CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai préferé Oblivion . . .

leTUEURdeNOOBS
leTUEURdeNOOBS
Niveau 5
23 février 2012 à 17:51:55

leTUEURdeNOOBS Pour ton information , je ne passe pas ma vie sur des forums (ce qui m'a l'air d’être ton cas....) et je ne savais pas que ce "terme" était employer.

:d) puisque tu ne savais pas que ce "terme" était utilisé, comment peu tu savoir que je passe ma vie ici?

De plus, si tu est énervé vas passer tes nerfs ailleurs

:d) apparemment le plus énervé des 2 je dirais que c'est toi

Pour finir, achètes toi un Bescherelle, tu verras ça peut faire du bien ......

:d) bravo! en même Temp quand ont a pas d'argument...

FantoMurloc
FantoMurloc
Niveau 13
23 février 2012 à 17:53:30

C'est bien , tu veux un tuc ? :hap:

oranginarstaman
oranginarstaman
Niveau 7
23 février 2012 à 17:57:10

J'ai pas vu que tu m'avais répondu letueurdenoobs donc pour te répondre :
"si pour toi la richesse d'un jeux c'est de posséder un plus grand nombres de quête mais qui se ressemble toute dans des donjons qui se ressemble tous alors oui oblivion est plus riche.
dans cette optique évidemment ont peux critiquer la richesse et la durée de vie de skyrim,
mais lui au moins de donne pas l'impression de toujours voir la même chose. "

:d) Si je comprends bien, pour toi la seule richesse d'un rpg, c'est les donjons ?
Quand je dis plus riche, je parle des quêtes plus intéressantes avec de bien meilleures idées, d'une plus grande durée de vie, des guildes (le gros point noir de Skyrim), d'une plus grande liberté et difficulté aussi d'ailleurs.
Alors oui les donjons d'Oblivion se ressemblent tous, sauf que si dans Skyrim, 99% des quêtes se passent dans un donjon, ce n'était pas le cas dans Oblivion.
Skyrim m'a donné bcp plus l'impression de faire tjs la même chose.

xKami
xKami
Niveau 10
23 février 2012 à 17:59:28

Pour ma part j'estime que Skyrim est pas mauvais dans la globalité, mais j'ai l'impression que le héros que l'on incarne est trop " singulier " comparé a celui qu'on incarnait dans Oblivion.

J'entends par la SPOIL

On est le premier Dovakins depuis 200 ans, la premiére oreille noire depuis pas mal de temps aussi ( je n'ai pas encore fini les autres quêtes de guilde mis a part les compagnons, donc peut-être que ce sont les deux seuls cas )

J'arrive beaucoup moins a m'attacher au personnage dans Skyrim que dans Oblivion.
Je n'ai malheureusement pas joué aux autres TES donc je ne sais pas lequel des deux est le plus représentatif de la série.

Pour moi les deux jeux sont bons, Skyrim plus accessible, Oblivion, plus hardcore ( pas forcément au niveau de la difficulté ) est pour moi le meilleur des deux :)

LeNobleViking
LeNobleViking
Niveau 8
23 février 2012 à 18:19:52

leTUEURdeNOOBS :d) Suffit de taper ton nom dans la barre de recherche.... :fier:

Maintenant sache que je n'ai aucunement l'envie de débattre avec toi, car t'est exactement le genre de mec qui pense avoir raison et qui n'écoute pas l'avis des autres.....

Sur ce :dehors:

kirachiro
kirachiro
Niveau 10
23 février 2012 à 18:23:17

enfin quelqu'un qui trouve que skyrim a des musiques déceventes :content:

NinoVonKriek
NinoVonKriek
Niveau 2
23 février 2012 à 18:24:39

Ce qui manque le plus c'est un multijoueur, si on pouvait faire du commerce avec les autres ou créer des guildes, mettre des contrats sur la tête des autres, ...

Ca aurait vraiment tout changé. Le jeu est super, mais a la longue on s'ennuie.

IIWillidu95II
IIWillidu95II
Niveau 8
23 février 2012 à 18:25:07

Franchement ... Je trouve sa parfaitement normal que Skyrim soit moins complet que Oblivion ... C'est l'époque qui veut sa, aujourd'hui le public préfère des graphismes impressionnants et un gamplay dynamique à une profondeur sans faille ... Malheureusement :( ...

D'ailleurs c'est dans la continuité des choses ! En comparant Oblivion et Morrowind le choc est même largement plus grand !

Bref, Skyrim est un excellent RPG "récent", mais selon moi il ne tien pas une seconde la comparaison avec morrowind par exemple ... Même si il est plus beau :noel: ...

IIWillidu95II
IIWillidu95II
Niveau 8
23 février 2012 à 18:26:03

En revanche je n’excuse pas les musiques ! :noel: ... C'est pas moches mais c'est de temps en temps un peu plat ...

TL88_Cronos
TL88_Cronos
Niveau 10
23 février 2012 à 18:29:55

C'est une blague ou quoi ?

Encore je comprends largement le fait que la Quête principale puisse décevoir par rapport à celle de Morrowind... Mais par rapport à celle d'Oblivion ? :rire:

Y'a pas un personnage plus anti-charismatique, chiant, et méprisant que Martin !
Un jeu trop linéaire, toujours les mêmes donjons, les mêmes armes...

J'ai tout fait dans OBLIVION, j'y ai joué presque 500h... Aucun personnage ne m'a emballé (A part Shéogorath et Lucien), on se faisait chier à Mourir dans les plans d'Oblivion (toujours pareil... et de même dans les donjons). Je trouve les guildes plutôt similaires à Oblivion. Courtes, et seulement la Confrérie Noire qui vaut le coup.

Je préfère l'environnement de Cyrodiil car je suis pas trop dans les délires nordiques, mais Skyrim m'a totalement bluffé. Les livres sont immersifs, on se prend beaucoup plus au jeu que dans Oblivion. Les graphismes très jolis, bel effort des développeurs au niveau du design.

Je trouve que les personages ont de renouveau une personnalité, que les dialogues sont biens écrits, et ça m'avait manqué (nul sur Oblivion, vive les personnages sans âmes).

J'aime tous les Elder Scrolls, ils sont tous différents des uns des autres. Mais pour moi le moins bon reste et restera probablement Oblivion.

leTUEURdeNOOBS
leTUEURdeNOOBS
Niveau 5
23 février 2012 à 18:36:12

Si je comprends bien, pour toi la seule richesse d'un rpg, c'est les donjons ?

:d) non pas seulement, la variété également et l'immersion qui pour moi a manqué sur oblivion

Quand je dis plus riche, je parle des quêtes plus intéressantes avec de bien meilleures idées, d'une plus grande durée de vie

:d) c'est un point de vu intéressant, mais pourtant je ne suis pas d'accord avec toi.
ensuite des quêtes bien plus intéressante ok (encore que c'est ton avis, moi perso je trouve pas) mais si les idées sont bonne sur le papier, a exécuter je ne vois vraiment pas ce qu'elle avait de trépidante? en effet elle sont très similaire je trouve, sans parler de la quête principal horriblement répétitif.
pour la durée de vie j'en suis a 200 heures et il me reste moult quêtes a faire, donc même si il est plus court je trouve qu'il y a de quoi faire contrairement a oblivion qui est plus long mais beaucoup moins varié et extrêmement monotone a mon gout.

Alors oui les donjons d'Oblivion se ressemblent tous, sauf que si dans Skyrim, 99% des quêtes se passent dans un donjon,

:d) la tu exagère un peu, si c'est vrai qu'il y a plus de quêtes dans les donjons en général, il y en a aussi en extérieur (surtout la quête principal) et d’ailleurs a propos des extérieurs il sont bien plus vivant que ceux d'oblivion qui dans ce domaine était d'une pauvreté affligeante.

Skyrim m'a donné bcp plus l'impression de faire tjs la même chose.

:d) pour moi c'est exactement le contraire,le pire en faite c'est principalement qu'il m'est donné a ce point le cafard, j'ai trouver l'ambiance vide sans âme. oblivion n'a pour moi aucune personnalité, aucun charisme pourtant je me suis forcer a la finir, car il n'a quand même pas que des défaut, y a des choses intéressantes c'est certain, mais je n'est pas vraiment accrocher au final.

leTUEURdeNOOBS
leTUEURdeNOOBS
Niveau 5
23 février 2012 à 18:48:01

Suffit de taper ton nom dans la barre de recherche....

Maintenant sache que je n'ai aucunement l'envie de débattre avec toi, car t'est exactement le genre de mec qui pense avoir raison et qui n'écoute pas l'avis des autres.....

Sur ce

:d) aller soit pas fâcher :-p j'ai pas non plus dit que j'avais la science infuse, je dit simplement que tu peu trouver d'autre argument que "RPG COD" c'est tout, peace ok?

morrow_inner
morrow_inner
Niveau 38
23 février 2012 à 19:05:45

Oblivion est de loin le moins bon des Elder Scroll, passer de Morrowind à ça c'est limite du troll.
(Néanmoins j'adore la confrérie noire, on ne peut pas enlever ça a Oblivion :content: )
Skyrim est sympa sinon; c'est zoliii la neige

saok
saok
Niveau 7
23 février 2012 à 19:18:15

C'est vrai que Skyrim est un peu cheap niveau fond!!!
Après je ne trouve pas la comparaison avec Oblivion très judicieuse, car la référence moderne est plutôt Morrowind.

Skyrim= beau au loin, moche de prés! (dans tous les sens du terme).

Bien sûr, j'aime ce jeu et je ne crache pas dans la soupe!
Mais s'il faut comparer: Skyrim n'est pas le meilleur TES.

Moins bonnes quêtes, moins pnj, moins bon background (g l'imression que Bordeciel c'est un bled de péquenauds, même les mages n'ont pas l'air trés instruits), moins d'éléments d'armures, pas de créations de sorts, alchimie et enchantements limites, pas de reconnaissances des pnj, les cris qui empiètent sur les plates bandes des mages, les guildes en fins de vie, le dohva polyvalent(mage, guerrier, voleur, tous en même temps) etc...

Bref ça deviens un bon gros action-rpg avec bcp de dialogues... Je m'en fous de l'action, je veux de l'ambiance, des mythes, des secrets, du role playing.

Après avoir tourné Skyrim, je ne pourrai me rejouer aux anciens TES (pour ne pas être déçu techniquement). Mais leurs souvenirs me sont d'autant plus agréables, savoureux et impérissables (plus qu'1 skyrim).

SuperSkunkMan
SuperSkunkMan
Niveau 10
23 février 2012 à 19:32:42

En tant que fans des ES quand on me dis "j'ai préféré Morrowind" je comprend, ça se défend.

Par contre "j'ai préféré Oblivion"... Je vois pas trop comment c'est possible, mais chacun ses goûts en carton.

theELDERTROLL
theELDERTROLL
Niveau 1
23 février 2012 à 20:01:25

+1 SuperSkunkMan

c'est claire! oblivion c'est vraiment le plus merdique des TES je trouve...

ACE44
ACE44
Niveau 10
27 février 2012 à 18:48:20

Que de souvenirs :

http://www.youtube.com/watch?v=AT4WtrwqwKs

:bave:

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
27 février 2012 à 21:33:38

Je trouve certains d'une mauvaise foi sans bornes ...

Il est clair que Skyrim est l'un des RPG les plus passionnant de l'histoire du jeu vidéo !
Que l'on ne le trouve pas à son goût, certes, mais que l'on affirme qu'il soit creux, ou fade, pardonnez moi, mais ça me semble carrément provoc, limite réac' ....

Alors oui, avant, c'était mieux ... la super nes, les baskets lumières, les minikeums, les pogs, les bisous avec les filles à la sortie du collège, tout ça tout ça.

Mais franchement les gens, dire tant de mal d'un jeu de cette qualité tout ça parce qu'il a le mérite de vouloir se démarquer de la série en proposant un background différent, pour moi, c'est pas de la nostalgie, c'est de l'ignorance, comme dirait notre regretté King Of Pop.

J'sais vraiment pas ce qu'il vous faut sérieux !

Roh et puis flute de flute hein, j'vais aller pleurer tiens pour la peine ...

LeNobleViking
LeNobleViking
Niveau 8
27 février 2012 à 21:44:12

OmarSheriff :d) Joue a Oblivion regarde le temps qu'il te faut pour finir la guilde des Guerriers....
Bien, maintenant prend Skyrim et regarde le temps que tu mets a la finir....
Voila quand tu auras fais ça, tu comprendras pourquoi beaucoup de fan ont étais déçus (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.....)

LeNobleViking
LeNobleViking
Niveau 8
27 février 2012 à 21:49:26

Pour te donner une idée, j'ai racheté Oblivion il n'y a pas longtemps en 15 heures de jeu je n'ai fais que 4 quêtes dans la guilde des guerriers....
Dans Skyrim en 15 heures je suis devenu Archimage et maître de la guilde des compagnons.....

:gne:

Et ne viens pas me dire que les quêtes sont moins nombreuses, mais plus intéressantes et mieux construites...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant a tué 2 trolls dans une grotte juste comme ça sans raison particulières....(missions faites pour les compagnons....)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment