CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Sam_034
Sam_034
Niveau 8
18 mars 2012 à 21:33:12

"=>

"=> bah je ne vois pas ce qu'un autre script coute plus cher qu'un autre, c'est le même budget les mec créé le jeu par les mêmes techniques je ne vois pas pourquoi cela couterais plus cher.
Ce n'est pas très logique. "

C'est très logique

Un scénario complexe est plus difficile et long à mettre en place qu'un scénario basique.
On ne parle pas de contraintes techniques mais "artistiques". Ce qui est le plus long dans un projet audiovisuel, ce n'est pas la réalisation mais la réflexion autour de la réalisation.

Je sais pas si je me fais bien comprendre

Le temps c'est de l'argent, c'est tout. Et de l'argent ils en on a plus savoir quoi en foutre, alors je suis dsl mais NO EXCUSE!

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:33:28

Palagore Voir le profil de Palagore
Posté le 18 mars 2012 à 21:26:19 Avertir un administrateur
Je me souviens qu'on parlais de l'énergie noire dans ME2, ensuite ils n'en reparle jamais :(

=> Lors du recrutement de Tali, pour des recherches sur un soleil ^^

TheBass0Man => mais la on ne peut pas dire, c'est juste du script on ne peut pas affirmer justement qu'il aurait pris + de temps de développement donc couter + d'argent ^^

GIGN5749 => tu sais en plusieurs années de développement tu peux finir par tomber sur un mauvais jeu au final donc....

c'est bien beau un développement sur plusieurs années mais faut que le résultat derrière soit bon.

mais sinon je suis d'accord sur une chose il y a par moment des problèmes à cause des éditeurs avec leur planning, ils sont assez chiant et exigeant au niveau de l'emploi du temps....
mais bon le jeux vidéo est une industrie c'est comme ça

ayane_bis
ayane_bis
Niveau 2
18 mars 2012 à 21:33:45

C4_Process
Posté le 18 mars 2012 à Dans tous les cas, dans l'etat actuel des choses, qui voudrait d'un ME4 avec cette conclusion baclee ?

Le jeu video va de plus en plus mal

tout à fait d'accord, y a des rumeurs de dlc pour la fin apparement, mais là pour rattraper une bourde pareille ils vont avoir droit au retour de bâton.

hubert234
hubert234
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:35:41

Ce n'est pas "Big Bang" mais "Big Rip" si on parle d'une augmentation du taux d'énergie noire.

Le Big Bang c'est la naissance de l'univers, le moment où est passé d'une singularité à un "volume" qui a commencé à s'étendre.

Le Big Rip c'est le cas où l'univers devient tellement dense (et sa taille délimitée) que la matière et même les atomes sont détruits.

Ce scenario est excellent mais d'un point de vue scientifique un peu confus pour le moment (j'imagine que sur papier c'était détaillé, mais c'est suite à la prise de notes que certains éléments ont été perdus).

Dans ME2, a la mission de recrutement de Tali, ses explications sur l'étoile du système et l'énergie noire m'ont fasciné. Mais par la suite j'ai été étonné qu'on en entende plus parler.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:36:20

ayane_bis => il n'y a pas de bourde
c'est juste une fin qui ne plait pas à tout le monde point.

c'est toujours comme ça, elle plait pour une partie des joueurs et elle ne plait pas pour l'autre partie, il n'y a pas de vérité unique surtout du coté de ceux qui ont détesté.

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:36:55

je suis du meme avis que SAM , Aucune excuse pour EA/bioware.

ça meme si c'etait le script d'origine (ou la genese du 3) le fait qu'on doive choisir notre fin est tout simplement pourri.

Le fait qu'ils ont abrégé l'aventure est pourri aussi.

Selon moi ils ont jeté leur bébé à la mer avec une poids au pieds pour le tuer. Perso ME4 ou pas...adios. EA = Activision = poubelle.

S'ils avaient le temps pour changer le script plusieurs fois, alors ils avaient le temps pour une belle fin !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:37:45

Hubert desole je ne suis pas encore familier avec les notions scientifiques c'est donc Big Rip interessant...Apparemment les etoiles etaient impliquees....mais comment pourraient elles influer sur la densite de l'univers ?

Sinon oui meme sur le script c'etait confus, il n'avait que pris des notes.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:37:50

Sam_034 :d) Tu vis chez les Bisounours c'est ça? :hap:

westen59 :d) Ce n'est qu'une supposition que j'ai fait :ok:

ayane_bis
ayane_bis
Niveau 2
18 mars 2012 à 21:38:13

westen59
j'ai pas du tout détester le jeu mais ils ont carrément mal exploiter tous les éléments qu'ils nous avez donner dans les 2 précédents.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:39:05

Et je suis de l'avis de SAM. Bioware est un studio solide financierement et qui jouit d'une base de fans loyaux (enfin plus maintenant). EA egalement. Donc aucune excuse, ils auraient pu retarder le developpement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:39:06

hubert234 Voir le profil de hubert234
Posté le 18 mars 2012 à 21:35:41 Avertir un administrateur

Ce scenario est excellent mais d'un point de vue scientifique un peu confus pour le moment (j'imagine que sur papier c'était détaillé, mais c'est suite à la prise de notes que certains éléments ont été perdus).

=> ils ont peut être justement juger cette idée de départ comme risqué pour une partie des joueurs du coup ils n'ont pas retenu tout cela pour la conception du jeu.

"Dans ME2, a la mission de recrutement de Tali, ses explications sur l'étoile du système et l'énergie noire m'ont fasciné. Mais par la suite j'ai été étonné qu'on en entende plus parler."

=> pareil j'avoue que j'ai très bien aimé sa mission de recrutement et ses recherches sur l’effondrement si soudain de ce soleil.

Max2484
Max2484
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:39:35

"ayane_bis
Posté le 18 mars 2012 à 16:33:45
C4_Process
Posté le 18 mars 2012 à Dans tous les cas, dans l'etat actuel des choses, qui voudrait d'un ME4 avec cette conclusion baclee ?

Le jeu video va de plus en plus mal

tout à fait d'accord, y a des rumeurs de dlc pour la fin apparement, mais là pour rattraper une bourde pareille ils vont avoir droit au retour de bâton."

Un DLC serait tout à fait possible. Possible et c'est déjà mieux que rien, nous leurs offrons même une idée de DLC sur un plateau $d'argent$.

J'ai même pas envie de recommencer Mass Effect 3 alors que j'ai fais le 2 une bonne dizaine de fois et pourtant ME3 était super...

J'aimerais que quelqu'un me rappel qui était le mec qui à déclarer qu'il resterait beaucoup d'argent à se faire avec l'univers Mass Effect après l'histoire de Shepard. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:42:23

CannibaLecteur2 Voir le profil de CannibaLecteur2
Posté le 18 mars 2012 à 21:36:55 Avertir un administrateur

Selon moi ils ont jeté leur bébé à la mer avec une poids au pieds pour le tuer. Perso ME4 ou pas...adios. EA = Activision = poubelle.

=> je suis d'accord que la politique de EA n'est pas génial mais au moins avec eux on a des belles licences tandis que Activision *koff kofff* :malade:

quand je compare les 2 je préfère amplement EA
l'autre peut aller dans une poubelle de toute façon ils sont costaud pour des annulations du réchauffe et du licenciement.

ayane_bis Voir le profil de ayane_bis
Posté le 18 mars 2012 à 21:38:13 Avertir un administrateur
westen59
j'ai pas du tout détester le jeu mais ils ont carrément mal exploiter tous les éléments qu'ils nous avez donner dans les 2 précédents.

=> pas tout les éléments mais certains oui je suis d'accord

ayane_bis
ayane_bis
Niveau 2
18 mars 2012 à 21:44:17

Max2484
J'aimerais que quelqu'un me rappel qui était le mec qui à déclarer qu'il resterait beaucoup d'argent à se faire avec l'univers Mass Effect après l'histoire de Shepard.

c'est clair, bon ils s'en feront toujours, mais beaucoup moins je pense. J'ai presque envie de dire qu'ils l'ont bien cherché.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:45:55

" Bioware est un studio solide financierement et qui jouit d'une base de fans loyaux (enfin plus maintenant). EA egalement. Donc aucune excuse, ils auraient pu retarder le developpement."

Mais EA s'en fout royalement des excuses, ils ne considèrent pas qu'ils doivent quelque chose aux joueurs. Ils cherchent juste à sortir un max de jeux en un minimum de temps.
J'espère que ce qu'il se passe avec ME3 va les faire réfléchir mais ça m'étonnerait beaucoup.

Bref, moi qui suis passionné d'astronomie, ce scénar m'aurait fait baver. D'ailleurs, si j'avais été meilleur en maths, je serai surement parti dans cette branche (oui, je raconte ma vie :noel: )

XeX13
XeX13
Niveau 2
18 mars 2012 à 21:46:51

daccord avec ayane,on peux pas dire que le jeux soit raté faut arreter d'etre de mauvaise fois!et je pense pas que 1ou2 ans de developement en plus aurait vraiment changé la fin!plus de possibilté de gameplay, des graphismes amelioré c'est sur mais un meilleur scenario?!je pense pas...puis honnetement la fin ne m'as pas telment choqué,il y a toujours de l'espoir on voit shepard reprendre son soufle a la fin quand mm!si ca se trouve bioware nous prepare un coup de maitre(mm si j'en doute)
enfin bon....

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:47:40

Pas faux TheBass mais bon ca nuit a la qualite des titres et comme tu le dis heureusement que des joueurs se soulevent, les choses vont enfin bouger.

Parti dans l'astronomie ou la physique ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:47:45

TheBass0Man => bien que j'ai aimé mass effect 3 et sa fin, ce scénario m'aurait donner bien envie aussi ^^

moi aussi si j'avais le potentiel je serais parti vers la branche astro-physique :noel:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:48:54

Xe au contraire c'est encore plus FRUSTRANT car le jeu est bon meme tres bon mais le scenario bacle.

Et le scenario ca reste, pour moi, le plus important.

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:52:05

"Parti dans l'astronomie ou la physique ?"

Astro-physique tant qu'à faire :noel:

La vidéo du moment