CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai préferé Oblivion . . .

RedPills
RedPills
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:51:29

Silent fury se sale troll, il viens faire chier tout ce qui on pas les même goût que lui.

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:52:41
  1. Silent fury se sale troll, il viens faire chier tout ce qui on pas les même goût que lui.

C'est marrant n'empêche, tu répètes la même phrase à chaque fois.
Et l'orthographe j'en parle même pas.

RedPills
RedPills
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:57:24

A chaque fois ? Je te réponds rarement.

Tu ramènent toujours t'a grande gueule contre ce qui ont un avis différent du tiens.

Et maintenant tu me réponds avec comme seul argument l"orthographe".

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:58:50
  1. Je te réponds rarement.

A chaque fois.

  1. Et maintenant tu me réponds avec comme seul argument l"orthographe".

Depuis quand t'as des arguments?

RedPills
RedPills
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:02:10

Le seul endroit où je t'ai répondu c'étais sur mon topic.

Et j'ai pas d'arguments sa sers a rien de débattre avec toi. Tu insulte l'autre avant même qu'il n'est pu te parlais.

Sineru
Sineru
Niveau 6
07 janvier 2012 à 22:03:40

Mouais, dans Skyrim je trouve les guildes très bien en fait. Il faut juste prendre le temps de profiter de la guilde. C'est sur que si tu entres dans la guilde, tu fais les 4-5 missions principales (assez longues je trouve comme même), tu arrives maître, ya aucun intérêt, c'est du rush. Si l'on prend le temps de parler à chaque personnage, prendre toute les missions secondaires, je pense que les guildes donnent une vraie ambiance de "famille", que j'aie beaucoup ressentit lors de ma première partie avec la guilde des voleurs puis ma deuxième avec celle des mages ( Je ne fais que une guilde par personnage, je trouve que ça gâche totalement l'univers de faire un assassin gringalet compagnon).

P.S. : J'ai joué à Oblivion, et j'aime autant les guildes de Skyrim, voire plus grâce à la diversité des visages (Enfin !!)

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:05:44

yep, pareil que sineru, je trouve les persos de la guilde plus sympa aussi, enfin je les trouve plus attachants, et comme lui une guilde par perso (sauf pour mon assassin voleur :noel: )

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:08:28
  1. Il faut juste prendre le temps de profiter de la guilde

5 quêtes, c'est court.

Strayed
Strayed
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:36:57

Euh moi je trouve plutôt que c'est dans Oblivion qu'il y a une ambiance "familiale" dans les guildes! Surtout dans la CN.

miridal314
miridal314
Niveau 6
07 janvier 2012 à 22:46:01

je suis également un nostalgique d'oblivion qui est selon moi le jeu le plus abouti; néanmoins skyrim reste un jeu sublime que l'on peut très difficilement détrôner. skyrim est largement plus beau, plus immersif, plus réaliste aussi ( bande son superbe, environnements très beaux et variés, bestiaire détaillé...) MAIS oblivion garde le bénéfice des meilleurs quêtes (scénario, ambiance, intrigue...) même si le journal des quêtes de skyrim est meilleurs pour moi.
skyrim et oblivion ont à peu près la même taille ( map) mais skyrim semble plus petit car il se compose de plusieurs vallées contrairement à Oblivion et les espaces entre les donjons sont plus petit. par contre au niveau de la carte skyrim possède des avantages: la 3D, les indicateur de quête, la suppression des campement qui ne servaient quasiment à rien dans oblivion, et même si on en trouve un dans skyrim il y a souvent une petite grotte.
mais je le dirais et le redirais: les donjons de skyrim sont assez souvent minuscules (une à trois salles) où l'on y fait des petites quête sans intérêt, bien que les grotte sont belles.
skyrim est décevant sur les guildes, elles sont beaucoup trop coutres. la quête principale devient décevante après qu'on a fendragon ( court, pas d'intrigue) alors que le mur d'alduin, le parchemin des anciens et immunité diplomatique sont des quêtes très réussies. j'ai joué pendant près de 25 heures en découvrant la moitié des donjons de bordeciel ( en courant sans rentrer dedans) et en faisant près de 5-7 quêtes. je suis un peu déçu. j'ai commencé la guerre civile du côté impérial et je vous dit la suite plus tard

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
07 janvier 2012 à 22:54:18

Les guildes dans Oblivions étaient beaucoup plus riches, avec plus de missions plus d'enjeu, et quand on était maître, on pouvait gérer la guilde réellement (même si ce n'était pas très poussé).

Dans skyrim c'est vrai que les guildes sont beaucoup plus courtes et qu'en fait être maître ça sert strictement à rien. En revanche je trouve quelles ont des intrigues beaucoup plus intéressantes. C'est à dire que dans oblivion, il y avait plus de quêtes, plus d'enjeu ect ect... Mais au final ce n'était qu'une succession de mission se ressemblant souvent qui étaient données par tes supérieurs pour monter de plus en plus en grade.

Alors que dans skyrim, chaque guilde a vraiment une histoire qui est le fil conducteur des missions, :spoiler: les mages avec l'oeil de magnus, les compagnons avec les loups garous, les voleurs avec gallus... :spoiler:

Bref en ce qui concerne les guildes, elle sont certe moins longues dans Skyrim que dans oblivion, mais elles ont beaucoup de plus de sens, c'est plutôt un bon compromis je pense.

Pour ce qui est des paysages, faut pas déconner et faut ouvrir les yeux, je comprend pas comment vous pouvez dire qu'Oblivion était meilleur sur ce point. Dans skyrim la direction artistique est tout simplement énorme les décors sont variés et surtout ils sont cohérents. Dans Oblivion, tout se ressemblait partout et les grottes et donjons étaient tous pareils, parfois ils étaient même exactement identique au niveau de la forme des grottes.

Tout ça pour dire que certe ya des points sur lesquels Oblivion était meilleur mais la plupart des choses dites sur ce topic sont de la mauvaise foi à l'état pure. Oui ya des défauts dans skyrim mais ça m'a pas empécher de le préférer à obli. :ok:

Pavay Cesar :noel:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:55:55

Strayed
Posté le 7 janvier 2012 à 22:36:57
Euh moi je trouve plutôt que c'est dans Oblivion qu'il y a une ambiance "familiale" dans les guildes! Surtout dans la CN.
Lien permanent

=> nuance que dans la CN, dans les autres guildes c'est loin d'etre le cas, par contre dans skyrim compagnons, voleurs ou assassin, là on a une "famille" pour les 3 (mages je sais pas pas encore fait)

ah et pour ceux qui trouvent les guildes courtes, celle des compagnons est quasi aussi longue que celle des guerriers dans oblivion, celle des voleurs bien plus longues (surtout avec les quètes fedex), les 2 autres pas encore finis

]DadoO[
]DadoO[
Niveau 2
10 janvier 2012 à 17:55:27

gros trol de service the_silent_fury déja le type sur son profil type de jeux préférés beat'em all alors tu as rien a foutre ici va troll sur d'autres fofos ici c'est rpg guignol

[sky]
[sky]
Niveau 9
10 janvier 2012 à 18:04:52

Je sais pas ce que vous avez avec Oblivion, mais je le trouve naze comparé à Skyrim.

Gestion des guildes dans Oblivion au niveau maître ? J'ai envie de dire LOL.
Dans Oblivion les 3/4 des donjons = copier coller, c'est simple tu entres dans un donjon, tu connais déjà la map par coeur.
Je préfères aussi l'interaction et l'ia dans Skyrim, mais ça c'est normal (technologie oblige).

Si vous voulez comparer Skyrim et Oblivion, il faut comparer avec l'Oblivion de BASE, sans mods. Puisque le TESC n'est pas encore dispo.
Vous verrez, dans 1 mois, on aura des gros mods bien frais, c'est aussi pourquoi je n'ai fais qu'1 partie que j'ai stoppé au lvl 36, pour pouvoir explorer Skyrim avec tout plein de mods qui améliorent l'expérience de jeu.

ranatouille
ranatouille
Niveau 6
10 janvier 2012 à 18:06:50

salut alors moi sur skyrim je suis niveau 31 et j'ai une impression de vide dans le jeu car mon bestiaire se compte sur les doigts de mes 2 mains, pourquoi ?

de plus je trouve que skyrim est une région très austère ( personnage bien travaillé mais pas du tout vivant ce qui gache l'ambiance, ou que j'aille j'ai l'impression d'etre dans le fin fond de la vendée ... mon personnage va finir depressif :(

biero
biero
Niveau 3
10 janvier 2012 à 18:22:25

Déçu par ce dernier volet pareillement. Il y a un certain bâclage selon moi. La quête principale tout comme les quêtes de guilde manquent parfois cruellement de profondeur, et de contenu.

Pas le meilleur rpg donc selon moi, mais un bon jeu malgré tout.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
10 janvier 2012 à 18:27:42

Oblivion à failli exploser ma console donc rien que pour ça il mérite d'être lynché par rapport à Skyrim.

Après mentionner tous les défauts du jeu et les nouveautés entraînées par son successeurs prendrait des lustres et j'ai pas envie de m'emmerder (et de vous emmerder) avec un pavé.

Sachez seulement qu'il faut un sacré grain pour préféré Oblivion à Skyrim.

[sky]
[sky]
Niveau 9
10 janvier 2012 à 18:29:25

Quand Oblivion est sortit, les joueurs "gueulaient" pour dire que Morrowind c'était mieux :hap:

Maintenant que Skyrim est sortit, vous dites préférer Oblivion (c'est votre choix).

Mais quoi qu'il en soit, demandez vous si le sentiment de Nostalgie n'altère pas votre sens critique.

[sky]
[sky]
Niveau 9
10 janvier 2012 à 18:30:16

Stargrave Voir le profil de Stargrave
Posté le 10 janvier 2012 à 18:27:42 Avertir un administrateur

Sachez seulement qu'il faut un sacré grain pour préféré Oblivion à Skyrim.

==> Tu dois être la seule personne qui est d'accord avec moi :ange:

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
10 janvier 2012 à 18:32:20

Hélas l'ami la lucidité se fait de plus en plus rare sur ce forum. Comme tu l'as dit cette dernière est altérée par des émotions parasites comme la nostalgie.

Sérieusement les mecs, l’ère du jeu de rôle papier c'est terminé faut arrêter cette mascarade.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment