CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 01:52:49

syroz
Posté le 20 mars 2012 à 01:50:41
T'as pas lu l'article, le scenariste dit qu'ils y avait différentes fins sur la table quand il est parti.

Ca ne change en rien ce que je t'ai dit :)
Je sais très bien qu'ils ont dû choisir entre plusieurs fins.

syroz
syroz
Niveau 8
20 mars 2012 à 01:57:59

cyberchieuse
Posté le 20 mars 2012 à 01:51:02
Un peu tiré par les cheveux le script que tu partages avec nous quelque sois sa provenance.

Mais bon c'est toujours moins pessimiste que ce que l'on a eu

C'est validé par l'auteur.

syroz
syroz
Niveau 8
20 mars 2012 à 02:00:59

[Beta-Carina]
Peut être que cette fin était prevu depuis 5ans, mais alors la c'est encore pire.

1) ça contredit tout ce que Bioware nous avait annoncé (pleins de choix blablabla)

2) elle est naze et pleine de contradictions. Avoir imaginé ça pendant 5ans et rien changer...

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 02:03:38

Je crois même avoir attendu parler de seize fins du coté des anglais... :hap:

Et nous avons ces 6 fins de merde... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 02:06:12

Je dis juste que LES fins étaient écrite depuis longtemps.
Ils ont juste choisi la mauvaise en fait.

Enfin je dis ça, mais je ne l'ai pas si détesté que ça cette fin.Ce qui me dérange c'est le peu d'infos finalement.
Une fin tragique et non manichéenne c'est même ce que j'attendais.

Les happy end ça saoule à la longue.

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 02:08:52

Je suis d'accord, même que j'aurais bien aimé une fin à la Infamous...Le héros qui se sacrifie pour l'humanité... :snif:

Bref, la différence...c'est que la narrateur explique la suite des évènements suite à la fin de ce jeu alors que Mass Effect 3...

Tout ces sacrifices pour un long silence incohérent... :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 02:17:48

A la fin de Fallout 3 on peut aussi se sacrifier, et le narrateur prend le relais.

Ce qui ne les a pas empêché de faire un DLC à la suite ou notre héros s'en sortais miraculeusement....

syroz
syroz
Niveau 8
20 mars 2012 à 02:18:45

La je suis d'accord Beta Carina. Tout est mieux qu'un happy end degoulinant. Sur le coup d'ailleurs je n'ai pas trouvé la fin mauvaise. Je m'attendais tellement à voir une fin ou shepard sauve la galaxie sans une egratinure (EA style) que j'etais presque agréablement surpris.

C'est juste après coup en testant les autres couleurs que je me suis rendu compte de la supercherie. Et en réfléchissant un peu à toutes les incoherences que cette fin a créé.

Maintenant impossible de rejouer au jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 02:21:17

Je pense que je finirai bien par y rejouer.
Pour l'instant je suis de retour sur le 1 :)

Mais c'est vrai que même en jouant au 1, ça me fait penser à la fin :non:

syroz
syroz
Niveau 8
20 mars 2012 à 02:25:03

Bravo je sais pas comment tu fait! Me dire que quoique je fasse à la fin ça sera rouge/bleu ou vert, ça me déprimerait de tout reprendre lol
Pourtant j'avais prévu de le faire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 02:40:40

@syroz , je ne compte pas me refaire le 2 et 3 par la suite.
Juste me refaire le 1 à 100% en difficulté max et tenter d'avoir tout les succès/trophées.

Sinon je retoucherai le 3 si des dlc sortent.

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 02:44:03

Cette fin n'était pas là depuis le début, c'est sûr.

Drew Karpyshyn dit qu'il y a avait plusieurs possibilités de fins sur la table et après il dit que c'était prévu depuis le début cette fin...C'est n'importe quoi.

Ils peuvent avoir commencer à supposer une fin du style la mort de Shepard mais pas entièrement tout ce qu'on a vu dans ces dernières minutes...

Comme certains ont postés suite à l'article, il n'y a pas joué mais croit comprendre à travers les fins dont il a entendu parler.

Il a perdu en crédibilité seulement avec ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 02:48:11

c'est surtout EA qui perd en crédibilité.

Ces cons là ont réussi à bousiller une série mythique.
ET ce n'est pas nouveau, il suffit de faire le 2 pour comprendre que ce qui nous arrive avec le 3 était prévisible...

ME c'est avant tout le 1 pour moi, et ça le restera.

360poundho
360poundho
Niveau 9
20 mars 2012 à 02:53:26

je l'ai toujours dit que EA devait rester sur les jeux de ballons et les sims , c'est pas pour rien :snif:

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 03:04:04

Je suis en train de le lire sur son site, déjà ça c'est pas trop convaincant.

"Of course, some of you are also pinging me to find out what the “original” ending of the series was when we started planning out the trilogy. Sorry, but that’s not something I’m even going to attempt to answer. The collaborative creative process is incredibly complicated, and the story and ideas are constantly evolving as you go forward. Yes, we had a plan, but it was very vague. We knew we wanted to focus on some key themes and bring in certain key elements: organics vs synthetics; the Reapers; the Mass Relays. Beyond that, we didn’t go into detail because we knew it would change radically as the game continued to evolve."

Ça dit tout. Il ne veut pas répondre a ceux qui veulent savoir la fin original qu'ils ont eu en tête au début de la série. Ils avaient un plan mais c'était très vague." Nous avons pas trop voulu rajouter de détail parce que nous savions que ça changerait le jeu au fur a mesure que ça évolue.

Bon, moi...(Max2484)Ce que je n'arrive pas a croire là-dedans c'est qu'ils ont décider de ne pas faire trop de détail à l'histoire. Pourtant, ME3 est le seul opus dont nous avons eu peu de réponses à l'histoire.

Il dit qu'il ne répondra pas alors que ces réponses le trahi... :(

Walden
Walden
Niveau 11
20 mars 2012 à 03:05:23

s'il y avait bien un opus pour enfin révéler les intrigues de l'histoire, c'était bien celui-ci...

davidlemac06
davidlemac06
Niveau 7
20 mars 2012 à 03:14:12

je sais pas si cela à déjà été posté mais le topic de l'auteur commencer a buzzer

http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/viewtopic.php?f=13&t=1339&p=118806

"Si c'est vrai cela fait mal, si c'est faux alors un simple petit plaisantin est arrivé à pondre un script qui enterre l'original en deux temps trois mouvements. Personnellement je le trouve beaucoup plus convaincant, assez pertinent"

c'est assez bien résumé comme avis, je pense pareil !

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 03:15:06

Regardez-moi ça.

Je commence a croire que l'article sur l'autre site n'est pas trop réaliste.

http://www.hapshack.com/?v=38few.png

Pourquoi tu donnes un avis alors? :question: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2012 à 03:15:53

Theseriousman
Posté le 20 mars 2012 à 02:53:29
Comme certains ont postés suite à l'article, il n'y a pas joué mais croit comprendre à travers les fins dont il a entendu parler.

Exactement il en sait rien puisqu'il a pas joué au jeu

Il connais l'histoire peut être mieux que nous, puisqu'il a écrit les 2 premiers.
Et franchement, pas besoin de jouer au jeu pour connaitre la fin hein...Elle est partout sur le net.

Max2484
Max2484
Niveau 10
20 mars 2012 à 03:22:41

[Beta-Carina]
Posté le 19 mars 2012 à 22:15:53
Theseriousman
Posté le 20 mars 2012 à 02:53:29

Exactement il en sait rien puisqu'il a pas joué au jeu

Il connais l'histoire peut être mieux que nous, puisqu'il a écrit les 2 premiers.
Et franchement, pas besoin de jouer au jeu pour connaitre la fin hein...Elle est partout sur le net.

Heu,non...Je crois pas. :(

Quand on regarde les fins sur internet, nous ne voyons pas les choses que le joueur a traversé ou apprit durant le jeu donc difficile à comprendre pourquoi les gens détestent la fin.

Peut importe, il a bien dit que la fin n'était pas décidé quand il les a quitté.

La vidéo du moment