Les guildes dans Oblivions étaient beaucoup plus riches, avec plus de missions plus d'enjeu, et quand on était maître, on pouvait gérer la guilde réellement (même si ce n'était pas très poussé).
Dans skyrim c'est vrai que les guildes sont beaucoup plus courtes et qu'en fait être maître ça sert strictement à rien. En revanche je trouve quelles ont des intrigues beaucoup plus intéressantes. C'est à dire que dans oblivion, il y avait plus de quêtes, plus d'enjeu ect ect... Mais au final ce n'était qu'une succession de mission se ressemblant souvent qui étaient données par tes supérieurs pour monter de plus en plus en grade.
Alors que dans skyrim, chaque guilde a vraiment une histoire qui est le fil conducteur des missions,
les mages avec l'oeil de magnus, les compagnons avec les loups garous, les voleurs avec gallus...
Bref en ce qui concerne les guildes, elle sont certe moins longues dans Skyrim que dans oblivion, mais elles ont beaucoup de plus de sens, c'est plutôt un bon compromis je pense.
Pour ce qui est des paysages, faut pas déconner et faut ouvrir les yeux, je comprend pas comment vous pouvez dire qu'Oblivion était meilleur sur ce point. Dans skyrim la direction artistique est tout simplement énorme les décors sont variés et surtout ils sont cohérents. Dans Oblivion, tout se ressemblait partout et les grottes et donjons étaient tous pareils, parfois ils étaient même exactement identique au niveau de la forme des grottes.
Tout ça pour dire que certe ya des points sur lesquels Oblivion était meilleur mais la plupart des choses dites sur ce topic sont de la mauvaise foi à l'état pure. Oui ya des défauts dans skyrim mais ça m'a pas empécher de le préférer à obli.
Pavay Cesar