CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

Raphstow
Raphstow
Niveau 6
03 janvier 2010 à 23:23:03

Moi je dis que les armes à feu dans TES V seraient génial ! Imaginez la scène.

La confrérie noire envoie un assassin tuez un mage, l'assassin sort son pistolet, les mages utilisent la magie qui rendent les armes inutilisables.....

Donc, vu que les mages détestent les nécromanciens, et les 'black soul gems' Ils pourrait avoir la même haine pour les armes à feu. :snif: :ouch: :content:

Faite juste regarder Fable 2, un jeu qui mélange armes à feu et magie, pourtant l'histoire ce tiens....Donc, avec un BG qui pourrait se tenir, comme on la dit plus tôt, des espèces de pages écritent par une race quelqu'onque avait dessiner des plans d'armes à feu, mais avec un manque de ressources, n'ont pas pu les crées.

Ou, une autre idée, avec un forgeron qui a des idées révolutionaires, il crée la première arme à feu et tranquillement les armes à feu se créent dans Tamriel et la populace, les bandit, les pirates aurait des pistolets !!

Ça serait tellement beau !! :snif:

Raphstow
Raphstow
Niveau 6
03 janvier 2010 à 23:25:58

Désolé du double post.

Les armes normales (épée, masse, arc) ont de la 'vie', de la dureté. Il pourrait avoir le même concept pour les armes à feu. Exemple, après 100 tirs, il faut la faire réparé ou la réparé nous même.

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:24:47

D'un autre côté, c'est pas parce qu'il y a quelque chose dans un autre univers que ça doit forcément s'intégrer dans TES. Arrêtons de piquer les idées des autres (et les Elder Scrolls sont déjà bien assez riches en clichés comme ça) ! Plutôt que d'espérer avoir un énième jeu avec des armes à feu, pourquoi ne pas espérer que TES V apporte des idées originales ?

Telvina
Telvina
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:43:46

Ouais c'est vrai, mais quoi ?

Ou alors pour commencer, si on pouvait faire revenir les armes de jet (Shuriken, couteaux...)

Sinon, pourquoi pas ajouter le javelot ? Techniquement c'est faisable, et assez réaliste. :o))

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:06:03

Javelots, couteaux, haches de jet, étoiles du matin, fléaux d'armes, lances, piques, vouges, hallebardes, masses à ailettes, glaives, épées longues, épées larges, épées bâtardes, cimeterres, gourdins, perce-mailles, et toutes les saletés sans nom mais joyeusement garnies de pointes et de côtés tranchants, si on veut rester dans un registre médiéval réaliste.

A quoi on peut ajouter des armes moins historiques voire exotiques : double lames, épées de justice, lames de pied, dards, faux, etc.

Les possibilités ne manquent pas... surtout avec les possibilités que fournissent les minerais du jeu : verre, ébène/ébonite...

Johan74
Johan74
Niveau 8
04 janvier 2010 à 19:35:53

Sans compter les armes imaginées de toutes pièces, je vois pas pourquoi la civilisation de Tamriel ressemblerait à la notre. :(

Telvina
Telvina
Niveau 10
04 janvier 2010 à 19:47:34

Oui bon, forcément, mais le monde de Tamriel est déjà très influencé par nos époques médiévales.

Plus exotique je demande que ça, c'est d'ailleurs une des raisons pour la quelle j'ai autant craché sur Obli'

Mais franchement, même Final Fantasy a ses limites, qu'est-ce que vous voulez imaginez de nouveau ? Ca vous dérange pas le manque de crédibilité total dans l'armement ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
05 janvier 2010 à 18:29:09

Bah à partir du moment où on a des lézards et des chats humanoïdes, où les dieux influent régulièrement le destin des mortels, où on peut balancer des boules de feu ou des sorts de paralysie sur demande, où le monde connaît plusieurs réalités alternatives et pis aussi où on peut nager en armure, porter des dizaines de kilos et continuer à courir, soigner une hémorragie en dormant quelques heures, réparer une arme avec uniquement un marteau, etc. ça ne me choque pas vraiment qu'une arme soit irréaliste. :p)

A partir du moment où la magie s'en mêle, de toute façon, on peut justifier pas mal de choses (qui a dit TGCM ?) tant qu'on garde un semblant de cohérence.

Soit on fait un jeu réaliste (et alors, réaliste jusqu'au bout), soit un jeu fantastique (mais là, on n'a plus à parler de réalisme).

Telvina
Telvina
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:32:29

Je dis pas mieux mais, le fantastique par définition pour moi, c'est quand il n'y a plus de limite aux possibles.
Je veux juste dire que quelque part, la licence a imposé des limites.

Dans un univers comme celui de TES, je me vois pas sortir un aigle laser qui crache de la foudre en dansant d'la country.
Ni des armes à feu par exemple, c'est là que j'voulais en venir en parlant de crédibilité...

Bon après c'est que mon avis, j'veux bien croire que j'me trompe quand je dis que la licence s'est crée des limites, et je sais pas si je préfère un monde totalement fantaisiste. Je suppose juste.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 janvier 2010 à 19:57:27

Historiquement , ca ne serait pas absurde je crois.
Dans warhammer , dans un univers fin moyen age début de la renaissance , on peut trouver les premières armes à feu et pas mal d'armes du moyen age.
j'ai regarde sur wikipedia ,
les premières armes à feu datent du 13ème siècle , plus ou moins en même temps que l'harnois . Pourtant l'harnois fait bien plus médiéval.

Après , effectivement ce serait plus des arquebuse que des M16 . Au niveau efficacité , ca devrait être s'équivalent de l'arbalète dans un style différent.

Johan74
Johan74
Niveau 8
05 janvier 2010 à 20:39:29

Je savais pas que les TES se déroulaient durant le Moyen Age. :doute:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:48:11

Les TES se déroule dans un univers de technologie inspirée du moyen age occidental comme par exemple armes blanches , armures, architecture non?

Johan74
Johan74
Niveau 8
05 janvier 2010 à 20:50:51

Ok mais de là à sortir "les armes à feu c'est au Moyen Age ça concorde", non. C'est pas du tout pertinent et hors de propos.

cotin9
cotin9
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:41:02

nshenmue :d) Oui, il y a des inspirations historiques, mais pas toutes médiévales. La Légion, par exemple, est clairement d'influence romaine, tandis que Cyrodiil est (ou plutôt était censée être) une province à l'architecture maya. Au niveau des armes, les sabres pirates d'Oblivion font plutôt XVIIe siècle, tandis que les épées sont largement antérieures (les épées courtes sont plus proches des glaives antiques que d'épées médiévales. Quant aux katanas et co, c'est carrément du Japon médiéval. :o)) L'architecture, par contre, c'est dans la plupart des cas quelque chose de complètement inventé.
Et pis, les armes à feu du XIIIe, c'était pas des armes portatives, et jusqu'à une période plutôt avancée, elles étaient surtout utilisées en siège.

Faudra aussi qu'on m'explique pour le "Warhammer = univers fin moyen age début de la renaissance" :rire:

Telvina :d) C'est toujours le problème du fantasy : on peut faire ce qu'on veut, certes, mais il faut rester cohérent.
Pour reprendre la question des armes à feu, on a un monde plutôt ancien (du Méréthique à la Troisième Ère, on a eu des peuples bien plus civilisés que les pauvres Impériaux), et mis à part les Dwemers, qui utilisaient surtout la magie, nul n'a jamais inventé d'explosifs (et quand on voit comment ils ont fini, ces Dwemers, ça donne pas envie de les imiter). Du jour au lendemain, un érudit non magicien réaliserait une telle prouesse ? Tamriel, c'est pas pauvre en érudits et intellectuels non plus ; 10%-15% de la population fait partie de la Guilde des Mages, et à peu près tout le monde sait lire et écrire.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
05 janvier 2010 à 22:07:02

warhammer c'est la période qui correspond le plus à l'empire et aux force de Tilée.
La bretonnie est considérée comme primitive. Pour le reste c'est fantastique , proche de l'antiquité pour les elfes et préhistoire pour les hommes lézard.
Mais bon dans une même planète , il peut y avoir différent niveau de civilisation. on s'intéresse à la civilisation la plus moderne.
On va dire qu'on est à l'époque des armes à feu , avions , chars , meme si pour des papous dans la foret ou des indiens d'amazonie c'est encore la préhistoire.

Bien sur , les influence sont multiples , mais dans l'ensemble ca me fait penser à une technologie du moyen age , avec pas mal de mélange . Skingrad n'est pas si loin d'une cité médievale . Les autres villes ( sauf cheydinal ) ne serait pas non plus vraiment totalement irréaliste dans un univers medieval ( Avec des élements ajoutés bien sur).

Après ca se discute bien sur ( et c'est surtout un joyeux mélange de plein de choses différentes) .

juncoril
juncoril
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:45:34

Bah, il faut voir que les armes et les objet doivent (selon toutes logique) correspondre à des besoins.

Ainsi donc, si dans notre monde on a construit des flingues, plus facile à porter et dissimuler que des arcs, les elfes noir de Morrowind, pour se protéger des braillards des falaise (bon, Jiub les aurait éradiqué, mais bon...) pourrait préférer une arme à distance qui peut s'utiliser indéfiniment (boomerang/laser)

Les argoniens des Marais Noirs devraient, par contre, se concentrer sur les armes subaquatique. Ce qui pourrait donner par mal de truc sympa.

Les Bosmer, dans leur forêts, préfèrerait les armes discrète et pouvant suivre des courbes : dans un coin ou on peut se cacher derrière le moindre arbre pour échapper à une flèche, ça pourrait être utile... enfin, à moins du syndrome d'oblivion et de ses forêts avec 20 mètres entre chaque arbre.

Avec l'effort de l'imagination, bien des choses peuvent être faites.

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
06 janvier 2010 à 21:45:55

Mais non , mais non les arme a bouchon c'est mieux :o))
Une IA a chier donc pas d'arme a feu j'ai pas envie d'avoire un TES 5 ressemblant au pleine d'oblvion :rire:

Gamer_ouff
Gamer_ouff
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:20:14

Eh on est pas dans fallout donc moi je préfère le bon oblivion classic pour un TES :oui:

actrol
actrol
Niveau 7
14 janvier 2010 à 11:00:50

En attendant, si le prochain elder scroll se situe 200 ans aprés les événements d'oblivion, on peut éventuellement se poser la question de l'apport des armes à feu.

Si on part d'un environnement en évolution, cela peut se tenir.

Je vois bien des armes à poudre comme au temps de la renaissance.

cotin9
cotin9
Niveau 10
14 janvier 2010 à 19:54:41

Ca serait vraiment dommage, 200 ans plus tard...
Le scénario de Daggerfall et celui de Morrowind préparent la crise d'Oblivion, qui elle-même s'achève par un état de fait idéal pour un nouveau jeu : un Empire constitué de nombreux peuples qui ne le subissent que par la force de la Légion et celle de l'Empereur qui voit soudain son dernier souverain, Martin Septim, mourir sans descendance, et dont la Légion est désorganisée.

4e00, c'est de très nombreuses possibilités scénaristiques. Qu'ils passent à côté témoignerait d'un manque d'ambition qui ne ressemblerait pas à Bethesda.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment