Oki C4 merci pour tes précisions, dans ce cas il faut se demander vraiment ce qui a pu se passer dans ces bureaux pour prendre un virage a 180 ou encore pour choisir tel scénario au lieu de l'autre.
Mes regrets sur la série sont tout autre moi, j'aurais voulu savoir qui est à l'origine des moissonneurs car si ce sont des machines, il y a bien eu à la base des êtres organiques pour les créer et surtout qui ils étaient etc...
Ensuite (et je parle dans la théorie du scénario officiel) qu est ce qui a poussé ces machines à vouloir nous exterminer afin de protéger l'univers de la disparition des êtres organiques qui une fois évoluer se ferait exterminer par des êtres synthétiques créé par leur soin.
Et enfin pourquoi des machines souhaitent préserver les êtres organiques de la domination des êtres synthétiques même si quelque part il nous dominait puisque c'était eux qui nous exterminait pour créer une nouvelle vie.
Voila les trois questions qui me restent à la fin du jeu et qui ne trouvent pas de réponse...et c'est bien ca qui me déçoit plus bien entendu ce que j'ai déjà cité c'est à dire le manque d'information sur la fin, le devenir de nos coéquipiers, le considère la mort de shépard ou sa semi survie comme normal au vu de ce qu'il a traversé.