J'y étais contre Lorient, j'habite pas tout près ça faisait longtemps que j'y étais pas allé
c'était mémorable
ça va être chaud contre Marseille, ils jouent bien, mais en regardant ils se font rarement plus d'un point ces derniers temps donc espérons ![]()
mais en regardant ils se font rarement plus d'un point ces derniers temps donc espérons
euh... ![]()
Ben Toulouse, Milan (
) et Lyon
Sinon ![]()
Bravo!
C'est le mot qui me vient à l'esprit!
J'ai vu le résumé du match hier soir, quelle belle prestation de l'équipe!
Ceci fait plaisir, ils ont eu un peu de mal à conclure, mais l'importance face à un adversaire du calibre de l'OM, c'est de tenir derrière et de faire du jeu, ceci à été réalisé comme il se doit!
Sochaux, Nancy et Marseille! 9 points en 3 matchs, ça fait plaisir! ![]()
Hi dan !
on est sur une bonne dynamique en ce moment !
Le retour des bannis nous fait un bien fou, surtout Roudet qui a encore été très bon ! ![]()
J'ai pas vu le match, j'étais ni au stade, ni chez moi ! Je vais me couper les veines !
Non... Mais putain, battre l'OM ! OMG ! J'ai pas envie de dire "On va voir plus loin que le mantien, on est sauvés"... Mais c'est une belle bouffée d'oxygène
On a 9 points d'avance sur Boulogne...
Et ouais, big-up pour les anciens lofteurs ! ![]()
Bravo a vous, meme si perso je suis un peu deg et j'ai pas vu le match...
Dommage quand même pour Mandanda qui réussit à arrêter le penalty !
Clair que Roudet, c'est le mec à ne pas dégager!
Il est excellent, c'est le "meneur" qu'il nous manquait!
Wallemme a voulu écarter des joueurs expérimentés qui ont fait tant de bien en L2, mais vu le niveau du RCL et ses "soucis" financier, faut utiliser tous les joueurs possibles!
Même si j'ai jamais été fan d'Akalé depuis qu'il est à Lens, il peut être très utile.
Alala quel match et quel final. Ce but d'Eduardo ce fut jouissif je trouve pas d'autre mot. Quelle ambiance quelle délivrance. Un petit chambrage sur les marseillais dans la Trannin après qu'ils nous ont eux mêmes chambrés sur le péno de Demont (
)
Maintenant petite analyse: le jeu ba c'est bien, de mieux en mieux on retrouve du foot à Bollaert. On est sur une dynamique de victoire ( 3 sur 3 ), de bon résultats ( 10 points sur 12 ). On vient d'enchainer 2 victoires à la maison ce qui n'est jamais évident et on va le moral gonflé à bloc à Boulogne où il faudra éviter de perdre.
Concernant les joueurs :
- Runje : bon match dans les buts. Il aurait pu sortir plusieurs fois sur les corners mais ça n'était pas évident en raison du temps calamiteux ![]()
- Demont : bonne 1ère période, a bien muselé Niang avant de retomber dans ses travers en 2ème. Il était fatigué, l'Om passé beaucoup par Niang et Demont le lachait plus facilement. C'est pur ça que l'Om a aussi eu plus d'occasions en deuxième mi-temps. Rate encore un péno ça fait beaucoup quand même.
- Yahia - Sartre : je pense qu'on tient notre défense centrale. Irréprochable dans les duels que se soit sur Morientes ou Brandao
- Ramos : correct, n'a pas été pris beaucoup à défaut. Il faut dire que Marseille n'a pas beaucoup attaqué sur son coté.
Bravo a la défense de ne pas avoir pris de but
- Sow : alias Foe. Très bon à la récupération mais à trop tricoté le ballon par moment ce qui aurait pu nous être préjudiciable
- Hermach : confirme son bon match de la semaine dernière
- Monnet Paquet : Lens va mieux, KMP joue mieux. Ce n'est plus le même joueur qu'il y a 1 mois. Il ose, il déborde, il dribble, sans toujours la réussite certes mais c'est bien.
- Akalé : il a bien percuté dans son couloir gauche en première mi-temps, fatigué en deuxième. Pour le moment il ne peut que tenir 1h, j'espère que ça va s'améliorer son endurance
-Roudet : depuis qu'il joue, on gagne. Il aére, oriente bien le jeu. Offensivement il nous fait un bien fou. Son seul gros problème reste la dernière passe...
- Maoulida : j'ai pas du tout aimé son match. Il n'a pas beaucoup bougé, a pas mal crié sur ses partenaires car la balle ne va pas directement dans les pieds de monsieur. Dommage pour sa première occasion et le super arrêt de Mandanda.
- Boukari : en demi teinte. Mais je crois qu'il obtient le coup-franc de la gagne où Eduardo, entré quelques minutes auparavant, délivre Bollaert
A noter 41 092 spectateurs, record d'affluence depuis la rénovation de Bollaert. Mais encore trop de Marseillais dans le stade
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ![]()
Bon résumé dans l'ensemble, c'est aussi ce que je pense ![]()
Le nul contre Lorient (2ème actuellement quand même) a été le déclic ![]()
Excellent résumé
je voudrais attirer votre attention sur le cas Kova !
on sait tous que Kova est un joueur énorme, il fait un bien fou en récup, mais son profit est beaucoup trop défensif, il va récupéré les ballons, mais va en perdre la moitié dans ses relances .... et il est surtout lent.
Sa fait 2 matchs qu'il ne joue pas et Lens joue beaucoup mieux, beaucoup plus rapidement, vous en pensez quoi ?
Déjà, dimanche prochain, jean guy va t-il prendre le risque de le remettre titulaire ou va -t-il reconduire la paire qui a étouffé l'entre jeu marseillais ? Hermarch- Sow !
Le match contre Lorient on doit jamais faire nul, surtout par rapport à la 2nde mi-temps.
Sinon concernant les derniers matchs, c'est vrai que ça rejoue à Lens. Manque plus qu'à réussir à tuer le match plus vite car on aura pas toujours la réussite comme hier soir d'en claquer un à la 93éme.
Comme le dit iski, c'est vrai que Yahia - Sartre semble être désormais une évdience, reste plus qu'à essayer de combler les quelques carences de nos deux latéraux Demont et Ramos.
Pour Demont, je pense qu'il faudrait faire jouer la concurrence avec Laurenti, joueur que j'ai toujours apprécié et qui je trouve n'est pas reconnu à sa juste valeur (certes moins offensif que Demont mais largement supérieur défensivement, ça pourrait permettre à Demont de se remettre un peu en question de temps en temps).
Pour Ramos, c'est malheureux à dire mais je le verrai plus en doublure qu'en titulaire indiscutable mais on a pas le choix, il n'y a personne d'autre à son poste en équipe première.
Je pense que la rumeur Kova au Zenith pour 5M€, n'est pas à prendre avec des pincettes.
J'adore Kovacevic mais il va commencer à se faire vieux et on voit apparaître l'emergence de joueurs comme Hermach et Sow au milieux de terrain
Oui je suis d'accord notre jeu est basé essentiellement sur la vitesse et Kova a tendance à ralentir notre jeu. Certes il récupère un grand nombre de ballons mais offenseivement il est incapable de faire une passe ( un tir j'en parle même pas )
Kova était super bon quand il avait Seydou Keita à ses cotés.
Depuis l'année dernière ce n'est plus le Kova qu'on a connu. Il faut dire que ça fait 1 an bientôt qu'il traine une vilaine blessure au mollet et j'ai l'impression que les fois où il joue il n'est pas à 100%.
Mais si on le vend au mercato d'hiver ( Lequipe parlait de 5 millions du Zenith ), j'ai peur que l'effectif derrière soit un peu juste non ?
Pas forcément.
Preuve en est, on arrive à gagner sans lui.
Hermach justement à un profil plus ou moins similaire à une degré moindre.
Sow me fait énormément penser à Se.Keita donc pour ne pas les laisser associés sachant que Milo est encore derrière (Milo qui à mon avis lui manque juste ce petit truc pour être partie intégrante de l'équipe première).
Excellent résumé Iski.
Blackdict, c'est vrai que Kovacevic est un chien de garde, il saute sur tous les ballons quand il joue, même s'il récupère pas tout. Après, sa relance c'est autre chose, mais il est toujours utile lorsqu'il est en confiance, car il gère mieux la relance.
Après, la paire Sow-Hermach est très bonne et en plus made in Lens!
Demont devrait jouer parfois en milieu droit, comme à sa belle époque Ajacienne. C'est quand même là qu'il joue le mieux. Laurenti étant un vrai défenseur.
Yahia-Sartre, ça tient la route et tant mieux!
Après, Demont c'est difficile de le virer, puisqu'en l'absence de Chelle, il a le brassard.
Mais Vrdran pourrait jouer le rôle de capitaine à merveille!
Milo est aussi trop lent dans son jeu...
Perso, Kova défend assez bien mais ses relances laisse a désiré .
Vedran en capitaine oui.
Par contre une chose qui me semble évidente c'est que Yahia d'ici 2 / 3 ans, s'il ne part pas, aura le droit de le porter ce brassard ![]()
Je pense que dans quelques semaines, Sartre sera exlcu de la défense centrale étant donné que Chelle est capitaine . Vraiment dommage car je trouve que Chelle est lent dans ses duels .