celui qui dit que GW2 ne sort pas du lot est soit reclu dans la montagne , soit n'a jamais vu une seule video de GW 2 , soit n'a jamais lu un article de GW 2 , soit n'a jamais joué a un MMOrpg.
http://www.guildwars2.com/fr/media/videos/#gw2-video-manifesto
et comme tout ce que je dis est argumenté , je vous invite a cliquer sur ce lien. =)
@DonJr
je voudrais pas faire mon rabat joie mais blade and soul si ta pas aimé Tera BLADE AND SOUL va te paraitre tres fade niveau gameplay beaucoup moins dynamique, sinon les decors sont beau mais la tu joue clairement un manga.
Sinon il ets assez simpa mais j'ai clairement pas accroché, j'ai joué sur la beta KR entre deux beta de Tera
Time2getPwned
Posté le 16 avril 2012 à 12:16:29
celui qui dit que GW2 ne sort pas du lot est soit reclu dans la montagne , soit n'a jamais vu une seule video de GW 2 , soit n'a jamais lu un article de GW 2 , soit n'a jamais joué a un MMOrpg.
http://www.guildwars2.com/fr/media/videos/#gw2-video-manifesto
et comme tout ce que je dis est argumenté , je vous invite a cliquer sur ce lien. =)
gw2 ne sort pas du lot , même jeuxvideo.com le disent ....
regarde dans la video de tera ils en parle
la seule chose positive a se jeux ... gratuit
tous les gamins ou les parent ne veulent pas payer d'abo irons dessus pas plus ^^
en tout cas c est + original que tera :style manga a la f2p coreen =) dsl mais le gameplay est conforme a tous
au moins gw 2 a rien a voir ac tt les mmo qu ont a pu voir avant.
GW 2 ne sort en aucun du lot... TAB Target + une roulade qui n'est pas vraiment une "esquive" mais simplement une animation a frame d'invincibilité... Youhouuuu !
-_-
Non le gameplay de GW2 a rien du tout d'innovant...
Pour ceux qui disent que le gameplay de Tera s'oublie au bout de 2heures non jamais oh grand jamais vu une vidéo de donjon lvl 60 sur la KR, ou si tu bouge pas pour rester au cul du boss tout en bougeant pour respecter les strat = Wipe de la team !
Le soucis c'est que vous vous êtres trop habitué au MMO casualisé ou dès que vous avez un sort au lvl 7 il reste pareil jusqu'au lvl 85...
Dans Tera c'est pas le cas les sorts EVOLUE ! Et vous accompagne dans votre monté en puissance...
Au level 60 le mec qui afk en combat peux dire Adieu a son perso...
"""Personnellement, j'ai de l'expérience mmo, j'ai joué à WoW plus de deux ans, pour au final arrêter complètement à cataclysme, oui, je fais parti de ces 3 millions. Je me suis mis à Aion, je n'ai pas accroché, c'était beau, mais pour ma part beaucoup trop "sérieux" dans un sens, je me comprends. J'ai essayé Swtor: Au bout de 2 semaines et demi, j'ai stoppé complètement, j'ai fait d'autres mmo par ci par là mais qui ne m'ont pas fait grandement accrocher également. ""
C'est ça ton experience mmo ?
Ultimaonline , lineage , ca te dit un truc ? hum , merde .
En tous cas moi oui , et pour résumé , le jeu suis la lignée de jeu sans fond qu'ont se tape depuis a peu près 7 ans.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Hum, oui, merde que tu ne saches pas lire jusqu'à la dernière phrase de mon paragraphe, si tu as remarqué j'ai seulement cité les plus connus et ceux qui ressortent le plus dans les comparaisons lors de la sortie d'un MMO, Wow j'y ai joué plus que 2 ans, mais c'est durant deux ans que j'ai profondément accroché.Mais bon si après tu n'as point compris, c'est dommage que tu ne sois qu'à ce niveau là.
Au même titre qu'un FPS se résume généralement pium pium boum boum, on retrouve les schémas récurrents dans les mmo, c'est tout à fait normal, mais bon après faut avoir assez de savoir vivre pour passer au dessus et comprendre la difficulté qu'il y a à créer un MMO, ce n'est pas chose aisée pour tout le monde.
"Maintenant les gens pour qui ce sera le 1er ou 2 ieme mmo voir 3 vont peut etre adorér et je ne leur en veux pas .
Mais putain , stop les jeux occidentalisé ."
--> Je ne comprends pas ta phrase là... Tera est un jeu avec une large inspiration orientale, pourquoi ramènes tu le thème de l'occidentalisation ? Juste parce qu'il est "adapté" au public occidental ? Ou alors lapsus ?... Si jamais c'est un lapsus, je ne vois pas pourquoi en temps que Français, j'irai créer un jeu à inspiration chinoise. C'est la même chose ici, l'équipe est coréenne, forcément que leur inspiration vient des moeurs de leur pays.
"
Apres chacun son experience et surtout ses gouts.
"
--> Tout est dit.
'"Mais si TERA restera dans l'histoire , ce sera peut etre pour son gameplay qu'ont oublient au bout de 2 heure , sinon je vois pas ."'
--> Je pense pas qu'on peut l'oublier face à un boss de raid, m'enfin après chacun ses habitudes. Si l'on préfère boire un café ou afk avec attaque auto en laissant tout le boulot à ses alliés.
Et sinon c'est quoi votre but sérieux ? Vous aimez pas Tera, soit. Mais pourquoi rester ici à cracher dessus et faire propagande contre ceux qui désirent y jouer ?
Tu préfère GW2 ? Bah c'est bien va sur le forum du jeu concerné et évite de vouloir changer les avis des autres parce qu'ils ne suivent pas le tient.
PErso, GW2 je le trouve juste immonde graphiquement, encore plus casualisé que Tera malgré ce que tu dis (Que ce soit sur sa gestion pvp disponible à tous (d’ailleurs vous allez bien vous y amuser avec tous les futur fouteur de merde) ou sur le système de soins/respawn...)... et pourtant j'en ai rien à faire si y'en a qui aime c'est leur droit, et je le respecte.
Faut grandir hein, les goûts ne sont pas universel, et y'a largement assez de joueur pour faire fonctionner Tera, quoi que vous en pensiez, pas besoin d'être plusieurs millions sur un serveur pour qu'il fonctionne.
Je vois vraiment pas ce que ca peut vous faire que Tera attire du monde ou non puisque vous n'y serez pas... arrêtez de penser par les extrêmes, il est temps de mûrir.
De toute façon GW2 seras infester de gros noob ca C clr et net, a cause de l abo gratuite d une part et de ceux qui ont de la merde dans les yeux d une autre.
Dsl mais je ne comprend vraiment pas ce qui vous rebute autant sur TERA, y en a meme qui donne l impression par leur propos d un certain racisme envers la Corée.
Si vs n aimez pas le style asiatique c est une chose, mais respecter ceux qui aiment cet univers et arrêter de pourrir notre forum juste pcq vs ne soyez pas du meme avis.
Allez, j'ouvre une parenthèse pour tous ceux qui dénigrent GW2 avec des arguments boiteux.
"GW2 c'est un peu comme les légendes, les gens en parlent ,certains disent qu'ils l'ont vu mais doivent se taire(nda)."
Va faire un tour sur Youtube, des dizaines d'heures de gameplay enregistrées par la presse lors des derniers bêta-tests sont disponibles. Il faudrait vraiment arrêter de faire comme si on ne savait encore rien de GW2...
"GW2 ne sort pas du lot , même jeuxvideo.com le dit ....
Regarde dans la video de tera ils en parlent"
Où est-ce qu'ils le disent ? Dans le Gaming Live de TERA, Pixelpirate remarque seulement que sur le plan des graphismes, TERA est supérieur à GW2 techniquement parlant mais inférieur en termes de style graphique.
Et Superpanda a lui-même déclaré en commentaire du Gaming Live de GW2 qu'il avait adoré le bêta-test.
"La seule chose positive a ce jeu ... gratuit,
tous les gamins où les parent ne veulent pas payer d'abo iront dessus pas plus"
Donc pour toi un jeu dont on doit obligatoirement acheter la boîte pour pouvoir y jouer est un jeu "gratuit" ?
Il faudrait aussi arrêter avec ce mythe stupide de l'abonnement comme barrière anti-kikoos, il n'y a qu'à voir WoW pour comprendre que les "gamins" ont largement les moyens de se payer un abonnement.
Sans compter que l'absence d'abonnement est très loin d'être le seul argument de vente pour GW2.
"GW2 ne sort en aucun cas du lot... TAB Target + une roulade qui n'est pas vraiment une "esquive" mais simplement une animation à frame d'invincibilité... Youhouuuu !"
On n'a pas dû voir les mêmes vidéos de gameplay... Si tu agites ton épée à travers deux ennemis en rag serré, les deux vont subir des dégâts. On est loin d''un TAB Target. Pour l'esquive qui confère l'invincibilité, là c'est vrai, ça n'empêche pourtant pas le combat d'être dynamique ou le positionnement d'être important.
Je terminerai juste en citant Docteur Chocapic, journaliste à Gamekult, avec son bilan du bêta-test de GW2.
"Là on sent qu'il y a vraiment une tentative de faire bouger le genre, de le pousser en avant. Tout ce que je souhaite à Arenanet, c'est vraiment une réusite qui soit proportionnelle aux risques pris avec ce jeu, parce que c'est un titre qui vaut vraiment le coup d'être joué".
Voilà, on n'est pas obligé de lancer une guerre des MMOs entre TERA et GW2, on peut très bien apprécier les deux jeux, mais il y a des bêtises qui sont lâchées sur GW2 que je ne peux pas laisser passer.
Désolé pour le pavé ! ![]()
Bah vivement qu'il sorte ce GW2 que les joueurs arretent de nous faire ch**r avec ce jeu.
D'ailleurs ça risque de troller sec sur le forum de GW2 une fois la release, car avec tout ceux qui l'attendent comme le messie, y'en a plus d'un qui vont tomber de haut...
gw2 sera bien, mais comme je l'ai deja dit, depuis que j'ai prit connaissance de tera gw2 me semble bien moins innovant et semble assez classique. gw2 a de bons arguments, le pvp séparé du pvp est une très bonne idée surtout que le jeu sera sans abonnement.(donc le pvp sauvage couplé ua pve à oublier) On en peut pas dire qu'un abonnement filtre les con, mais pas d'abonnement c'est encore pire c'est une certitude^^ Mais le serveur contre serveur reste très intéressant, c'est un truc que j'aimerai voir sur d'autres jeux, je me demande si c'est compatible avec le pvp sauvage de tera(ou justement la prise de chateau donnerait plus de pouvoir à la guilde qui permet au serveur de progresser). Mais l'intérêt c'ets de pouvoir faire tout son leveling avec le pvp^^
Ensuite il faut dans les mmo donner un intérêt à l'exploration, et rendre le leveling intéressant. bioware s'est à moitié planté avec des quêtes scénarisé, à voir ce que donnent les événements dynamique sur la duré, et le changement de notre lvl selon la zone. Plus on avancera et plus il faudra faire un monde totalement ouvert ou on progresse dans la direction que l'on souhaite, à l'image d'un skyrim. Donner un scénario a des quêtes c'est bien ,mais il ne faut pas en mettre partout et faire des quêtes scénarisé pour tout et n'importe quoi comme swtor(ils auraient mieux de miser sur la qualité des quêtes que la quantité).
Je jouerai à gw2, mais tout n'est pas parfait loin de la. tant qu'a faire pour les skills ils auraient mieux fait de faire comme secret world, nous pemmettre de tout faire avec un seul personnage et faire un build vraiment unique. L’absence de tank et de heal m'inquiéte, cela sent le truc fait pour que le casual puisse venir en bg ou pve sans problème et grouper tout de suite. Et puis j'aime bien être heal et cela nous oblige à avoir une guilde pour organiser plus facilement un donjon ou bg^^
A voir mais comme xeleco, je pense que le système de visé de tera sera dans tous les futur bon mmo ! Après peut être que tera lassera lvl max par manque de contenu intéressant, ça je ne sais pas mais il est tout aussi prometteur que gw2^^
pendragor06
Posté le 16 avril 2012 à 10:36:59
Pour ma part sa sent encore le BEAU mmorpg commercial qui possédera un contenu médiocre comme swtor aion et rift en quelques semaines tu as fais plus que le tour et donc tu passeras ta vie à rerol pour t'assurer que le jeu et bien et que tu t'ennuis pas.
A c'est sur au début sa va être cool on passe nos vies a leveling à farmer le craft a rush le set pvp si il en existe un et après ? afk touchette comme tous .
Avec de belles mise à jours du genre vous pouvez colorier vos culottes peindre vos cheveux yeah magnifique sur votre monture vous pouvez amener un ami ouais cool .
Bref je suis un très gros joueur des mmorpgs et voila encore un jeu ( tera ) qui à mon avis ne servira à rien comme les précédent depuis daoc lineage et everquest ou la les mmorpg étaient autre que commercial depuis c'est la fin .
J'espère je mise énormément sur Guild wars 2 qui arrivera surement dans les 2 prochains mois de la sortide tera donc voila . Le temps qu'on va passer à lvling et à séquiper gw2 sera là!!!
A lire ton sentiment sur les MMOs, je me reconnais dans ce que tu décris et je suis prêt à parier que comme moi t'es lassé par le genre. La réalité c'est que les MMOs, passé le premier mois voire les 2 premiers dans le meilleur des cas et passé le sentiment de découverte, eh ben on s'emmerde parce que le contenu est forcément limité et qu'il y a un moment où on est en attente de nouveauté.
Malgré ma lassitude j'ai continué à courir après le parfait MMO. Maintenant c'est bon j'ai donné, c'est fini, il m'a juste fallu du temps pour réaliser que c'est en vain, c'est inhérent au genre de finir par s'emmerder. Guild Wars 2 sera pareil, je te l'assure. 1 ou 2 mois après la sortie, on se fera autant chier qu'ailleurs.
Les seuls jeux qui peuvent éviter cet écueil c'est les MMOs bac à sable, style EVE ou feu Star Wars Galaxies, parce que le manque inévitable de contenu est palié par le fait que les joueurs peuvent prendre les choses en main et créer leur propre passe-temps en dehors des quêtes, crafting & co.
Je suis persuadé que le genre s'essoufle et que de plus en plus de joueurs prennent conscience de l'aspect rébarbatif qui finit par pointer. Le monde du MMO est sur le point d'imploser vu qu'aucun studio n'est capable de renouveler le genre. Et non ArenaNet ne renouvelle rien avec GW2.
On est bien sur le forum de Tera là ?
Serieux stop polluer avec votre GW2, si en faites la promo sur ce fofo c'est que quelque part vous êtes pas tranquille d'esprit non ?
Je ne le dénigrerai car il a quand même pas mal d'atout à faire valoir, mais le comparer à Tera en se basant seulement sur quelques vidéos ou sur une once de gameplay...
C'est pas parce que GW2 a l'air plus prometteur sur le papier, qu'il le sera dans la forme
Wait and see quant à sa sortie !
Je ne présente pas GW2 comme "le MMO ultime", mais j'en ai simplement assez des mêmes reproches infondés qui reviennent tout le temps sur ce jeu.
Les clichés stupides du genre "MMO sans abonnement donc futur nid à kikoos", on les entend sans cesse alors qu'ils ne sont pas vraiment justifiés.
Oui, on est sur le forum de TERA, et désolé si je donne l'impression de polluer le topic en parlant de GW2.
Mais je pense avoir le droit de répondre quand des joueurs de TERA dénigrent GW2 à partir d'arguments creux.
Mon but n'est pas de convaincre que GW2 est supérieur à TERA, encore moins de "forcer" les joueurs de TERA à ne plus y jouer.
On remarquera tout de même que les journalistes de JVC sont les premiers à comparer les différents MMOs du marché entre eux, comme l'a démontré le récent Gaming Live de TERA.
Encore une fois, bon jeu à tous !
moucheBZZZZ
il y a eu des joueurs qui ont tenu des années sur gw1, wow etc donc je pense pas que les mmo s'essouflent, juste que les anciens gros joueurs étaient plein d'illusion avant... Je ne l'ai jamais été donc pour moi pas de grosse désilusion, j'étais parti du principe qu'une fois lvl max on finirait par s'ennuyer, au final je me suis pas si ennuyé que ça lvl max sur swtor. C'est surtout la triche en pvp(ça triche beaucoup côté empire sur le serveur atris), le jeu qui ram pour un rien et les bugs qui me lassent. Sans oublier un manque d'activité, à croire que ceux qui font un mmo oublient qu'un jeu survit grace à sa communauté et que donc il faut crée des activité pour la divertir et la souder. dans star wars on aurait du avoir d'emblé des courses de pod et d'autres divertissements^^ Star wars reste un bon petit jeu, mais il ne mérité pas selon moi un abonnement, en tout cas actuellement. Payer un abonnement me rend exigeant, je serai bien moins exigeant pour gw2^^
Quand à tera, à voir si le sytème de politique va souder la communauté ou du moins l'animé, car cela reste le principal. Et sur le long terme que les serveurs s'affrontent, que face à un serveur que ces même guildes qui s'affrontent pour le pouvoir doivent protéger la région ou le serveur ensemble des autres serveurs^^
J'ai pu tester Tera ce weekend et j'en suis ravi !
C'est clair que le fait de ne pas avoir de zone de départ différente suivant la race du perso est vraiment dommage, j'avoue aussi m'être assez lassé vers la fin de "l'ile" de départ, mais une fois sorti de là, bon sang quel bonheur.
Le système de combat est juste hallucinant et addictif, c'est bien la première fois dans un MMO que tuer du mob à la chaine ne me dérange pas.
De plus ce système est extrêmement bien pensé, j'avais un peu peur vers le niveau 15-20, je commençais à avoir beaucoup de compétences et je me demandais comment j'allais bien pouvoir gérer ça de mes 10 doigts, bah en fait aucun soucis, c'est tellement bien pensé et intuitif que je peux utiliser toutes mes compétences sans me faire d'entorse des doigts =)
Niveau graphique ce jeu est magnifique, je me prend une claque à chaque changement de zone, et contrairement à une autre personne ayant réagi sur ce sujet j'ai adoré la "zone de chargement" lorsqu'on prend le vol !
J'avoue avoir été étonné d'ailleurs, je joue à Swtor, et je rame grave à certains endroits alors que je n'ai pas tout mis à fond dans la config, pour Tera j'ai tout mis a fond et je n'ai ressenti aucun ralentissement alors que ma config est devenue plutôt moyenne (AMD Phenom II X4 980 + Nvidia GTX 285)
Pareil pour les animations des persos/mobs/etc... je les trouvent fluides et bien pensées.
Concernant les quêtes j'avoue que ça ne change pas grand chose des autres MMO, je n'ai quasi rien lu et leur but n'est pas très différent (tuer X mobs, protéger tel PNJ, récupérer tel mob, etc...), rien d'intéressant quoi, par contre j'ai aimé les quelques petites cinématiques qui se déclenchaient lors de l'obtention de certaines quêtes.
Là ou j'ai peur par contre c'est concernant la montée en niveau, je m'explique :
J'ai joué un peu samedi après-midi et dimanche après-midi et je suis arrivé niveau 20!
C'est rapide non? Et encore, j'ai monté 3 persos, les 2 premiers jusqu'au niveau 10 plus ou moins, et le troisième jusqu'au niveau 20, je sais pas, ça me semble rapide, et encore, n'étant pas un foudre de guerre j'imagine que d'autres personnes bien plus à l'aise que moi sur ce genre de jeu doivent monter encore bien plus vite, bah je sais pas, ça me fais peur, pas envie d'arriver trop vite au dernier niveau non plus :s
Pour le reste, et sans vouloir choquer les plus fan d'entre vous, je trouve que ce jeu ressemble à tous les autres, système de craft vu et revu, pareil concernant les compétence, etc...
N'ayant pas vu le PVP ni aucun donjon il est normal que je ne donne pas mon avis là-dessus =)
Malgré les quelques petits points noirs (ressemble à tous les MMO si on exclu les combats) j'ai bien envie de me le prendre, je me suis bien marré ce weekend et je dois avouer que j'étais triste sachant que la beta était terminée !
Concernant GW2 je l'attend aussi, je sais que ce sujet n'a rien à faire dans ce forum mais je trouve normal que certains veuillent le défendre si d'autres crachent dessus sans rien savoir sur le sujet.
J'ai adoré GW1 et je prendrai GW2 pour sûr, l'un des avantages de ce jeu est qu'il n'a aucun abbo, il est donc facile de le combiner avec un autre jeu tel que Tera =)
Anet promet beaucoup de chose à propos de son bébé, alors certes le gameplay n'est pas très différents des autres MMO (disons qu'il est à mi chemin entre un MMO conventionnel et Tera), son systeme de leveling sera quant à lui complètement différents que ce qui se voit sur le marché, et c'est ça qui m'attire !
A voir en fait, car comme pour Tera, GW2 n'est pas sorti, attendons donc jusque là afin de nous faire un avis concret ;)
Je peux comprendre que certains défendent leurs futurs "bébés", c'est juste qu'après c'est la porte ouverte aux trolls qui dénigrent le jeu sans y connaître quelque chose (je ne vise pas ceux qui ont un avis constructif comme un peu au-dessus
.
Après c'est vrai aussi qu'on a notre lot :D et je suis pas de ceux qui pense que l'abonnement de Tera le sauvera d'une invasion de kikoo.
Enfin je me répète, mais je regarderai les comparaisons Tera / GW2 seulement après la sortie de ce dernier, vu que ce ne sera clairement pas objectif avant.
pour se qui et de gw2 je ne dénigre que se que je vois , personnellement j'ai tous les gw1 , j ai même reçu le mail pour participer a la beta du 2 que j'ai dénigrer .
- point le point de l'abonnement cela ne feras pas fuire tous les jean kévin certes , mais cela seras une partie en moins , f2p " maman tu m’achète le jeux pour noël ? - oui mon chérie " bienvenue gw2
- pour le gameplay il n'y a cas voir les vidéo YouTube ( moi aussi je sais regarder )
http://www.youtube.com/watch?v=R2x6YSld6kI
regarde les collision personnage/environnement , on et en 2012 pas en 2005 sans parler que ton perso bouge aussi vite tous droit que en déviation sur les coté ? il a pris des extas pour avancer plus vite en diagonale ou c'est moi ? et encore j en ai d'autre
http://www.youtube.com/watch?v=vsUcGBL56Ng
ici le feux et une blague ou ?
enfin bref je vais pas link moulte vidéo cela ne servirais a rien
- environnement magnifique certes tous comme tera , de toute façon les jeux coréen on toujours été en avance sur se point
mais appart sa .... désoler je vois rien d'autre
Donc pour moi gw2 ne marcheras que grâce a gw1 qui a eu un franc succès a l’époque et par son abo gratuit point bar
( mais cela n'est que mon avis :p )
ps pour le pvp serveur vs serveur , tera le propose également
Ces caricatures démesurés autour des joueurs de Guild Wars 2 !!
C'est dur de comprendre qu'un joueur qui travail dans la vie de tout les jours préfère jouer a un mmorpg avec du pvp de type MOBA comme ça il ne sera pas trop larguer si son emplois du temps l’empêche de jouer en continu, et il n'aura pas besoin de se dire "je paye alors que ces derniers mois j'y ai jouer en gros 5 heures".
Ouvrez les yeux, il n'y a pas que les "Jean Kevin" comme dis mon VDD qui seront intéressé par GW 2.
Et si on réfléchis 5 minutes, les anciens joueurs de mmorpg (DAOC, Lineage, Everquest, RO etc..) dont je fais partie, et bien le temps est passé et maintenant en rentrant dans la vie active pour beaucoup d'entre nous il n'est pas évident de passer 10heures par jour, voir par semaine sur un mmorpg.
En référence a un de mes post sur TERA dans les pages précédentes, Ok le gameplay est dynamique grâce a un "gadget" et les graphismes sont somptueux, mais tout le reste est assez basique.. Pas assez convaincant pour investir autant de temps et d'argent dans celui-ci. Après peut être qu'il sera un très bon mmorpg, mais sans doute pas pour les mêmes générations.
Pour répondre a mouchBzzz. Je rejoins t'es dire il est clair qu'on parle de chose qu'on connait mais faut pas oublier que gw 2 va proposer plusieurs sorts pour chaque perso avec des milliers de possibilité en fonction d'avec qui tu joues et avec quoi tu joues .
déjà la +1 sa évite comme tous les autres mmorpg casiment q'on soit tous en spé 37/7/4 ou 51/0/10 hein vous savez tous de quoi je parle la
Et niveau PvP pour ceux bien sur qui aiment ben Gw2 évitera de jouer avec n'importe qui dieu merci car les mecs qui pvp en oubliant leur clavier ben sur gw2 c'est terminé. Tu joues en team opti
Après pour finir moi aussi je cherche et j'attends le mmorpg parfait ( dark age of camelot 2 avec un pve à la everquest mais il sortira jamais pourquoi ? Facile à répondre si le jeu que je parle voit le jour sa sera la fin pour TOUT les autres SANS exception car tu auras un pve monstrueux un craft génial un pvp palpitant bref tout le monde trouvera sa place
Sinon ben vive tera vive les feux de camp le farming le guerrier panda et la teinte des cheveux en violet
Sinon j'espère que pour u njeu coréen ils vont pas vous pondre la même merde qu'aion du genre pour se stuff pvp faut aller pve ( balor afk ) ou pour se stuff bleu faut aller tuer le boss le plus dur du jeu ( classement A tabata
héhé j'en rigole encore ok c'est sarcastique mais trop bon et tellement vrai .
Et une dernière chose Gw2 ou un autre gratuit ou pas le taux de boulets est de partout et moi je dirai plus que le taux de boulets est supérieur sur un jeu avec la kikoo grosse armure grosse arme ou alors le gros personnage énorme .
Car on est quand même en France et le gamin qui play au mmorpg si vraiment il veut tera ou aion ou autre ben il trouvera les 50 euros
sauf pour malheureusement quelqu’un bref après je dégoûte personne je m'exprime purement et simplement en toute sympathie mais bon je me suis pas planté sur aion swtor rift et j'en passe
bonne journée et jeu à tous .