CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

rukiisuta
rukiisuta
Niveau 6
18 mars 2012 à 21:20:31

@C4_Process J'était au courant de la polémique mais merci quand même. :)

Bon a moins de faire un autre jeu (Mass Effect 3 - 2.0 ! xD) , ce qui pendrait 1 a 3 ans de développement quand même, peut etre 1 an s'ils recyclent les models, textures, bruitages et tout le tralala de Mass Effect 3... Ce script serait alors perdu dans le vide l'abysse ...

ayane_bis
ayane_bis
Niveau 2
18 mars 2012 à 21:20:34

C'est vrai que quand on à fini le jeu et qu'on lit ce script, ça démoralise encore plus, moi ça m'aurrai pas déranger d'attendre 2 voir 3 ans max pour avoir une suite qui suive ce script, ou du moins qu'on est de vrai conclusions par rapports au 2 premier, franchement je sais pas si c'est plus la faute d'EA ou BW, mais à eux deux ils aurez vraiment pu faire quelque chose de bien mieux.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:21:13

GIGN5749 Voir le profil de GIGN5749
Posté le 18 mars 2012 à 21:15:15 Avertir un administrateur
Si ce script avait été gardé et que la conclusion de la saga avait été développé sur 3 ou 4 ans, le jeu aurait été sûrement 2 à 3 fois mieux car en plus d'un scénario bien ficelé, on aurait pu avoir:

- de l'exploration et du mako

- une citadelle plus grande

- plus de dialogues avec plus de choix décisifs

=> la tu racontes de ces conneries, comment peux tu affirmer qu'il y aurait eu cela ?
le script parle de l'histoire non du gameplay hein :hum:
on peut très bien avoir eu ce script et le gameplay comme on le connait actuellement.

Max2484
Max2484
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:22:57

westen59 :d) Quand tu crée un jeu aussi bon, tu dois en avoir pour ton argent...s'ils auraient poursuivi ce script qui était et qui est le meilleur, le jeu aurait coûter beaucoup plus cher que son prix actuel se qui n'est pas vraiment possible... :hap:

exobiophile
exobiophile
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:23:31

+1, l'histoire de l'endoctrinement de shepard me parait bien fade maintenant. Bioware ont vraiment merdé putain.

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
18 mars 2012 à 21:24:02

Non mais en plus je savais qu'il y avait un truc avec l'énergie noir, ils en parlent à plusieurs reprises dans le 2.. Quelle déception.

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:24:56

Max tu as raison ! Les Protheens ont probablement explore d'autres pistes en attendant l'evolution des Humains :ok:

Sam ouais :malade:

Westen exact mais je veux dire un coup a la Star Wars, poursuivre une seconde trilogie :)

Moi aussi j'aurai voulu attendre et avoir ca, une vraie conclusion...

CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:25:15

Si c'etait lescript orignal il etait pas mal mais la fin aurait été tout aussi pourrie car elle découlerait encore d'un choix ! et non de nos action comme promis lors du développement !

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:25:39

Ruki ouais je viens de le decouvrir perso je ne savais pas ;)

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:25:51

Max2484 => attends, justement ce n'est pas parce-qu’un script est meilleur qu'il coute forcément + cher

tu ne payes pas pour l'histoire mais pour la fabrication du jeu, ils ont l'argent donc ils font le jeu mais c'est toujours par les même techniques je ne vois pas en quoi cela couterais plus cher qu'un autre au niveau du script

sauf si un script bien entendu est plus long qu'un autre il y aurai eu un peu plus de temps supplémentaire

mais la justement on ne peut rien dire

XeX13
XeX13
Niveau 2
18 mars 2012 à 21:25:51

en fet EA a voulu nous preparer avec ME3 a la deception que va etre Dead Space3....dsl je devais le dire... :p

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:26:12

Cannibal oui en effet, ca reste un probleme majeur.

hellska
hellska
Niveau 5
18 mars 2012 à 21:26:22

westen59 un mass effect 4 aurais pu voir le jour avec ce script regarde halo...un autre sort bientôt.

De plus EA voulais simplement pas attendre 1 ans de plus et recevoir l'argent que mass effect aurais apporter c'est aussi simple que sa.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
18 mars 2012 à 21:26:37

- "Utiliser Jarvik, tuer les Moissonneurs et allier les espèces synthétiques et organiques afin de trouver une solution au problème de l’énergie noire (Choix conciliant). Shepard entame alors un discours posant les enjeux du Big Bang. Les survivants, alors peu nombreux, se mettent en route pour Ilos, ou ils intègrent alors des Bunkers souterrains. "

Cette conclusion aurait, qui conclut la trilogie ouvre une nouvelle arc en laissant une porte ouverte a un futur épisode (ce déroulant bien des années la victoire de shepard)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:27:25

C'est... ça m'énerve encore plus, de savoir qu'il y avait ce très bon script (pas "omg ZE révolution" non plus, mais de toute façon la storyline principale a rarement été la plus intéressante dans les RPGs, dans tous les cas perso je m'intéresse plus aux personnages, etc) et qu'il aurait été zappé pour faire plus de thunes... j'espère bien que d'une façon ou d'une autre, ça leur retombera sur laggle.

Et même si c'est un fake, ça reste des dizaines de fois plus intéressant que ce qu'on a eu au final. :noel:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:27:33

westen59
Posté le 18 mars 2012 à 21:21:13
GIGN5749 Voir le profil de GIGN5749
Posté le 18 mars 2012 à 21:15:15 Avertir un administrateur
Si ce script avait été gardé et que la conclusion de la saga avait été développé sur 3 ou 4 ans, le jeu aurait été sûrement 2 à 3 fois mieux car en plus d'un scénario bien ficelé, on aurait pu avoir:

- de l'exploration et du mako

- une citadelle plus grande

- plus de dialogues avec plus de choix décisifs

=> la tu racontes de ces conneries, comment peux tu affirmer qu'il y aurait eu cela ?
le script parle de l'histoire non du gameplay hein
on peut très bien avoir eu ce script et le gameplay comme on le connait actuellement.

Essaye de comprendre ce que j'écris !

J'ai dit qu'avec un développement de 3 ou 4 années, on aurait pu avoir EN PLUS d'un bon scénario, plus de contenu vidéoludique.

Skyrim a été développé en 4 ou 6 ans (je sais plus), la taille de la map, le nombre de quêtes annexes, de dialogues et d'objets n'a rien avoir avec un jeu développé en 2 ans !

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:28:03

"=> bah je ne vois pas ce qu'un autre script coute plus cher qu'un autre, c'est le même budget les mec créé le jeu par les mêmes techniques je ne vois pas pourquoi cela couterais plus cher.
Ce n'est pas très logique. "

C'est très logique :ok:

Un scénario complexe est plus difficile et long à mettre en place qu'un scénario basique.
On ne parle pas de contraintes techniques mais "artistiques". Ce qui est le plus long dans un projet audiovisuel, ce n'est pas la réalisation mais la réflexion autour de la réalisation.

Je sais pas si je me fais bien comprendre :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mars 2012 à 21:28:22

Octo_09 Voir le profil de Octo_09
Posté le 18 mars 2012 à 21:24:02 Avertir un administrateur
Non mais en plus je savais qu'il y avait un truc avec l'énergie noir, ils en parlent à plusieurs reprises dans le 2.. Quelle déception.

=> a plusieurs reprise ? qu'une fois et c'est par Tali envers le soleil de Haemstrom (si je ne me trompe pas de planète)
elle faisait uniquement des recherches.

hellska Voir le profil de hellska
Posté le 18 mars 2012 à 21:26:22 Avertir un administrateur
westen59 un mass effect 4 aurais pu voir le jour avec ce script regarde halo...un autre sort bientôt.

=> pas possible vu que Bioware eux même ils ont affirmé que c'était une trilogie, si il y avait eu un 4eme opus il y en aurait eu des râleurs (jvois bien des gens dire "bouh EA propose un 4eme mass effect ça tourne en pompe à fric....)
donc :peur:

C4_Process
C4_Process
Niveau 10
18 mars 2012 à 21:30:02

Dans tous les cas, dans l'etat actuel des choses, qui voudrait d'un ME4 avec cette conclusion baclee ? :malade:

Le jeu video va de plus en plus mal :malade:

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
18 mars 2012 à 21:30:53

Non Gianna Parassini en parle aussi :ok: Elle dit que pas mal de monde s'intéresse à l'énergie noir.

La vidéo du moment