Sinon ils virent le trio de base(heal, tank, dps) et niveau pve cela risque d'être bien chiant tout ça... Pour moi gw2 est conçu pour que les casuals puissent arriver en plein soirée et disnet tiens je veux faire un dojon hm, allez x gars venez et on se prend pas la tête avec ces histoire de tank, heal... Car dans gw2 on y va qu'avec des dps...
Tu y vois de la "casualisation", ya un peu de ça mais moi je vois plus une évolution du gameplay. Parce que bon, cb de classes d'un mmo se sont retrouvés useless parce qu'une autre assurait mieux dans le même rôle ? Et TERA s'inscrit dans le même genre hein... GW2 a le mérite d'innover au moins.
Quand au pvp, je peux t'assurer que celui de GW2 sera plus réussi.
gw2 m'intéressent, mais j'émets des doutes, d'ailleurs tout ce mystère autour du jeu n'est pas bon signe, et toujours pas d'open bêta pour tester le jeu...
Tu ne t'es pas trop renseigné. Un bêta commence le WE prochain pour les pré-achats et une OBT est surement prévue. Sachant qu'en plus le sujet est très largement couvert avec une tonne de vidéos, difficile de pas se forger une idée.