CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 avril 2012 à 18:54:03

Je n'ai pas été impoli dans ce que j'ai dit. :-)))

Et quand je parle des Pros et Mediums, ce sont ceux qui pensent tout savoir d'un jeu en ayant joué à la Beta ou à la Demo et connaissent déjà l'avenir du jeu en question. En somme je me moque toujours de ces personnes qui ne sont autre que des Trolls enragés qui ont besoin de détruire la concurence avec leurs grands mots de philosophes pour s'auto-rassurer de leur achat (un autre MMO par ex.) :ok:

Rien de personnel sinon, j'aime juste pas ce genre de débiles qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de voyager sur les forums et répendre leur mépris de quelque manière que ce soit. :)

P.S. Je suis anti-Troll. Si j'en étais un ce serait vraiment contradictoire. :noel:

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2012 à 18:58:10

je chercherais pas à rameuté du monde sur le jeu mais je vois pas en quoi il y à plus de bash qu'ailleur? Rift wow etc ba je tuai autant de mob avec les quetes donc honnetement je vois pas.

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 avril 2012 à 18:58:36

Si l'abonnement est justifié, ça je ne sais pas, tout dépend ce qu'on nous offrira sur TERA, surtout à haut niveau. Personne ne peut le savoir à l'avance. S'ils nous font de superbes events régulièrement et qu'ils chouchoutent leur bébé, pourquoi pas. Rajouter des instances, des arènes, des champs de batailles, des quêtes pour les mordus du RP, etcétéra étcétéra.

Au pire s'il passe F2P tant pis, ce n'est pas bien grave, ce n'est pas un échec pour autant. Aion s'en sort bien malgré son F2P. Je pense que TERA à toutes ses chances de se démarquer des autres MMO's, après je ne suis pas devin, mais je le lui souhaite en tout cas. Donc qu'ils soit F2P ou payant pour moi ça ne change pas grand chose, j'adhère à l'univers et son style ce qui ne sera forcément pas le cas de tout le monde.

Zoyzite
Zoyzite
Niveau 5
14 avril 2012 à 18:58:47

XBECK360
Posté le 14 avril 2012 à 18:23:32
"Bref, ceux qui ont l'habitude des MMO, passez votre chemin, c'est du déjà vu. Si c'est votre premier MMO, vous allez surement vous amuser."

@Tenshis. Faudrait penser aussi à ne pas prendre ton cas pour une généralité. Je suis un habitué des MMORPG's et pourtant je ne passe pas mon chemin. Tes arguments perdent à peu la crédibilité à cause de ces derniers mots. M'enfin, moi j'ai pas besoin d'être convaincu pour y jouer.

Aussi je peux comprendre à 200% que certains aiment et que certains n'aiment pas l'univers et le système de TERA, mais venez pas cracher sur le jeu en donnant un pseudo point de vue dans le seul but de démolir le jeu. Passez simplement votre chemin et arrêtez de débattre.

Ce qui me fait rire malgré tout c'est le mot employé pour TERA: "clone".
J'avais oublié que les MMO's ne se ressemblaient jamais et étaient tous totalement différents.
Mon dieu... Y-a des pros et des médiums partout.

Je Valide entièrement...

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
14 avril 2012 à 18:59:37

XBECK360 :

Tu penses sérieusement que ce jeu va avoir du succès en Occident ?

Qu'il ne va pas "bider" comme l'a fait tout ses prédécesseurs Coréen ayant comme caractéristique : une campagne de pub nulle (entant par la absente), un nouvel univers "banal", du fan-service en masse et du monster bashing ?

Sérieusement, non parce que personnellement je ne vois pas UN seul point qui pourra réellement faire réussir ce jeu, car le gameplay original au début à l'air tellement limité en end-game... et de toute façon n'est pas suffisant pour effacer les autres point ?

Ce jeu VA bider, c'est une évidence, mais n'est pas un pétard mouillé, car il ne s'est jamais présenté comme un pétard justement, c'est pas comme Aion, le killer-app de WoW, la question c'est de savoir si il va réussir à se sustenter et à rester sur son model actuel.

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 avril 2012 à 19:00:58

@amnez44, c'est un argument bidon qu'ont tous ceux qui n'accrochent pas à un MMO. C'est un argument qui ressort très souvent, ça a été pareil pour AION (et là pourtant du bash il y-en avait à la pelle à l'époque de son lancement), contrairement à TERA, oui il y-a du Bash comme dans chaque MMO, il y-a des quêtes répétables aussi ou il faut tuer tuer tuer... mais on est pas obligés de les faire, on peux très bien les abandonnés et prendre d'autres quêtes dans une autre zone ou dans un campement plus loin... voilà tout.

amnez44
amnez44
Niveau 9
14 avril 2012 à 19:03:00

@xbeck360 tu repond pas a la bonne personne je crois^^

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 avril 2012 à 19:05:35

@Dark_djidane,

Je n'ai pas la prétention de dire que se jeu va être le "MMO 2 La maur ki tu", je l'espère juste car j'aime beaucoup l'univers.
Si tu es persuadé qu'il va bider, tant mieux, mais tu joues au médium toi aussi. Ce sont des choses qu'on ne peut pas savoir à l'avance avec certitude, il peut y avoir des surprises. Comme je le dis souvent IRL, on ne sait jamais de quoi est fait demain, donc wait & see.

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 avril 2012 à 19:07:22

@amnez44, non non je ne me trompe pas ^^ ce que je veux dire c'est que je me joins à ce que tu dis sur la bash, il n'y en a pas plus qu'ailleurs.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
14 avril 2012 à 19:11:19

Si, il y a des choses dont on peut avoir la certitude.

On parle d'un MMORPG : déjà ce secteur est sur-fournis ET n'attire plus vraiment les nouveaux joueurs.
On parle d'un MMORPG Coréen et tout y passe du design à l'univers : et cela n'a jamais séduit en Occident.
On parle d'un MMORPG payant à abonnement : genre qui séduit de moins en moins SAUF quand cela concerne un univers connu, comme cela l'a été pour WoW et Swtor.
On parle d'un jeu qui n'était attendu que par une poignée ET sans prédécesseur : ce qui le différencie de GW2 par exemple.

Je ne me le joue pas médium, c'est une évidence quand on connait un peu l'histoire du genre et les habitudes du marché occidental.

Mais attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu ou un mauvais MMO.

XBECK360
XBECK360
Niveau 8
14 avril 2012 à 19:19:17

Je trouve que par rapport à avant, le MMO Coréen ou Asiat en général s'est pas mal amélioré pour nous Occidentaux. Ils font des efforts là dessus, le nier serait de la mauvaise foie.

Après évidemment il restera des "échantillons" d'un MMO Asiat, c'est de la qu'il provient après tout.
On aime ou on aime pas. Comme je l'ai dit plus haut, s'il passe F2P ce n'est pas grave, je ne pense pas non plus qu'il atteindra les 10 millions d'abonnés, mais il aura sa communauté fidèle tout comme chaque MMO et ne coulera pas bêtement dans les abysses, il a toute ses chances de bien s'en sortir, il faut juste que les Dev's travaillent un peu tout ça et y mettent du coeur.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
14 avril 2012 à 19:22:40

J'ai envie de dire heureusement qu'ils font des efforts pour s'adapter au public occidental SI ils veulent leur en vendre un minimum.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
14 avril 2012 à 20:05:16

lol les mecs qui donnent un avis sur un jeu au level 15... x)

Et même si vous répondez "suis level 38" c'est pas plus crédible...

Le jeux avec l'extension level 60 a gagné encore un cran en dynamique, vous n'avez jamais vu une instance sur la KR, ou vous devez toujours bougez (EN PLUS des strat des boss) tapé, bougé tout le temps sans vous emmerdez...

Du bash ?
Et quand on dois allez parlé a machin puis machin, ramenez ce pnj là, ramenez ce mob a machin, ramener le bidule a truc...

C'est pas du bash quoi...

Le BASh c'est tuer des monstres TOUT SEUL sans AUCUNE QUETE pour atteindre son level suivant. Apprenez a savoir ce qu'est le Bash sérieux...

Tera ça vous suis continuellement avec des quêtes :ok:

Vous n'y connaissez rien du MMO coréen et rien du BASH...

Pour vous tuer 10mobs c'est du bash loool...

Quand vous devrez jouer a un MMO ou vous devrez grindé 20 level SANS quêtes... vous reviendrez parler de Bash...

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
14 avril 2012 à 20:10:02

Moi je penses que ce jeu va cartonné en vente, apres pour notre et ma fidélité au jeu et a l abonnement cela dépend des developeurs

Un autre point je penses pas que Ubisoft a signer pour etre le distributeur du jeu pour du vent, surtout qu ils ont surement conscience de la baisse de régime sur le online en Corée.

Je penses perso que Bluehole et Ubi ont tirer une leçon des erreurs commises et ne les laisserons pas ce répéter, pour notre plus grande joie! :ok:

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
14 avril 2012 à 20:22:48

Bien le patch reines des argons est énorme au lvl 60 sur la dynamique... Ils ont déjà fait plusieurs changement moi qui suis toute l'actualité ^^

Et il retravaille sur des nouveaux BG avec des nouveaux Système !

Blackboudin89
Blackboudin89
Niveau 6
14 avril 2012 à 20:29:27

Et bein voila :bravo: !

Merci pour l info Xeleko :ok:

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
14 avril 2012 à 20:35:54

les BG arrivent -_- il travaillent dessus sur un nouveau système...

Tu préfère un Système F2P ou faut payer 200€/moi pour enchanter son arme +5 ? ou payer tes parchemin de réssurection 1€ ?

Faut arrêter les conneries... t'achète un jeu console a 70€ tu le termine en 3jours... ...

Tu paye 13€ d'abonnement t'y joue +100heures/mois ?
Je connais pas de jeux au niveau Prix/temps de jeu mieux que les MMO hein...

De plus t'as 37jours inclus...

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
14 avril 2012 à 20:38:45

Les mecs disent c'est coréen c'est nul, j'ai vu des mecs dire que le gameplay était a chier...

j'ai demandé pourquoi il m'on dis, ben j'aime pas avec l'archer quand tu cast t'es immobilisé...

Il savent même pas qu'en montant en level ça gagne en dynamique que t'es pas cloué sur place...

il juge ça en 10level alors qu'il ont pas quitter la zone tutorial, c'est affolant...

Moi sur la bpeta Gw2 je vais allez dire...

WTF j'ai que 2skill ? ==> ah merde suis level 1 et j'ai pas encore tapé de mob pour monter les armes...

Voilà c'est le même raisonnement...
c'est comme ralé que ta qu'un skill avec l'arme de gw2 quand ta pas pex les armes... :cool:

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:39:12

Vivement le F2P ;D
Le jeu a l'air sympathiques mais je n'irais pas payer tout les mois pour y jouer!!!

Et non Xeleko ce n'est pas parce que le jeu est F2P, que je paye 200€ par mois, dans la vie il ne faut pas être débile!
Idem pour les jeux a 70€!

_Nahkriin_
_Nahkriin_
Niveau 6
14 avril 2012 à 23:38:38

Aion f2p ! en faite c juste le jeu qui est gratuit! apres bah il faut un pack gold sinon tu fais rien,on est limité a mort en etant neophyte niveau craft,extraction,instances,ordalie enfaite bah il faut payé un gold 10e par mois pour en profiter a fond,ou l'acheter a l'hv avec des kinah mais apres ta plus de tunes pour le stuff dc go a la boutique !

Gw2 jai pas pu le test c bien dommage mais plus je regarde des video moins ca m'emballe dc pour moi ca sera tera meme si il faut un abo mais au moins on a acces a tout le jeu avec (je l'espere) un suivi derriere !

Apres 40e + l'abo et des 100aine et 100 aine d'heure je trouve pas ca cher quand on voit un call of a 70e et les gens qui prennent un abo au truc elite pour voir leurs stats la c du vol ...

Enfin bref les gouts et les couleurs ...du moments qu'on remplis un serveur je m'en fou que tel ou tel mmo soit mieux!

La vidéo du moment