CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2010 à 14:50:53

"Les armes à feu c'est impossible"

:d) D'autres arguments ? Je crois pas que ça ai choqué les robots dans morrowind :o alors si les dwemer ont eu la bonne idée d'utiliser des armes à feu ce n'est pas exclu que l'on en retrouvera dans le prochain jeu

iPhonetique
iPhonetique
Niveau 6
14 mai 2010 à 18:16:26

moi fable 3 j'ai pas aimer a cause des armes a feux...

tout simplement car armes a feux =/= medieval

Pourquoi enlever les belles epée en tout genre et rajouté des shotgun ou des pistolets merdiques,comme je l'ai dit aujourdhui la série TES est le seul fps (sans shooter :hap: ) qui nous donne un univers médieval avec des épée et des arcs,pourquoi tout gâcher et se verser dans les armes...

le mieux serai pour eux si ils veulent faire un fps avec des armes de crée une nouvelle série(quoiqu'il y on en déja fait une...et ne me demandés pas des petits détails qu'il n'y a pas)

pour finir je dirait vive TES sans armes à feux pourrave et technologie :hap:

iPhonetique
iPhonetique
Niveau 6
14 mai 2010 à 18:19:56
  • vive TES sans armes à feux pourraves et technologies nouvelles .

:(

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
16 mai 2010 à 01:55:09

Cet opus se déroulera à un époque ultérieur aux précédents, il serait dommage de nous priver d'un minimum de nouveauté, en ce qui concerne la technologie et l'art du combat, ce serait logique. Je ne me prononcerai pas au sujet de telles armes, mais souvenez vous de Shivering Isles, l'architecture et certains engins semblaient plutôt loufoques, ça ne m'aurait pas étonné d'y voir des armes à feux mêlées à la magie, quelques centaines d'années plus tard.

Je comprends le scepticisme de certains, mais à mon humble avis, on ne sait pas encore ce que vaut un Rpg doté d'un background se situant dans un tiers âge, entre le médiéval, le XVIIème et un monde fantastique. Fable, vous me direz, mais c'est un style de RPG totalement différent, et je doute même qu'on puisse le considérer d'égal à égal avec The Elder Scrolls.

De toute manière, je pense que cela est très peu probable, et d'un point de vue subjectif, je ne sais pas si ça me plairait, l'arc est tellement plus symbolique.

cotin9
cotin9
Niveau 10
16 mai 2010 à 11:02:54

Un RPG où magie et technologie s'affrontent, si, ça existe, rien qu'Arcanum le fait très bien.

Ce qu'on dit, ce n'est pas que les armes à feu ne puissent absolument pas exister dans un monde médiéval fantastique, le principe des univers fantasy (qu'ils soient ou pas med-fan) est justement que tout est possible, on dit juste que :

- Vu le BG actuel des Elder Scrolls, il serait très difficile de justifier d'une part l'invention de ces armes à feu, d'autres part qu'on les adopte et qu'elles aient suffisamment de succès pour qu'on les développe sérieusement. On l'a dit, vu le nombre de gens capables de pratiquer la magie (ne serait-ce qu'à bas niveau), ces armes n'auraient aucun intérêt. Les troupes d'élite sont des mages de guerre, et la plupart des nobles reçoivent une certaine formation à la magie.
D'autant que toutes les organisations dont le pouvoir se base sur la maîtrise de la magie, la Guilde des Mages, mais aussi l'Empire et tout ce qui en découle, n'auraient sûrement pas intérêt à ce que de pareilles armes apparaissent...

- Ce n'est pas parce que dans notre Histoire, l'invention des armes à feu a suivi l'utilisation des arbalètes qu'il doit en être de même dans les ES. Il n'y a aucune logique entre ces inventions, elles sont plus le fruit du hasard et surtout des circonstances géopolitiques de l'époque qu'autre chose.
En Orient, la poudre noire était connue depuis des siècles avant qu'on ne s'en serve comme arme.

- Des nouveautés technologiques dans TES V ? Bof... Pourquoi ? Le niveau de vie en Cyrodiil est très élevé, les Telvannis et Psijiques ne sont pas du genre à partager leurs trouvailles, ni d'ailleurs à laisser des rivaux en apprendre trop, et je ne vois pas qui serait en mesure de rivaliser avec ces factions et la Guilde des Mages (à la botte de l'Empire).

Pour les Shivering Isles, inutile de chercher, tout est magique. C'est un plan daedrique, c'est l'essence même de Shéogorad, Prince Daedra, donc lié à la Magie du Changement.
Même les Dwemers basaient leur technologie sur la magie.
Alors oui, on pourrait avoir une sorte d'arquebuse magique. Et quoi ? Quelle différence avec une arbalète magique ? La détonation effraie les chevaux et désorganise la cavalerie ? Quelle cavalerie ?

Il faudrait justifier des tas de trucs pour intégrer des armes à feu, et franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Qu'est-ce que ça apporterait réellement au jeu, sinon des incohérences ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 16:46:53

"Quelle cavalerie ?" : les patrouilleurs impériaux à dos de chevaux c'est du folklore ?

Arrêtez avec votre magie, expliquez moi pourquoi je ne vois que des gardes encagés dans du fer avec une épée et un arc ? Sauf à l'université arcane ou 4, 5 magus minables montent la garde ...

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:53:04

Faut lire les bouquins du jeu, des fois. L'Empire compte d'abord et avant tout sur ses mages de guerre. Rien de tel pour, par exemple, traverser un fleuve sans le moindre pont/bateau, pour tromper les chefs ennemis ou tout simplement gagner des batailles en nette infériorité numérique. Si leur nombre a diminué, c'est parce qu'il n'y a plus de conflit. Mais les troupes d'élite sont toujours des mages de guerre. Le poste le plus élevé après l'Empereur est celui de Mage du Guerre impérial, et celui-ci a toujours une grande influence sur l'Empire (Jagar Tharn, Ocato...)

La Légion est là pour maintenir l'ordre, pour les conquêtes elle n'a jamais suffit. Et les patrouilles à cheval sont comme leur nom l'indique des patrouilles.
70% de la surface de Tamriel n'est pas praticable pour une de ces patrouilles. Il y en a en Cyrodiil, et sans doute aussi quelques unes en Hauteroche. Et même là, ils restent sur les routes. Bordeciel et ses montagnes, Elsweyr/Sentinel et leurs déserts, le Marais Noir, le Val-Boisé et ses forêts extrêmement denses, sans parler de Morrowind dont Vvardenfell est une île volcanique où jamais un cheval n'a survécu plus de quelques heures, dont Port Telvanni est moins foulé par les Impériaux que l'Archipel de l'Automne, et dont le reste se résumé (à l'exception des villes de Narsis et d'Almalexia) à des étendues vides au terrain hostile.

Donc oui, c'est du folklore.
Aucune cavalerie n'est mentionnée dans l'univers des Elder Scrolls.

TTT24
TTT24
Niveau 6
28 mai 2010 à 21:23:33

http://img36.imageshack.us/img36/6603/38670520.png

Voila le genre de nouvelles armes que j'aimerai bien voir: original, simple, pas vraiment avantageuse, et dangereuse pour l'utilisateur.
Crée par moi même en même pas 5min alors en prenant son temps on peut surement inventer des armes pas forcément utile mais amusante à utiliser qui ne serai pas des armes à feux.

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
30 mai 2010 à 22:04:33

+1 For cotin

J'ai pas envie de voir TEs devenir wow avec des arme a feu comme dedans, on est dans le medieval fantastic pas la rennaissance Fantastic :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 22:22:58

"L'Empire compte d'abord et avant tout sur ses mages de guerre. Rien de tel pour, par exemple, traverser un fleuve sans le moindre pont/bateau, pour tromper les chefs ennemis ou tout simplement gagner des batailles en nette infériorité numérique."

Mhhhh Owii on voit le travail contre 3 demis galopins venus d'Oblivion, j'en vois 0 des mages de guerre ...

"Si leur nombre a diminué, c'est parce qu'il n'y a plus de conflit."

Si 50 portes d'Oblivion qui s'ouvrent en Cyrodiil ce n'est pas du conflit alors on peut s'en passer des magos. Et je ne parle pas des portes d'Oblivion en Morrowind, quoi que ça arrange l'Empire que des dunmers se fassent tuer.

"Faut lire les bouquins du jeu, des fois"

Je pense que la littérature française regorge d'un nombre conséquent d'ouvrages bien plus intéressants que des backs ground de jeuxvidéo sur papier ... Mais cela ne reste que mon avis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2010 à 22:24:45

"http://img36.imageshack.us/img36/6603/38670520.pn
g

Voila le genre de nouvelles armes que j'aimerai bien voir: original, simple, pas vraiment avantageuse, et dangereuse pour l'utilisateur.
Crée par moi même en même pas 5min alors en prenant son temps on peut surement inventer des armes pas forcément utile mais amusante à utiliser qui ne serai pas des armes à feux."

Il te manque le rotor, le stator et tout ce qui va dedans ^^ Avec un aimant à excitation indépendante et de l'électricité tu vas pas loin : /

Maxbouillot
Maxbouillot
Niveau 9
05 juin 2010 à 22:33:43

Je ne suis pas vraiment "pour" ou "contre" l'utilisation probable d'arme a feu dans le prochain Elder Scrolls.

Mais je pense tout de même que, même si l'utilisation de la magie est particulièrement pratique, elle a cependant ses petits désavantages...

En effet, les mages sont parfois assez "instables", de plus ils ne sont pas extrêmements nombreux et ont des limites pour l'étendue de leurs pouvoirs (sans compter qu'ils sont parfois "coûteux", comme les Psijiques d'Arteum.

Alors que des armes à feu, c'est bien moins compliqué que des mages. Elles coûtent peut-être a entretenir, mais elles peuvent être produites en grandes quantités et ont peut former des hommes (ou des femmes) à leur maniement bien plus vite qu'un mage qui doit apprendre a utiliser correctement ses sorts pour être pleinement éfficace sur un champ de bataille.

C'est logique, selon moi... Pour ne plus avoir besoin de mages, des royaumes apprennent a créer des armes qui permettent de "remplacer" les Mages de Guerre, de faire tomber des fortifications ou de massacrer des unités entières par des moyens moins "mystiques" que ceux des mages.

Mais, tout de même, je trouverais la gestion d'une arme a feu assez étrange.(surtout qu'on est habitué au flèches et aux Arbalètes)

hidan95
hidan95
Niveau 7
06 juin 2010 à 10:44:56

moi je suis contre l'utilisation des armes à feu, elle ferais perdre tout le charme des TES, les combats serais totalement différent EX:vous ette un querrier vous n'utisiser pas de magie ni d'armes à feu vous tomber devant un bandi qui à une armes à feu il commence à vous tirer dessus et les bales transperse votre bouclier et elle sont tellement rapide que l'on ne peut pas les éviter donc votre mort est assurer, voila mon avis ses armes changeront totalement le style de jeux et je suis totalement contre

juncoril
juncoril
Niveau 10
06 juin 2010 à 11:41:14

Pourquoi est-ce que c'est les armes à feu qui remplaceraient les mages? À choisir, dans une monde en grand conflit, ils chercheront plutôt des armes de sièges efficaces... D'ailleurs j'ai jamais vu de catapulte dans TES, elles ont été inventé?

Ou ils chercheront des choses pour guérir, mais là, il y a l'alchimie, une forme de magie.

Quand on y pense, les armes à feu serait beaucoup moins pratique que pas mal d'autres inventions.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:34:50

Moi aussi je trouve qu'un équivalent mécanique à la magie ne serait pas absurde.
Pour faire des dommages a distance, on pourrait utiliser l'arc, l'arquebuse ou la boule de feu.
D'ailleurs , un système similaire existe déjà dans la série.
Pour ouvrir une porte , on peut utiliser le crochet ou la magie.

Maychubouk
Maychubouk
Niveau 4
06 juin 2010 à 13:02:16

Les armes a feu dans le prochain The Elder Scrolls ne me dérangerais pas du moment qu'il ne rendent le jeu beaucoup plus facile...Si ils en mette et qu'ils sont aussi puissance que les arcs je ne serais pas déçu !

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
19 juin 2010 à 15:13:57

Lol j'en vois certains qui souhaitent voir l'apparition d'armes à feu dans TES V juste parce que ça serait "plus fun".

Si y a que ça, je ne peux que vous conseiller d'acheter un Call Of Duty...

Nan mais sérieusement, vous imaginez TES V avec des armes à feu? Pourquoi vous croyez que les développeurs ont créé deux séries distinctes?
A la limite des arbalètes, mais une arme à poudre, aussi vielle soit elle, rendrait les rapports de force trop déséquilibrés.
Je suis donc aussi contre l'idée de ne mettre qu'un exemplaire bien planqué de ce type d'arme dans le jeu. Ce ne serait pas très réaliste de tirer sur des monstres avec un mousquet, et eux répliquant avec des arcs ou des boules de feu.

Donc non, non et non aux armes à feu.

De toute façon, ce débat n'aura aucune incidence sur ce que les développeurs vont faire. Et je pense sincérement qu'il n'y aura jamais d'armes à feu dans un Elder Scrolls

lealin
lealin
Niveau 4
19 juin 2010 à 17:59:08

sinon on peut avancer qu'il y aura a la limite des arbalatètes et deja, on verrai l'avance technologique des années, et en plus ceci ne troublera pas l'ame du jeu. les arbalètes seraient plus puissantes que les arcs, mais moin rapide a recharger et plus couteux.. après ce n'est que mon point de vu :) .

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
20 juin 2010 à 08:52:05

Comme je l'ai déjà dit , arme à feu , magie et arcs/arbalètes se marient très bien dans warhammer ( rien de très scandaleux).
Donc ce n'est pas inenvisageable.

matamoscos
matamoscos
Niveau 5
20 juin 2010 à 09:18:38

mais moi je dit aucune armes à feu dans oblivion ce jeu est fait pour être médiéval ce jeu à été f ce qui veulent des armes à feu aller jouer à fallout

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment