Bonjour à tous . Je précise que ce topic n'est pas un talc !
J'ai finit Skyrim (enfin , oui et non , il y a plein de quetes annexe qui me semble ininterressante que je n'ai pas voulu faire ) et j'ai préféré VRAIMENT oblivion.
Sur skyrim , j'ai finit les differentes guildes /compagnie , je suis Level 81 et j'ai LVL 100 dans toutes les compétances ( " C'est bien ,tu veux un tuc ?
" ) .
Bref tout ca pour dire que j'ai quand même prit le temps de jouer à ce (magnifique ) jeu avant de dire que je préferai Oblivion .
Alors il a des points vraiment positif
- Globalement c'est quand même . . . TRES beau (et beaucoup plus qu'oblivion c'est c'est sur . . .
) (je suis sur Xbox 360 )
- Les donjons sont plus recherchés que dans oblivion !
- Les créatures sont plus impressionantes (enfin ce sont surtout les dragons en fait qui sont impressionnants . . . )
-Il y a plus d'interactions avec le décors .
Mais . . .
Il y a une essence que je trouvait dans oblivion que je retrouve pas maintenant (je précise que j'ai rejouer à oblivion depuis ).
Je trouve ca moins majestueux (Les plus hautes montagnes de bruma qui surplombent tout cyrodill au lever du soleil. . .
)
Les forets sont moins . . . feuillus , on ne s'y perd plus en fait (vous me direz "c'est la région aussi ") , je trouve qu'il y a moins d'invocation differentes et interressantes . . . Moins de pouvoirs en général même , les enchantements d'objets sont moins fun (marteau qui fait de la lumiere , qui vole la magie , la santé qui fait des dégats de foudre/feu/glace le tout en même temps
). . .
Bref pas mal de choses que je preferai dans oblivion . . .
Je parle meme pas des guildes que je trouve juste insignifiante et pas du tout prenante dans skyrim et beaucoup TROP courte.
Etre maitre assassin , archimage , maitre guerrier , ou maitre voleur ne sert . . . a rien . . . personne le sait en plus
.
Et dernier point . Mise à part la musique "dovakhin" du jeu , quand les dragons attaquent , je trouve que les musiques tout le long du jeu sont moins bien , moins féerique , elle repose moins . . .
Voilà c'était juste pour donner un avis un peu different , je vais probablement me faire insulter et mon idée ne sera pas partagé , mais tant pis !!!!