CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

LiNk5788
LiNk5788
Niveau 6
19 mars 2012 à 08:39:40

http://memegenerator.net/instance/16475093

inoclas
inoclas
Niveau 8
19 mars 2012 à 08:46:06

La vache, pourquoi ils s'en sont pas tenus au script original, il était largement plus cohérent et intéressant, sans équivoque. C'est comme ça qu'aurait dû être le 3.

La blaze...

doom_minion1
doom_minion1
Niveau 1
19 mars 2012 à 08:48:54

Bon, je viens de terminer de traduire le script de la première page. De plus, j'ai envoyer un message à atghunter sur le BSN.

Bref, il se fait tard au Québec (ou tôt je devrais dire : 3:47 am). Il est donc temps pour moi d'aller prendre un peu de repos. Je vous reviendrais sur le tout un peu plus tard.

Maintenez la ligne - Reprenons Mass effect 3
Hold the line - Retake Mass effect 3

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
19 mars 2012 à 08:57:02

A mon avis, si ce scénario n'a pas été choisi au final, c'est qu'il aurait sans doute fallu un peu plus de temps pour sortir le jeu, et chez EA, ils ont sans doute mis la pression pour que la date prévue soit tenue. Donc, on change le scénario, on se fout de ce que les fans veulent, on sort le jeu comme ca, on veut le fric car c'est tout ce qui nous intéresse. Si on doit détruire une licence à cause de notre amour pour les billets verts, pas de problème.

Parce que Bioware peut dire ce qu'il veut sur cette fin ou sur ce scénario, au final, ils n'ont pas leur mot à dire. Ca ne les excuse pas pour autant, mais je suis sûr qu'avec un peu plus de liberté, avec Drew Karpyshyn toujours en place, les choses auraient été différentes. Voilà, ce n'est que mon avis, je me doute bien que certains vont me contredire, mais quand on laisse des gens qui se moquent totalement des joueurs, des gens qui ne pensent qu'à faire un max d'argent et le plus vite possible, on se retrouve avec un jeu comme ME3.

Un jeu certes bon sur la majeure partie, mais qui se plante totalement à un moment où il doit offrir ce que le joueur attend le plus: une conclusion digne de ce que les joueurs ont attendu depuis tellement longtemps.

Sonatapetrucci
Sonatapetrucci
Niveau 5
19 mars 2012 à 09:01:38

Ouais enfin bon, Bioware avais, je pense, les moyens de resister a EA ou de dire patientez un peu.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 09:10:10

si le problème du jeu s'était basé sur un problème scientifique, comme dans le script, ça aurait été beaucoup mieux.

Les jeux vidéos ont tendance à être de plus en plus décérébrants.

Mais certains jeux résistent, comme la série des Assassin's creed qui pour chaque bâtiment, période connu de l'histoire propose des données historiques pour se cultiver un peu.

Si Mass effect 3, en plus d'être un TPS bien bourrin et mature, avait eu un gros scénario, ça aurait été un gros plus.

Si tous les éditeurs simplifient leurs histoires, il ne faut pas s'étonner que les joueurs ne s'intéressent plus et que le jeu vidéo donne une image de lavage de cerveau.

Ce que j'adorais dans les deux premiers mass effect, était le codex ou était expliqué, de manière vulgarisée et théorique, toutes les technologies de l'univers, de manières à ce qu'elles soient crédibles.

Je veux des jeu plus intellectuels ! (même si exploser des têtes au sniper est super :bave: )

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
19 mars 2012 à 09:13:15

Totalement d'accord sur le codex. Quand j'ai découvert Mass Effect pour la première fois, dès qu'il y avait de nouvelles pages dans le codex à lire, je prenais le temps de tout lire avec plaisir.

inoclas
inoclas
Niveau 8
19 mars 2012 à 09:15:56

Je suis d'accord avec Sonata, Bioware est tout de même un sacré studio, ils ont forcément eu leur mot à dire sur leur propre jeu.

Je trouve qu'en terme d'image, il aurait mieux valu qu'il sortent un ME3 purement solo et avec le script original, aussi complexe soit-il, que la conclusion bâclée dotée d'un multi (un multi... dans ME3 quoi, si ça c'est pas du "zavez-vu nous aussi on a un multi lulz"), même sorti quelques mois plus tard.

Niveau 7
19 mars 2012 à 09:20:54

"Rien n'est vrai, tout est permis"

Plus sérieusement j'espère que leur montrer leurs incohérences, le script leaké et surtout le mécontentement des joueurs va aboutir ! Soyons solidaire ! :)

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
19 mars 2012 à 09:20:58

C'est clair que le multi a nécéssité des ressources qui auraient été plus utiles pour le solo.

Mais, comme je l'ai dit un peu plus haut, Bioware n'a peut-être pas eu son mot à dire, je dis bien peut-être.

C'est comme la news qu'on a eue il n'y a pas longtemps où certains voulaient faire un FPS avec Mass Effect... Je veux bien que c'est un genre qui rapporte, mais pas besoin de faire un FPS avec tout et n'importe quoi non plus. Certains jeux doivent en priorité rester ce qu'ils sont.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
19 mars 2012 à 09:23:29

Le multi ne serait pas un probleme si il avait été tenu a part de l'histoire solo, si on fait pas un peu de multi on a pas les 100% et donc pas la "surprise" bonus.

(c'est ironique)

En lui même le multi est banal mais fun, il a le mérite de proposer un grand nombre de personnage différent et donc de pouvoir switch de temps en temps pour casser la tête au méchant de toute la galaxies.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 09:23:49

Bientôt Splinter Cell deviendra un jeu de squate !

Vive l'avenir du jeu vidéo !

inoclas
inoclas
Niveau 8
19 mars 2012 à 09:29:06

Multi pour multi, perso, j'aurais préféré un opus séparé. Leur FPS, ma foi, s'il avait été bien ficelé, je l'aurais même sans doute acheté.

Mais je persiste à dire (je le disais déjà bien avant la sortie) que ME3 devait, enfin aurait dû, rester purement solo. C'était ça l'essence de la trilogie Shepard, un revirement de la sorte au dernier épisode, qui aurait dû être l'apothéose, la genèse époustouflante de la sage, c'est un non-sens absolu, un cas d'école.

inoclas
inoclas
Niveau 8
19 mars 2012 à 09:29:49
  • saga, évidemment, désolé pour la faute et le double post.
ginseng57
ginseng57
Niveau 9
19 mars 2012 à 09:33:48

Le mal est fait de toute manière. Se prendre cette fin dans la tronche après avoir autant attendu et espéré, c'est inoubliable malheureusement.

[Xand3r]
[Xand3r]
Niveau 5
19 mars 2012 à 09:38:04

J'ai fini ME3 pour la 1ere fois hier.

J'ai choisi la Synthese, ça me semblait "loufoque"

Après avoir tant attendu ce jeu, je suis déçu par les fins proposés (RGB POWA)

Quand je lis cette partie de script, je suis O_O mais NEED quoi !

inoclas
inoclas
Niveau 8
19 mars 2012 à 09:40:43

Carrément. C'est d'un autre niveau. Je comprends pas leur revirement.

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 09:43:58

doom_minion1
Posté le 19 mars 2012 à 03:48:54
Bon, je viens de terminer de traduire le script de la première page. De plus, j'ai envoyer un message à atghunter sur le BSN.

Bref, il se fait tard au Québec (ou tôt je devrais dire : 3:47 am). Il est donc temps pour moi d'aller prendre un peu de repos. Je vous reviendrais sur le tout un peu plus tard.

Maintenez la ligne - Reprenons Mass effect 3
Hold the line - Retake Mass effect 3

Traduire le script?

Pourquoi,il est déjà en anglais non?

"atghunter" parle anglais à ce que j'ai vu sur le forum. :(

LiNk5788
LiNk5788
Niveau 6
19 mars 2012 à 09:46:35

Je crois qu'il a traduis le 1er poste du topic

clads7
clads7
Niveau 4
19 mars 2012 à 09:48:57

(en réponse au sujet de base)
très impressionnant ! Cette fin aurait été magnifique ! Et javik aurait eu un rôle utile et non pas un simple rôle de victime de la galaxie mais de pilier.

Omg pauvre monde videoludique que vas tu devenir ?

La vidéo du moment