CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:17:44

Je suis daccord avec toi C4 mais encore une fois mais je ne suis pas sur qu'il ait quitté le développement avant la fin, il me semble même que j'ai lu cette news alors même que le jeu s'apprêtait à sortir donc s'il a estimé avoir fini son travail avec cette trilogie c'est possible qu'il ait quitté le studio...

Ton hypothèse peut aussi être valable mais s'il est scénariste, le scénario est sa propriété intellectuelle donc ce sont vraiment des problèmes qui nous dépassent...

Drew a t'il réagit à tout ces propos des fans de la série ?

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:17:47

[Beta-Carina]
L'IA (l'Augure) se rend alors compte qu'il lui manque certains "traits" organiques (logique humaine, prise en compte de facteurs non rationnels) pour traiter le problème de l’énergie noire.

Le début des cycles de moissons.

Au début de simples manoeuvres de manipulations pour pousser certaines espèces a se laisser "habiter", la moisson se fait alors bientôt plus intensive et a une échelle plus grande (toute une espèce dorénavant).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2012 à 21:20:04

Désolé mais entre habiter une une espéce, et l'exterminer y'a une sacré différence.

Et cela reste contradictoire...

YangWenli
YangWenli
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:20:06

:snif:

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:21:33

Bonsoir, désolé d'être un de plus à le demander (ça doit devenir saoulant à force XD), mais pourrais-je avoir le script par MP également? Merci beaucoup d'avance :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:22:09

ssnake apparemment Drew (sur strategieinformer http://www.strategyinformer.com/news/17086/mass-effect-writer-drew-karpyshyn-reveals-original-mass-effect-3-endings ) pense ceci : le scenario aurait du exploite la piste de l'energie noire.

Et certains disent qu'il approuve le mouvement de contestation et notamment via Twitter mais sans sources rien de confirme.

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:22:36

Pourrais-je avoir aussi le script original par MP?

Franchement, cet histoire m'intrigue, car bien mieux foutue, et plus... Original que notre histoire actuel à la terminator. :/

T-F-1
T-F-1
Niveau 7
19 mars 2012 à 21:22:54

[Beta-Carina]

au bout d'un certain temps l'endoctrinement tue les "hôtes"

donc autant réutiliser :hap:

Les moissonneurs fan de recyclage et conte le gâchis! :hap:

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:23:28

Non ce n'est pas contradictoire.. Les moissonneurs pensent les races organiques dans leur ensemble. Je veux dire que s'il faut sacrifier des cultures, des civilisations pour empêcher la fin de la galaxie (et donc la fin irrémédiable de toutes formes de vie, organiques ou synthétiques) et bien ils le font. Ils sont comme cerberus, la fin justifie les moyens.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:23:51

exploiter*

Beta exterminer et assimiler une espece pour solutionner un probleme bien plus grave.

Certes ca nous depasse mais d'un point de vue Moissonneur c'est justifie.

C'est un sacrifice.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:24:08

"lenoobsama
Posté le 19 mars 2012 à 21:17:47
[Beta-Carina]
L'IA (l'Augure) se rend alors compte qu'il lui manque certains "traits" organiques (logique humaine, prise en compte de facteurs non rationnels) pour traiter le problème de l’énergie noire.

Le début des cycles de moissons.

Au début de simples manoeuvres de manipulations pour pousser certaines espèces a se laisser "habiter", la moisson se fait alors bientôt plus intensive et a une échelle plus grande (toute une espèce dorénavant)."

Tout à fait, et il n'est pas à exclure que les Moissonneurs ont juste pété un câble et que leur quête d'empêcher un Big Rip soit inatteignable :ok:

Il est "techniquement" impossible d'empêcher un tel évènement et peut-être que les Moissonneurs prennent peur face à leur destin, surtout qu'ils ont un conscience grâce aux moissons.

lenoobsama
lenoobsama
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:24:32

[Beta-Carina
ah parceque le discours de l enfant de 6 ans qui te dis on vu tue pour pas que vos creation vous tu a plus de sens ?

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:24:45

Il serait possible de m'envoyer un lien vers le cript?

Merci d'avance. :-)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:24:59

TheBass c'est une tres bonne theorie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2012 à 21:25:33

Même en étant de la science fiction, l'utilisation de l'énergie sombre (ou noire) est un pari risqué.
Tout simplement car son existence et ses particularité propre ne sont pas prouvé.

En gros, rien ne nous dit qu'elle existe vraiment.
Peut être un jour pourrons nous mettre la main dessus mais c'est loin d'être le cas.

Son existance n'a qu'un seul intérêt à l'heure actuelle :
Equilibrer des équations qui ne le sont pas.

Mais nous somme dans de la fiction alors pourquoi pas...

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:27:37

Et puis l'énergie sombre est bien plus intéressante que cette chose "les synthétiques vont toujours buter les organiques jusqu'au dernier" :hap: )

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
19 mars 2012 à 21:28:40

Oki C4 merci pour tes précisions, dans ce cas il faut se demander vraiment ce qui a pu se passer dans ces bureaux pour prendre un virage a 180 ou encore pour choisir tel scénario au lieu de l'autre.

Mes regrets sur la série sont tout autre moi, j'aurais voulu savoir qui est à l'origine des moissonneurs car si ce sont des machines, il y a bien eu à la base des êtres organiques pour les créer et surtout qui ils étaient etc...

Ensuite (et je parle dans la théorie du scénario officiel) qu est ce qui a poussé ces machines à vouloir nous exterminer afin de protéger l'univers de la disparition des êtres organiques qui une fois évoluer se ferait exterminer par des êtres synthétiques créé par leur soin.

Et enfin pourquoi des machines souhaitent préserver les êtres organiques de la domination des êtres synthétiques même si quelque part il nous dominait puisque c'était eux qui nous exterminait pour créer une nouvelle vie.

Voila les trois questions qui me restent à la fin du jeu et qui ne trouvent pas de réponse...et c'est bien ca qui me déçoit plus bien entendu ce que j'ai déjà cité c'est à dire le manque d'information sur la fin, le devenir de nos coéquipiers, le considère la mort de shépard ou sa semi survie comme normal au vu de ce qu'il a traversé.

Tylerbutler
Tylerbutler
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:28:48

Merci. :-)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:29:00

C'est vrai on ne maitrise pas encore le sujet.

Mais justement beaucoup de scenaristes brillants (cf Dune, Les Asiimov etc...) parviennent a extrapoler et poser un cadre dans lequel les protagonistes maitriseraient cette question (les scenaristes deviennent scientifiques mais ce ne sont que des speculations et ca demande un gros travail de recherche)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:29:36

des questions* c'est plus global.

La vidéo du moment