CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai préferé Oblivion . . .

LeStalkerDeHope
LeStalkerDeHope
Niveau 4
11 janvier 2012 à 00:02:39

Je préférais Oblivion moi aussi. :oui:

J'Accroche pas a l'ambiance de Skyrim.

kroti
kroti
Niveau 9
11 janvier 2012 à 00:03:48

L'arène et le fan me manquent tellement :-p :snif:

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
11 janvier 2012 à 00:03:54

Mais comment est ce que vous pouvez préférer oblivion sérieux ?!!
Quand le jeu est sorti j'ai fait une crise cardiaque en voyant les quêtes la guilde des guerriers et la guilde des mages !!
Les donjons était affreusement ressemblant, sans identité et les quêtes secondaires ennuyeuses malgré quelques bonnes surprises.
Le pire a été les plans d'oblivion, alors que je m'attendait a un vrai univers parallèle cohérent on a eu
après chaque porte une seul donjon semblable au précédent avec le meme objectif a remplir et cela pour toutes les portes d'oblivion !!!
Mais le pire c'est au niveau de l'ambiance, un peu de bon sens tout de même !
Comment est ce que on peut trouver l'ambiance et le background d'oblivion réussi après avoir joué a morrowind ou même skyrim, !!
Dans oblivion on se retrouve dans un univers médiéval fantastique avec tout ce qu'il y'a de banal, vu et revue, des villes peu immersive , une cité impériale affreusement décevante des paysages peu varié constitué exclusivement de foret peuplé de loup et de cerf et j'en passe..
Entre chorrol et balmora y'a pas photo, les villes d'oblivion sonnent faux, elles font artificielles, en tout cas beaucoup plus que dans skyrim.
Perso la diversité des paysages et des villes de skyrim me plais beaucoup plus que dans oblivion même si on atteint pas encore le niveau de morrowind.
Pour moi toute la magie d'oblivion réside dans shivering isles et mis a part cette extension je trouve skyrim beaucoup plus immersif et complet.
Enfin bref, tout ça pour dire que je conçoit mal que l'on puisse préférer oblivion a skyrim tellement il lui est inférieur, après tout est subjectif et je respecte ceux qui le pense même si je suis en profond désaccord avec eux ^^

Ps : j'ai oublié de parler des bandits qui lootent du daedrique, du zoom lors des dialogues, du système de crochetage en carton, du troisième bras pour lancer les sorts, et j'en oublie d'autres

kroti
kroti
Niveau 9
11 janvier 2012 à 00:12:46

Skyrim a ses défauts et a ses qualités :ok: Dememe pour Oblivion.. et puis chacun a ses gouts :oui: Y'en a qui joue encore sur Final Fantasy VII :bave: y'en a qui trouve que c'est une grosse daube :honte: Bref si tu vois ou je veut en venir :-)))

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:17:28

Je susi partiellement d'accord avec l'auteur,d'une part oblivion les donjons,les ruines c'ettai chian faut pas se le cacher ,toujours la meme chose sa devenait vraiment ennuyeux, dans skyrim les donjons sont tous different et possedent selon moi une ambiance qui manquait serieusement dans olivion.
-Coté bestiare franchement on sen tape royalement, est ce que pour vous metre des lapins sa va changer votre vie alors que pourtant sa rajoute +1 au bestiare ??Faut peut etre pas posuser trop loing la connerie

-Dans oblion vous avez pris du plaisir a faire les 10000 portes d'oblivion toujours pareil??

-Comparer les sorts d'oblvions en ne comptant pas MIDAS et les sorts de skyrim, Pour moi ya pas photo je prend plus de plaisir a utiliser des sorts qui possedent une vrai animation(skyrim) que lancer une boule de feu qui ressemble a tempete de feu qui resemble a explosion nucleaire(skyrim)

-Disparition de la reparation des armure jen suis satisfait,avant on se trimballait 40 marteaux dans les poches pour reparer

-Disparition de la creation de sort,a merde on peut plus faire de sort overcheater (en pasant qui ne possede aucune animation si ce n'est que votre ecran devient orange pendant 1 s)

Par contre ce que je regrette en tout cas pour moi c'est qu'il n'y ai pas de BIen OU mechant on nest obliger d'etre gentil alors qu'on joue un orc barbare on peut riend dire de particulier...

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
11 janvier 2012 à 00:22:24

je vois ou tu veux en venir, on a pas tous les mêmes gouts, mais dans ce cas precis c'est vraiment bizarre de préférer oblivion a skyrim tellement y'a pas photo.
c'est un peu comme préférer Windows Vista à Windows 7 ^^

kroti
kroti
Niveau 9
11 janvier 2012 à 00:34:15

Le fait que je préfère Oblivion à Skyrim, ne dis pas forcément que je déteste Skyrim et que c'est une daube :ok: Les 2 Je les aime graves, ce sont de magnifiques jeux auquels je me lasse jamais tu sais, juste que je préfère un peut Oblivion que Skyrim c'est pas impossible hain :ok: Y'en a qui joue encore a Modern Warfare 2 qu'a Black Ops ou Modern Warfare 3 :-)))

the_silent_fury
the_silent_fury
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:36:23
  1. me manque vraiment l'essence comme tu dis.

Oué comme ça on pourra foutre le feu à toutes les copies de Skyrim!
http://chrisbrownfrance.com/wp-content/uploads/2011/01/yeah.jpg

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
11 janvier 2012 à 00:59:37

un autre point sur lequel je préfère Oblivion...les quètes des seigneurs deadra.

ya un petit quelque chose en plus dans oblivion qui fait que je les préférait de loin :ok:

Mais Skyrim :coeur: vous pensez que l'on est soit pour l'un soit pour l'autre^^ mais vous savez la nuances ca existe :ok:

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
11 janvier 2012 à 01:01:27

J'ai trouvé pour les seigneurs daedra, les missions étaient plus ...décalé et original que Skyrim ou c'est tout de suite plus mature et dark

:d) et ouais moi je préfère faire pleuvoir des moutons que de bouffer les gens :o))

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
11 janvier 2012 à 01:17:03

Les quêtes sont moins nombreuses au sein d'une même guilde, certes, mais elles sont vachement plus intéressantes, et beaucoup plus longues.

Même les quêtes annexes sont très intéressantes.

Ca dépend des gouts de chacun ... mais pour moi y'a pas photo, Skyrim EXPLOSE Oblivion.

Des modifs certes, mais qui renforcent l'immersion !

Et cet arbre de compétence ..... juste incroyablement bien pensé, au lieu de te déterminer un type de perso au début du jeu, tu deviens ce perso en jouant, c'est con mais je trouve ça génial !

cavalieraikidok
cavalieraikidok
Niveau 12
11 janvier 2012 à 01:40:17

OmarSheriff :d) oui mais alors ils auraient du t'indiquer à titre indicatif vers quel type de personnage tu te dirigeais (avec les constellations ou par des phrases de PNJ)

Car même si vous allez dire que j'ai qu'a l'imaginer etc... j'aimais bien l'idée de commencer le jeu en me disant "ok je suis un barde" ou "ok je suis un croisé" ca donnait en quelque sorte un passé à ton personnage, ce qui a totalement disparu dans Skyrim.

Mais attention, j'adore le système de constellation et de bonus à débloquer je le trouve juste :bave: :bave:

Homealone
Homealone
Niveau 19
11 janvier 2012 à 01:45:42

Rien que cette musique me donne envie de rejouer à oblivion :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=yo3e9a7QKqM

Whenthugzcry
Whenthugzcry
Niveau 6
11 janvier 2012 à 01:58:04

PayDowBear Voir le profil de PayDowBear
Posté le 10 janvier 2012 à 23:17:17 Avertir un administrateur
Oblivion.

Lol.

Oui les méchants ont tués l'empereur, on va aller dans les portes toutes aussi répétitives les unes que les autres pour gagner.

Ouais, on a gagné.

Oui je suis un fils de dragons je dois tuer le méchant dragon qui veut détruire le monde et ses amis dragons tout aussi répétitif pour gagner.

Ouais, on a gagné.

MethaneHurlant
MethaneHurlant
Niveau 43
11 janvier 2012 à 02:04:54

Ah ben c'est marrant, perso je dirais qu'au contraire, Skyrim a une ambiance beaucoup plus intéressante que Oblivion, que j'ai trouvé vraiment trop classique, et pas assez en profondeur.

M'enfin le must du must de l'immersion reste Morrowind quand même :bave:

RedPanama
RedPanama
Niveau 9
11 janvier 2012 à 03:26:26

et morrowind? par rapport a oblivion et skyrim vous en pensez quoi???
perso j'ai fais obli et skyrim mais quand j'en parle a un certain pote il me dis qu'il ne valent rien par rapport a morrowind(on ne parle pas graphiquement mais plutot contenu, profondeur du jeu).
je n'ai jamais tester morrowind, donc je vous demande un avis rapide sur ce qu'on pouvait ou non faire par rapport a skyrim,niveau confrerie, histoire etc...

RedPanama
RedPanama
Niveau 9
11 janvier 2012 à 03:29:40

et pour le fun,daggerfall?mieux ou moins bien que skyrim,oblivion ou morrowind??

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
11 janvier 2012 à 08:17:12

Moi je dirais que Pong est bien mieux que Top Spin :oui:

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
11 janvier 2012 à 08:53:09

Et oui mais c'est dur de bien renouveller la série après le passage d'Oblivion, mais Skyrim reste mythique quand même, je trouve que c'est asser différent et que les deux valent le coup !

Janemba57
Janemba57
Niveau 10
11 janvier 2012 à 09:59:41

Mais vous me faites marrer...

Oblivion était naze. Le prendre en référence ou en comparatif est juste d'une débilité totale.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment