CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai préferé Oblivion . . .

palitofranca
palitofranca
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:08:42

Bonjour à tous . Je précise que ce topic n'est pas un talc ! :)

J'ai finit Skyrim (enfin , oui et non , il y a plein de quetes annexe qui me semble ininterressante que je n'ai pas voulu faire ) et j'ai préféré VRAIMENT oblivion.

Sur skyrim , j'ai finit les differentes guildes /compagnie , je suis Level 81 et j'ai LVL 100 dans toutes les compétances ( " C'est bien ,tu veux un tuc ? :hap: " ) .

Bref tout ca pour dire que j'ai quand même prit le temps de jouer à ce (magnifique ) jeu avant de dire que je préferai Oblivion .

Alors il a des points vraiment positif

- Globalement c'est quand même . . . TRES beau (et beaucoup plus qu'oblivion c'est c'est sur . . . :noel: ) (je suis sur Xbox 360 )

- Les donjons sont plus recherchés que dans oblivion !

- Les créatures sont plus impressionantes (enfin ce sont surtout les dragons en fait qui sont impressionnants . . . )

-Il y a plus d'interactions avec le décors .

Mais . . .

Il y a une essence que je trouvait dans oblivion que je retrouve pas maintenant (je précise que j'ai rejouer à oblivion depuis ).

Je trouve ca moins majestueux (Les plus hautes montagnes de bruma qui surplombent tout cyrodill au lever du soleil. . . :bave: )

Les forets sont moins . . . feuillus , on ne s'y perd plus en fait (vous me direz "c'est la région aussi ") , je trouve qu'il y a moins d'invocation differentes et interressantes . . . Moins de pouvoirs en général même , les enchantements d'objets sont moins fun (marteau qui fait de la lumiere , qui vole la magie , la santé qui fait des dégats de foudre/feu/glace le tout en même temps :-d ). . .

Bref pas mal de choses que je preferai dans oblivion . . .

Je parle meme pas des guildes que je trouve juste insignifiante et pas du tout prenante dans skyrim et beaucoup TROP courte.

Etre maitre assassin , archimage , maitre guerrier , ou maitre voleur ne sert . . . a rien . . . personne le sait en plus :ouch2: .

Et dernier point . Mise à part la musique "dovakhin" du jeu , quand les dragons attaquent , je trouve que les musiques tout le long du jeu sont moins bien , moins féerique , elle repose moins . . .

Voilà c'était juste pour donner un avis un peu different , je vais probablement me faire insulter et mon idée ne sera pas partagé , mais tant pis !!!!

:ok:

xHikarix
xHikarix
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:11:48

La création de sorts manque cruellement dans ce jeu... :snif:

Skullamanjaro
Skullamanjaro
Niveau 5
07 janvier 2012 à 16:13:09

Pareil pour moi j'aime bien Skyrim mais je préfère quand même Oblivion.

fan92500
fan92500
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:15:26

Moi c'est juste le fan d'Oblivion qui me manque :rire2:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
07 janvier 2012 à 16:19:33

ils ont tou les 2 des points positifs et négatifs:

-pour les guildes je suis tout a fait d'accord c'est exagérément NUL :honte:

-Par contre pour les forêts je suis pas d'accord: en effet tu pouvais te perdre dans Oblivion, mais c'est parceque tout se ressemblait :d) ici tu as des marais des zones désertiques des glaciers des plaines :d) forcément tu te repère mieux mais je préfère Skyrim :oui:

-pour les sorts je suis d'accord, ainsi que pour les enchantements.

En fait tu ne fais que dire ce qui a été déjà dit et redit:
Skyrim c'est hyper beau (avec tout ce que ca englobe de musique, donjon etc...) mais comme d'hab. la profondeur et la richesse n'y est plus :honte:

Akavir_
Akavir_
Niveau 6
07 janvier 2012 à 16:23:08

Mise à part la musique "dovakhin" du jeu , quand les dragons attaquent , je trouve que les musiques tout le long du jeu sont moins bien , moins féerique , elle repose moins . . .

:d) Tout a fait d'accord avec toi

Zatos
Zatos
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:23:39

cavalieraikidok
Posté le 7 janvier 2012 à 16:19:33

-Par contre pour les forêts je suis pas d'accord: en effet tu pouvais te perdre dans Oblivion, mais c'est parceque tout se ressemblait ici tu as des marais des zones désertiques des glaciers des plaines forcément tu te repère mieux mais je préfère Skyrim

Enfin faut relativiser, dans Oblivion et Skyrim, tu ouvres la carte et t'es plus perdu, c'est pas comme dans morrowind non plus.

Srime
Srime
Niveau 4
07 janvier 2012 à 16:27:33

Mes premiere heures sur skyrim je me suis " Putain ce jeu déchire !!! " Mais Oblivion était plus réusi... Se que je trouve vraiment révoltant c'est le temps des quêtes principal !!!! Tu fait 3 mission et tu es archimage ? wtf ??? Juste pour rentré dans la guilde des mages dans oblivion sa te prennait quelque heures ... la finir les missions de la quete pour devenir archimage te prend quelques heures. La quête principal , est très courte aussi , même si griffenoir ma " époustouflé" pour sa ils on fait un très beau travail... mais c'est tout ! Un peut déçut même si il reste génial !
Donc non pas d'insulte de ma part pour ton commentaire !

Skullamanjaro
Skullamanjaro
Niveau 5
07 janvier 2012 à 16:29:50

Dans Skyrim les quêtes sont vraiment baclées.
Je veux parler des guildes (3 ou 4 minables quêtes et t'es déjà maître de la guile WTF ?!!)
Mais aussi la quête principale incroyablement courte...

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
07 janvier 2012 à 16:30:09

Et dernier point . Mise à part la musique "dovakhin" du jeu , quand les dragons attaquent , je trouve que les musiques tout le long du jeu sont moins bien , moins féerique , elle repose moins . . .

Ah bon je suis pas le seul? :( +1 :ok:

bigcage
bigcage
Niveau 6
07 janvier 2012 à 16:33:00

gros troll ddb

PippinTouque
PippinTouque
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:37:05

Srime Voir le profil de Srime
Posté le 7 janvier 2012 à 16:27:33 Avertir un administrateur
Mes premiere heures sur skyrim je me suis " Putain ce jeu déchire !!! " Mais Oblivion était plus réusi... Se que je trouve vraiment révoltant c'est le temps des quêtes principal !!!! Tu fait 3 mission et tu es archimage ? wtf ??? Juste pour rentré dans la guilde des mages dans oblivion sa te prennait quelque heures ... la finir les missions de la quete pour devenir archimage te prend quelques heures. La quête principal , est très courte aussi , même si griffenoir ma " époustouflé" pour sa ils on fait un très beau travail... mais c'est tout ! Un peut déçut même si il reste génial !
Donc non pas d'insulte de ma part pour ton commentaire !

Les Missions de l'Académie de Winterhold sont super longue, rien que pour Saarthal m'a pris 3/4 d'heure et le Labyrinthe je l'ai toujours pas fini en entier

Zatos
Zatos
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:39:30

Sachant qu'en plus pour la guilde des mages, une fois que tu es archimage tu as enclore pas mal de quêtes assez marrante à faire pour les différents mages de l'académie.

Evidemment comparé aux quêtes des guildes des mages de morrowind ça fait pas grand chose :rire:

frankcity
frankcity
Niveau 13
07 janvier 2012 à 16:40:21

Pour la majestuositer ( :hap: ) des cités je suis d'accord :oui: Maintenant ont dirait tous des petites villes bouseuse :( Au début j,ai même cru que Blancherive étais un simple village miteux :rire: Bah non :ouch: c'est une ville principale ?!?!

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:41:00
  1. Les Missions de l'Académie de Winterhold sont super longue

"Faites 5 quêtes et vous serez archimage. Ah oui bien sûr ça sera toujours ou presque dans des caveaux souterrains et sordides s'étendant sur des km".

Validus
Validus
Niveau 30
07 janvier 2012 à 16:42:04

Hmm l'académie des mages est la plus courte des guildes justement.

boing02
boing02
Niveau 12
07 janvier 2012 à 16:48:24

Ajoutons à cela une version console plus que discutable ....

blappa
blappa
Niveau 18
07 janvier 2012 à 16:49:39

Les quêtes de guildes sont longues que dans Oblivion... Mais bon rappelez vous les quêtes qu'on devait faire dans le premier nommé : aller dans telle grotte pour tuer tout le monde ou un mec en particulier (qui soit dit en passant se ressemblaient tous...

Certes les quêtes étaient plus nombreuses mais hormis les dernières quêtes de voleur et celles de la CN, c'était un copié collé incessant !

Et cette remarque vaut également pour tout les donjons d'Oblivion : il y en avait deux type : les ruines et les grottes, toutes semblables les unes aux autres ! On avait de cesse de faire les mêmes quêtes nous demandant de parcourir les mêmes donjons pour tuer les mêmes mecs. Je dois dire qu'à force je commençais çà me lasser, même si Oblivion était à l'époque une bombe visuelle (bien plus que Skyrim aujourd'hui) et que la liberté laissé était impressionnante.

Et la liste est longue encore : le bestiaire très peu varié (une 20aine de créatures différentes si on met de côté les upgrades), les combats beaucoup moins rythmés et la magie beaucoup moins intéressante. Car oui même si la possibilité de faire ses sorts était marrant : reste que la magie était cruellement faible, si bien que tout mage d'Oblivion finissait par se transformer en guerrier utilisant des sorts de soin en soutien !

Bref en définitive, je pense qu'Oblivion était bien beaucoup plus long au niveau de ses quêtes de guilde, mais c'est bien là le seul avantage que je lui trouve sur Skyrim !

rasebitume
rasebitume
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:49:51

c'est pas l'académie des bardes la plus courte? Et pourquoi une fois barde personne ne demande qu'on chante lorsqu'on rentre dans une taverne?

PippinTouque
PippinTouque
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:51:47

the_silent_fury Voir le profil de the_silent_fury
Posté le 7 janvier 2012 à 16:41:00 Avertir un administrateur

1. Les Missions de l'Académie de Winterhold sont super longue

"Faites 5 quêtes et vous serez archimage. Ah oui bien sûr ça sera toujours ou presque dans des caveaux souterrains et sordides s'étendant sur des km".

Comme la plupart des missions hein :sarcastic:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment