CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception

Tenshis
Tenshis
Niveau 4
14 avril 2012 à 15:53:06

Le système de combat est top... mais pourquoi est-ce que TOUT le reste est un clone de tous les MMO asiatiques qu'on trouve sur le marché du F2P ?
Et nous proposer ça avec un abonnement en plus ? :/

Très déçu par ce jeu que j'attendais comme le messie.

C'est très basique, l'histoire n'est franchement pas passionnante et toutes les races/classes commencent au même endroit, font les mêmes choses...
Le système d'apprentissage des compétences c'est du vu 10000 fois (ben c'est juste le système asiatique quoi), le craft pareil, les loots tombent par terre (pourquoi faire ? on en est propriétaires, mettez les directement dans l'inventaire...).

On sent que c'est pas pensé quoi. C'est vendre des petites culottes avec un gameplay très action, mais sans rien derrière.

Bref, ceux qui ont l'habitude des MMO, passez votre chemin, c'est du déjà vu. Si c'est votre premier MMO, vous allez surement vous amuser.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
14 avril 2012 à 16:18:26

J'y ai joué une poignée d'heure grâce à l'accès beta qui fut distribué y'a quelques jours.

Du bash, un univers d'une originalité nulle, du fan-service à outrance.
Le gamplay me plaisait au début, mais v'la la tendinite dans un jeu qui fonctionne au bash mob.

J'veux pas ma la jouer madame Irma, mais comme la plupart des MMO Coréen qui tentent leurs chance en Occident y'a un fort potentiel de bide.

xx-commando-xx
xx-commando-xx
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:18:55

Le jeu bide en Corée et c'est pas pour rien !

Ps: En tout cas je passe mon chemin aussi surtout qu'il est en abonnement je vais attendre qu'il soit en F2P ...

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
14 avril 2012 à 17:04:12

Oui c est bien de critiquer mais en même temps ya quoi comme récent MMORPG qui sort vraiment du lot a pars TERA: GW2? (trop tourner vers le PVP et rien de vraiment innovent)
Star Wars? (il faut aimer l environnement et sont style "ce qui n est pas mon cas")

Donc oui pour TERA a cause de ses somptueux graphisme et sont gameplay :ok:

Apres c est une question de gout :fier:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
14 avril 2012 à 17:10:15

BlackBoudin89

Oui, mais non justement.

Tera ne sort pas du lot.

angeus
angeus
Niveau 8
14 avril 2012 à 17:20:08

Heureusement qu'on est pas tous d'accord sur le jeu parce qu'a vous entendre, j'ai pas l'impression d'avoir joué sur le même jeu.

Moi, je suis ravi du jeu, j'aime le gameplay tactique (enfin), vivement la sortie.

Fred_Sherman_
Fred_Sherman_
Niveau 6
14 avril 2012 à 17:21:03

Comme dit plus haut, TERA est un enieme clone de tous les f2p asiatiques. Pas d'univer, pas d'ambiance des graphismes jolies et encore, si c'est pour ne pas les exploiter.... Il y a juste le système de combat que je trouve frenchement bien pensé.

Nfseb
Nfseb
Niveau 10
14 avril 2012 à 17:21:30

bof jusqu'a preuve du contraire les mmo c'est toujours la même chose et c'est logique sinon ce n'es plus de mmorpg bref pour moi rien que le gameplay et les graphisme sont deja un gros plus par rapport aux autres du meme type.

le jeu a recu bcp de récompense dont meilleur mmo en corée il a bider parce que pas assez de contenu et est sorti trop tôt la bas et on sais tous que les mmos coréen sont des jeux hardcore qui demandent bcp de bash et de temps a up alors un jeu comme tera ou c'est facile sa bide .

Comme Aion = bcp de bash up max level au bout d'un ans etc sa reussi a fond la bas

Chez nous sa bide car nous n'aimons pas ce type de jeu.
Terra est donc plutot adapter pour nous a ce niveau la.

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
14 avril 2012 à 17:26:12

:d) fred_sherman_

Alors raison de plus de contribuer sur cet franchise pour faire évoluer les futurs MMO sur leur gameplay et graphismes :ok:

bob-michet
bob-michet
Niveau 3
14 avril 2012 à 17:54:52

Je suis bien d'accord avec les deux premiers post, je rajouterais que même les graphismes ne sont pas là pour remonter le niveau, plus beau que World of Warcraft woui, mais ça reste moche et vide après avoir joué à Age of Conan et Rift.

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
14 avril 2012 à 17:59:05

Venez faire du pvp ou de grosse instance , là le travail d'équipe paye et le skill aussi , vous êtes juste pas habitué et n'avez pas exploré toute les facettes du jeu c'est tout

c'est pas que du kill de mb , loin de là , vous n'avez pas du jouer beaucoup comme tout ce qui es plaignent.

Tenshis
Tenshis
Niveau 4
14 avril 2012 à 18:00:37

@BlackBoudin89 :
Y en a aucun à part GW2 pour son modèle économique. Maintenant je n'ai pas eu la chance de tester le jeu, donc je ne sais pas s'il vaut le coup.

TERA ça sera avec plaisir en F2P, d'ici là... tant qu'aucun effort sera fait et que ça resteront des clones...

@nfseb :
C'est pas une question de bashing le soucis en fait, car si le bashing est super sympa, au final on y joue. Regarde Diablo 1, Diablo 2, Titan Quest... ou n'importe quel HnS, c'est que du bashing de monstre et pourtant c'est du bonheur.

Mais là, c'est pas suffisant, ça ne justifie pas l'abonnement.

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
14 avril 2012 à 18:01:39

Rift est bien plus laid que TERA rien qu'au niveau du design général des races, zones, capitales...

Faut arrêter la mauvaise foi.

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
14 avril 2012 à 18:02:11

Ne confonder pas graphisme et design :svp:

de point de vue technique et texture TERA est le meilleurs en sont genre, mnt pour ce qui est du design ces une question de gout :ok:

Tenshis
Tenshis
Niveau 4
14 avril 2012 à 18:03:05

Arnaud57990 Voir le profil de Arnaud57990
Posté le 14 avril 2012 à 17:59:05 Avertir un administrateur
Venez faire du pvp ou de grosse instance , là le travail d'équipe paye et le skill aussi , vous êtes juste pas habitué et n'avez pas exploré toute les facettes du jeu c'est tout

Les instances, c'est une partie minoritaire du jeu, ce n'est pas là où tu passes le plus de temps.
Ce qui t'occupe le plus c'est le leveling, le farming de composants et le craft en règle générale.

Que les instances soient sympas en groupe, c'est une chose, personne ne renie ça, on dit juste que tout ce qu'il y a à coté ce n'est pas suffisant.

Sinon il fallait qu'ils sortent un action-RPG avec le même système de combat et que des instances + arènes pvp. Ils se sont plantés de genre de jeu.

(je ne sais même pas à quelle habitude tu fais référence...)

Tenshis
Tenshis
Niveau 4
14 avril 2012 à 18:04:38

"BlackBoudin89 Voir le profil de BlackBoudin89
Posté le 14 avril 2012 à 18:02:11 Avertir un administrateur
Ne confonder pas graphisme et design :svp: "

En l’occurrence, il parle du character design, donc il a raison de dire design et pas graphisme ;)

bob-michet
bob-michet
Niveau 3
14 avril 2012 à 18:17:41

Personnellement je parlais de graphisme pur, (mais niveau chara, qui est un choix personnel, je préfère aussi Rift, je ne suis pas du genre Pedobear xD)

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 avril 2012 à 18:23:32

"Bref, ceux qui ont l'habitude des MMO, passez votre chemin, c'est du déjà vu. Si c'est votre premier MMO, vous allez surement vous amuser."

@Tenshis. Faudrait penser aussi à ne pas prendre ton cas pour une généralité. Je suis un habitué des MMORPG's et pourtant je ne passe pas mon chemin. Tes arguments perdent à peu la crédibilité à cause de ces derniers mots. M'enfin, moi j'ai pas besoin d'être convaincu pour y jouer.

Aussi je peux comprendre à 200% que certains aiment et que certains n'aiment pas l'univers et le système de TERA, mais venez pas cracher sur le jeu en donnant un pseudo point de vue dans le seul but de démolir le jeu. Passez simplement votre chemin et arrêtez de débattre.

Ce qui me fait rire malgré tout c'est le mot employé pour TERA: "clone".
J'avais oublié que les MMO's ne se ressemblaient jamais et étaient tous totalement différents. :sarcastic:
Mon dieu... Y-a des pros et des médiums partout. :hap:

Tenshis
Tenshis
Niveau 4
14 avril 2012 à 18:46:39

Sacré politesse (troll ?).
Comme tu dis, "Y-a des pros et des médiums partout.", chacun son secteur, moi au moins je connais celui de mon métier, je sais donc de quoi je parle. =)

Tenshis
Tenshis
Niveau 4
14 avril 2012 à 18:49:34

Je rajoute juste que tu confonds "bien vouloir payer un abonnement" et le fait que ça ne le vaille pas, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Maintenant, j'attends ta comparaison et tes arguments qui font que TERA est un jeu loin au dessus des autres, sans parler du système de combat dynamique. ;)

La vidéo du moment