CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil]Le script original

Iris383
Iris383
Niveau 9
05 juillet 2013 à 13:56:02

Je pense que le fait que ce soit la fin prévue au départ ne la rend pas légitime, je rappelle que dans le premier script de Mass Effect 1 les Moissonneurs avait crée la vie organique pour leur besoin et Saren menait une armée de Butarien et pas de Geth

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
05 juillet 2013 à 13:57:26

Peu importe car le script final de Mass Effect 1 est très bon et relativement identique a l'original :ok:

Contrairement a ME3 :hap:

Iris383
Iris383
Niveau 9
05 juillet 2013 à 14:13:10

Oui mais personnellement je trouve pas la fin de l’énergie noire très bonne, c'est toujours le probleme de donner les reponses, les Moissonneurs était fascinant car on pouvait pas les comprendre et qu'on connaissait ni leur objectif, ni leur origine, ni leur véritable nature. La répondre a ces question ça gâche autant le mythe que la fin que l'on a.

En plus c'est incohérent, le script dit que les Prothéans ont construit les relais cosmodesiques alors que Vigil et Sovereign statut clairement que c'est une technologie moissonneur, pour orienté les civilisation, toute la téchnologie est basé sur ca. Ensuite les relais, les Moissonneurs, l'Objet Rho et la technologie Moissonneurs en général utilise l’énergie noire (et ça c'est dit depuis le début), c'est un peu comme des anti-nucléaires qui construirais des centrales, ça fait un peu hypocrite

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:42:16

Certes Iris 383 mais c'est toujours moins incohérent que de tuer les Organiques avec des Synthétiques pour les empêcher d'être tuer par des Synthétiques. Moins incohérent que dans ce but, les Moissonneurs aident les Geths qui étaient sur le point d'être vaincus par les Quariens.

Moins incohérent que de passer d'une moisson prothéenne avec relais fermés (comme l'explique Vigil dans ME1) à la grande guerre galactique comptée par Javik. Moins incohérent que de passer de Moissonneurs cachant leur existence avec soin à un Creuset qui se transmet de cycle en cycle (et donc prouve l'existence des Moissonneurs.)

Après, je suis d'accord que les relais crées par les Prothéens auraient été une TRÈS grosse incohérence mais ça reste un script "bêta" si j'ose dire. Dans le reste (Énergie noire, Creuset prothéen etc) il n'y a que du bon.

Iris383
Iris383
Niveau 9
05 juillet 2013 à 14:53:39

ais c'est toujours moins incohérent que de tuer les Organiques avec des Synthétiques pour les empêcher d'être tuer par des Synthétiques.
:d) On a déjà eu cette discussion sur le forum, clairement les Léviathans l'avait crée pour préserver les organique, mais lui il préserve la vie synthétique et organique c'est son seul but "préserver la vie", les synthétique aussi sont moissonné, si les Geth se font tuer par les Quariens ils ne peuvent pas être moissonnés. Le Catalyseur laisse la vie synthétique et organique se développer et vient moissonner avant qu'ils ne s’entre-tue. Bref c'est toujours une explication qui gâche tout, mais c'est une explication cohérente.

Moins incohérent que de passer d'une moisson prothéenne avec relais fermés (comme l'explique Vigil dans ME1) à la grande guerre galactique comptée par Javik.
:d) Oui c'est limite mais bon, on peut voyager dans la galaxie sans les relais (mais moins vite, ce qui a coûté la victoire) sinon comment Vigil aurait pu être au courant de la guerre, des réfugiés endoctrinés, ce genre de chose.

Moins incohérent que de passer de Moissonneurs cachant leur existence avec soin à un Creuset qui se transmet de cycle en cycle (et donc prouve l'existence des Moissonneurs.)
:d) Bien les Moissonneurs qui cache leur existence avec soin mais Sovereign qui te parle et révèle l'existence de sa race et du cycle dans le 1

Dans le reste (Énergie noire, Creuset prothéen etc) il n'y a que du bon.
:d) Comme le fait que les Moissonneurs cherche a arrêter l’énergie noire alors que toute leur technologie est basé la dessus?

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:15:02

Moins incohérent que de passer d'une moisson prothéenne avec relais fermés (comme l'explique Vigil dans ME1) à la grande guerre galactique comptée par Javik.
:d) Oui c'est limite mais bon, on peut voyager dans la galaxie sans les relais (mais moins vite, ce qui a coûté la victoire) sinon comment Vigil aurait pu être au courant de la guerre, des réfugiés endoctrinés, ce genre de chose.

===> Par le réseau des balises sûrement qui doit fonctionner sur une technologie autre que celle des relais.

Moins incohérent que de passer de Moissonneurs cachant leur existence avec soin à un Creuset qui se transmet de cycle en cycle (et donc prouve l'existence des Moissonneurs.)
:d) Bien les Moissonneurs qui cache leur existence avec soin mais Sovereign qui te parle et révèle l'existence de sa race et du cycle dans le 1

===> C'est vrai mais là le contexte est différent. Sovereign a dû, pour la première fois, sortir de sa cachette (enfin le Moissonneur sensé surveillé la galaxie alors que Godchild peut le faire lui même vu qu'il est dans la Citadelle, autre incohérence) et il veut surtout faire peur à Shepard en disant qu'il n'est pas seul et que les Moissonneurs sont surpuissants.

Dans le reste (Énergie noire, Creuset prothéen etc) il n'y a que du bon.
:d) Comme le fait que les Moissonneurs cherche a arrêter l’énergie noire alors que toute leur technologie est basé la dessus?

===> Peut-être parce qu'en petite quantité, elle n'est pas dangereuse et qu'elle fournit une très grande quantité d’énergie. Elle n'est dangereuse qu'en masse et à l'intérieur des étoiles comme à Haestrom.

ais c'est toujours moins incohérent que de tuer les Organiques avec des Synthétiques pour les empêcher d'être tuer par des Synthétiques.
:d) On a déjà eu cette discussion sur le forum, clairement les Léviathans l'avait crée pour préserver les organique, mais lui il préserve la vie synthétique et organique c'est son seul but "préserver la vie", les synthétique aussi sont moissonné, si les Geth se font tuer par les Quariens ils ne peuvent pas être moissonnés. Le Catalyseur laisse la vie synthétique et organique se développer et vient moissonner avant qu'ils ne s’entre-tue. Bref c'est toujours une explication qui gâche tout, mais c'est une explication cohérente.

===> Là je ne suis plus sûr mais je pense qu'il dit qu'il ne moissonne que les Organiques qui ne peuvent pas garder leur forme d'origine. Et puis si Godchild veut tant la synthèse, pourquoi réduire en esclavage les Zha'til qui l'ont réalisés du temps des Prothéens ?

Iris383
Iris383
Niveau 9
05 juillet 2013 à 15:37:29

Par le réseau des balises sûrement qui doit fonctionner sur une technologie autre que celle des relais.
:d) Bien vu, j'accepte l'argument

C'est vrai mais là le contexte est différent. Sovereign a dû, pour la première fois, sortir de sa cachette (enfin le Moissonneur sensé surveillé la galaxie alors que Godchild peut le faire lui même vu qu'il est dans la Citadelle, autre incohérence) et il veut surtout faire peur à Shepard en disant qu'il n'est pas seul et que les Moissonneurs sont surpuissants.
:d) Leur faire peur oui, mais de la a dire "oui c'est nous qui avons construit les relais et la Citadelle, ca fait partie de notre plan pour le cycle", il se contente pas de faire peur il donne des infos sur le cycle, les relais, même le fait que lui-même soit un Moissonneur (je rappelle qu'avant ça pour Shepard et pour tout le monde Sovereign n’était qu'un vaisseau-mère geth), il avait pas besoin de faire ça, il n'avais qu'a accomplir sa mission.

Peut-être parce qu'en petite quantité, elle n'est pas dangereuse et qu'elle fournit une très grande quantité d’énergie. Elle n'est dangereuse qu'en masse et à l'intérieur des étoiles comme à Haestrom.
:d) Peut être bien

Là je ne suis plus sûr mais je pense qu'il dit qu'il ne moissonne que les Organiques qui ne peuvent pas garder leur forme d'origine.
:d) Il moissonne tout ce qui peut être moissonné, certain organique ne peuvent pas etre moissonné (ADN accompatible avec l'integration a un moissonneurs), ceux la sont endoctriné ou transformé en zombi

Et puis si Godchild veut tant la synthèse, pourquoi réduire en esclavage les Zha'til qui l'ont réalisés du temps des Prothéens ?
:d) Je dois admettre que j'ai un peu oublié les infos concernant les Zha'til, mais ce que le Catalyseur cherchait c'est une synthèse a échelle galactique

Oiseaupoilu
Oiseaupoilu
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:50:53

Leur faire peur oui, mais de la a dire "oui c'est nous qui avons construit les relais et la Citadelle, ca fait partie de notre plan pour le cycle", il se contente pas de faire peur il donne des infos sur le cycle, les relais, même le fait que lui-même soit un Moissonneur (je rappelle qu'avant ça pour Shepard et pour tout le monde Sovereign n’était qu'un vaisseau-mère geth), il avait pas besoin de faire ça, il n'avais qu'a accomplir sa mission.

===> Pas faux.

Sinon pour le reste, je crois que l'on a fait le tour. Ravi d'avoir débattu avec toi :oui:

C5_Protocol
C5_Protocol
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:38:06

Bonjour a tous !

Je suis C4_Process et je pense qu'il est temps de tout vous avouer !

J'ai ecris ce script en m'inspirant des leaks du script original.

J'ecris des scripts de films/tv show (aucun n'a ete soumis aux majors encore, je suis en phase de prod encore) et je compte bientot les soumettre a Hollywood mais a l'epoque je ne faisais que des petits essais par passion.

Le script a buzze et est arrive jusqu'au BSN et aux yeux de Chris Priestly.

J'ai pu discuter avec certains officiels de Bioware afin d'exprimer mon mecontentement quant a l'insulte faite au travail de Karpyshyn sur le 2 et 3.

Ils m'ont explique que l'idee de base etait trop difficile a mettre en place en si peu de temps ainsi que les pressions d'EA sur la direction artistique ne leur a pas permis d'explorer ces possibilites, sans jamais bien sur l'exprimer comme ceci mais facon PR (public relationships).

Karpyshyn a refuse de se soumettre et a ainsi ete mute a Austin, Texas pour travailler sur TOR.

J'espere que toute cette operation va servir a Bioware, c'est une humble contribution mais on ne sait jamais.

Voila, si vous avez des questions.

C5_Protocol
C5_Protocol
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:41:32

PS : je faisais du game design egalement a l'epoque mais avec ma nouvelle situation (marie, un enfant qui arrive en Juin), j'ai decide de me concentrer sur une seule chose a la fois, afin de rendre l'exercice profitable, financierement et d'un point de vue creatif.

Ca a ete un plaisir de debattre avec certains ici, j'ai lu de tres bonnes idees.

La vidéo du moment