CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai préferé Oblivion . . .

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
20 janvier 2012 à 23:35:27

et.........on a des jambières :hap:

RPG_FPS_fan
RPG_FPS_fan
Niveau 2
20 janvier 2012 à 23:44:18

C'est normal qu'il au mis le paqais sur oblivion car c'est la région centrale de tamriel, c la qu'est le capital de tamriel (Cité impérial), c'est la quhabite l'empeur... etc

Mais le point négatif par rapor a oblivion c'est que nous somme pas les Héros !!! (A bon ? :ouch: ) C'est martin septim le héro et nous au est juste un prisonnier chanceux (Champion au coeur pur, soit disant :nonnon: ) Alor que dans skyrim c'est nous les héros et a chaque fois qu'on va quelque par : "Et vous venez m'aider a trouver l'épée ultime de la mort qui tue !!!"

C'est presque mieux dans Oblivion Finalement... :honte:

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
20 janvier 2012 à 23:50:56

oblivion>skyrim :
-creation de sort
-plus de slots d'armure
-the shivering isles

skyrim>oblivion:
-a peu près tout le reste et surtout l'immersion

c'est pour ça que les kikoos qui disent avoir préféré l'ambiance d'oblivion me font doucement rire, l'univers est inspiré de la fantasy tout ce qu'il y'a de plus classique et ça fait vraiment tache a coté de l'originalité et la cohérence de l'univers de morrowind et de skyrim.

on peut trouver des points supérieur chez oblivion mais globalement ya pas a chier, skyrim est largement supérieur ça crève les yeux.

RPG_FPS_fan
RPG_FPS_fan
Niveau 2
21 janvier 2012 à 00:28:32

Il faudrait qu'il sortent une nouvelle version d'oblivion car les grafisme sont pourris et il n'y a caziment personne dans la cité impérial alor que c LA CAPITAL DE TAMRIEL !!! le marché est désert et les rue aussi sans parler de la forê qui fait presque pitié...
Tu à raison mais c'est normal car skyrim est la nouvel version...Et aussi : il n'y a pas assez de diverse pano dans skyrim dans oblivion tu ne peux presque pas les compté alors que dans skyrim il y en a environ 40 robe de mage comfondu ... C'est faible... :hum:

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
21 janvier 2012 à 00:29:25

Shivering Isles était une extension, je propose d'attendre la sortie des extensions de Skyrim avant de comparer.

Personnellement, j'ai été agréaglement surpris par nombre de points sur Skyrim.

-Même si les graphismes ne sont pas splendides, je préfère nettement Skyrim à Oblivion... Quand je me ballade, j'ai l'impression que tout est fait pour me faire pleurer: une suite de cascades par ci, un tronc d'arbre cassé, un petit passage entre deux montagnes qui débouche sur une vue incroyable des plaines de Blancherive... Sans parler des donjons qui (bien que trop linéaires à mon goût) sont nettement plus travaillés.

-La musique: J'ai l'impression d'être un des seuls, mais je trouve la bande son vraiment très très bien dans cet opus.

-le gameplay: Clairement, je me suis plus éclaté, que ce soit avec un guerrier épée/bouclier, un pur mage ou un assassin arc/double dague. Le pur bonheur.

-Les villes: Bien que (trop) petites, je les trouve... juste belles. Faillaise est magnifique. Alors oui, je regrette une cité comme Vivec (dans laquelle on pouvait traîner une bonne dizaine d'heure), mais franchement, la cité Impériale était vide, inintéressante...

-Et puis plein de détails savoureux: les mendiants qui se réchauffent les mains au dessus d'une forge, un enfant qui s'arrête après m'avoir vu lancer un sort et me demande de me rendre invisible, la lycanthropie...

Après, je suis clairement d'accord qu'il y a des côtés TRÈS négatifs.

-Oui, le système de magie est génial! Vraiment! Mais... Tout compte fait il n'y a vraiment pas beaucoup de sorts. De ce point de vue là je regrette le bonheur que j'ai éprouvé en jouant un pur mage sur Morrowind... Ici, les nouveaux sortilèges sont souvent des upgrades des vieux. Et puis, pourquoi n'aurais-je pas le droit de créer un sort de paralysie qui dure seulement deux secondes? Pourquoi ne pourrais-je pas augmenter la puissance du premier sort de foudre, tellement classe mais tellement faible? etc
Les développeurs ont dit que c'était pour éviter les "failles" qui permettent de devenir trop puissant ou de créer des sorts inutiles rien que pour s'améillorer... Oui, mais là c'est pareil! On peut lancer des sorts de destruction niveau expert pour 0 mana, et chaque école à des sorts qui font progresser le talent de manière très rapide (silence, télékinésie, cercle gardien...)
De même, bien que j'aime le style des armes/armures, on est en nette régression en terme de quantité d'objets.

-Les guildes: Elles sont courtes. Encore, la guilde des voleurs se sauve peut-être. Mais les compagons? C'est risible! J'ai réussi à les faire en moins de 3 heures... Et qu'on ne me dise pas qu'il y a des missions après! à part peut-être les totems et les purifications, très courtes, les missions ne sont qu'une longue répétition.

-Les bugs: Lorsqu'il s'agit de bugs graphiques, de freezes, de bugs de collisions... Ok, je peux tranquillement supporter. Mais, et c'est peut-être de la malchance, j'ai eu des bugs ici qu'il n'y avait pas dans Oblivion. De ceux qui vous bloquent de manière irrémédiable dans une quête. Et quand c'est une quête de la Légion, de guilde... ça fait mal.

-Petit point: J'aurais aimé, tout comme dans Oblivion, avoir de vrais batailles... Parce que bon, prendre Solitude en tuant 10/15 gardes à tout casser...

Tout ça pour dire que je crois que je préfère skyrim à oblivion, j'attends encore un peu avant de me prononcer.
Par contre j'éspère vraiment que Bethesda décidera de ne plus réduire le contenu de ses jeux, mais de l'enrichir. Parce que là, avec les 18 cométences, l'absence de création de sorts, les quelques armes et armures, l'absence de caractéristiques... On est clairement à la limite!

Voilà, bon jeu à tous :)

PRO_DU_[PRON]V3
PRO_DU_[PRON]V3
Niveau 10
21 janvier 2012 à 00:46:07

Honnêtement, meme si je m'eclates a Skyrim, en enlevant le coté "graphisme tro bi1 lol", oblivion est Superieur a Skyrim. On avait bien plus de choix dans oblivion. On était pas forcément obligés de faire la quete principale, (dans Skyrim obligé de la commencer et de devenir thane, + d'être reconnu dovahkiin pour débloquer les dragons et finir la legion ou Sombrages, ça fout en l'air le RP), et les guildes étaient bien longues. On avait l'arene, vachement sympa, la guilde des guerriers, avec des personnages attachants comme modryn oreyn, la guilde des mages très longues, vraiment Geniale, avec un boss de fin sadique (mannimarco), et pleins d'avantages, on avait aussi la guilde des voleurs, sympa, la confrérie noire était juste EPIQUE. Lucien Lachance est un personnage culte, les quêtes étaient originales et imlersives, avec des personnages attachants. On avait aussi d'autres guildes sympas, des guildes métiers en fait (ordre vertueux: chasseur de vampire, chevaliers de l'etalon blanc: chevalier, enfin bon, parfait pour RP)

Franchement, niveau immersion, j'ai adoré oblivion. Bon il avait ses défauts, mais je l'ai adoré.

Skyrim, je l'adore aussi, mais je le trouve moins fun, avec des guildes moins epic, plus orienté action...

Mais bon il est magnifique.

Albionwalker
Albionwalker
Niveau 6
21 janvier 2012 à 00:48:33

And once again: nostalgiques = Pppfffffffffff :nah:

]Arthalys[
]Arthalys[
Niveau 6
21 janvier 2012 à 00:53:08

Skyrim > Oblivion :oui:

peut être que les quêtes de guildes d'oblivion sont mieux et qu'on pouvait créer des sorts et ............ :hap:

c'est tout ce que j'ai trouvé supérieur a skyrim après avoir jouer très très très longtemps a oblivion :oui:

dans oblivion après 10/15h de jeu j'avais déjà visité toutes les villes du jeux.
après 30h pour faire aux moins 4/5 quêtes dans chacune des villes et 50/55h pour finir la CN , la guilde des mages et entamer la guilde des voleurs + quêtes secondaires et bien sur j'ai fais exactement 4 missions de la quête principal + quelques donjons

dans skyrim je suis a 45h de jeu, j'ai découvert blancherive et markath comme ville principal , fais 3 missions de la quête principal j'ai rejoins aucune guilde et j'ai fais juste des quêtes dans la section divers et 2 quêtes intitulés "la maison de l'horreur" et "une nuit mémorable"
et c'est tout :oui: + quelques donjons

Franchement j'ai beaucoup plus accroché a l'ambiance de skyrim par rapport a oblivion :oui:

par exemple:
Je suis tombé sur un camp de parjure entre deux montagnes et une rivière coulant au milieu c'est juste ultra méga immersif!!!
Pour monter les 7000 marches je suis passé dans la montagne pour descendre dans un canyon étroit et pendant que je passais dans un couloir droit sans issue sur les cotés je vois devant moi un troll de glace.....
donc tout en essayant de m'enfuir de l'autre coté du couloir un dragon décide de se posé juste devant moi :bave: :bave: :bave:
(ils m'ont pris en sandwich les salopiauds ^^)
a la fin d'un combat long et intense ou j'ai eu la chance de rencontrer des impériaux et un chasseurs en + de mon compagnon ;) (la chance) je sors de ce canyon pour arriver dans une petite foret majestueusement magnifique je décide de m’arrêter la sinon j'en ai pour des heures ^^.
j'aurais aimé connaitre sa sur oblivion mais sa n'a pas été le cas :)

[HL]
[HL]
Niveau 6
21 janvier 2012 à 01:02:47

d'accord avec toi l'auteur, j'ai pas réussi à accrocher à skyrim même si je l'attendais comme le messie :)

N'empêche qu'il surclasse les autres rpg du même style

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
21 janvier 2012 à 01:10:40

En gros ben citez 1 seul perso de Skyrim qui deviendra mythique grace à son caractère: A part Cicéron (et encore c'est parcqu'il est chiant :( ) aucun pnj n'a un de "charisme" je dirais

Oblivion: Comme dit plus haut Mordryd Oreiyn, Lachance, Le FAN, et surement d'autres mais vu l'heure je tombe plus dessus :hap:

Et je pense que vous comprenez pas bien, c'est pas qu'on aime pas Skyrim, (j'adore 180h et je m'en lasse pas), mais le problème c'est que bcp de points fort à Oblivion ont été retiré :nonnon: et je parle pas du build de sort, ou des jambières, mais franchement sur certain point je trouve qu'ils se sont vraiment foutu de nous :honte:

]Arthalys[
]Arthalys[
Niveau 6
21 janvier 2012 à 01:18:41

mais franchement sur certain point je trouve qu'ils se sont vraiment foutu de nous :honte:

c'est a dire?? :hap:

alexisquin
alexisquin
Niveau 10
21 janvier 2012 à 01:25:04

Le débat Skyrim et Oblivion va-t-il duré encore longtemps ???

Moi je ne peux rien dire vu que je n'ai pas (encore ?) joué à Oblivion, en ce moment je joue à Skyrim et à Morrowind...

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
21 janvier 2012 à 01:26:24

-Les guildes passer de celle d'Obli à celles de Skyrim, ca fout une vrai claque vu à quel point aucune n'a le "prestige" de celle d'Obli

-Les pnjs comme dit plus haut

-les villes (ont nous avaient annoncées des villes plus grandes) et je pensais qu'en 5ans ce serait vraiment un truc de OUF, mais comme d'hab ils ont privilégié la beauté plutot que des villes plus importante :honte:

-Les bugs j'en parle pas (une part conséquente des joueurs ne peuvent tout simplement PAS y jouer, ce qui est tout de même intolérable)

J'avais d'autres trucs en tête mais ca me revient plus... Sauf ben toutes les quètes en général, j'en ai peut=être fait une 10aine d'interressantes...

Et je précise que je cite ce qui m'a décu, mais il n'empêche que je ne pense pas m'acheter d'autres jeu durant l'année 2012 tant je sens que je vais être occupé :ok:

oranginarstaman
oranginarstaman
Niveau 7
21 janvier 2012 à 01:37:35

Oblivion était mieux en terme de contenu et proposait plus de liberté, après Skyrim a quand-même apporté des améliorations, au niveau de l'ambiance (graphismes, architecture, bande son etc) et surtout on a droit à un gameplay aux petits oignons; je le trouve bcp plus fun à jouer qu'Oblivion.
Pour moi la grosse déception c'est surtout les guildes, qui sont ridiculement courtes et que je trouve moins travaillées que dans Obli tant au niveau du scénario et des quêtes, qu'au niveau des personnages (la confrérie noire dans Oblivion c'était juste la folie !)
J'étais un peu dég' de voir aussi toutes les petites choses qu'ils ont enlevé (beaucoup moins de sorts et plus de création, de caractéristiques, acrobatie/athlétisme/mains nues, combat sous l'eau, etc)

Gauroth
Gauroth
Niveau 8
21 janvier 2012 à 02:13:09

peut contenir du spoil :) :
Toujours le même discours, Oblivion sort tout le monde idolâtre Morrowind, Skyrim sort, on nous ressort le coup de la nostalgie pour Oblivion. Mais à l'époque d'Oblivion s'était justifiable encore, mais là je trouve juste qu'on nous propose quelque chose de différent (gameplay) donc oui peut être que les sort sont un moins je le conçoit.

L'argument des quêtes pour moi n'est pas valable. La guilde des mages c'était limite du hack' Slash qu'on pouvait pas torcher vite parce qu'il fallait d'abord ce coltiner les quêtes des guildes locales. Mais en comparaison, pour faire le donjon de Mannimarco j'ai du y passer au moins 1h30 2h maximum alors que je suis resté 4h dans le labyrinthe et à peu près autant dans la ruine Dwemer juste avant. Si je dois regretter une guilde des mages pour sa cohérence oui c'est bien celle de Morrowind qui demandait d'avoir des capacités de mages pour pouvoir monter dans la hiérarchie même si la fin de celle-ci est assez décevante.

Ensuite oui on a perdu en armure, que ce soit en pièce d'armure et en nombre. Mais c'était déjà sujet à débat quand Oblivion est sortit. Et puis franchement ce n'est pas pour le stuf que je joue à ce jeu. L'armure d'adamantine ne me manque pas tant que cela et pourtant je pense qu'une grande partit de ceux qui ont posté ne connaisse même pas son existence.

Vous dites que l'univers d'Oblivion vous manque, celui-ci aussi à été ultra contesté et il est vrai qu'après Morrowind celui-ci était fade dans ces paysages (en même temps Cyrodiil est passé d'une jungle luxuriante à une forêt d'europe de l'Ouest, mais les dev ont bien sur réussis à ce justifier).

Je pourrais continuer sur le système de charrette qui est enfin revenu. Dans Oblivion, obligé d'installer un mod pour ne pas utiliser le Fast Travel.

Je ne parlerais pas du level scaling et d'autre mais Oblivion Vanilla comportait de très gros défaut.

Donc de la à regretter Oblivion qui pourtant m'a fait passer des centaines d'heures de jeux et qui moddé était une pure merveille je trouve que c'est un peu exagéré surtout sachant que le TESC de Skyrim n'est pas encore sortit.

Fin du coup de gueule. Bon jeu :content:

tryclo999
tryclo999
Niveau 10
21 janvier 2012 à 08:55:38

Morrowind : + de 700 heures de jeu, avec le sourire et un peu de skouma ;)

Skyrim : 120 heures, sans mods, pas encore finit avec grand sourire et pas mal de skouma !

Oblivion : 5 heures, pas de sourires et une o.d. de skouma. XD

Le T.e.s. 5, Oblivion, je le trouve vraiment nul. C'est vraiment le plus "mauvais" des tes. On se croirait dans un conte de fées idiot et plat, il n'a aucun caractère ce jeu, aucun charme, je le hait !
(ça reste que mon avis, hein. Je précise pour les obsédés de trolls cachés a découvrir...)

Nowelyste
Nowelyste
Niveau 9
21 janvier 2012 à 09:36:27

Pareil.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
21 janvier 2012 à 10:15:02

Personnellement, j'attend les mods avec impatience, ils permettront d'améliorer un jeu qu'il est déjà pour le rendre encore mieux.
Je sais pas si vous lisez les news, Mais les devs ont dit qu'ils sortiraient les extensions après avoir reçu les avis des joueurs. Donc normalement, si ils suivent leur promesse, on devrait voir venir une extension avec plus de quetes de guilde, et je l'espère l'Archipel de l'Automne :)

ordinaton
ordinaton
Niveau 6
21 janvier 2012 à 10:17:38

Tous les TES (sans remonter jusqu'aux 2 premiers) ont des défauts majeurs:
Morrowind: système de combat, PNJ apathiques, bugs.
Oblivion: level scaling, répétitivité, bugs.
Skyrim: Plus un jeux d'aventure qu'un RPG authentique(casualisation oblige, bugs.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
21 janvier 2012 à 10:19:00
  1. si vous lisez les news, Mais les devs ont dit qu'ils

Leurs news ne sont pas fiables.

1. ils sortiraient les extensions après avoir reçu les avis des joueurs.

Ils ont qu'à les sortir en enfer, dans la région du Mauvais goût.

1. si ils suivent leur promesse

Impossible.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment