CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 00:19:12

phil727, 90% ?

Si tu ne comptes que les mécontents s'étant inscrit pour répondre à des sondages, ok.

Mais ce n'est pas représentatif des joueurs en général.
Même si beaucoup sont mécontent.

Cela ne m'empêchera pas d'acheter des jeux Bioware de toutes manières.

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:23:28

[Beta-Carina]
Posté le 19 mars 2012 à 19:19:12
phil727, 90% ?

Si tu ne comptes que les mécontents s'étant inscrit pour répondre à des sondages, ok.

Mais ce n'est pas représentatif des joueurs en général.
Même si beaucoup sont mécontent.

Cela ne m'empêchera pas d'acheter des jeux Bioware de toutes manières.

Pas que les sondages,

Sur le forum de Bioware,nous pouvons voir la bannière de "RetakeMassEffect" dans presque chaque signature des membres du forum...

Walden
Walden
Niveau 11
20 mars 2012 à 00:24:27

pour ma part, je serais un peu plus méfiant à l'avenir :gni:

Au sujet du script, j'aime beaucoup, et à mon avis il l'ont écarté pour en faire un jeu à part entière, puisqu'ils veulent surfé à tout prix sur la franchise le plus longtemps possible...

LostInTheWorld
LostInTheWorld
Niveau 7
20 mars 2012 à 00:24:31

J'aurai jamais du lire ça... :snif:
Je suis 1000x plus déçu, on nous a vraiment volé notre fin en apothéose, je vais pas dormir de la nuit :non2:
L'auteur, t'es sur de ce que tu avances ? Désolé de remettre en doute tes propos mais j'ai tellement du mal à comparer le script que tu nous as présenté, à celui que l'on a tous. Ça me donne juste envie crier et de chialer en même temps :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 00:26:26

Tu vas pas pleurer pour ça quand même ^^
Refait toi le 1er ça va te retaper :)

Vlad_Lempaleur
Vlad_Lempaleur
Niveau 8
20 mars 2012 à 00:26:57

Bordel, je vais chialer je crois.

Comment peut-on bousiller si facilement un script en or 10000000000 carats? Ca aurait du être THE conclusion en béton pour Mass Effect, et la logique voulait même qu'il se cache quelque chose d'encore plus grand derrière le mystère des Moissonneurs . Et la théorie du Big Bang de la galaxie convenait parfaitement, donnant une vraie raison aux moissons dont le but était d'acquérir des gènes pour la recherche de solutions. La pour raison on nous donne un pseudo conflit organiques/synthétiques, qui en plus dans le scénar original était la fausse raison que donnent les Moissonneurs à Shepard pour cacher ce fameux Big Bang(on nous prend pour des pigeons hein :hap: )

Bref, avec ce script on aurait eu deux boss de fin épiques (le vaisseau de classe Sovereign sur Ilos et l'Augure sur Terre), une vraie réponse au mystère Moissonneur ainsi qu'une projection vers un background plus profond, une vraie utilisation du personnage de Javik (qui est le catalyseur sans le savoir) et enfin une bataille sur Terre impliquant réellement toutes les actions que l'on a faites durant la partie.

Deg'.

LostInTheWorld
LostInTheWorld
Niveau 7
20 mars 2012 à 00:30:32

Non, c'est juste pour dire à quel point je suis déçu, je m'imagine tout le truc de fou que l'on aurait pu avoir, toute cette émotion, cette implication, toutes les réponses qu'on attendait, toutes les conséquences de nos choix, les fins qu'ils nous avaient promis et qu'on aurait du avoir si... EA n'avait pas était là... :snif: :non: :-( :pf:

phil727
phil727
Niveau 4
20 mars 2012 à 00:34:40

pour faire court ,il est surtout beaucoup plus cohérent ,non!!!!!!!!!mais je te rejoint la dessus ça c'est la fin épique que l'on attendait

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 00:41:55

Moi, ce que je ne comprends pas...

Pourquoi ne pas faire cette foutue fin en DLC qu'on en finisse puisqu'ils ont déjà le script idéal au tiroir? :question: :hap:

phil727
phil727
Niveau 4
20 mars 2012 à 00:42:18

beta: ça c'est comme le nombre potentiel de planetes habitables ayant développer une forme de vie intelligente ,et capable de comuniquer,avec d'autres planetes,il faut prendre en compte toutes les variables et les dérivées,90% des personnes ayant reagis sur ce sujet son mécontents de la fin,je n'ai pas parlé de 90%des acheteurs,mais tu admetras quand meme que c'est enorme,non!!!,si les resultats avait été plus nuancés je te l'accorde on aurait peut etre pu passer ça a l'as comme on dit ,mais la ça grogne quand meme beaucoup,meme si ce n'est pas comme tu le dit révélateur de tout les acheteurs!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 00:52:22

Max2484
Posté le 20 mars 2012 à 00:41:55
Moi, ce que je ne comprends pas...

Pourquoi ne pas faire cette foutue fin en DLC qu'on en finisse puisqu'ils ont déjà le script idéal au tiroir?

A ton avis ?
C'est EA Game hein :rire:

C'est d'ailleurs pour ça que la fin est comme elle est.
Je me demande si tout ça n'est pas volontaire...

En tout cas je doute très fortement que ce soit du fait de Bioware.

syroz
syroz
Niveau 8
20 mars 2012 à 01:00:14

Apparemment c’était l'une des fins possibles, mais Drew Karpyshyn ne renie pas cette fin non plus. Même si il n'a pas joué au jeu, se basant sur des retours. Il dit peut être ça pour calmer le jeu aussi...
Enfin bref, la fin "matière noire" est plus intéressante mais le problème resterais le même. Un choix entre 2 ou 3 choix à la fin, indépendant de toutes nos actions depuis le ME1.

http://www.gameranx.com/updates/id/5557/article/former-mass-effect-lead-writer-defends-series-conclusion/

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
20 mars 2012 à 01:34:15

Et après ça, EA qui annonce suite à la plainte que ces fins étaient prévu depuis le tout premier Mass Effect sortie en 2007. :rire:

Walden
Walden
Niveau 11
20 mars 2012 à 01:39:52

:rire: :rire:

J'ai eu la même réaction. Déjà que je suis pas certain que ME2 aurait dû ressembler à ça...alors pour la fin de ME3 ont repassera.

syroz
syroz
Niveau 8
20 mars 2012 à 01:45:41

Lol comme si c’était possible de prévoir la fin 5ans avant. Ou sinon faut avoir une sacré ligne directrice et des grosse convictions.
En plus prévoir une fin aussi mauvaise 5ans à l'avance, ça frole la complète incompétence.
Non franchement, plus je suis les nouvelles de ME3 plus je me rend compte à quel point on a et on nous enfume encore.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
20 mars 2012 à 01:46:41

il faut avouer que niveau fout*ge de gue**e ils s'y connaissent.

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
20 mars 2012 à 01:46:42

Tiens d'ailleurs j'ai bien rigolé en voyant ce qu'avait dit Casey vers le début de la protestation :

« Je n'ai jamais voulu que ce jeu soit inoubliable » confesse curieusement Hudson sur Digital Trends.

« Pour moi, ce sont tous ces mystères, ces choses qui peuvent être interprétées différemment qui rendent cette histoire intéressante », rajoute-t-il.

Alors qu'avant il voulait rendre le jeu inoubliable, un jeu pour les fans quoi. EA serait passé par là ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 01:48:19

Warriorlyoko
Posté le 20 mars 2012 à 01:34:15
Et après ça, EA qui annonce suite à la plainte que ces fins étaient prévu depuis le tout premier Mass Effect sortie en 2007.

Et pourquoi pas ?
Le jeu a été pensé comme une trilogie dès le départ.

syroz, on peut très bien écrire des scénar pour 3 films avant même de passer au tournage, pourquoi pas avec un jeu vidéo ?

syroz
syroz
Niveau 8
20 mars 2012 à 01:50:41

T'as pas lu l'article, le scenariste dit qu'ils y avait différentes fins sur la table quand il est parti.

cyberchieuse
cyberchieuse
Niveau 6
20 mars 2012 à 01:51:02

Un peu tiré par les cheveux le script que tu partages avec nous quelque sois sa provenance.

Mais bon c'est toujours moins pessimiste que ce que l'on a eu

La vidéo du moment