CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 15:44:35

Chacun son avis. Et je pense qu'en effet l'évolution de l'arc est l'arme à feux tous simplement parce qu'il n'en existe pas d'autres et puis si l'on suit Cotin alors les guerriers n'ont plus rien a faire dans les TES et là pour le coup ce serai dommage. Pourquoi devrai t-on toujours dire que les TES tournent au tour de la magie ? Beaucoup de joueurs préfèreront les crochets à l'altération, la discrétion à l'illusion les épées à la destruction etc... Et même d'autres encore ,et c'est mon cas, aiment mélanger les deux c'est ça l'univers des TES ! Donc pourquoi pas ajouter des armes à feux c'est pareil qu'un arc sauf que les flèches sont des balles !

Telvina
Telvina
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:09:52

Mais d'accord, dans TES comme dans beaucoup d'autres jeux similaires on retrouve deux sciences : la science matérielle et la science magique, si on peut le dire comme ça... :doute:

Seulement je me vois pas débarquer dans une grotte de bandits avec un M16, y'a une crédibilité et une ambiance à préverser.

Mélanger les sciences, d'accord, mais pas les époques nondidjou ! :nonnon:

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 16:54:55

Non, mais bon tu peux très bien débarqué dans la grotte avec un vieux pistolet :pacg:

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 novembre 2009 à 17:00:13

"je pense qu'en effet l'évolution de l'arc est l'arme à feux tous simplement parce qu'il n'en existe pas d'autres"
Tu veux dire qu'il n'en existe pas d'autres dans notre monde. Mais Nirn est un autre monde. Avec d'autres règles, d'autres lois. Tout y est possible (ou impossible).

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 17:19:42

Très bien mais je te rappelle que "Nirn" est un monde virtuel créé par des humain donc logiquement il vont, si ils veulent créer une autre arme, utiliser ce que notre monde a déjà inventé ^^

Trash-darkness
Trash-darkness
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:59:38

Pas forcément. Les hommes n'auraient pas combinés salpêtre + poudre noir les Guerres Mondiales n'auraient pas fait autant de mort.

Nalar
Nalar
Niveau 4
08 novembre 2009 à 18:22:03

Vous savez je ne dis pas que parce que d'en d'autre monde les deux peuvent fonctionner que sa doit être forcement le cas dans TES, je dis juste que les deux peuvent très bien cohabiter.
Et de plus le charbon le salpetre et autre minerais ont été découvert bien après que l'homme commence a coloniser le monde donc on pourrais penser que, justement les habitant de Nirm vienne de trouver de nouvelle matière première et commence a inventer des arme a explosion
Mais pas d'erreur, je ne veux pas transformer TES en guerre napoléonienne, je me disais juste que si les arme a feu pourrais exister sa serais le tous début, et après tous elle pourrais très bien allier la science avec la magie

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
08 novembre 2009 à 19:18:15

Voila ! merci nalar !

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
08 novembre 2009 à 19:53:11

Bien sûr qu'ils peuvent :)

Maintenant, est-ce qu'on en a envie ou non, c'est ça la question. Et c'est un débat sans fin et stérile.

Personnellement a priori j'ai rien contre, mais quand je pense que c'est Bethesda qui va le gérer, qu'on voit ce qu'elle a fait des armes à feu de Fallout (l'horreur intégrale à utiliser, sur 360 en tout cas; le concours de kékette idiot à celui qui aura la plus grosse bombe nucléaire), et qu'on connait sa délicatesse quand il s'agit de faire évoluer le background au forceps, je demeure assez circonspect à cette idée.

Nalar
Nalar
Niveau 4
08 novembre 2009 à 23:11:49

Moi pour ma pars sa me tenterais pas mal, j'aime bien l'idée d'avoir les arme qui font très mal mais qui prenne trop plombe a recharger
Mais par contre niveau discretion -__- ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2009 à 22:47:57

il pourrais y avoir un inventeur fou dans une cabane au milieu d'une forêt qui inventerai un lance-billes à vapeur, un lance-flamme à huile ou même un cocktail molotov d'alcool de contrebande.
je ne suis pas trop pour des armes à feu dans le jeu, ça gâcherai l'ambiance.

par contre après avoir fini le jeu, pourquoi pas avec des mods :ok: (buter un astronach avec un magnum :cool: )

fic-marker
fic-marker
Niveau 8
13 novembre 2009 à 23:27:04

Ca pourrait être sympa, une sorte de "guilde des ingénieurs".

superkakaretour
superkakaretour
Niveau 9
14 novembre 2009 à 10:25:56

pas d'armes a feux pitié :snif:

Nerevar33
Nerevar33
Niveau 2
14 novembre 2009 à 13:48:32

Pas d'arme à feux !! Si arme a feu, il y a, autant jouer à fallout 3 !! Que deviendrait l'ambiance du jeu ? Déjà, cette ambiance a subit d'énorme dégats en passant par oblivion, alors en plus des armes à feux, on va tout droit dans le jeu pour "Kevin", et donc on courre droit à la catastrophe! Sauf, que si bethesda, rajoute les armes a feux, ca ne sera pas la seule évolution! Il y aura surmen voiture, et bien d'autre technologie...! On aime l'ambiance médieval des TES, ils ont construit un empire sur cette ambiance, il ne faudrait pas la détruire..!

fic-marker
fic-marker
Niveau 8
14 novembre 2009 à 14:10:04

Putain mais vous avez quoi dans la cervelle, là? En France, les armes à feu existent depuis l'invetion de la poudre noire, soit avant le XVeme siecle. On parle pas de la sulfateuse lourde de la WWII, crétins.

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
14 novembre 2009 à 14:16:40
  1. nilenzokiller Voir le profil de nilenzokiller
  2. Posté le 8 novembre 2009 à 15:44:35 Avertir un administrateur
  3. Chacun son avis. Et je pense qu'en effet l'évolution de l'arc est l'arme à feux tous simplement parce qu'il n'en existe pas d'autres et puis si l'on suit Cotin alors les guerriers n'ont plus rien a faire dans les TES et là pour le coup ce serai dommage. Pourquoi devrai t-on toujours dire que les TES tournent au tour de la magie ? Beaucoup de joueurs préfèreront les crochets à l'altération, la discrétion à l'illusion les épées à la destruction etc... Et même d'autres encore ,et c'est mon cas, aiment mélanger les deux c'est ça l'univers des TES ! Donc pourquoi pas ajouter des armes à feux c'est pareil qu'un arc sauf que les flèches sont des balles !

Non, ce n'est pas pareil. Déjà pour une raison chronologique, car si, comme toi, on s'en référait à notre monde, la poudre à canon n'est pas apparue du jour au lendemain. On a utilisé pendant longtemps le principe de propulsion en utilisant les arcs, arbalètes, catapultes, ect... Donc déjà impossible d'intégrer ça au prochain TES sans massacrer le BG.

Ensuite, on te l'a déjà expliqué, Nirn n'est pas notre monde, la poudre n'est pas forcément la suite logique des armes de jets. Pour les TES, ce serait plutôt la magie, puisqu'on peut l'utiliser pour accomplir tout action désirée, et plus facilement et instantanément:

- Arme de Corps-à-corps/de distance :d) Sort de contact/distance
- Ouverture de coffres/portes :d) Sort
- Soins avec des potions, ect... :d) Sort
- Armure :d) Charme de bouclier

Et on peut continuer longtemps comme ça, la magie est toute puissante pour ceux qui peuvent l'utiliser, ceux utilisant des objets pour accomplir des actions sont ceux n'ayant pas un potentiel de magie assez important dû à la race, au signe de naissance ou même à l'intelligence de l'individu. Dans ce sens, on peut par exemple comparer cela aux utilisateurs d'internet et ceux utilisant les lettres.

Pour ceux ne disposant pas d'une connexion internet (ect...) ou par choix, certains préféreront envoyer des lettres que d'envoyer des mails ou se parler sur MSN, Skype, ect...

askar64
askar64
Niveau 4
14 novembre 2009 à 14:46:58

débat très animé..
pour ma part, c'est 50% pour et 50% contre :
- 50% pour si c'est des vieilles pétoires (de pirates par exemple)mais juste pour le fun..
- 50% contre car je pense que ça gacherait un peu le fond du jeu..

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
20 novembre 2009 à 20:59:07

Comme on le dit ci-dessus c'est un débat stérile. Pour ma part je pense que le jeu ne serai pas gâché par des armes à feux et quand je dis armes à feux je ne pense pas aux ak47 :fou: et autres armes modernes mais bien à des armes datant du XIIIe. Je trouve que ce serai amusant de se balader d'essayer de tuer un animal avec un espèce de gros fusil faisant plein de fumée au moment du tire et très peu précis ce serai une galère de plus .

Et ensuite les pauvres infos que l'on a à propos de TES V sont que le jeu se passera 200 ans ( je crois :doute: ) après oblivion ce qui laisse du temps pour les inventions ^^.

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
21 novembre 2009 à 03:49:13

apres tout les épés, les lances et tout et tout...

sont des inventions de l'homme non.

hurrycanne699
hurrycanne699
Niveau 7
21 novembre 2009 à 03:49:52

donc... oui aux armes a feux.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces