Je suis sceptique par rapport à cette idée, même s'il est vrai que de plus en plus de jeux de ce type amène cet élément (Fable II, ou encore Torchlight).
D'abord, je vois difficilement comment gérer les munitions. En théorie, c'est "lourd" et donc, on ne pourrait en porter que très peu.
Ensuite, les armes à feux ne feraient qu'accentuer l'aspecter "réél" du jeux. Dans Oblivion, nous trouvions déjà des légumes (tomates, patates etc) et des animaux (Moutons, chevaux), ce que cassait selon moi l'immersion dans un monde magique, inconnus. Alors si dans TES V nous trouvons des armes à feu, pourquoi pas des automobiles ? ou des espèces de transport en commun à vapeur (train ?). Non non non !
Enfin, comme l'a dit ELOdry (du moins quelqu'un de "plus intelligent" que lui). Les armes non pas leur place de le monde de Tamriel puisque tout le monde a accès à la magie. Alors, il est vrai qu'on peut aussi imaginer un scénario où les mages ont créés des écoles élitistes, où seul quelques personnes peuvent y accéder. Du coups, ceux qui n'ont pas accès aux connaissances magique (Les Moldus ? Ahah) auraient pu créer ces armes à feu pour se venger. Ou même trouver des artefacts Dwemer proposant des plans de ces armes (pour coller un minimum à la série). Mais bon, là on partirait sur un scénario qui repose un grande partie sur le thème des armes à feu ...
Après, je suis peut être négatif et ne voyant que les mauvais aspects de la question.
Le seul point en faveur de cette idée est que, comme le prochain épisode devrait se dérouler plusieurs années après l'aventure d'Oblivion, on peut s'attendre à un monde qui progresse, économiquement, démographiquement ou encore, technologiquement.