@battante10 : Comme l'impression que t'es pas sorti de la zone de l'ile de l'aube la zone Tutorial toi...
Je parie que t'affronte des monstres ou ta pas besoin d'utiliser de roulade ou tes sorts d'esquive...
@Ryuki : Pour les montures y en pas qu'une... je te laisse regarder ici :
http://tera-online.cc/gallery/mounts/
Faut rajouter a ça, le lion blanc, le lion sage, la panthère noire etc...
Pour les reset de mobs, j'en ai eu AUCUN bugs en 5rerolls lvl 30...
Ecran de chargement en pégase qui sont lourd ? ==> Achète un parchemin de téléportation disponible au marchand... tu paye un peu plus chèr mais c'est ton choix.
pour le grand saut moi j'ai kiffé :D
Attendez d'être au instances level 60 sur la KR ça bouge bien ça c'est sur...
Je t'invite à aller voir dans les mines ténébreuses, les mobs qui reset sont légions là-bas.
Il y a aussi l'académie d'Elrich (dans Poporia, le plus bel endroit du jeu que j'ai pu voir), où certains mobs reset, d'autres lévitent à 10m du sol, certains sont inattaquables et ne ne peuvent pas non plus t'attaquer - heureusement -).
Ensuite tu en trouveras à divers endroits (je viens d'en croiser un dans les ruines colossales, mob unique de quête impossible à tuer parce qu'il reset).
Mais c'est vrai que le gameplay est bien, on prtend plaisir à combattre, mais j'aurais aimé avoir plus de choses à faire qu'une simple course au lvl up en enchainant les quêtes de bahs parce qu'il n'y a rien d'autres à faire en attendant le prochain dj qui rapporte rien.
perso je vais tester leur beta open mais sincerement ca me fera pas prendre de boite sur ce que je regarde en stream lit ca ma tout l air d etre vraiment a chier
de + diablo3 et gw2 vont sortir et gw2 va y avoir des beta j ai eu la chance de pouvoir y jouer deja et ca ma pas deçu dutout dutout .
Un peu Comme tous les rpg dans ce cas, rien a faire avant le prochain donjon ? C'est valable pour le futur diablo III et autre...
ta été faire de la collecte ? Du craft ? PK ? Guerre de Guilde ?
Si tu joue dans ton coin joue pas sur un MMO alors :x
Tu va voir que sa piment le jeu d'avoir des mecs qui t'attendent en embuscade caché derrière un arbre loool
Au pire si vous êtes pas content go arrêter de râler et n'acheter pas le jeu , moi c'est mon premier MMO , il me branche bien , de toute façon , citer moi un MMO où le PVE ne lasse pas au bout d'un moment ?
Je sais très bien que ça va être répétitif même si j'adore le jeu , c'est pas pour rien qu'il y a le PVP , enfin un MMO qui demande du niveau , pas un truc de casual à la WOW et compagnie....
Et puis pas mal de truc ont été implanté depuis le début de la KR et ça va continuer , et avec le système politique , les instances PVP , je sais très bien que je vais pas m'emmerder en tout cas.
bref bon jeu sur votre GW2 , cliquez bien sur votre souris H24 les no skills ;)
@Ardaud :
C'est ton 1er MMO, et tu oses dire "enfin un MM qui demande du niveau" / "citez moi un MMO où le PVE ne lasse pas" et tu traites les gens de "no skill" ?
Est-ce que tu vois le souci de légitimité de tes propos ?
@Xeleko : collecte, craft, tout ça c'est banal, je ne m'y suis pas attardé parce que ce n'est qu'une beta, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à ce que ce jeu propose.
Après c'est certain, il va falloir voir ce que donne leur système politique, est-ce réellement poussé ?
Les sigèes de Lineage 2 permettaient aux clans d'imposer une taxe sur les marchands de la ville du coin...
Ensuite le GvG, ça reste quand même plus limité que le RvR d'Aion.
LEs World Boss qui demandent pas un petit groupe ils sont où ?
Dans Lineage 2, il fallait énormément de monde pour descendre Valakas & co, dans Aion il y avait Mastarius/Veille qui demandaient l'aide de toute une faction pour attaquer le WB et se défendre de la faction adverse... Bref des trucs "épics" il y en a pas mal ailleurs, mais ici je n'en ai pas vu (à voir avec les failles, mais devoir attendre une maj pour avoir un truc aussi "important" pour le pve je trouve ça dommage).
Le système politiques faut élire des vassaux qui élisent un gouverneur, qui lui a le droit d'uagmenter les taxes, aider les citoyens en mettant des téléportails dans la ville pour la parcourir plus facilement, facilité les repop des monstres dans les zones bas ou haut level de son continent...
Il y a 5grande capital. donc 5 gouveneurs.
Tu peux être élu via une campagne que tu fais... ou par une bravoure PvP. gagnant d'un tournoi match a mort etc...
En parlant de ça les match a mort te permet de t'enregistré et de PARIER sur l'issue de ton combat. Si ta confiance en tes capacités et veux te faire plein de tune, pari sur ton skill :D
Les rift il y a des monstres bien costaud ^^
Le rift sera intégré au lancement de Tera, seul la seconde partie n'y sera pas (New BG avec nouveau système etc)
T'es monté level 34 et pas croiser de monstres élites qui demande 5personne pour être fait ?
t'en a un dans les plaines ou tu dois ramener des villageoise, un WB araigné, lvl 20 si t'es pas en groupe ose même pas le tenter... :x
Si si j'en ai croisé plein des élites. Mais un élite n'est pas un World Boss.
Quoi qu'il en soit, il va falloir attendre encore un peu pour se faire un avis définitif. Les beta sont bridées, ils ont débloqués du contenu au fur et à mesure, mais n'ont rien dévoilé sur la politique et les failles.
Perso je n'ai jamais craché sur le jeu ou alors pas en publique, j'ai juste dit que j'aimais pas. Sisi j'ai quitté la zone newbie même lvl 6 je l'ai quitté, j'ai looté 2 objets parchemin de TP dans mon sac que j'ai gardé je savais pas quoi en faire.
Me suis baladé sur la carte y avait une grande plaine sans mobs ni pnj me suis perdu je suis allé à l'extremité de la map et j'ai use parchemin de TP à la ville la plus proche. Bah il m'a tp dans une zone avec des mobs lvl 37 GG, impossible de revenir je savais pas comment on fait. Bah j'ai du delet le perso. Bon ca je m'en fiche à la limite, mais c'est pour dire que la zone newbie je l'ai quitté même que je suis tombé sur des types qui te pull à 4 pattes genre une race de zombie bizarre et me suis fait multi gank sur 5 minutes ^^. J'avoue avoir essayé de les tuer pour voir si je pouvais tuer un mob lvl 37 avec l'esquive.
Je le répète encore si faut attendre la fin de la zone newbie pour s'amuser faut revoir quand même une partie du jeu surtout pour ceux qui aiment rerol 18 fois comme moi.
Si je fais toute les classes et que la zone newbie jusqu'au lvl 10 on va dire prend 4 heures ca fait 7x4 = 28 heures où je me ferais chier dans le jeu, au minimum.
Non honnêtement je ne trouve pas TERA attractif, trop coréen.
Aussi je parle pas des filles semi à poil.
Sinon pour ceux qui aiment les jeux coréens il doit être bien ^^
(Arnaud57990 ou le mec qui se contredisait tout seul. Le type on joue pas au même jeu que lui on est no skill, chaud. Aussi, t'aime pas les no skill ? tu crois qu'ils votent eva joly c'est çà ?)
"Je le répète encore si faut attendre la fin de la zone newbie pour s'amuser faut revoir quand même une partie du jeu surtout pour ceux qui aiment rerol 18 fois comme moi.
Si je fais toute les classes et que la zone newbie jusqu'au lvl 10 on va dire prend 4 heures ca fait 7x4 = 28 heures où je me ferais chier dans le jeu, au minimum."
Perso, sur aucun MMO je me suis vraiment "amusé" dans la zone du début, c'est toujours après que ça devient intéressant. Et pour moi, la zone du début sur TERA est bien plus agréable que sur AION par exemple, ou même World Of Warcraft. Mais bon, encore une fois, c'est une question de goût, on ne va pas se voiler la face, tout le monde n'aimera pas, point barre. ![]()
C'est çà ^^ moi la babyzone de wow j'ai a-do-ré chacun ses gouts. Toute façon si j'accroche pas au jeu c'est uniquement car il est coréen. Mais tu ne peux pas nier qu'ils auraient pu diversifier la zone de départ des classes quand même.
J'aurai pas été contre je l'admet, mais vu qu'en une petite heure la zone du début est torchée je ne m'attarde pas trop sur ce détail. Les zones d'après sont très diversifiées et superbes. J'ai surtout hâte d'explorer les zones enneigées
![]()
Ryuki Voir le profil de Ryuki
Posté le 15 avril 2012 à 15:10:16 Avertir un administrateur
@Ardaud :
C'est ton 1er MMO, et tu oses dire "enfin un MM qui demande du niveau" / "citez moi un MMO où le PVE ne lasse pas" et tu traites les gens de "no skill" ?
Est-ce que tu vois le souci de légitimité de tes propos ?
@Xeleko : collecte, craft, tout ça c'est banal, je ne m'y suis pas attardé parce que ce n'est qu'une beta, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à ce que ce jeu propose.
Après c'est certain, il va falloir voir ce que donne leur système politique, est-ce réellement poussé ?
Les sigèes de Lineage 2 permettaient aux clans d'imposer une taxe sur les marchands de la ville du coin...
Ensuite le GvG, ça reste quand même plus limité que le RvR d'Aion.
LEs World Boss qui demandent pas un petit groupe ils sont où ?
Dans Lineage 2, il fallait énormément de monde pour descendre Valakas & co, dans Aion il y avait Mastarius/Veille qui demandaient l'aide de toute une faction pour attaquer le WB et se défendre de la faction adverse... Bref des trucs "épics" il y en a pas mal ailleurs, mais ici je n'en ai pas vu (à voir avec les failles, mais devoir attendre une maj pour avoir un truc aussi "important" pour le pve je trouve ça dommage).
pour faire simple , point and click = no skill , je vais pas faire plus débat , et les autres avec le même système de combat que tera sont moche , le visuel en partis je m'en fou mais là c'est moche tout ces F2P , faut pas abuser
j'ai suivi beaucoup de MMO pour enfin trouver le bon alors je sais de quoi je parle...
Je pense qu'il faudrait se poser une question de base : qu'attend-on vraiment de TERA ?
Parce que si on attend un jeu qui révolutionne le genre du MMO, la déception est quasi assurée.
Lorsque TERA est sorti en Corée il y a plus d'un an, j'avais regardé quelques vidéos de gameplay en me disant que ce jeu avait quelques côtés sympathiques, tout en restant prisonnier de certains codes coréens.
Maintenant que le jeu sort en Occident, il recommence à faire parler de lui, mais chacun devrait modérer ses espérances et passer le jeu au crible sans préjugés ni naïveté.
Il y a quelques éléments de base dans ce jeu qui font que je sais tout de suite que je ne passerais jamais à l'achat : le design artistique est typiquement coréen (parfois jusqu'à l'écoeurement) et le lore (histoire + univers) a l'air inintéressant au possible.
On pourra me répondre que c'est une question de goût, mais je ne pense pas être le seul à être rebuté par le jeu à cause de ces raisons précises.
Beaucoup de monde a déjà pu le constater :
- Des graphismes excellents (voir époustouflants) sur le plan technique, mais un design artistique assez indigeste car bourré de poncifs coréens.
- Un combat dynamique mais un système de quêtes linéaire qui n'évite pas le bashing (je ne suis pas le premier à ironiser en disant que le combat est dynamique pour ne pas s'endormir en faisant les quêtes).
Les limites de TERA sont flagrantes, et il ne faut pas être devin pour penser que ce jeu va avoir beaucoup de mal à se faire une place dans le marché saturé des MMOs en Europe.
La présence d'un abonnement n'aide pas non plus à imaginer que les joueurs se rueront en masse vers ce MMO.
Je souhaite un bon jeu à ceux qui s'éclatent sur les bêtas de TERA et qui l'ont pré-commandé.
J'espère simplement qu'ils comprennent pourquoi beaucoup de joueurs MMO trouvent TERA trop limité, avec des clichés du MMO coréen qui continuent à être bien présents et qui sont toujours aussi agaçants.
Bon jeu à tous !
Je ne comprends pas à quoi cela vous sert de faire des débats pareils. Quitte à faire quelque chose de constructif, pourquoi ne pas signaler ce qui vous a plu / Déplu à l'équipe du jeu.
Personnellement, j'ai de l'expérience mmo, j'ai joué à WoW plus de deux ans, pour au final arrêter complètement à cataclysme, oui, je fais parti de ces 3 millions. Je me suis mis à Aion, je n'ai pas accroché, c'était beau, mais pour ma part beaucoup trop "sérieux" dans un sens, je me comprends. J'ai essayé Swtor: Au bout de 2 semaines et demi, j'ai stoppé complètement, j'ai fait d'autres mmo par ci par là mais qui ne m'ont pas fait grandement accrocher également.
Malgré tout je trouve que chaque mmo a ses bons et mauvais côtés, ce n'est pas parce qu'on aime ou on aime pas, qu'on peut se donner le droit de critiquer sans vergognes.
Je ne vais pas dire que j'attends beaucoup de ce MMO, cependant, le système de combat m'obligera à m'y intéresser, plutôt que lancer un combat et aller me faire un café pendant que les attaques auto fonctionnent en fond.
Je n'ai pas eu la chance de participer à la CBT, car je n'avais pas entendu parler de ce jeu jusqu'à il y a quelques jours, j'attends donc impatiemment l'OBT.
De ce que j'ai pu voir au niveau des vidéos / Commentaires de la communauté :
. C'est beau, mais ça ne claque pas non plus. Ça a un univers spécial dans le sens où c'est plus adapté à la culture orientale, c'est clair et net, mais moi ça ne me dérange pas le moins du monde.
. Le système de combat est sympa pour un MMO, j'attends surtout de voir des bons gros combats de boss corsés avec ce système d'esquive etc.
. Les bugs, sur un MMO, en bêta, c'est obligatoire. Aucun MMO n'est sorti sans quelques problèmes par ci par là dans leur contenu, donc arrêtez de chamailler sur des détails pareils, on dirait les papys du muppet show sérieusement.
. "La zone de début est chiante" -> Voilà la remarque récurrente, personnellement, les zones de début, parmi les nombreux mmo que j'ai pu toucher, je ne l'ai appréciée que sur deux jeux : SwTor ( le début est sympathique mais après j'avais l'impression de me faire bourrer l'esprit) et WoW ( du niveau 1 à 18 c'est sympa , puis jusqu'au niveau 40 c'est l'horreur pour ma part). Donc oui on aime ou on aime pas, Tera a l'air d'être du type à avoir du contenu par delà, donc Wait&See. Je reconnais cependant que c'est dommage de ne pas avoir de zones personnalisées au début de l'aventure pour chaque race, peut être que c'est quelque chose qu'ils régleront par la suite.
. Le grand débat de la femme dans un MMO... C'est risible de voir des commentaires pareils, personnellement c'est ce que je trouve le plus réussi dans ce type de jeu, tout simplement parce que les tenues sont plus poussées artistiquement du côté des femmes. Chez les hommes on a quoi ? Bah, généralement, soit on s'met torse nu car on a trop chaud, soit une bonne grosse armure pour montrer qu'on est des bonhommes. De là à se plaindre des tenues... Pour ce côté en tout cas je préfère les MMO orientaux qui généralement sont plus poussés artistiquement parlant sur les tenues.
. Le contenu de haut niveau a l'air d'être là, des instances hard mode pour le level max est intéressant pour un lancement d'un MMO, après, j'espère voir apparaître de bons petits raids 10P par la suite.
. Personnellement je n'y ai donc pas touché, je ne sais pas encore s'il mérite un abonnement ou non, je préfère ne pas continuer le débat, mais c'est tout de même un jeu qui m'intéresse donc je vais me laisser tenter par l'OBT en premier lieu.
"""Personnellement, j'ai de l'expérience mmo, j'ai joué à WoW plus de deux ans, pour au final arrêter complètement à cataclysme, oui, je fais parti de ces 3 millions. Je me suis mis à Aion, je n'ai pas accroché, c'était beau, mais pour ma part beaucoup trop "sérieux" dans un sens, je me comprends. J'ai essayé Swtor: Au bout de 2 semaines et demi, j'ai stoppé complètement, j'ai fait d'autres mmo par ci par là mais qui ne m'ont pas fait grandement accrocher également. ""
C'est ça ton experience mmo ?
Ultimaonline , lineage , ca te dit un truc ? hum , merde .
En tous cas moi oui , et pour résumé , le jeu suis la lignée de jeu sans fond qu'ont se tape depuis a peu près 7 ans.
Maintenant les gens pour qui ce sera le 1er ou 2 ieme mmo voir 3 vont peut etre adorér et je ne leur en veux pas .
Mais putain , stop les jeux occidentalisé .
Je l'attendais beaucoup ..J4avais preco le collector .
Ben j'ai recemment demandé a me faire rembourser.
Apres chacun son experience et surtout ses gouts.
Mais si TERA restera dans l'histoire , ce sera peut etre pour son gameplay qu'ont oublient au bout de 2 heure , sinon je vois pas .
bonjour ,
je suis désoler mais je suis obliger de répondre quand je vois de tel propos ...
Pour ma part je viens de faire 6 ans de wow et je viens de tester tera online , même si celui si et coréen , donc des graphisme a la coréenne , je trouve se jeux sublime , il tourne sur le moteur unreal engine 3 ( pour info stwor unreal engine 2 ), se jeux a du potentiel , ou le game play ne réside pas a spam 2 a 3 touches et je regarde la télé , la si le tank veut esquiver il doit le faire , si le heal veut heal il doit bouger , si le dps veut viser faut se bouger les fesse ! sans parler le nombre de skill , j 'ai tester sorcier lvl 20 j’étais déjà a 16 skill ?
et je pense que niveau HL personne ici même ne l'a réellement tester .... donc merci de ne pas donné de divague chose lus la ou la ...
Je pense plus que beaucoup " déteste" se jeux vis a vis de "wow " se jeux n'est plus comme a ses début , et pour beaucoup vous a souhaite dégoûter des mmorpg souhaite en mode casual a spam 2 touches et regardant la téle ne va réellement pas a tera , vous voulez un vrais mmorpg ou vous devez avoir un groupe qui a du skill allez sur tera , et le prétexte de l'abonnement une honte !
vous avez tous jouer a wow qui pour lui et a abonnement et pourtant vous en êtes tous la a chercher un autre mmorpg , pourquoi pas donné sa chance a tera ?
pourquoi pas donné sa chance a tera ?
Parce que ça se passera exactement comme tous les autres: au bout de 3 mois on n'en parlera plus et dans 1 an il sera f2p.
Qui plus est, MMO asiatique = on sait très bien à quoi s'en tenir.
neo_yanloup
Posté le 16 avril 2012 à 09:09:34
pourquoi pas donné sa chance a tera ?
Parce que ça se passera exactement comme tous les autres: au bout de 3 mois on n'en parlera plus et dans 1 an il sera f2p.
Qui plus est, MMO asiatique = on sait très bien à quoi s'en tenir
en partant défaitiste , c'est sur que sa changeras rien , par contre le default des jeux coreen de base et le bashing de mob , désoler mais les quette de tera que j'ai vus ne ressemble en rien au bashing de aion , je pense plus que tu est dégoûter des mmorpg plutôt que autre chose , essaye d'autre style de jeux alors ^^
Pour ma part sa sent encore le BEAU mmorpg commercial qui possédera un contenu médiocre comme swtor aion et rift en quelques semaines tu as fais plus que le tour et donc tu passeras ta vie à rerol pour t'assurer que le jeu et bien et que tu t'ennuis pas.
A c'est sur au début sa va être cool on passe nos vies a leveling à farmer le craft a rush le set pvp si il en existe un et après ? afk touchette comme tous .
Avec de belles mise à jours du genre vous pouvez colorier vos culottes peindre vos cheveux yeah magnifique sur votre monture vous pouvez amener un ami ouais cool .
Bref je suis un très gros joueur des mmorpgs et voila encore un jeu ( tera ) qui à mon avis ne servira à rien comme les précédent depuis daoc lineage et everquest ou la les mmorpg étaient autre que commercial depuis c'est la fin .
J'espère je mise énormément sur Guild wars 2 qui arrivera surement dans les 2 prochains mois de la sortide tera donc voila . Le temps qu'on va passer à lvling et à séquiper gw2 sera là!!!
Bref comme pour aion rift swtor et bien d'autres je me suis pas planté quand t'es passionné et que tu commences à devenir vraiment connaisseur tu vois la bouse arrivée après comme j'ai pu lire au-dessus c'est votre 1er mmorpg ouais cool allez-y .