CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Max2484
Max2484
Niveau 10
19 mars 2012 à 09:53:24

Sinon,deux vidéos qui viennent seulement de sortir de la part d'un autre fan en colère...

J'ai bien aimé.

Une fin de Mass Effect a "Ghost Buster" et au "Seigneur Des Anneaux."

http://www.youtube.com/watch?v=UEY8tJIEOzA&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=gNmj8m-T5Co&feature=related

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:11:13

je sais pas si ça a déjà été dis (flemme de tout lire hein)
mais si ce script et vrai, et que le développement du jeu avait commencé dessus, ça expliquerait la présénce des fichiers de jarvik
et que donc ils ne seraient pas présent pour le dlc "day one" mais parce qu'ils étaient sensés être utilisés dans le jeu, et qu'au final ce dlc aurait été fait "pour pas gacher" du travail déjà fait
après le fait que ça aurait pu être intégré de base tel quel dans le jeu...
mais c'est peut-être pour justifier le fait que malgère sa présence et sa nature de prothéen, jarvik n'ai pas une place cruciale dans l'histoire, on se dit "c'est du dlc, normal que ça chamboule pas le jeu". alors que s'il était de base dan sle jeu on se dirait "mais wtf, un prothéen, pourquoi il a pas plus d'importance quoi?"

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
19 mars 2012 à 10:11:56

que malgrès*

Fallsch45
Fallsch45
Niveau 3
19 mars 2012 à 10:15:32

D'ailleurs, au tout début du 1 sur Eden Prime, on croise des colons cachés dans un conténaire dont un scientifique qui semble complètement fou (endoctriné ?) et qui nous dit que la nuit éternelle sera bientôt sur nous. Cela fait peut-être référence à ce scénario de la destruction des soleils qui plongerait l'univers dans la nuit éternelle en question.

Sonatapetrucci
Sonatapetrucci
Niveau 5
19 mars 2012 à 10:23:50

"mais si ce script et vrai, et que le développement du jeu avait commencé dessus, ça expliquerait la présénce des fichiers de jarvik "

Exact, ça coïncide parfaitement !

gokuraku77
gokuraku77
Niveau 7
19 mars 2012 à 10:33:39

Comme dans toutes les séries ou les films à trilogie, il ne savent plus quoi faire au bout d'un moment et ça devient vite du grand n'importe quoi.

Rejouabilité de ce 3eme volet zéro %, j’espère qu'ils vont étoffer le multi parce que niveau scénario c'est mort.

Je ne sait pas ce qu'ils ont prévus comme dlc pour le solo, mais vu que la fin pue la mort............

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
19 mars 2012 à 10:39:08

DLC prévus d'après moi: La reprise d'Oméga avec Aria. D'ailleurs, dans ce troisième opus, elle ne devait pas avoir un rôle plus important? Je demande car je crois me souvenir que ca devait être le cas.

Autre dlc possible toujours d'après moi: Illium, qu'on ne peut même pas ne serait-ce que voir la planète, alors qu'elle est attaquée comme on peut l'entendre dans les news de la Citadelle.

Sinon j'aurais aussi aimé aller sur Palaven donné un petit coup de main aux turiens, même un coup de main symbolique histoire de voir cette planète.

Et je pense que d'autres personnes doivent avoir d'autres idées.

bashere
bashere
Niveau 3
19 mars 2012 à 10:41:27

En Dlc je verrais bien le parcourt d'Anderson du moment ou il quitte Shepard jusqu'à la fin...

Gorzo
Gorzo
Niveau 9
19 mars 2012 à 10:58:52

Pour moi l'auteur ne ment pas et c'est vrai.

Mis à part dans le 3 où à la fin on se retrouve avec plus de questions que de réponses.
Dans tout les épisodes on a des réponses aux interrogations des différentes quêtes. A l'exception de ce problème lié au soleil dans le 2 dont on ne sait toujours rien à la fin de la trilogie.

Manque de temps, pression de l'éditeur. Ou simplement jugé trop complexe et pas assez kikoolesque. Car la fin de ce script fait passé celle du jeu pour de la simple merde.

Car sans critiquer la fin, c'est plutôt l'après fin qui me manque, mais...

:spoiler: :spoiler:

Quand je vois ceux qui en sont satisfaits pour critiquer les autres voulant soit-disant une fin blockbuster, je rappelle que Bruce Willis s'est déjà sacrifié dans Armageddon en faisant péter un astéröide pour sauver le monde et ses proches. Ce n'est pas une happy end non plus, mais il y a une après-fin sur sa fille et son coéquipier-gendre.

Alors une explosion par sacrifice sauvant le monde (et la galaxie), c'est déjà vu aussi. Sauf que pour deux heures de film, on sait ce que deviennent les protagonistes sans nous avoir demandé de faire des choix pendant 100h.

:spoiler: :spoiler:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:41:44

Faut qu'on m'explique pourquoi les reapers voudraient exterminer les races pour les "sauver" :doute:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 11:51:46

c'est là que demeure le problème du scénario e l'énergie noire.

Les moissonneurs nous tuent pour essayer de peut être, un jour, trouver une solution a un problème qui arrivera dans des milliards d'années :gni:

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 11:59:51

Non mais il y a plusieurs version à cette histoire d'énergie noir et la plus aboutie que j'avais vu c'était parce que les moteurs slm (qui utilise l'élément zéro) influe de manière négative sur l'énergie noir (bah oui l'ezo est directement en lien avec l'énergie noir et l'augmentation ou la baisse de la masse).

Voilà pourquoi ils ne s'attaquent qu'aux espèces évoluées. Après le fait qu'ils moissonnent c'est une manière de pas totalement les anéantir.

Mais comme je l'ai dis il y a plusieurs version et on n'a pas en notre possession le script final de ce prob (s'il existe).

Quoiqu'il en soit les bases pour la matière noir et ce script étaient deja présentent dans le jeu (comme la place beaucoup plus importante de javik).

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:16:45

Tout cela me rappelle un élément, dans le premier:

En explorant une planète (je ne sais plus laquelle), on pouvait découvrir un artefact Protheén en forme de boule argentée, qui donnait une vision à Shepard, revivant les moments d'un des premiers homo sapiens sapiens ayant eu une rencontre du 3e type, et en ayant gardé une légère cicatrice...
Un petit détail facile à manquer, tout comme le "détail" du soleil d'Haestrom, mais qui rejoindrait parfaitement ce scénario.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 12:22:58

D'ailleurs pour l'énergie noir c'était présent dans le script de novembre. On peut donc penser qu''en l'espace de 4 mois ils ont modifié la fin et quelques parties du scénario ce qui expliquerait l'aspect bâclé de cette fin.

En plus les gens qui avaient lu le script étaient étonné de voir que javik était en dlc vu la place qu'il avait dans le script original.

inoclas
inoclas
Niveau 8
19 mars 2012 à 12:27:41

Bref, à cause de la fuite (ou de paresse, allez savoir), on a un scénario de fin de seconde main, pondu dans l'urgence, mais qui n'a rien à voir en termes de qualité avec l'original.

Si seulement ils avaient laissé ceux qui le voulaient se spoiler et conserver ce scénario, plutôt que de vouloir quand même surprendre tout le monde et accoucher d'un final bancal et finalement décevant.

Moi qui avait soigneusement évité de lire ce script leaké...

makkuro
makkuro
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:30:41

je suis pas certain que ça ait quoi que ce soit a voir avec le leak du script. ce que nous proposait le scenar original aurait probablement demandé beaucoup plus de temps à finaliser, donc un retard consequent dans la sortie du jeu (un an de plus ?)

sebsky1
sebsky1
Niveau 46
19 mars 2012 à 12:38:55

Ce scénario est vraiment génial, maintenant j'suis encore plus dégouté. Espérons que Bioware corrige en parti cela.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
19 mars 2012 à 12:48:17

Le problème de ce scénario, c'est qu'il faudrait carrément refaire l'ensemble du jeu pour inclure une fin potable, et pas uniquement retravailler sur celle-ci, puisqu'on souhaite voir l'influence de nos choix ...

Ensuite, je viens de finir la mission sur Haelstrom dans ME2, et effectivement, Tali nous parle d'énergie noire, de mort trop rapide de l'étoile et ... Shepard soumet l'hypothèse d'une liaison avec l'arrivée prochaine des Moissonneurs ...

Et hop, disparu ensuite.

ReRRemi
ReRRemi
Niveau 2
19 mars 2012 à 14:15:37

@Khaotil : Oui je viens justement de la (re)faire cette mission secondaire. Il parle déjà dans le un que les prothéens nous étudiaient déjà et nous a transmis quelque chose pour les comprendre et comprendre leur technologie.

_breizhad_
_breizhad_
Niveau 9
19 mars 2012 à 14:32:53

Cette fin s'il elle est véridique, personnellement je la préfère à celle du jeu effectivement.

'fin bon pour ce jeu au niveau du scénario kiloulesque à souhait. je n'ai qu'une chose à dire.

Game made by Bioware, Bioware controlled by EA ;)

depuis quand EA nous pond des jeu intelligents ?

La vidéo du moment