:59:18

Étrange, quel est ce script sorti de nul part et complètement mal réfléchi??
Oui actuellement la fin bâclé manque d'info sur les moissonneurs mais l'explication donnée reste absolument crédible. Inventer un scénario lié au fait que les évènement se répète sans cesse dans la galaxie aurait été très intéressant (le potentiel aurais meme pu donner des suites à la trilogie XD).
Ce fait déjà introduit dans ME3 (actuel) est absolument absent de la fin. Ce qui accentue l'aspect fin baclé, ou fin complètement retravaillé.

Par contre une histoire sur l’énergie noire? Si tu avais lu le script réalisé probablement par un pro légèrement documenté, "energie noire" aurait été "énergie sombre", en effet tiré de l'anglais "dark energy" il est impossible de se tromper sauf si ce que tu nous à donner ne proviens pas d'une traduction personnelle ou provenant d'un tiers mais d'autre chose. Tu à donc fait un amalgame entre énergie sombre et matière noire.

Je suis désolé mais je suis persuadé que tout ce dont tu parles n'est que de l'intox.

Avis personnel et sans animosité aucune !!!!!!

Si ce n'est pas le cas je suis ravis de la tournure des évènements !
Ce script est bancale... De plus les soi-disantes fins en mode 3 choix (élément gameplay) qui sont actuellement tant critiqué auraient déjà été imaginé par un scénariste avant même que le jeu soit réfléchi???

"qui veulent se convaincre que leurs actions sont rationnelles"

Mouai peu convaincu. Ce sont des machines, jamais il n'a été question, dans l'univers de mass effect, de machine se voilant la face... Douter certes, mais se voiler la face est le trait d'humain totalement aveugle des faits. Je n'aurais jamais accepter de telles explications

Je répète que ceci est mon avis.

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:00:08

http://www.strategyinformer.com/news/17086/mass-effect-writer-drew-karpyshyn-reveals-original-mass-effect-3-endings

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:02:05

En plus pour Aria les dévs avaient affirmés qu'elle aurait une place beaucoup plus importante dans le 3 alors que c'est faux. Mais comme je l'ai dis ça sera un dlc ça. (sûr à 99%).

D'ailleurs vous avez remarqué la salle des équipements de survie dans le normandy (où thane était dans le 2)? Je suis sûr qu'un dlc va nous apporter un compagnon qui va poser son cul la dedans.

SuperPauPau
SuperPauPau
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:02:53

L'explication de l'energie noir ne vient pas de n'importe ou quand meme, et ca explique pourquoi il semblait tant se preoccuper du soleil de haestrom dans le 2...

Sinon la fin de ME3 m'a mis les glandes, apres une aventure qui a eu pas mal de point fort (Pour ma part, Legion,Mordin et Samantha se sont sacrifié pour leur conviction, Thane est mort dans un dernier combat...), cette fin qui tombe de je ne sais ou...

wolf9
wolf9
Niveau 8
19 mars 2012 à 22:03:29

Je trouve que vous commencez à gueuler un peu trop, sans vouloir être agressif, il n'y a même pas quelques jours la plupart des joueurs se plaignaient de la fin et d'autres (comme moi) simplement de la cinématique de fin, mais là je trouve que vous exagérez, ok EA nous a pigeonnés, n'oubliez tout de même pas le reste de ME3, ce n'est pas mauvais, certes on aurait pu remplacer ça par ça mais si vous partez dans le domaine hypothetique vous allez partir loin (comme pour LOST). Il manque des choses personnes ne le niera, l'origine des veilleurs, ce qu'il advient de l'Augure etc.
Néanmoins, c'est la fin de ME3 qui a fait de nous des joueurs mécontents, il vaudrait mieux alors ne pas nous égarer : gueulez pour avoir une fin et un épilogue personnalisée et limite un changement des choix à la fin, mais ne gueulez pas pour tout et pour rien, c'est la fin qui a frustré beaucoup de joueurs pas la totalité du jeu, regardez on à tout de même eu le droit au retour de Conrad Verner, ce n'est pas rien (petite note d'humour tout de même) !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:03:45

Xander c'est vrai que quand on y reflechit y'a pas mal d'autres points bacles pour une conclusion :)

Durnilhas avant tout je vulgarise. J'ai traduit et utilise des mots plus "parlants" meme si les notions ne sont pas tout a fait exactes (energie sombre). C'est un choix et j'en suis conscient.

Ensuite c'est veridique, comme deja dit (1000fois) dans le topic je ne peux compromettre ma source c'est tout.

Je n'ai rien a y gagner. Ensuite c'est ton avis certes.

C'est un script interne non fini, ca tend plus vers le brainstorming c'est donc normal que ca ne soit pas entierement coherent mais meme avec ces elements ca reste bien superieur a ce qu'ils ont fait.

Peut etre que toi la fin te satisfait et tant mieux. Ce n'est pas l'avis de plus 200k joueurs maintenant.

Chacun son avis :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:05:21

Pas faux wolf :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:05:38

Verner :rire:

toto729
toto729
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:05:46

je suis d'accord Durnilhas, je ne pense pas que ce scenar soit très officiel, celà dit, mieu exploité, la fin potentiel de l'universe aurait fait un bon sujet.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:06:11

Et puis la théorie de l'énergie noir comme raison pour la moisson ce n'est pas la première fois qu'on l'entend de toute façon..

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:06:17

http://www.strategyinformer.com/news/17086/mass-effect-writer-drew-karpyshyn-reveals-original-mass-effect-3-endings drew a l'air d'aprouver le scnear hein ? :hap:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:08:13

En effet :) Alors a moins que je sois Drew :rire:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 22:08:39

wolf9, le jeu m'a déçu sur toute la longueur mais pas toujours sur les mêmes points. La fin n'est que l'apothéose de ma déception :ok:

:ange:

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:10:25

Octo_09 Voir le profil de Octo_09
Posté le 19 mars 2012 à 22:02:05 Avertir un administrateur
En plus pour Aria les dévs avaient affirmés qu'elle aurait une place beaucoup plus importante dans le 3 alors que c'est faux.

si tu regardes bien elle a tout un coté du purgatoire juste pour elle :dehors:

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 22:10:27

Voilà le scénariste original lui-même parle de l'énergie sombre.. Donc pas la peine de discuter :rire:

La vidéo du moment