CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai préferé Oblivion . . .

pietro2658
pietro2658
Niveau 5
26 avril 2012 à 19:14:49

pour le coup le vrai probléme dans skyrim c'est les ville qui sont miteuse par rapport a celle d'oblivion bon joli artistiquement sympa (je pense a vendaume et markath ou blancherive ) mais bon ca valait pas la cité impériale leyawin bruma ou chorrol^^

Monsieur-Clown
Monsieur-Clown
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:20:28

tout à fait d'accord avec l'auteur de ce sujet :)

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:26:02

l'immersion dans Skyrim ? c'est une blague ? les PNJ sont con qu'il en peuvent plus, les objectif de quête s'affichent a l'écran, en attend une heure on est full lige... bravo pour l’immersion ... le système de combat reste le même en plus simple, les donjons sont tous identique appart quelques une lier au quêtes.

pietro2658
pietro2658
Niveau 5
26 avril 2012 à 19:26:14

pecheurman

perso je voulais essayer de jouer a morrowind et oblivion apres skyrim.et c'est tout bonnement IMPOSSIBLE,
morrowind ma fait mal a la tete rien que de les voir marcher,
oblivion je vois pas quesqu'il a de plus j;ai eux beaux lui rajouter une 100aine de mod je le trouve chiant,j;ai jouer a c deux ancetre aussi pour connaitre impeu l'histoire des different monde mais la je doit avouer que j'ai depenser de l'argent pour rien et heureusement que morowind je l'est pas acheter,je l;est essayer chez un pote,mais bon je prefere l'argement skyrim pour ca graphisme surtout car oblivion aujourd'hui donne envie de gerber,rien que pour ca je n'en pouvait plus ensuite le gameplay je vois pas encore une fois il a quoi de plus et si vous rajouter des mod a skyrim il est vraiment genial,j;ai rajouter des extension et je le trouve vraiment tres bien et j;attend toujour une canne a peche utilisable ^^ pour la guilde bah je les est tous buter,mais les villageois n'ont pas l'air de l;avoir remarquer et je laisse la confreri noire simplement pour les assasin qu'il envoie a la mort contre moi,j;ai du faire 5 partie et je sais pas pourquoi a chque debut on dirait que ce monde m;etait inconu telement je le trouve beaux...maintenant tout le monde pense comme il veut mais les extention se multiplie et ca devien vraiment mieux.et oblivion ma telement deguouter que je suis repartie sur skyrim apres 20 mn de jeux pour les 20 dollard que j;ai depenser pour rien...

.................lol passer a coté de si bon jeu a cause principalement du graphisme c'est moche pour te donner une idéé morro en avancant un peu dans la quete principal et les différente guilde ( ^^ ah la morag tong souvenir) 5 mois de jeu (mais surtt bcp d'exploration et de stockage mode collection in the house of balmora)et plus t'avance plus c'est bon . En plus morro pr le prix qui coute avec les extension sur pc tu vas pas te ruiné...oblivion moche la par contre so abused en plus l'extension shivering isles est magique, the knight of the nine est pas mal aussi non la 20 min pr juger je te trouve dur sans déc. et tu dis que tu comprend pas? ^^ sérieu skyrim est magique est tout mais rien que les ville les guilde sont beaucoup mieu dans les ancien TES aprés il est gg ( l'ambiance, level design , patte artistique bien mieu)mais l'immersion était plus poussé ( ca reste un pur et ultime jeu, mais tu peu pas comprendre tout le background du jeu et l'histoire des différent territoire si tu t'arrète au graphisme^^)tu repousse trop vite des monuments du jeu surtt que un TES reste un gage de qualité c sur mais donne une chance a morrro et obli je pense

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:28:47

les kevins ne jurent que par les graphisme aujourd'hui c'est triste...

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
26 avril 2012 à 19:30:56

"personnages les plus intéressants et de très loin"

:d) Je survolais ce topic et je suis tombé sur cette phrase...

Sérieux Skyrim a juste les persos les plus faaaaaades de tous les rpg auxquels j'ai joué dans toute ma viiiie !!
Même le héros de Dragon Age a plus de charisme que les pnj de skyrim...

Dar_Kurih
Dar_Kurih
Niveau 9
26 avril 2012 à 19:36:54

Zoomat on parle pas de tes rpg a la noix on parle de la série TES donc des Elder Scrolls :-)
Et sinon je plussoie, Oblivion il est nul appars les guildes a la rigueur :)

Odeb
Odeb
Niveau 5
26 avril 2012 à 19:45:44

C'est quoi l'utilité de ta remarque ? :rire:
S'il parle de Dragon Age c'est pour donner un exemple de jeu de merde où les pnj ont aucun charisme, d'ailleurs je suis assez d'accord avec lui, les pnj de Skyrim sont assez plats.

Skyrim est plus beau, meilleurs donjons et combats ok, mais j'ai un peu de la peine à comprendre ceux qui piquent leur crise parce que certains préfèrent Oblivion.
Laissez les gens avoir leur avis bordel, d'autant plus qu'Oblivion est objectivement bien meilleur en terme de contenu et de possibilités.

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
26 avril 2012 à 20:28:13

Et que Morrowind et également meilleure que Oblivion. Sinon les combat ne sont pas mieux dans Skyrim ils sont trop simple ils suffit de bourriner et c'est fini

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:01:25

pour l'immersion et les persos, désolé mais les personnages ont beaucoup plus de répliques, il y a beaucoup plus de voix différentes qu'oblivion (je joue en anglais, c'est peut être pas le cas pour la vf) et on a l’impression qu'ils ont tous leur petite histoire, leur personnalité.
Certaines conversations sur lesquelles on tombe sont très intéresantes.

Non vraiment pour moi l'immersion est bien supérieure dans skyrim. A la limite on pourrait comparer à morrowind, mais pas à oblivion qui est un jeu générique sans personnalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2012 à 00:10:06

Je regrette quand meme l'époque de Morrowind moi... C'était un vrai bon jeu. Je trouve qu'Oblivion et Skyrim sont à la ramasse comparé à Morro.

olgrim
olgrim
Niveau 7
29 avril 2012 à 00:17:43

J'ai relancé Morro et Obli il y a peu...
:malade:

Les souvenirs sont rarement objectif.
Moi aussi j'ètais fan. Avant.
Skyrim> all.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
29 avril 2012 à 07:16:07

J'ai pas trop trop creusé dans Oblivion, j'étais assez gosse à l'époque et le jeu me déprimait, je sais pas trop pourquoi, j'ai du monté level 10/12 mais pas plus, mais ce qui me marque comparé à Skyrim c'est quand même la capitale, très déçu. Solitude n'a rien mais alors rien à voir avec la cité impériale de la map d'Oblivion (dsl je me rappelle plus des noms) qui étaient plus grande, plus prestigieuse. Là comme dit plus haut les villes sont toutes petites, y a 3 pecnos 3 gardes dans le bordel et c'est tout, mais bon j'trouve quand même que chaque ville à sa personnalité, et ca cest sympa.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:59:02

Je vais faire court.

J'ai joue a Oblivion 20-30 heures et ce fut un long et douloureux voyage.
Et du coup, j'ai lache l'affaire.

J'en suis a 65 heures de jeu sur Skyrim et j'ai beaucoup de mal a joue a autre chose!

Voili voilou ! :oui:

Beuredecahouete
Beuredecahouete
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:21:45

J'adore le côté réel de Skyrim, qui a plus d'identité que le côté féerique d'Oblivion, et puis la quête principale est quand même assez longue si on la fait pas en une seule traite

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment