bon, comme je m'ennuyais et que j'ai pas de devoir, j'ai fait le jour 1. J'ai mis ça en scène comme une histoire mais tout ce qui arrive au personnage m'est arrivé dans ma partie. J'ai du jouer une bonne heure pour un jour dans le jeu. C'est un pavé, j'ai mis du temps à l'écrire alors lisez le pliz.
Jour 1 :
Je m’appelle Bill Jeferson. Je suis un cow-boy ayant un rendez-vous important avec un de mes amis à Blackwater. Je me promenais dans la ville quand on m’a assommé. Je viens de me réveiller à Escalera. Le soleil ne s’est même pas encore levé. Il doit être 5 heures du matin. Dans mes poches il n’y a qu’une paire de jumelles et un couteau. Je me lève et la poussière du sol reste accrochée à mes vêtements. Je dois vite rejoindre Blackwater.
Je sors d’Escalera. Je vois des montagnes au loin dans la nuit. Derrière les déserts de cactus. Ils semblent immenses. Je me dis que j’aurais besoin de manger plus tard. Je vois un tatou devant moi. Je sors mon couteau et le tue. Puis je le dépèce et prend sa viande. Soudain je vois des petits loups. Des louveteaux. Ils ne me font rien. Je m’apprête à en tuer un quand j’entends des hurlements au loin. Les adultes. Je préfère ne pas les toucher. Je continue ma route, le soleil se lève doucement. J’ai un peu soif. J’arrive devant San Luis River. L’eau me donne envie de boire. Les reflets du soleil m’éblouissent. Je me mouille et rentre dans l’eau jusqu’au épaules. L’eau est glacée et me fait frissonner. Mais je dois me mouiller car il va bientôt faire chaud et cela va me tenir au frais quelques heures.
Je sors de l’eau et monte sur une petite colline. Je sors mes jumelles et regarde au loin, pour voir si Chuparosa est près. Je ne vois qu’un homme traîner son âne sur le chemin en bas. Je longe la rivière plusieurs heures et aperçoit une petite cabane devant un ponton. Il y a un hamac dedans. Je sors la viande de tatou et la mange puis, m’allonge dans le hamac et ferme les yeux. Il fait chaud, j’ai soif…J’espère qu’il vaut le coup ce rendez-vous. Je m’endors.
Quand je me réveille, je m’étire et regarde le soleil haut dans le ciel. Il est 14 heures. Mes lèvres sont gercées et j’ai très soif. Je dois arriver à Chuparosa d’urgence si je ne veux pas mourir de soif et de faim. Les tatous, c’est bien beau mais dans cette zone c’est loup au menu. Et que faire contre des loups avec un couteau ? Je monte sur un point un peu élevé et sors les jumelles. J’entends des coups de feu et voit une diligence se faire attaquer par des bandits. J’y cours mais me cache derrière un rocher. J’aurais pu intervenir si j’étais plus armé qu’un couteau. Les bandits tuent le conducteur et les chevaux. De ma cachette j’entends même leurs rires gras. J’attends qu’ils soient partis pour sortir de ma cachette. Je continue de longer le fleuve. Il fait très chaud et je vois un peu flou. L’eau sur mes vêtements a séchée depuis longtemps.
Déjà 17 heures. Il y a quelques minutes, j’ai aperçut la forme de maisons au loin. Surement Chuparosa. Je reprends légèrement espoir, malgré ma soif immense. Je vois soudain un homme descendre de son cheval et pisser. J’hésite à voler son cheval. Au moment où je décide de le faire, il remonte et s’en vas. Merde ! Je continue de marcher et là…Je vois des rails. Elles vont sans doute à Chuparosa. Je les suis. J’arrive devant l’entrée de Chuparosa. Elle est à dix mètres de moi ! Un homme fume, appuyé contre le mur de la ville. Soudain, un groupe de loups sort des buissons et m’attaque. L’un d’eux me mord au bras et s’y accroche. Je l’éjecte et le tue au couteau mais ils sont cinq ! L’homme qui fumait sort un fusil et tire sur les loups pendant que je cours vers lui. Un loup continue à me poursuivre. L’entrée de la ville n’est qu’à 2 mètres !!! L’homme l’abat. Je me précipite vers lui. Je lui dois la vie. Je le remercie beaucoup et entre dans la ville.
Je cours vers le saloon et boit jusqu'à plus soif. Ivre, je tombe par terre. Je me relève, retombe.
Rerelève, reretombe. Je reste quelques minutes par terre. Je me relève alors et va louer une chambre. Je suis exténué. Je vais aller dormir alors qu’il n’est que 18 heures. Je fouille dans un tiroir et trouve des munitions qui ne me servent à rien. Il y a un poncho mexicain sale par terre. Je l’enfile à la place de mon cache-poussière plein du sang de mes blessures et de poussière. Là, je m’écroule sur le lit et m’endors.
Commentaires de l’auteur sur ce 1er jour : Tout d’abord, tout ce qui m’est arrivé dans ce texte est vrai. Pour la viande de tatou je ne l’es pas mangé hein. C’est pour l’histoire. La cabane dans laquelle s’arrête le héros est la cabane de l’Irlandais, quand on arrive au Mexique. Et pour les loups, nofake. J’étais juste à 10 mètres de l’entrée et ils sortent d’un buisson ! J’ai couru et en ai tué un mais ils allaient me tuer. Un mec qui fumait tranquil les a descendus. Quel dommage qu’on ne puisse pas le remercier chaleureusement. J’ai vraiment faillis crever dès le début du voyage. Qu’est ce qui m’attend donc demain ? Et pour le poncho mexicain, je l’es pas trouvé par terre. Je l’es débloqué en achetant une chambre à Chuparosa.