Si je comprends bien, pour toi la seule richesse d'un rpg, c'est les donjons ?
non pas seulement, la variété également et l'immersion qui pour moi a manqué sur oblivion
Quand je dis plus riche, je parle des quêtes plus intéressantes avec de bien meilleures idées, d'une plus grande durée de vie
c'est un point de vu intéressant, mais pourtant je ne suis pas d'accord avec toi.
ensuite des quêtes bien plus intéressante ok (encore que c'est ton avis, moi perso je trouve pas) mais si les idées sont bonne sur le papier, a exécuter je ne vois vraiment pas ce qu'elle avait de trépidante? en effet elle sont très similaire je trouve, sans parler de la quête principal horriblement répétitif.
pour la durée de vie j'en suis a 200 heures et il me reste moult quêtes a faire, donc même si il est plus court je trouve qu'il y a de quoi faire contrairement a oblivion qui est plus long mais beaucoup moins varié et extrêmement monotone a mon gout.
Alors oui les donjons d'Oblivion se ressemblent tous, sauf que si dans Skyrim, 99% des quêtes se passent dans un donjon,
la tu exagère un peu, si c'est vrai qu'il y a plus de quêtes dans les donjons en général, il y en a aussi en extérieur (surtout la quête principal) et d’ailleurs a propos des extérieurs il sont bien plus vivant que ceux d'oblivion qui dans ce domaine était d'une pauvreté affligeante.
Skyrim m'a donné bcp plus l'impression de faire tjs la même chose.
pour moi c'est exactement le contraire,le pire en faite c'est principalement qu'il m'est donné a ce point le cafard, j'ai trouver l'ambiance vide sans âme. oblivion n'a pour moi aucune personnalité, aucun charisme pourtant je me suis forcer a la finir, car il n'a quand même pas que des défaut, y a des choses intéressantes c'est certain, mais je n'est pas vraiment accrocher au final.