CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
20 avril 2012 à 12:01:36

Y en a qui connaissent pas les options pour changer les raccourcis ici .... appuyer sur F1 c'est chiant ... bah oui forcement ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2012 à 13:58:18

En pvp et dans le noir, quant il te faudra cliquez sur F1-F7 et sur les touche 1-5, plus le viseur plus le déplacement, bien oui c'est chiant, moi qui joue dans la pénombre, oui je confirme c'est chiant.

Un avantage certain au manette Xbox.

kjeezmachine
kjeezmachine
Niveau 4
20 avril 2012 à 15:26:03

Non mais zetes sérieux avec votre histoire de touche F*.. ? C'est chiant ? Dans le noir on peut pas jouer ?! Mais omg ohhh les joueurs en mousse la! T'es un gamer tu connais pas ton clavier par coeur ? Tu sais pas changer tes binds dans un jeux ? Faut arrêter..
Bref Tera, un bon jeux en devenir, on vera lvl 60 si le end-game tiendra la route, et la, on pourra critiquer.
A plus et bon jeux.

Colderslave
Colderslave
Niveau 4
21 avril 2012 à 07:40:24

Tout simplement beurk... J'ai testé la béta un moment et je dois dire que le système de combat que vous défendez est franchement lourd et défectueux... Tu fais une roulade? Ça va moins vite que de courir et tu t'arrêtes après un demi mètre... Tu lances une attaque? T'es pris dans une animation merdique, incapable de bouger, de faire quoi que ce soit. Pour un jeu qui base les attaques de ses mobs sur la direction qu'ils regardent, ce manque épouvantable de flexibilité est simplement hilarant!

Bref, amusez-vous à promouvoir cette grosse déception, nécessitant un abonnement en plus, qui ne mériterait qu'à peine le titre de Free 2 Play s'il ne ressemblait pas à tous ces autres jeux SUPER BEAUX qui sortent par dizaines chaque année, voir chaque mois.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
21 avril 2012 à 10:24:31

Bon alors :

:d) merci monsieur xeleko des conseils monsieur qui sait tout et qui meurt sur le 1er mini boss level 10 sur l'ile de départ hahaha

Hein ? Tu parle de qui ? Karascha ? Suis pas mort sur ce boss non... M'enfin bref, raconte ce que tu veux.

:d) Pour les touches F1 à F9 et 1 a 0...

T'es sérieux là ? Ta déjà joué a un MMO ? Ta vu que toutes les touches de raccourcis était PARAMETRABLES DANS LES OPTIONS ?

:d) Tout simplement beurk... J'ai testé la béta un moment et je dois dire que le système de combat que vous défendez est franchement lourd et défectueux... Tu fais une roulade? Ça va moins vite que de courir et tu t'arrêtes après un demi mètre... Tu lances une attaque? T'es pris dans une animation merdique, incapable de bouger, de faire quoi que ce soit. Pour un jeu qui base les attaques de ses mobs sur la direction qu'ils regardent, ce manque épouvantable de flexibilité est simplement hilarant!

Oh encore un mec qui a pas monté plus loin que le level 10...

Encore pour une centaine de fois je le répète, le jeu deviens de plus en plus rapide en montant en level.

Voici une vidéo de 2 level 60 par exemple :

http://www.youtube.com/watch?list=UUNBcVFDEIfAShmHt-yu4dpA&feature=player_detailpage&v=saTD1_-raLo#t=209s

Je vois pas comment tu peux dire que c'est lent là... loooool

En plus les mecs ont même pas un stuff very end game...
Mais pas grave quand on s'amusera tous au level 60, tu jouera avec ton panda directement passé level 85 par blizzard...

LeMovieStar
LeMovieStar
Niveau 6
21 avril 2012 à 11:35:07

"Personnellement je parlais de graphisme pur, (mais niveau chara, qui est un choix personnel, je préfère aussi Rift, je ne suis pas du genre Pedobear xD)"

Personne ne t'oblige à choisir un personnage feminin Elin

macpicsou
macpicsou
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:36:36

Daldryk Voir le profil de Daldryk
Posté le 20 avril 2012 à 13:58:18 Avertir un administrateur
En pvp et dans le noir, quant il te faudra cliquez sur F1-F7 et sur les touche 1-5, plus le viseur plus le déplacement, bien oui c'est chiant, moi qui joue dans la pénombre, oui je confirme c'est chiant.

Un avantage certain au manette Xbox.

moi je joue dos a l'écran et c'est compliqué...

un petit clavier avec touches rétro-éclairées et c'est la fete

roidu_monde
roidu_monde
Niveau 6
21 avril 2012 à 15:02:31

lol LGV le MEC attention modérateur du forum de GW2 puis vien directement sur celui de TARE pour nous donner sont AVIS MDR sérieusement retourne sur ta bouze de jeux de GW2 laisse les vrai fan de vrai mmrpg jouer tranquillement car votre GW2 qui pue le copier/coller avec zero innovation laisser moi RIRE lol

Sérieusement abstien toi de venir ici LGV

Yamatzu
Yamatzu
Niveau 8
21 avril 2012 à 17:12:44

On a plus le droit de donner notre avis maintenant ? LGV est certes, modo de GW2 mais il a juste donner son avis sur le gameplay du jeu... Et ça, ça lui vaut tout ce flame ? On aura tout vu ici... :honte:

Pour revenir au sujet, déception pour moi aussi : gameplay fun et rafraichissant, un peu trop de mouseclick pour moi (sorcier). Mais je trouve que les devs' ne sont pas aller dans le fond des choses, le gameplay aurait du être plus développé.

Pour le reste, le système quètes ->pnj->mobs->pnj->pnj->mobs etc... commence à me gonfler sérieusement. Le craft, pas testé. Le pvp ne m'a pas l'air vraiment intéressant, ya une ou 2 classes plus fortes que les autre donc coté équilibrage pas terrible.

J'essayerai de monter plus haut pour voir le reste mais je ne reste pas trop emballé.

Sinon hs : +1 Wisefellow, je sais pas comment t'as fais pour garder la tête froide :honte:

Colderslave
Colderslave
Niveau 4
21 avril 2012 à 18:21:50

Donc l'argument dominant c'est: "Attends d'être niveau max, là le jeu est bien, plus rapide!" Dommage, quand j'achète un jeu, j'aimerais qu'il soit fun tout le temps, pas seulement après 59 niveaux de daube à faire les mêmes quêtes merdiques.

Pour la référence à Wow, je suis d'accord, je n'y joue plus depuis des années :) Vivement Guild Wars 2 pour un gameplay vraiment dynamique et nerveux, Tera semble être un essai pathétique d'en prendre certains éléments mais, sans succès!

PS.: Vrais fans de mmorpg, laissez-moi rire!

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
21 avril 2012 à 18:39:45

"Tera semble être un essai pathétique d'en prendre certains éléments mais, sans succès! "

La blague... GW2 est un MMO a TAB Target avec un semblant de Tera avec une vieille roulade qui n'est pas une esquive mais une immun au dégat pendant l'animation...

Donc ça serait pas Gw 2 qui aurait pris un peu de Tera ? :x Et de WoW avec le tab target pendant qu'on est dans la débilité ?

:d) Pour le reste, le système quètes ->pnj->mobs->pnj->pnj->mobs etc... commence à me gonfler sérieusement. Le craft, pas testé. Le pvp ne m'a pas l'air vraiment intéressant, ya une ou 2 classes plus fortes que les autre donc coté équilibrage pas terrible.

Ben tu crois ça va être comment Gw 2 ? PNJ ==> mob => mob => EVENT ?! => tuer des mobs YOUHOUUUU... c'est du mmo, allez jouer a un fps ou un jeux de course si ça vous emmerde de tuer des mobs :ok:

Pour les classes on sait depuis toujours que l'équilibrage se fait pas pendant la phase de leveling mais bien a level max et ceux dans tout les jeux...

Colderslave
Colderslave
Niveau 4
21 avril 2012 à 19:08:49

Faut pas s'étonner que ceux qui voient en Tera le nouveau messie s'attarde à détruire tous les autres MMOs qui ont un certain potentiel, voire un potentiel certain. Un peu de tape à l'oeil graphique et des contrôles à la Skyrim ne donne pas un bon jeu, ça donne une déception pour tout vrai fan de MMO et une source de rage pour les petits fanboys :)

/peace ;)

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
21 avril 2012 à 19:26:13

J'ai jamais dis que GW2 serais mauvais, c'est juste que Tera apporte a peu de fraicheur a tout ces mmo viello a tab target... et gw2 peine a s'en débarassé également, mais il sera pas mauvais. Je l'attend impatiemment aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 20:58:08

J'ai joué une prêtre avec des touche éparpillé de partout et que je t’appuie sur F4 et que je descends sur 2 et remonte sur F2, de la merde leur système.

Dommage d’ailleurs, j’espère qu'ils vont le revoir complétement.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
21 avril 2012 à 21:03:24

Mais quel troll celui là...
Va faire quelque chose de ta vie que de raconté de la merde, puisqu'on a déjà dis 100fois que les touches eétait ENTIEREMENT PARAMETRABLES...

D'ailleurs ce sont toujours les touches par défaut des MMO...

Alors arrête d'essayer de dégouté les joueurs du jeu Daldryk...

Yamatzu
Yamatzu
Niveau 8
21 avril 2012 à 22:07:22

:d) Ben tu crois ça va être comment Gw 2 ? PNJ ==> mob => mob => EVENT ?! => tuer des mobs YOUHOUUUU... c'est du mmo, allez jouer a un fps ou un jeux de course si ça vous emmerde de tuer des mobs :ok:

J'ai parlé de GW2 moi ? Ben parlons en alors. J'attends de voir si le système d'event de GW2 qui favorisera l'exploration tient ses promesses. Je suis plus pvp que pve et pourtant le pve de GW2 me semble plus riche et diversifié. Le pvp quand à lui est plus abouti, les classes ont été vu et revu pour les équilibrer, et on nous propose des combats de masse a 3 factions.

D'un autre qu'est ce qu'a tera propose ? Le gameplay de tera est bien pensé je te l'accorde (dynamique toussa..) mais vu a quel point il est mal exploité ben pendant le leveling on s'emmerde. Les quetes sont dénués de sens à mon gout, je tue des mobs et je cueille des champignons, tout ça dans l'optique de up. Bref c'est du archi revu à un point que ça devient terriblement lassant. Je pense que aujourd'hui on est en droit d'exiger un contenu plus conséquent.

:d) Pour les classes on sait depuis toujours que l'équilibrage se fait pas pendant la phase de leveling mais bien a level max et ceux dans tout les jeux...

J'ai 7ans de mmo derrière moi, et maintenant je me rend compte de l'équilibre entre classes. Et tera comme bcp d'autre mmo est un jeu où 1 ou 2 classes sont plus balezes que les autres à la base, que tu sois hl ou non.

Comme je l'ai dit plus haut, TERA a des qualités mais manque de développement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 23:40:24

""Alors arrête d'essayer de dégouté les joueurs du jeu Daldryk""

N'importe quoi j’achète le jeu, pas que je le déconseille, je dis simplement que leur système et mal fichu, c'est mon avis point final, cela m’empêchera pas de jouer.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 avril 2012 à 02:37:38

Stop troll Daldryk, comme tout mmo tu changes tes raccourcis ! Arrête de rager car tu n'es pas assez bon ou pas adapté pour utiliser le sytème de visé de tera correctement. C'est une habitude à prendre il te faudra peut être en baver vu qu'il te pose toujours problème après x heures, mais tu verra après ce sera aussi simple que les autres mmo ou tu dois encore avoir ce système de visé qui fait tout pour toi... Et tu y gagnes en dynamime !

Yamatzu cite moi un mmo qui donne du plaisir du début à la fin ? Les events vont vite devenir répétitif malheureusement, j'attends avec impatience gw2 moi aussi, mais je ne me fais pas d'illusion, il ne va pas faire un bond aux mmo. les events pour moi c'est surtout intéressant pour pousser les joueurs a jouer en groupe(comme les failles de rift) et pas se casser la têta à aller d'un point a à un point b pour une quête stupide^^ Sinon ils virent le trio de base(heal, tank, dps) et niveau pve cela risque d'être bien chiant tout ça... Pour moi gw2 est conçu pour que les casuals puissent arriver en plein soirée et disnet tiens je veux faire un dojon hm, allez x gars venez et on se prend pas la tête avec ces histoire de tank, heal... Car dans gw2 on y va qu'avec des dps... Niveau pve je ne suis pas convaincu, et pvp depuis tera gw2 me semble bien mou... Après je mise beaucoup d'espoir dans le world vs world, pour le pvp cela semble pas mal, surtout que l'on peut faire tout son levelling dans ce mode^^
gw2 m'intéressent, mais j'émets des doutes, d'ailleurs tout ce mystère autour du jeu n'est pas bon signe, et toujours pas d'open bêta pour tester le jeu...

wisefellow
wisefellow
Niveau 6
22 avril 2012 à 07:28:29

Lorsque l'on voit que ce topic réussit à attirer LGV, on se rend compte que la discussion tourne beaucoup autour de GW2...
Au moins ça reste à peu près courtois, et les gens ont généralement le bon goût de ne pas présenter GW2 comme le messie qui va écraser tous les autres MMOs sur son passage !
:)

@Angyo-Onshi
- Oui, le système d'événements dynamiques va présenter ses limites à un moment ou un autre. Je pense quand même que c'est loin d'être un gadget, puisque contrairement à Rift, l'essentiel du PvE est articulé autour de ces évènements.

- L'abolition de la sainte trinité ne signifie pas un appauvrissement du gameplay, mais plutôt une plus grande flexibilité dans les rôles attribués à chacun : savoir passer du rôle de soutien à un rôle plus actif au cours d'un combat contre un même boss, ça implique une grande réactivité et pas mal d'ingéniosité.

- Il n'y a pas vraiment de "mystère autour du jeu" : des dizaines d'heures de gameplay sont disponibles sur Youtube, en particulier depuis la bêta réservée à la presse.
Dans une semaine a lieu un week-end de bêta sans NDA, où les joueurs pourront poster leurs vidéos et donner leur avis sur le jeu en toute liberté, et ça devrait permettre de faire définitivement la lumière sur ce que le jeu vaut vraiment.

A comparer avec un MMO comme The Secret World, qui est effectivement très "secret" : il sort dans moins de deux mois, on est toujours en bêta fermée sous NDA dont rien ne filtre, et les vidéos de gameplay doivent représenter 6 heures de jeu à tout casser.

Pour TERA comme pour GW2, on peut déjà commencer à se forger un avis sur le jeu en visionnant du gameplay, même si bien évidemment le mieux reste de tester le jeu directement en bêta.

Un point plus général : à peu près tout le monde s'accorde à dire que le système de quêtes de TERA est tellement classique que ça en devient agaçant.
Sur cet aspect-là, il est difficile de nier que TERA est très générique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2012 à 09:25:21

Je le sais ensuqué que les touches sont paramétrable, deux gros con qui comprenne rien. Je dis que leur système est a chier pignouf.

Celui de Speelborn était dans le même principe, mais super génial, avec la roue qui tourne, entièrement avec la souris et bien pensé.
Oui les quêtes c'est du bidon aussi, mais ma foi tous les mmo sont basique dans leur quête, un plus pour star wars, qui lui a une bonne histoire. AOC n'est pas mauvais non plus dans son histoire et suivi de quête.
Puis un truc asiatique, faut pas trop leur demander niveau quête.

La vidéo du moment