CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:27:03

Et oui Merrick, apparemment ce vieillissement accelere serait la resultante, l'un des dommages collateraux de la densite de l'univers (de plus en plus elevee)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:28:15

Lamo justement c'etait deja dans le materiel genetique des humains (les Asari eux l'ont developpe d'une autre maniere) et l'enigma, ainsi que les reliques ont permis d'activer ces capacites "dormantes".

C'est coherent.

lamo-78
lamo-78
Niveau 4
19 mars 2012 à 19:31:43

Je n'irais pas jusqu'a dire cohérent, plausible oui, mais pas cohérent ...

Je sais pas si tu te rappel, mais les asari n'ont pas l'enigma, c'est le thorien qui le possédait, et l'a offet à Saren en échange de Shiala.

Et je viens de vérifier, dans le 1, vigil nous dit que les relais ne sont pas l'oeuvre des Prothéens.
Et en plus de cela, il reste la citadelle après, comment expliquer sont existence, et son rôle surtout !

Guildoras
Guildoras
Niveau 3
19 mars 2012 à 19:32:51

se script m'a redonner envi de jouer à ME3, déjà je l'aime bien et en plus il est complet et cohérent (enfin plus que.....la chose là qu'ils on mis au bout de la mission dans Londres)

avec un truc un poil plus développer que "je vous tue pour pas que vos créations ne puissent pas éventuellement vous tuer plus tard"

le fait qu'il ne soit peut être impossible de se débarrasser du problème de l'énergie noir aurait était un plus scénaristique je trouve et aurait encore plus compliquer notre choix

-détruire les moisso au risque de détruire l'univers
-les rejoindre en sacrifiant toute la vie intelligeante pour un potentiel succès
-les controler sans se soucier du sort du monde dans 3 milliards d'année
-s'allier avec eux pour que tout le monde ai une chance de survivre à la fois maintenant et dans le futur mais avec des sacrifice à faire

des fins différentes variés sans que l'une soit vraiment mauvaise et l'autre vraiment bonne mais qui font appel à notre sentiments,notre avis en fonction des info que l'on a et qui nous fais au moins autant réfléchir que la chose-dont on-aimerai-nier-l'existence.

good work merci bioware pour votre boulot et à EA pour son soutient...... ha si seulement

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:34:23

Oui les Asari ont developpe d'autres moyens de dechiffrer le language Protheen (capacites extraordinaires)

Pour les relais apparemment les Moissonneurs s'exprimeraient tels des Protheens lorsqu'ils ont parle des relais.

Pour Vigil ca reste une bonne question, peut etre que les scenaristes prevoyaient un Twist enorme (Vigil un moissonneur ou meme une IV compromise et au service des Moissonneurs ?)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:35:06

Tels des Protheens dans le sens ou ils les ont assimile et se considerent comme tels (les Relais seraient donc leur creation)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:36:12

Guildoras exact quel gachis...

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:39:46

Euh...je ne m'y retrouve pas dans ce script bordellique !

L'histoire des moissonneurs, de l'Augure et de la mission à londres, c'est à quelle ligne ?

lamo-78
lamo-78
Niveau 4
19 mars 2012 à 19:39:51

La encore ca va pas pour Vigil, il aurait très bien pu nous enfermer, et ne pas nous donner le moyen nous permettant de reprendre le contrôle de la citadelle... ( qui est encore un problème inexpliqué je le rappel).

D'autant que je viens de me souvenir : dans le 1, Liara nous le dit : les prothéens ne sont pas la première espèce à parcourir la galaxie, c'est un cycle, et ils n'ont pas construits les relais ( sur ce dernier point elle n'en fait que la supposition).

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
19 mars 2012 à 19:40:47

Personnellement, je ne leur demande pas de refaire tout le jeu, aprés tout malgré la fin cela reste un excellent jeu pour moi.
simplement, j'aurais aimé avoir plus de "révélations" à la fin et non quelques excuses à la con pour justifier un génocide.
Et surtout, que l'on ressente une réel différence sur les fins, ce qui n'est pas le cas ici, vu qu'elles se ressemblent toutes...

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 19:41:48

Non mais les incohérences dans ce script sont plus du au fait qu'il ne soit pas abouti.. On peut difficilement juger un script qui est sur une feuille de papier, des modifications ont pu être faites,..

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:42:46

lamo les Moissonneurs n'ont pas le meme arc de reflexion et les memes donnees.

Peut etre que c'etait delibere de nous laisser en vie sur Ilos (dissenssions au sein des moissonneurs, manipulation ?).

Oui d'autres l'ont fait avant mais via des systemes SLM a l'Ezo et a l'energie noire.

Apres je ne suis pas leur scenariste mais personnellement c'est ce que j'aurai pense.

Et certaines des notes le confirment.

Mais tu as raison ce n'etait qu'un script brouillon, un "brainstorming".

lamo-78
lamo-78
Niveau 4
19 mars 2012 à 19:43:58

Je suis tout à fait d'accord, mais un script qui remets en cause l'un des moments les plus importants du un c'est à dire Ilos, avec une énorme incohérence sur la citadelle et sur les prothéens par rapport à ce que nous dit liara est tout sauf viable ...

Il y aurait des montagnes de chose à changer dans le script pour que ca fonctionne, les fondements de ce script contredise le 1 ...

lamo-78
lamo-78
Niveau 4
19 mars 2012 à 19:44:55

Je suis d'accord qu'avec le mode de pensé des moissonneurs tout est possible :).

Mais j'ai confiance en ma petite Liara par contre :)

Jibro
Jibro
Niveau 4
19 mars 2012 à 19:45:00

Pourrais t'on m'envoyé le script par mp svp
Merci :)

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:49:10

Lamo en effet beaucoup de points a clarifier mais un bon scénariste aurait su et pu trouver des parades pour conserver une certaine cohérence|expliquer certaines choses et ce serait meme l'occasion de proposer des Twists de folie (un Moissonneur rebelle allie ? Un autre moyen de parcourir la galaxie existe t'il ?).

Je fais du scenar mais dans une autre branche, et la seule problématique dans ce cas la...c'est le temps alloue au développement.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
19 mars 2012 à 19:50:12

Mais oui dans l'etat actuel c'est un script incomplet et ca, c'est de la faute a Bio et EA qui n'ont pas voulu explorer et exploiter cette piste.

Lehahiel
Lehahiel
Niveau 21
19 mars 2012 à 19:52:09

Foutaise.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
19 mars 2012 à 19:53:20

Foutaise?

TheBass0Man
TheBass0Man