Pour le moment j'ai un Rodeur solitaire.
C'est à dire un Elfe des bois archer, furtif pour valoriser les dégats multiplicateur liés à la furtivité.
Je chasse et je vend mes peau ou me confectionne des armures en cuir (de niveau bas seulement, je ne suis pas destiné à être forgeron) toutefois j'ai un goût prononcé pour la nature, la chasse aux plantes est également un de mes passe temps nécessaire avant de concocter des potions qui me permettront d'assurer en donjon/quête.
Quand l'arc devient peut pratique (endroits exigu par exemple) je dégaine une épée et me défend au bouclier (mon souci est que le bouclier ne fait pas RP quand on joue à l'arc donc je tant à m'orienter vers l’"ambidexterie")
Rodeur donc, solitaire parce que mes valeureux compagnons de voyage finissent par mordre la poussière en me suivant dans mes aventures, je me suis juré de ne plus faire endurer cela à personne d'autre.
---------
J'envisage une fois le jeu terminé de faire un personnage perfide contrairement à mon rodeur qui est également un compagnon et fait le bien sans s'immiscer dans le conflit empire/sombrage notamment)
Cela me permettra de faire la guilde des voleurs, la confrérie noir, et peut-être les sombrage si la cohérence est au rendez vous "RP"ment parlant.
Un genre de personnage ayant des talents magique, un peu de destruction, un peu plus d'invocation (pour corroborer avec le principe un peu "lâche" du "tu te bat à ma place") et des sorts d'altération, je ne compte pas trop utiliser guérison qui est une magie du bien, je me contenterai de faire des potions.
Ma perfidie et ma ruse ferons la part belle au vol à la tire, aux cambriolages, aux assassinats, à la furtivité donc et au crochetage.
Bref le fait de se découvrir "dragonborn" permettra d'utiliser les cris avec tout autant de perfidie, comme un cadeaux indigne.
Je ne sais pas comment nommé cette classe : Mage vagabond pourrait bien résumé le schmilblick