Dans une interview accordée à France Football, Henri Bedimo confirme qu’il défendra les couleurs du RC Lens pour les trois saisons et demi à venir. Le latéral gauche international camerounais de Châteauroux explique également pourquoi il a préféré rejoindre le Racing et non Lille ou Montpellier, deux clubs également intéressés :
« L’année 2010 démarre fort ! Je joue pour la première fois la CAN et je vais signer dans un nouveau club. Je pouvais difficilement rêver mieux. Maintenant, je regarde devant moi, avec le maintien et le Mondial en fin de saison. […] Lens me suit depuis un an et demi. Au début, j’étais flatté qu’un tel club pense à moi, et puis, ces dernières semaines, j’ai compris qu’il voulait vraiment me recruter. Je suis allé sur place pour rencontrer Gervais Martel et visiter les installations. Je marche au feeling et ça s’est tout de suite bien passé avec le président. Au Cameroun, les grands frères comme Rigobert Song, m’ont aussi envoyé de très bons échos de Lens. »
Bonne nouvelle on ma dit qu'il etait bon 