CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

toinambourg
toinambourg
Niveau 8
18 mars 2012 à 21:06:43

bah ça c le contenu des dlc a venir

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
18 mars 2012 à 21:07:24

Sinon, mon avis sur ça...

Ce scénario aurait été plus captivant, plus digne de Mass Effect 1 où on découvre petit à petit les éléments du scénarios, les pièces du puzzle.

Au lieu de ça, on sait quoi faire depuis le début et j'ai trouvé le nombre de révélations minable, voire inexistant.

Metalife
Metalife
Niveau 13
18 mars 2012 à 21:08:43

C'est typiquement le genre d'histoire que j'aurais voulu :snif2: * 10^99

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:09:01

stop avec EA les gars, ils étaient bien la en tan qu’éditeur pour dragon age origins et pourtant il n'a pas été une nullité hein

tout mettre à dos de EA c'est exagéré :hum:
ce qu'ils font c'est financer et ainsi demander des dlc etc....
le scénar et le fabrication du jeu la c'est a Bioware de se débrouiller et non à EA

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:10:04

Max oui apparemment les Asari ont aussi développé cette aptitude mais seules...

Jazehbell apparemment trop long a mettre en place (Bravo EA) :hap:

TheBass j'en reverai :bave:

Westen (un fan de Burn Notice ?) ce n'est pas un canular, j'ai pu prendre des notes et j'ai le leak de Novembre qui appuie certains points.

Apparemment (a verifier) les Moissonneurs n'auraient pas cree les Relais mais utilisaient l’énergie noire (qu'ils redoutaient tant, un moyen pour eux d’étudier le problème de près).

Les Protheens auraient voulu "tromper" les autres races pour les influencer dans la lutte contre les Moissonneurs.

Je ne vois pas l'interet pour moi de faire un canuler vu comment je suis grave en colere contre EA :ok:

Je voulais le partager avec vous :) (ils m'ont kick sur le BSN apres release de ce script).

rukiisuta
rukiisuta
Niveau 6
18 mars 2012 à 21:10:22

Puis ils ont transformer un personnage important de ce "script original" (Javik) en DLC..

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:12:23

C4_Process => ah je ne dit pas que tu a créé ce canular, mais juste qu'il faut se méfié de cette chose ^^
tu l'as récup par quelqu'un dont ça a tourner sur internet mais l'origine est peut être un canular.

sinon GG en effet je suis un fan de Burn Notice

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:13:10

ruki le DLC etait deja present sur le disque (un autre scandale)

http://www.youtube.com/watch?v=zRRpGlmtws8

LiNk5788
LiNk5788
Niveau 6
18 mars 2012 à 21:13:27

Ont sait depuis pas mal de temps que le script de base parlait de l’énergie noire, donc c'est possible que ce soit ca qui été prevue a la base

Max2484
Max2484
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:13:33

Un DLC ou Shepard se réveille près du faisceau... :bave:

Si seulement...

C'est décevant, je ne vois pas les Devs dire:"C'est une fin de fou!"

Non, je les vois plutôt dire: "Un chef-d'oeuvre mais cette fin de merde! :ouch2: " :hap:

Sérieux, ils devaient absolument savoir que les fans n'apprécieraient pas...

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
18 mars 2012 à 21:13:47

L'explication sur l'énergie noir est plus convaincante que le baratin mystique avec le gamin, surtout qu'il établit l'origine des moissonneurs (pas conne).
C'est franchement dommage de l'avoir mit au tiroir.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:14:27

Possible westen mais il est plutot fiable :lol:

Sinon pour mes VDD oui ca aurait été passionnant et surtout tres intéressant (surtout les choix, et se réfugier dans un bunker ca aurait ouvert la voie a ME4)

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:14:57

"tout mettre à dos de EA c'est exagéré
ce qu'ils font c'est financer et ainsi demander des dlc etc....
le scénar et le fabrication du jeu la c'est a Bioware de se débrouiller et non à EA"

Certes mais EA peut poser son véto s'il juge qu'un jeu est trop long et coûteux à produire.
Le scénario que nous présente C4 est beaucoup plus ambitieux et donc plus long et coûteux. Il est donc possible que EA ait dit non à ce script et ait demandé un scénario plus bateau et moins ambitieux.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:15:08

n'empêche c'est quand même sympa ce script, je le trouve pas mal mais bon après faut voir ce que ça aurait donné ^^

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:15:15

Si ce script avait été gardé et que la conclusion de la saga avait été développé sur 3 ou 4 ans, le jeu aurait été sûrement 2 à 3 fois mieux car en plus d'un scénario bien ficelé, on aurait pu avoir:

- de l'exploration et du mako

- une citadelle plus grande

- plus de dialogues avec plus de choix décisifs

- plus de cinématiques, surtout pour la combat final (cinématique de 10 à 15 minutes pour la bataille spatiale)

- une mission finale plus longue, plus épique avec un meilleur level design et une meilleur mise en scène

- un vrai rôle pour l'Augure

- Une VRAI conclusion avec pleins de réponses

Quand je lis ce script, ma déception concernant ce jeu (et pas uniquement sa fin) en est encore plus grande !

merci EA !

Max2484
Max2484
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:18:00

C4_Process :d) Pas totalement seul...Javik le dit a Liara si tu l’emmène sur Thessia. Athammée était une déesse imaginaire avec comme image celle d'un Prothèen. Ils ont choisi l'espèce avec le plus de potentiel pour poursuivre leur but...

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
18 mars 2012 à 21:18:03

Franchement l'idée de I'IA obsédé par le big bang et qui pète les plomb une excellente idée, pas orignal mais très convaincante.

Sam_034
Sam_034
Niveau 8
18 mars 2012 à 21:19:02

Sa me fait pensé au massacre des command and conquer, la série tiberium.
Massacré, une fois être passer au main d'EA…
J'espere qu'ils arrêteront de sacrifier des licences adulé par la communauté sur l'autel du fric, a force sa passera plus.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:19:11

TheBass0Man Voir le profil de TheBass0Man
Posté le 18 mars 2012 à 21:14:57 Avertir un administrateur

Certes mais EA peut poser son véto s'il juge qu'un jeu est trop long et coûteux à produire.
Le scénario que nous présente C4 est beaucoup plus ambitieux et donc plus long et coûteux. Il est donc possible que EA ait dit non à ce script et ait demandé un scénario plus bateau et moins ambitieux.

=> bah je ne vois pas ce qu'un autre script coute plus cher qu'un autre, c'est le même budget les mec créé le jeu par les mêmes techniques je ne vois pas pourquoi cela couterais plus cher.
Ce n'est pas très logique.

C4_Process Voir le profil de C4_Process
Posté le 18 mars 2012 à 21:14:27 Avertir un administrateur
Sinon pour mes VDD oui ca aurait été passionnant et surtout tres intéressant (surtout les choix, et se réfugier dans un bunker ca aurait ouvert la voie a ME4)

=> impossible pour un mass effect 4 depuis le premier jeu c'était prévu pour être une trilogie (depuis le temps que Bioware en a parlé), donc il devait y avoir une conclusion et non une ouverture pour un 4eme opus ^^

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
18 mars 2012 à 21:19:55

Rho ça me désespère encore plus ce script.. Le scénario est bien meilleur, pourquoi l'ont-ils laissé de côté?????

Non mais sérieux on aurait pu avoir un jeu magnifique avec tout ça.

La vidéo du moment