Jour 6 :
Je me réveille à 4 heures. Je baille et m’étire. Encore une dure journée. Je sors de la chambre et descend les escaliers du saloon. Je bouscule un homme sans faire exprès mais c’en est assez pour qu’une bagarre éclate. Il se met en garde. Moi aussi. J’enchaîne rapidement crochet, uppercut, crochet, direct, esquive, direct, uppercut. J’arrive à sonner mon adversaire et à le plaquer au sol. Là, je le frappe plusieurs fois à la tête. Il me repousse d’un coup de pied et se relève, la bouche et le nez en sang. Il fonce vers moi et me frappe. Je bloque plusieurs de ses coups et feinte un coup vers le ventre. Il baisse sa garde. Je l’ai eu ! Mon poing vient lui frapper la tempe. Un deuxième coup lui éclate l’arcade sourcilière et un atemis l’achève, le faisant tomber par terre. Evanouit.
J’époussette mes vêtements et sors d’Armadillo.
Pour l’instant il fait frais. Je sais que ça ne vas pas durer. Le soleil se lève très doucement. Je décide de suivre la route et de ne pas m’en éloigner. Je pense à mon rendez-vous à Blackwater. Un de mes amis, Willy Manson, m’a envoyé une lettre très urgente dans laquelle il me répétait de venir à Blackwater, à l’hôtel. Je sors de mes pensées en apercevant derrière une colline un toit d’église. Coot’s Chapel.
Le soleil est maintenant levé mais il fait toujours assez frais. J’arrive à Coot’s Chapel. Il est 6 heures. Un homme aux vêtements sales et troués fume à l’entrée. Je le salue et me dirige vers le cimetière. Là, je m’agenouille devant la tombe de ma mère et m’y recueille. Mais pas longtemps. Je me relève et vais prier quelques instants à la chapelle. Elle est délabrée et vide. J’ai entendu parler d’un ermite fou qui vivrait là, la nuit, et qui volerait des cadavres.
Je sors de Coot’s Chapel à 7 heures. Je sors mes jumelles après être monté sur une espèce de dune. Je vois une maison. Je range mes jumelles et continue ma route. En effet, après une heure de marche intensive, j’arrive à Venter’s Place. Un petit ranch. Il est 8 heures. J’entre dans la grange après avoir hésité à voler un cheval. Un homme s’allonge sur un matelas posé à même le sol. Je sors de Venter’s Place. Sans cheval.
Je décide d’aller faire un détour par le Lake Don Julio. Je me reposerais là-bas. Je le vois d’ici. Il est à quelques kilomètres. Je me remets en marche.
Je m’arrête devant le lac à 9 heures. Les rayons du soleil s’y reflètent. De l’autre côté du lac, j’aperçois une maison abandonnée. Je rentre dans l’eau et frissonne. Elle est glacée malgré le soleil qui tape fort maintenant. Je me mouille jusqu’aux épaules puis marche un peu dans l’eau. Je finis par en sortir, trempé. Je fais le tour du lac en marchant lentement, en m’arrêtant régulièrement et en l’admirant.
J’arrive à la maison abandonnée à 10 heures. Je m’y repose.
Je me réveille à 16 heures. Je me suis endormi sans m’en rendre compte. Mes vêtements ont séchés mais au moins ça m’a rafraîchi. Je sors de la maison abandonné et retourne sur la rive du lac. Soudain, je me fais entourer par des loups qui sortent des buissons. L’un d’eux me saute dessus et mord mon bras. Je l’éjecte et sors mon couteau. Un autre loup s’approche un peu trop près de moi. Je le tue d’un coup de couteau. Mais ils sont trop. Je m’enfuis en courant, espérant les semer. Soudain, une idée me vient. Je range mon couteau et cours vers l’eau. Je m’y enfonce jusqu’au torse. Bingo ! Les loups ne m’y poursuivent pas. Ils préfèrent s’en aller.
Je ne sors de l’eau que certain qu’ils sont partis. Je continue de marcher après toutes ces sensations fortes. Je vois passer devant moi de biches et un cerf. Je m’accroupis rapidement, me cachant dans les buissons. Je me rends compte que j’ai faim. Je m’approche lentement du cerf qui mange tranquillement en me tournant le dos. Je le poignarde silencieusement et le dépèce. Les biches ne s’en sont même pas rendu compte. Je m’éloigne rapidement.
Plus loin, je tue une moufette et la dépèce aussi. Il est 18 heures. J’ai longé une falaise pendant plusieurs dizaines de minutes. J’arrive à des ruines. Je m’assois par terre et souffle un peu. Je décide de continuer à longer la falaise. Je me relève tandis que le soleil, lui, se couche. L’obscurité envahis progressivement le ciel. Je vois deux hommes à cheval sur la route. Finalement, je décide de marcher en leur compagnie. Je me sens effectivement plus en sécurité des bêtes sauvages qui pullulent dans la région. Et puis, ils me mèneront sans doute à McFarlane’s Ranch.
Des loups passent sans faire attention à nous. Il est 19 heures 30. Un des hommes à cheval prend une autre direction. Je ne le suis pas car il part à l’opposé de McFarlane’s Ranch.
Au bout de quelques minutes, nous arrivons au Ranch. Il fait nuit noire. Normal, il est 20 heures. Je suis affamé. Je sors la viande de moufette de ma sacoche et la mange. Je préfère garder la viande de cerf, plus consistante, pour plus tard. Je me dirige vers le magasin qui est encore ouvert malgré l’heure tardive. Je vends mes peaux au marchand, ce qui me rapporte pas mal d’argent. Assez en tout cas pour me payer une chambre à ma prochaine destination. Je sors du magasin et vais dormir dans une petite cabane.
Commentaires de l'auteur : Aujourd'hui il n'est pas arrivé beaucoup de choses à notre héros mais bon. J'ai quand mâme faillis me faire bouffer. Je ne souviens plus de ma prochaine destination, faudra que j'aille voir. Bref, j'espere que ça vous à plu. La suite demain si tout se passe bien.