CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

Nalar
Nalar
Niveau 4
22 novembre 2009 à 00:28:13

Moi je suis d'accord avec nilenzokiller je sur entièrement pour l'idée des arme a feu.
Par contre je comprend pas en quoi cela perturberais le jeu si au lieu de te ballader avec une épée tu te trimbale avec un vielle arquebuse

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
22 novembre 2009 à 08:20:39

moi ça me plairai bien, mais je préfèrerais en priorité le retour des armes de morrowind, à savoir arbalètes et alnces

sinon je vois deux façons d'introduire les armes à feu :
-la première des armes assez puissantes et permettant à tout un chacun de disposer de la puissance de la magie facilement (pour ce qui est du salpêtre et autre, vu les combos alchimiques qu'on peut faire dans oblivion allez pas me dire qu'inventer un truc qui explose c'est au-delà des moyens :hum: )
-l'autre, que je trouve plus intéressante, c'est des armes particulièrement évolué et puissantes mais qui risque de te péter à la gueule si tu ne sais pas correctement t'en servir ce qui réserve ces armes à quelques personnes très bien formée et leur fabrication serait forcément faites par des ingénieurs de talents

sinon plutôt qu'une arme à feu on peut imaginer une sorte d'arquebuse qui grâce à la vapeur envoirait à une distance énorme et selon un tir en cloche un petit harpon ou une sorte de munition creuse, soit enchanté soit remplie d'un liquide au capacité quelconque (brule, toxique...), et qui explose au contact du sol ou de l'ennemi. Toutefois l'arme serait terriblement lourde et nécessiterait d'être posé sur un trépied. Elle serait bien sur à un coup.
Et peut-être des sortes de grosses arbalètes pour envoyer le même type de munition mais avec une puissance inférieur. Bien sur cette arme serait plus facile à fabriquer :noel:

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
22 novembre 2009 à 10:22:29

Sinon je verrai bien des armes qui ont besoin de notre potentiel magique pour fonctionner .... :banzai:

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
22 novembre 2009 à 11:22:14

pk pas mais c'est pas forcément des armes à feu dans ce cas

je crois d'ailleurs qu'un mod introduit une épée qui puise dans ta magie à chaque coup, puis dans ta vie si tu as plu de magie :noel:

Iloy
Iloy
Niveau 10
22 novembre 2009 à 11:38:56

Pourquoi une arme à feu ? Vu le contexte technologique des Elder Scrolls, je verrais plutôt un générateur de magie, lancant des boules de feu, sans que ça ne vous coûte.
Un baton de magie, quoi...

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
22 novembre 2009 à 13:26:09

le bâton de magie est en effet pas mal :noel:

mais j'adorerais me promener avec une sorte de lance-harpon (est pas de meilleur nom) dans les bois et pouvoir tuirer par dessus les murs des forts :noel:

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
22 novembre 2009 à 17:02:55

perso je trouve que le truc de devoir recharger nos armes magiques est idiot ....

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
22 novembre 2009 à 20:49:51

Une bonne arbalète à répétition tiens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chu_ko_nu

nilenzokiller
nilenzokiller
Niveau 9
22 novembre 2009 à 20:56:06

voila c'est de ces armes là don je parlais ! ( -1500 c'est vraiment vieux ...

Johan74
Johan74
Niveau 8
22 novembre 2009 à 21:00:31

Oui une arbalète, comme dans Morrowind, en un peu plus sophistiquée. Pourquoi pas. Globalement, tant que ça reste archaïque, ça peut tenir la route. Maintenant, si on parle d'armes à feu automatiques, j'ai peur que le côté role-play en patisse...

De toute façon, il est très peu probable que Bethesda mette au point un système d'armes à feu. Ce serait sympa dans trouver une seule, au fond d'un donjon. Une relique Dwemer, un truc du genre. Sauf qu'il faudrait créer de nouveaux skills et tout le bordel. Ils seraient donc obligés d'en mettre un peu partout, des armes, s'ils ne veulent pas travailler pour rien. Et s'ils en mettent partout, le backround des TES prendrait une toute autre tournure. Sans compter que ça ne plairait pas à de nombreux fans (dont moi).

Non, vraiment, je vois mal Bethesda intégrer des armes à feu.

-Webspinner-
-Webspinner-
Niveau 4
27 novembre 2009 à 22:25:50

moi, je suis totallement contre l'idée d'ajouter quelconque sorte d'armes a feu, je n'ai pas vraiment de justification logique sauf de dire que ca briserait totallement l'ambiance du jeu.

serieusement, si il y avait des armes a feu dans le prochain ES, je sacrerait pendent des heures devant mon ordi :nah:

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
28 novembre 2009 à 05:31:30

On pourrait appeler ça "The Elder Fallout" :noel:

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
28 novembre 2009 à 11:20:05

Johan :d) bah voilà typiquement le genre d'arme à feu que j'accepterai de voir inclus dans oblivion

évidemment pas d'arme automatiques à la fallout

sinon tant qu'on est sur les armes je verrai bien une possibilité de monter une petite troupe de mercenaire d'acheter une baliste ou catapulte pour pouvoir détruire ville, fort et autre structure :noel:

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
28 novembre 2009 à 16:38:43

J'avoue que ça pourrait créer une guilde de plus, mais...Je suis pas d'accord quand meme :hap:

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
28 novembre 2009 à 18:16:32

pas d'accord pour ? mon idée ou les armes à feux ? :noel:

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
28 novembre 2009 à 18:23:40

Les armes a feu en général.

Ton idée est bonne sauf que ça revient au fait que les armes pourraient être utilisé ailleur qu'avec tes mercenaires. (N'empeche que j'avoue que c'est dur de trainer une catapulte sur soi :noel: )

Telvina
Telvina
Niveau 10
29 novembre 2009 à 15:31:02

T'en fous ça rentre dans la poche magique quand même. :cool:

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
29 novembre 2009 à 21:30:15

le problème c'est pas le poids, mais c'est de réussir à tendre une baliste ou une catapulte tout seul :noel:

et puis les munitions... voilà quoi :noel:

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
05 décembre 2009 à 20:24:51

:ouch: JE VOIS LE GENRE

Un soldat dit: la bas un rat
Un autres soldat: Ok on a vu feu

La fleche part arrachant sur sont passage 32 arbres

:hap: Voila se que sa donnerais il tirerais sur tout se qui bouge, imagine encor une bataille comme bruma il vise un daedra sa vas buter 4 allier pour un rien :hap:

Je suis contre les armes a feu

light-of-shadow
light-of-shadow
Niveau 5
05 décembre 2009 à 20:47:17

Salut, perso, j'ai deux avis. le premier serait plutôt contre car s'ils placaient des armes à feux cela voudrait dire des modification importante au niveau du monde ( j'entends par la d'autre inventions, comme le train, les canons, on peut aussi penser aux voitures à des mécanisme de construction par conséquent peut être une autre architecture ainsi qu'un changement majeur au niveau social et psychologique de tout les pnjs ! ). Même si certain jeux tel qu'Arcanum qui a réussi à allier magie et technologie d'une façon splendide (je reprends cet exemple car je trouve ce jeu hallucinament bien et d'apres moi c'est l'un des meilleur dans son genre), je ne suis pas sûr que l'univers de the elders scolls y correspondrait. Pour le point positif, cela rajouterait je pense beaucoup de fun ( seulement si l'on parle d'un niveau technologique faible et même inexistant pour que cela n'est que peu de conséquences sur le monde. Donc avec des armes à feux biscornus des truc rouillés et vieux, un peu comme disait quelqu'un d'autre plus haut, non pas des AK47 mais des trucs du 17ème siècle ou dans le genre je ne m'en souviens plus).
Voilou c'est ce que je pense.

ps : Gnoll_le_retour as tu déjà vu un pistolet un peu vieillot crever 4 mecs d'un coup ou arracher une trentaines d'arbres ?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment