CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

Nalar
Nalar
Niveau 4
08 novembre 2009 à 00:52:34

Bonjours a tous

Après de nombreuse recherche sur le forum, je me suis rendus compte que de nombreuse personne étais contre cette idée, je ne comprend pas vraiment pourquoi.
Si je crée se sujet sa serais pour discuter de la possibilité ( surtout au niveau du BG ) d'avoir des arme a feu dans le monde de tamriel, et de leurs utilité

Merci d'avance de vos réponse

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 novembre 2009 à 01:47:00

Quelqu'un de beaucoup plus intelligent que moi à fait remarquer sur ce même forum que si nous avons inventé, dans le vrai monde, les armes à feu, c'était justement parce qu'on était bien incapable de lancer des boules de feu par nous-même.

Dans un monde comme celui de Tamriel, ou n'importe qui avec un minimum de connaissance magique pour se servir de ses seuls doigts comme d'une véritable arme à feu, on peut légitimement se demander si les technologies guerrières seraient emmenées à se développer comme chez nous.

Après, c'est sûr, même d'un strict point de vue BG, on peut imaginer que des armes à feu pourraient être créer pour les gens absolument incapables d'utiliser la magie. Mais dans ce cas, on peut aussi imaginer une sorte de lobby de mages empêchant la création de telles armes, histoire de garder pour eux leurs avantages :) Simple spéculation of course.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
08 novembre 2009 à 10:09:27

Je suis sceptique par rapport à cette idée, même s'il est vrai que de plus en plus de jeux de ce type amène cet élément (Fable II, ou encore Torchlight).

D'abord, je vois difficilement comment gérer les munitions. En théorie, c'est "lourd" et donc, on ne pourrait en porter que très peu.

Ensuite, les armes à feux ne feraient qu'accentuer l'aspecter "réél" du jeux. Dans Oblivion, nous trouvions déjà des légumes (tomates, patates etc) et des animaux (Moutons, chevaux), ce que cassait selon moi l'immersion dans un monde magique, inconnus. Alors si dans TES V nous trouvons des armes à feu, pourquoi pas des automobiles ? ou des espèces de transport en commun à vapeur (train ?). Non non non !

Enfin, comme l'a dit ELOdry (du moins quelqu'un de "plus intelligent" que lui). Les armes non pas leur place de le monde de Tamriel puisque tout le monde a accès à la magie. Alors, il est vrai qu'on peut aussi imaginer un scénario où les mages ont créés des écoles élitistes, où seul quelques personnes peuvent y accéder. Du coups, ceux qui n'ont pas accès aux connaissances magique (Les Moldus ? Ahah) auraient pu créer ces armes à feu pour se venger. Ou même trouver des artefacts Dwemer proposant des plans de ces armes (pour coller un minimum à la série). Mais bon, là on partirait sur un scénario qui repose un grande partie sur le thème des armes à feu ...

Après, je suis peut être négatif et ne voyant que les mauvais aspects de la question.

Le seul point en faveur de cette idée est que, comme le prochain épisode devrait se dérouler plusieurs années après l'aventure d'Oblivion, on peut s'attendre à un monde qui progresse, économiquement, démographiquement ou encore, technologiquement.

Shovest
Shovest
Niveau 8
08 novembre 2009 à 10:21:03

"Ensuite, les armes à feux ne feraient qu'accentuer l'aspecter "réél" du jeux. Dans Oblivion, nous trouvions déjà des légumes (tomates, patates etc) et des animaux (Moutons, chevaux), ce que cassait selon moi l'immersion dans un monde magique, inconnus. Alors si dans TES V nous trouvons des armes à feu, pourquoi pas des automobiles ? ou des espèces de transport en commun à vapeur (train ?). Non non non ! "

En même temps, TES IV se déroule en Cyrodiil, la province Impériale. La province Impériale occupé elle même par des Impériaux qui se rapprochent dangereusement des humains. Donc normal de retrouver de nos "coutumes".

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 10:37:35
  1. romus] Voir le profil de [romus]
  2. Posté le 8 novembre 2009 à 10:09:27 Avertir un administrateur

Ensuite, les armes à feux ne feraient qu'accentuer l'aspecter "réél" du jeux. Dans Oblivion, nous trouvions déjà des légumes (tomates, patates etc) et des animaux (Moutons, chevaux), ce que cassait selon moi l'immersion dans un monde magique, inconnus. Alors si dans TES V nous trouvons des armes à feu, pourquoi pas des automobiles ? ou des espèces de transport en commun à vapeur (train ?). Non non non !

Dans Warcraft et WOW on trouve des armes à feux et même, surtout dans warcraft, des véhicules volants et autres transports ou armes "modernes" et pourtant dans ces deux jeux la magie existe ! Aussi, les dwemers était très évolué et donc on peut penser qu'ils auraient put créer des armes "modernes". Bref je trouve juste que votre idée que les armes a feux, et transports "modernes" n'ont par leur place dans les TES est nullement justifié.

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 novembre 2009 à 11:02:57

Oui d'ailleurs dans Daggerfall et Redguard on trouvait déjà des éléments "réalistes".

Concernant la technologie, je n'ai rien contre dans les univers d'heroic-fantasy. Arcanum mélange magie et machines à vapeur, en proposant un univers fantastique vivant sa révolution industrielle, et c'est un jeu formidable, au moins aussi bon que les Elder Scrolls.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que Bethesda me semble géré par une bande de bras cassés qui, s'ils projetaient le monde des TES dans le futur, ne s'embêteraient pas, je le crains, à monter un background à la hauteur de ce qu'ils ont fait pour Daggerfall ou Morrowind.

Après, pour en revenir à la pure spéculation, on a déjà dit sur un autre topic que les Dwemer mêlaient à la fois magie et technologie, et que l'un ne marchait pas sans l'autre. Ensuite, comme la magie existe sur Nirn, on peut tout à fait imaginer qu'a contrario certaines lois physiques n'existent pas, rendant impossible l'invention de telles armes.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
08 novembre 2009 à 11:13:42

Aux vues de vos argument, je veut bien admettre que ces types d'armes pourrait éventuellement avoir sa place au seins de l'univers TES. Mais si nous partons dans l'objectif qu'il y ait des armes à feux, voir des transports modernes, j'ai peur pour la série, sur le long terme ... Si l'univers évolue si vite à chaque épisode, n'avez vous pas peur que dans un éventuel TES VI ou VII, nous soyons plongé dans un monde futuriste-fantastique ? (Oui bien sur, on pourrait toujours faire marche arrière, mais tout de même.)

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 11:31:41

Et alors pourquoi pas peut de jeux fantastiques se passent dans le future et je pense que ça pourrai être amusant de jouer a un tes futuriste. Mais l'arrivée de "choses" modernes dans le jeu ne veut pas forcément dire qu'un tes VI ou VII se passent très longtemps après et même malgrès le temps qui se passe entre TES II et IV l'univers n'es pas tellement différent non ?

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 12:06:59

Trash-darkness... :non: est-ce qu'un jour tu grandira et iras sur les topics pour vraiment sois aider les gens soit partager ton avis d'une manière comment dire :question: Civilisée... :sarcastic:

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:09:35

Pour les machines à vapeur, n'oubliez pas que les dwemers connaissaient cette technologie et que Tribunal nous fait agir avec des explosifs à un certaine moment !

Par contre, je suis contre les armes à feu, même si les dwemers auraient pu les concevoir.

Devant une forteresse il y a une arbalète géante (moyen de défense ou exposition du savoir-faire pour impressionner l'ennemi ?), mais je n'ai jamais vu de canon.

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 12:18:58

Pourquoi tu es contre les armes a feux ?

Telvina
Telvina
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:20:05

Parce que ça brise le charme médieval-fantastique du jeu

Trash-darkness
Trash-darkness
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:24:28
  1. nilenzokiller Citer Ignorer nilenzokiller Voir le profil de nilenzokiller
  2. Posté le 8 novembre 2009 à 12:06:59 Avertir un administrateur
  3. Trash-darkness... :non: est-ce qu'un jour tu grandira et iras sur les topics pour vraiment sois aider les gens soit partager ton avis d'une manière comment dire :question: Civilisée... :sarcastic:

Et toi quand t'es-ce que tu pigeras mes posts. C'est clair que si tu t'arrêtes aux mots qui y sont écris. T'iras pas loin.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
08 novembre 2009 à 12:31:23

Je suis assez d'accord avec l'avis de Telvina, des armes à feux et autres technologie plus ou moins avancées briserai le charme du jeu.

Après, pour prendre exemple sur Fable II, j'avais très peur que ces armes à feux casse l'atmosphère particulière du jeux, mais mes peurs se sont vite montrées infondés.

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 12:37:37
  1. Trash-darkness Voir le profil de Trash-darkness
  2. Voir le profil de Trash-darkness
  3. Post
  4. Voir le profil de Trash-darkness
  5. Posté le 8 novembre 2009 à 12:24:28 Avertir un administrateur
  6. Et toi quand t'es-ce que tu pigeras mes posts. C'est clair que si tu t'arrêtes aux mots qui y sont écris. T'iras pas loin.

Euh même si je "traduit" ton post en gros tu disque pour les armes a feux y a Fallout et ça ça nous avance a rien. Je veux dire on parle si oui ou non on voudrait des armes dans TES V et pas où y a des armes ^^

Trash-darkness
Trash-darkness
Niveau 10
08 novembre 2009 à 12:51:52

T'as traduis qu'à moitié. J'te la fais en décrypté :

Si t'as envie d'avoir des machins qui font boum dans un univers d'héroic-fantasy c'est que t'as tout compris pourquoi justement ce genre avait été créé : s'échapper de la technologie moderne.

Nalar
Nalar
Niveau 4
08 novembre 2009 à 14:27:07

Bon je m'explique
Je vois pas pourquoi dans un monde tel TES ou la magie est omniprésente les arme a feu serais t'elle a bannir, il y a plein de monde ou les deux s'acorde tres bien
Je vais prendre un exemple le monde de FMA ( full metal alchimist ) pour se qui connaise vous voyer ou je veux en venir ^^
Ou un autre exemple ( beaucoup moin connu ) le monde de "Rigante" un monde imaginaire crée par david gemmel ou la poudre a été inventer il y a peu et ou les épée sont encore très courante et ou la magie existe

Nalar
Nalar
Niveau 4
08 novembre 2009 à 14:27:56

Bon je m'explique
Je vois pas pourquoi dans un monde tel TES ou la magie est omniprésente les arme a feu serais t'elle a bannir, il y a plein de monde ou les deux s'acorde tres bien
Je vais prendre un exemple le monde de FMA ( full metal alchimist ) pour se qui connaise vous voyer ou je veux en venir ^^
Ou un autre exemple ( beaucoup moin connu ) le monde de "Rigante" un monde imaginaire crée par david gemmel ou la poudre a été inventer il y a peu et ou les épée sont encore très courante et ou la magie existe

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 novembre 2009 à 14:58:18

On en avait déjà parlé dans un autre topic il me semble, bien que je ne le retrouve plus. :(

On le dit et répète : pourquoi admet-on comme vérité absolue que la poudre à canon est l'évolution logique de l'arc et de l'épée ? Dans un monde où, et ça aussi on l'a dit sur l'autre 'pic, je n'ai jamais vu ni souffre ni charbon et encore moins du salpêtre (ni aucun composé permettant de synthétiser tout çà, en quoi inventer et fabriquer la poudre noire serait une idée plus intéressante que simplement lancer une boule de feu ?
Si une puissance veut équiper une armée avec une grande puissance de feu, plutôt que de lui donner des armes qui risque d'exploser à la figure des soldats la moitié du temps, elle équiperait massivement ses hommes avec des parchemins et autres objets magiques réalisés à la chaîne ; quelques magiciens suffiraient.

Et pis, c'est pas parce que dans certains univers, armes à feu et magie cohabitent que ça doit nécessairement être le cas des ES :nah:

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:05:49

Et voilà, c'est réglé, merci Cotin !

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment