CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse déception

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:41:56

pour moi AION n est PAS un 2fp ... ou alor c est F2p de facade :
a partire du moment ou dans un mmo on t empeche d effectuer des ventes pour moi sa veut dire on t empeche de jouer ...
comment veut tu te developer si tu ne peut pas cree de "shop" pour vendre tes item ou acheter a d autres joueur ?
:nonnon: aion n est pas un free to play...

GravielLoken
GravielLoken
Niveau 9
14 avril 2012 à 23:43:52

"Nous les mecs ressentons une forte excitation en bas de notre bas ventre quand nous jouons un perso meuf c'est tout. "

surtout que certain sont les meme qui disaient "oua les mmo c est de l arnaque faut payer un abonnement" :rire:

_Nahkriin_
_Nahkriin_
Niveau 6
14 avril 2012 à 23:57:53

"surtout que certain sont les meme qui disaient "oua les mmo c est de l arnaque faut payer un abonnement"

Moi je disais ca aussi avant d'avoir goutté au joie du f2p aion, finalement je prefere payé 2paquets de clope eux pardon un abo et avoir droit a TOUT le jeu direct sans avoir de restriction de merde ou des bots qui te rabache toute la journée " eh tu vas pas des kinah contre des zeuros?"

Use-Disturbed
Use-Disturbed
Niveau 2
14 avril 2012 à 23:59:22

GROS BIDE !!

ezzemiah
ezzemiah
Niveau 8
15 avril 2012 à 01:48:13

on a l'impression que la plus part des gens qui whine n'ont pas dépassé le lvl 10...

Friip
Friip
Niveau 7
15 avril 2012 à 02:24:12

Le prix d'un MMO à abonnement n'est pas si exorbitant si tu compares à un F2P où tu paieras 3x plus cher pour avoir le même contenu (juste l’accès au jeu que tu ne payes pas).

Faut juste savoir mettre des limites ou être patient... Tout vient à point à qui sait attendre !

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
15 avril 2012 à 02:29:07

ezzemiah -> J'ai dépassé le lvl 10 et je suis plus tôt d'accord avec les premiers post.

Les graphismes et le design sont vraiment superbe j'avoue, une fois arrivé dans la capitale sur le pégase on a le droit a de superbe décor puis l'arrivé de cette ville colossale.

Mais le gameplay est relativement bien au départ, puis devient petit a petit épuisant a mon gout, quand on connais le bestiaire on dois simplement matté l'animation du mob et on sais qu'il faut se mettre sur le coté etc... c'est une sorte de gadget, qui je trouve fatigue plus qu'autre chose au final.

Les quêtes sont le minimum syndical dans un mmorpg, tuer 5-20 mobs ou loot 5-20 items sur des mobs.

Puis au niveau des skills, la guerrière (que je joue) se rapproche de l'archétype des guerriers d'Aion et le système de combos aussi.. Donc pour moi aucun "plaisir" a enchaîner du mob avec un gameplay ayant une forme gadget marrant et un fond ressemblant a Aion.

L'histoire est comme tout autre mmorpg de type coréen soit inexistante pour les personnes qui en attende beaucoup.

Il est clair que si vous aimez basher du mob dans des décors magnifiques et que vous adhérez aux mmorpg Coréen (en possédant aussi une souris a toute épreuve) ce jeu est fait pour vous. Mais j'ai bien peur que Tera en décevra plus d'un.

lemoino
lemoino
Niveau 10
15 avril 2012 à 07:48:30

J'ai acheté le jeu croyant qu'il allait être omg sans avoir testé la beta et maintenant bah.... ca fait chier ><
Les décors sont bien graphiquement, à la limite je m'en tape je joue pas spécialement pour les graphismes même si c'est un plus mais je préfère le style cartoon je pense. Ensuite niveau gamplay, le système est bien mais je trouve çà répétitif à force, c'est dynamique mais pour un peu ennuyeux au bout d'un moment. Je n'aime pas trop les classes non plus, 4 cac : guerrier pourfendeur berzerker lancier, j'aurais préf un distance en plus (trop de cac). Les sorts d'esquivent se ressemblent il auraient plus en faire des différents.
Aussi je vais peut être me tromper mais je trouve que les attaques des 3 cac (pas lancier pas essayé) se ressemblent.
J'ai essayé de rerol mais quesque c'est chiant de commencer dans la même zone.

Question scénario j'aime pas spécialement. Les quêtes sont chiantes aussi je trouve, au début dans 4 quêtes différentes j'ai du tuer 4 fois le même mob (enfin ils avaient le même skin juste le lvl qui change) et ca c'est lourd.

Je signal que je n'ai pas dépassé le lvl 7 cause d'ennui.
(Je vais pas attendre le lvl 30 avant de m'amuser)
Ceci n'est que mon avis :o

_Nahkriin_
_Nahkriin_
Niveau 6
15 avril 2012 à 08:52:51

Parce que les quetes du debut ds aion sont captivante ? (je compare a aion c le seul que jai fais avant)
Tu aurai poussé un peu plus tu aurai pu faire la premiere instance ,tres courte certes mais le boss est sympa et le ton change un peu plus !

Enfin comme dit plus haut le jeu ne peu pas plaire a tout le monde...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 09:00:06

Pareil que pour beaucoup de monde.

Le jeu est sympathique, de là à mettre 13€/mois faut pas charier.
Il reste vachement basique en terme de contenu et n'est pas varié pour un sou.
Tout le monde commence au même endroit, suit le même cheminement, du coup aucun plaisir à reroll, sauf si on aime refaire 10x la même chose.
Serveur en mousse ? Réussir à faire planter le serveur au cours d'un event, dans une beta fermée, donc avec un nombre restreint de joueurs, ça n'augure rien de bon pour la suite.
Communication inexistante ? Aucune explication, aucune excuse de la part du staff suite à ce crash. Le seul message a été "nous arrêtons l'event pour la stabilité du serveur".

Non franchement, payer pour ça, je ne suis pas sûr que tu ça en vaille la peine.

BravoIeveau
BravoIeveau
Niveau 9
15 avril 2012 à 09:28:15

L'évent était à mon avis juste un prétexte pour ramener du monde afin de stresser les serveurs.

Parce que en soit il avait rien de bien palpitant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 09:52:46

Sauf que le serveur français est le seul à avoir planté, alors que c'est le moins peuplé de tous.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
15 avril 2012 à 09:55:37

J'ai acheter le jeu également apres un gros moment d’hésitation et je suppose que je doit être l'un des rare qui jusqu'au point ou j'ai pu le découvrir (depuis cette phase de bêta) n'ai pas envie de lui reprocher tout les maux du monde juste car il est typé coréen.

Qu'il vaut la peine de payer 13 euro/mois est encore a débattre car ils n'est pas encore sortis (hors corée) mais aux vue des retour tous tres "convaincant" (ironique) il risque fort de passer F2P assez vite juste par mauvaise publicité faite par les gens.

Chose a noter car c'est ce qui bizarrement va attirer les joueurs comme le miel attire les mouche.

Les gens refusent systématiquement de débourser ne serait ce qu'un euro dans un jeu aujourd'hui, juste pour faire chier les développeur et apres jouer les hypocrite quand des studios sont fermer car ils n'ont plus d'argent et de quoi garder leur employer.

Puis bon merde quoi, suffit de voir l'avis de quelque personne plus haut dans le sujet, certain n'ont même pas dépasser le lvl 10 qu'ils sont déjà la a parler d'ennuis, faut pousser la chose un peu les gars c'est pas un mmo ou tout tombe tout cuit dans le bec, déjà rien que par le fait qu'il soit coréen ça demande un minimum d'investissement.

Si maintenant après vous espériez tomber sur le messie du mmo en vous foutant de la concurrence ("[nom du mmo] c'est de la merde") vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même.

lemoino
lemoino
Niveau 10
15 avril 2012 à 10:39:05

Bah en même temps, si le jeu est ennuyeux c'est pas ma faute hein, déjà à ma première connexion au jeu je me suis arrêté au level 2... je me suis dit ouè j'ai pas assez poussé et tout. Deuxième connexion je crois level 3. A ma 3ème connexion après deux trois phases de beta j'ai réussi à aller lvl 7. J'ai essayé 6 classes. Déjà, rerol, quesque c'est chiant de tout recommencer au même endroit, skipp le dialogue des quêtes en mod rush pour taper les mêmes mob dans 4 quêtes différentes.
Faut attendre le lvl 10 pour commencer à s'amuser dans ce jeu ? stop dire nimp
J'ai joué un peu plus d'une 15 aines d'heure où je ne me suis pas spécialement amusé.
L'univers coréen me plait pas, c'est tout.

Xeleko
Xeleko
Niveau 10
15 avril 2012 à 10:49:55

Mais quitte la zone "TUTORIAL" bordel... C'est une zone d'accueil pour newbie... un truc de low pour t'apprendre le nouveau système de nouveau qui t'accueille jusqu'au level 11-12 a la capitale Velika...

Regarde ce que tu as si tu continue le jeu et ce n'est qu'un tout mini exemple : http://www.youtube.com/watch?v=H3OWNLYiv1s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 12:15:11

Perso je suis niveau 34, presque 35.

Je me plais bien pour le moment parce que ça m'apporte une bouffée d'air frais. Ca fait plus d'un an que je joue à Aion, est TERA est le seul MMO que auquel j'ai touché depuis.

Ensuite, oui, le jeu est très beau, tout le monde le sait, pour autant ça ne suffit pas à captiver le joueur.
Le gameplay est différent, il permet de se lasser moins vite en PvE, c'est une bonne chose.

Mais il faut être lucide :
- le PvE en lui même se contente d'offrir des quêtes de bash et des instances.
- On garde la même monture pendant 29 lvl au bas mot (au niveau 40 on peut en acheter une pour 2M).
- Le jeu est ultra buggé (mobs qui reset en permanence, mobs qui traversent les murs, arme rangée en plein combat etc).
- On peut grimper aux lianes, mais rien n'est prévu pour redescendre, du coup on doit faire le grand saut et perdre de la vie bêtement.
- Les mobs repop à la vitesse grand V, le temps d'en tuer un le précédent repop dans notre dos...
- Les écrans de chargement en pégase sont lourds.
- Le jeu est très linéaire, les zones se débloquent au fur et à mesure de ta progression, donc tu peux recommencer X persos, tu feras toujours les mêmes choses dans le même ordre.

raynox67
raynox67
Niveau 7
15 avril 2012 à 13:30:38

Sa s'apelle une beta,sisi jte jure :)

Pour le moment Tera et guild wars sont les plus poussé niveau graphisme/esthétique (si on peut lier les deux choses ensemble).

Niveau gameplay,mélanger Tera avec diablo,ok tout compris a la vie..

Stop,MON DIEU stop cracher sur les Mmo Coréens,vous pensez que les mmo du genre Rift,wow,swtor sont en meilleur posture?à la 4.3 de wow,blibli a perdu 700 000 joueurs,soit au total plus de 3 million depuis la sortie de cataclysme.

En attendant,si un mmo sort,on rale pasque personne n'est content,et si rien ne sort,on rale pasqu'on doit se contenter du "vieux".Je répond aux troll rageux: "go play un autre genre sa nous fera des vacances"

Personnellement je suis un joueur de wow,pve/pvp hl,et je m'y ennuie ferme.Les serveurs se vident chaque jour.

Comme l'ont dit pas mal de personnes,wait&see.

Circus59170
Circus59170
Niveau 47
15 avril 2012 à 13:37:59

"Le jeu est très linéaire, les zones se débloquent au fur et à mesure de ta progression, donc tu peux recommencer X persos, tu feras toujours les mêmes choses dans le même ordre."

Ca ci c'est réel c'est quand même genant... :-(

En revenche pour le reste que cite Ryuki, faut surtout pas oublier que c'est une béta est que beaucoup de chose seront améliorrer par la suite comme dans tout les MMO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2012 à 13:42:50

C'est une beta d'un jeu qui existe depuis 1 an en Corée.
ce n'est pas comme si pour nous autres européens, on aurait eu des manchots qui en voulant bien faire on rajouté plein de bugs...

La première fois que j'ai eu le cas des mobs qui reset constamment, j'ai demandé si d'autres avaient eu le même souci, et on m'a répondu "que ces bugs n'ont jamais été signalés en Corée donc jamais réparés" et quand tu veux signaler un bug ig il se passe quoi ? Rien parce que la fonction n'est pas opérationnelle :)

Et sinon, oui, c'est vrai ce que je dis, tout le monde suit exactement la même route que toi...

battante10
battante10
Niveau 9
15 avril 2012 à 14:06:06

je suis pas du tout convaincue par ce jeu, graphiquement il a rien de spécial, toujours ce foutu style coréen x fois copié. les quêtes je les lis même pas c'est tellement pas intéressant.
le gameplay est bidon, dsl mais ça se limite a visé et appuyer sur une touche... je vois pas l'innovant la dedans.
encore et toujours les filles a moitié nue, et en étant moi même une je trouve ça juste insultant.

non vraiment, ce jeu ne mérite pas d'abonnement.

La vidéo du moment