CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai préferé Oblivion . . .

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
11 janvier 2012 à 10:03:24

En même temps c'est souvent comme ça avec les bonnes séries de jeux vidéos, y'a pas forcément l'effet "extraordinaire" qu'ont pû avoir leurs prédécésseurs.

C'est comme pour les MGS, chacun son préféré, moi par exemple c'est le 3, et le 1 :noel:

Comme pour les FF, les CoD, les BF, et beaucoups d'autres.

Aragenos
Aragenos
Niveau 5
11 janvier 2012 à 11:39:18

Marrant, mais pour moi, Oblivion est le seul ES auquel je n'ai pas vraiment accroché.

L'univers n'était pas du tout immersif une fois passée la claque graphique de l'époque. On avait un monde mort, monotone, peuplés de gens moches et statiques, qui aurait pu se trouver dans n'importe quel univers de fantasy.

Pour la région principale de Tamriel, c'est un comble! Surtout qu'avec l'inspiration romaine de l'Empire, Cyrodil aurait pu avoir une vraie identité. Je n'ai pas dépassé le lvl 20 à Oblivion. Je trouvais les quêtes inintéressantes.

Skyrim, c'est tout le contraire. Y a un travail sur l'ambiance et sur le graphisme extraordinaire. L'ambiance nordique est géniale. Les quêtes sont certes moins nombreuses et plus courtes, mais bien plus prenantes.

Honnêtement, la quête principale d'Oblivion, je l'ai jamais finie tellement j'en avait marre de me taper les donjons de l'oblivion, tous pareils.

Psych0-Mantis
Psych0-Mantis
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:41:46

Ouais sinon c'est pareil Oblivion est celui auquel j'ai le moins accroché.

Chacun ses goûts après... mais c'est vrai que Skyrim, le 1er perso que l'on fait, epic quoi...

leTUEURdeNOOBS
leTUEURdeNOOBS
Niveau 5
20 janvier 2012 à 20:28:47

non! franchement sur ce cas la, y a pas de chacun ses gout. le mec qui préfère oblivion a skyrim il a juste rien compris au jeux video. faut pas se voiler la face oblivion est quand même une belle bouse comparer a skyrim. y en a qui disent vraiment d' la merde sur se forum c'est pas possible.

FredGT
FredGT
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:31:08

Dire : "le mec qui préfère oblivion a skyrim il a juste rien compris au jeux video. faut pas se voiler la face oblivion est quand même une belle bouse comparer a skyrim", c'est justement ça dire de la merde.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:32:09

Chacun ses goûts je dis,perso j'ai préféré Skyrim même si les mods d'Oblivion me manque.

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
20 janvier 2012 à 20:34:26

leTUEURdeNOOBS :d) go chercher la corde et le tabouret (en rapport à ton pseudo :hap: )

Parce que sérieux avec quoi tu viens chacun ses gouts ok...Tu débarque genre Super man en disant que Oblivion c de la bouse et que Skyrim c'est trop bien...T'y a joué au moins?? :doute:
Absolument toutes les guildes (et la plupart des quètes) étaient mieux faites dans Oblivion, tu ne passais pas ton temps tout le temps chez les 2 mêmes marchands etc...

Donc bien sur si tu te base que sur les graphismes ou ton avis perso, retourne faire le Kévin sur COD :ok:

:sors: :honte:

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:38:31

Morrowind > Skyrim > Oblivion.

Morrowind restera mon préférer car c'est à cette époque que j'ai découvert cet univers. Tellement grand long, fallait se faire chier à lire pour savoir (ce qui est normal). La seconde addon avec la création du village m'a tellement marqué et j'ai tellement kiffer, ma maison était décorer de partout ! Bref on pouvait vraiment bien décorer.

Skyrim car l'ambiance nordique est vraiment sympa et c'est vraiment immersif.

Oblivion j'ai pas aimer pour la level scalling trop poussé tout simplement, aucune difficulté.

pierozitodu57
pierozitodu57
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:38:58

Après pas mal d'heures de jeu dessus, un gros default selon moi, c'est la facilité incroyable pour se procurer la meilleur armure du jeu et la meilleur arme du jeu, il est loin le temps de Morrowind à passer un temps fou à récuperer toutes ses pièces et les armes rare, avec Skyrim, on passe deux heures à faire du craft et nous sommes invincible.

SBKXchampion
SBKXchampion
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:40:52

moi aussi j'ai préféré oblivion. Et puis l'arène a disparut :snif2:

nharuto2312
nharuto2312
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:44:14

Tu as oublié de préciser la disparition de l'arène, l'auteur :snif:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
20 janvier 2012 à 20:44:28

Perso j'ai commencé avec Obli (c'est sans doute pour ca que c'est mon préféré :hap: ), Mais quand j'ai voulu me mettre à Morro, non seulement c'était en Anglais (et je pige rien), mais en + le système de combat était juste SADIQUE :fou: :fou:

:d) j'ai laissé tomber et je me contente d'Oblivion :ok:

iwen
iwen
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:47:50

Oblivion chez moi fait 16,8 Go avec les mods pour plus de 150 heures.
Et encore , il a maigri ...
Skyrim fait 5,40 Go et est en pleine période de croissance.

Je n'ai aucunement l'intention d'arrêter Oblivion , mais il est clair que Skyrim a inclus un paquets de mods issus d'Oblivion en améliorant pas mal de chose et en shoutant quand même des trucs sympas.

Mais c'est vrai que Skyrim est bien plus immersif , je ne me souviens pas avoir scotché autant sur beaucoup d'autres jeux .

:banzai:

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
20 janvier 2012 à 20:53:08
  1. je ne me souviens pas avoir scotché autant sur beaucoup d'autres jeux .

Le scotch c'est pas bon pour la peau. Et en plus tu vas t'abimer les yeux à être trop prêt de l'écran.

Andouille.

KataKala
KataKala
Niveau 7
20 janvier 2012 à 22:38:02

Oblivion, quelle nostalgie !

Tous les pnj errent comme des cadavres à attendre la fin du monde. Les gens ont tous des têtes difformes et hypertrophiées.
Les dialogues pas crédibles pour un sous et trois doubleurs embauchés pour effectuer tous les doublages du jeu.
Un monde fantasy plus que basique et vu et revu, qu'on aurait pu sortir de n'importe quel random film/jeu/livre ... Tous les donjons se ressemblent, tous les plans d'Oblivion ont la même gueule. Toutes les villes se ressemblent, n'ont aucune âme, Cyrodiil n'est qu'une succession de forêts et.. de forêts. Du gros copié/collé de bout en bout.
Les quêtes de guildes sont certes longues mais les quêtes secondaires se comptent sur les doigts. Un Martin désespérant et une quête principale pas crédible pour un sous.

Skyrim c'est trop naze à côté !..

KataKala
KataKala
Niveau 7
20 janvier 2012 à 22:40:18

Et mince j'ai utilisé deux fois "pas crédible pour un sous", cette expression ridicule rend mon post précédent complétement naze !

Le_Mage_Huscule
Le_Mage_Huscule
Niveau 8
20 janvier 2012 à 23:11:19

en fait je crois que skyrim est plus adapté au joueurs qui jouent peu, comme wow le devient, destiné à des sessions de jeu courtes mais intenses, certainement par mercantilisme. Je vous avoue que vous lire me donne vachement envie d'acheter oblivion, vu comme j'ai été captivé par skirym, excepté par la liberté dans les dialogues, somme toute assez faible (ma référence c'est the witcher en même temps). Je suis encore bas level(11, pas été voir les grises barbes, focus sur l'académie), mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas être cynique ou badass, en gros on peut répondre oui, non, intimider, persuader ou soudoyer. C'est la quasi seule chose que je lui reproche, mais je le rappelle, je suis un lecteur des rouleaux des anciens newbie

Axel_27
Axel_27
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:21:50

moi j'ai préféré Oblivion pour son contexte historique mais aussi climatique :oui:
ça à l'air con comme ça mais ça me gave la météo du nord jadorais les balades dans Boinoir et la ville de Leyawiin :bave:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
20 janvier 2012 à 23:27:41

Clairement les VRAIS villes de Cyrodiil me manque

:d) et oui je sais que Bordeciel c'est des vikings donc ils ont des p'tites villes etc...

...

...

...Mais je m'en fout je préférais quand même :hap:

RPG_FPS_fan
RPG_FPS_fan
Niveau 2
20 janvier 2012 à 23:33:35

Un autre poin fort sur oblivion : le style des arme sont beucoup mieu réussi et plus joli !!! (Comparé les deux masse d'acier par exenple : rien a voir au niveau beauté...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment