CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armes a feu

Nalar
Nalar
Niveau 4
14 janvier 2010 à 20:13:27

S'est évident que entre voir des armes a feu dans TES et un TES V dans un monde en-proie a la guerre civile ya pas photo

JAESTH
JAESTH
Niveau 9
21 janvier 2010 à 15:31:39

Je vois pas ou est le problème des armes a feu... :ouch:
Final Fantasy s'en ai très bien sortit jusqu'à présent, basculant d'un monde médiéval-fantastique à un monde plus futuriste

...

Mais bon Final Fantasy est asiatique et Elder scrolls américain donc futur + américain + arme a feu je pense que sa ressemblerait plus à un Mass Effect. :rire:

Telvina
Telvina
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:59:01

En même temps, Final Fantasy, c'est jamais le même univers.

cotin9
cotin9
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:17:31

La question est pas "est-ce qu'il peut y avoir des armes à feu dans TES", c'est plutôt "est-ce que c'est cohérent/intéressant ?"
Bien sûr qu'il pourrait y avoir des armes à feu dans TES. Mais ça dénaturerait l'univers. FF, c'est basé sur un univers (même s'il change à chaque épisode) où la mécanique et connue et acceptée (sauf par Yevon, mais osef).

Dans les Elder Scrolls, les rares machines fonctionnaient à l'énergie semi-magique, et ça a tourné au fiasco (Dwemers, mais aussi Ayléides et compagnie). Ça restera probablement toujours les "trucs bizarres antiques", dont personne ne comprend le fonctionnement et qui font plus de mal que de bien. Et c'est bien comme ça, pourquoi on changerait le BG sous prétexte que d'autres jeux ont des armes à feu ? Y'a des machines à laver et des téléphones dans les Sims, c'est pour ça qu'on doit en mettre dans les ES ?

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
24 janvier 2010 à 12:41:35

C'est sur les principale machine ou mecanisme marcher a la vapeur ou par electricicter coter Dwemer, et pour les Aléides c'était un debut de mechanisation qui marcher par des mecanisme de pression ou de de chaine, et tout se qui était protection ou autre c'était de la magie. :oui:
On ne peut pas encore introduire d'arme à feu sur le fait que personne dans le mon de Tes n'a developer de truc explosif, de plus il y a aucune etudes sur la physique et la chimie dans le jeu... :-)))

Bon aprés ont peut imaginer que 200 ans plus tard des choses on changer, mais vus que à l'époque ou l'on a laisser Cyrodil on peut dire qu'il serait encore que au moyenne Age, il sont encore a fond dans les comtes de chateau et dans l'utilisation d'ancien materieux et utilisation de la magie pour la science. :-)

Il faudrait que quelqun est aprouver l'utilisation des sciences Dwermer pour utiliser la vapeur et autre de l'epoque des Dwermers, car l'utilisation de l'explosive c'est pas pour demain dans oblivion faudrait qu'il commence à se baser sur des nouvelle science, que les mages arretes d'utiliser pour chaque experience la magie.
Mias en y refléchissant l'alchimie est proche de la chimie, et dans la chimie il y à des réactions quand de materiaux spéciaux se rencontre :ok: , imaginos donc que durant c'est 200 ans un mage a fais chauffer quelquonque materiaux et qu'il lui a exploser a la figure, et que un autre mage est decider d'utiliser cet réaction pour crée de nouvelle s armes, oui les armes à feu son possible.

Ceci dit ce ne sont que des theorie :content:

Ps: dsl des fautes d'orthographes et bravo a ceux qui ont tous lu :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 16:46:06

Les boules de feu s'évitent facilement tandis qu'un plomb je vous laisse faire le test de plus si il suffit de bourrer un bonhomme de parchos pour faire des boules de feu, pourquoi ne pas bourrer son adversaire de parcho d'absorption de feu ou de silence ? Enfin la munition traverse les bubules magiques ainsi que les plastrons (bon si vous avez une armure deadrique de 10 cm d'épaisseur on peut y aller à l'artillerie).

Et puis pourquoi cette technologie n'ouvrirai telle pas les portes de la mécanisation et des armes sophistiqué ? Je veux dire FF ou pas c'est un monde à peu près semblable au notre il a des centaines d'années : développement des empires et guerres de territoires/pouvoir. Pourquoi l'empire ne prendrai il pas une avance technologique sur le reste de Tamriel ?

Les technologies actuelles sont uns sophistication des technologies anciennes, une succession de découvertes si vous voulez : On a commencé par l'agriculture en -8000, l'écriture, la roue, désormais on voyage dans l'espace ...

cotin9
cotin9
Niveau 10
24 janvier 2010 à 20:44:26

Tu as déjà comparé un plomb et une boule de feu IRL ? Non ? Dans ce cas comment savoir laquelle des deux est plus rapide/pénétrante ?
Et la magie joue un rôle essentiel : il faudrait des siècles pour que la technologie en arrive à un stade analogue à ce qui est possible magiquement. Qui irait perdre son temps à des découvertes qui ne serviraient (et encore, pas sûr), que des générations plus tard ?
On le répète : les armes à feu du XIII/XIVe, c'est rien de plus que du bruit et de la fumée, on ne tue personne avec ça, et les armes individuelles type mousquet, c'est pas avant le XVIe. Si on tient à s'en référer à la réalité, y'a quand même plus de 300 ans à rattraper. De plus, dans les ES aucun matériau non magique n'est propre aux explosions, ni d'ailleurs à y résister suffisamment pour en faire une arme.
Alors, FF, c'est très bien, Arcanum encore mieux, mais je préfère que TES garde une identité propre (Oblivion est déjà suffisamment pourvu en clichés, je trouve).

Pis, pour info, l'Empire n'a pas d'avance à prendre sur le reste de Tamriel, puisque l'Empire domine la totalité de Tamriel. Et de toute façon, la roue n'est pas une invention généralisée en Tamriel : j'en ai vu une seule sur toute la série : la charrette de Daggerfall.
On a encore quelques millénaires à rattraper sur la réalité, donc :p)

Nalar
Nalar
Niveau 4
24 janvier 2010 à 21:26:24

Justement tu parle d'arme qui font juste du bruit et de la fumée, mais pourquoi ne pas en mettre, le but est pas que sa fasse plus mal qu'une épée basique.
Sa amènerais quelque chose de neuf, sans pour autan transformer sa en FPS

We-lee-ham
We-lee-ham
Niveau 6
24 janvier 2010 à 21:55:58

Croit moi que si on pourrait faire des boules de feux IRL, yaurait plus grand monde avec des fusils :noel:

Nalar
Nalar
Niveau 4
24 janvier 2010 à 22:21:31

Oui mais faut prendre en compte le fait que les habitant de Tamriel ne pratique pas tous la magie, les arme a feu ne nessite ( presque ) aucun aprentisage, contrairement a la magie qui est long et difficile ( sauf pour nos perso mais bon nous s'est diffèrent :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 16:10:37

Tu as déjà comparé un plomb et une boule de feu IRL ? Non ? Dans ce cas comment savoir laquelle des deux est plus rapide/pénétrante ?

Je doute que tu puisse comparer une boule de feu et un plomb IRL et IG, cependant lorsque tu tire une flèche dans un mec, le pauvre se retrouve soit avec la flèche qui dépasse de l'autre côté de son corps soit avec une bonne partie de la flèche dans le ventre les boules de feu, elles, explosent, j'en conclut qu'un plomb va transpercer autant voire plus qu'une flèche. Il est évident qu'on ne peux pas inventer un monde complètement différent du notre c'est pourquoi même en souhaitant inventer les développeurs ont apporté des notions et des phénomènes physique semblables à ceux sur terre : le comportement d'objet face à la gravité et notamment le comportement d'objets pointus (flèches qui perforent)

"Pis, pour info, l'Empire n'a pas d'avance à prendre sur le reste de Tamriel, puisque l'Empire domine la totalité de Tamriel"

Ou pas, on le voit bien dans Oblivion que l'empire se fait shooté par une poignée de daedras (en l'absence du héro, toutes les villes finiraient comme Kvatch ...) de même les rumeurs sur morrowind dans oblivion confirme l'inefficacité avec laquelle l'empire se défend.

Maintenant imagine que d'autres empires de Nirn ,(y a pas que tamriel dans la vie, mais là je me réfère à wikipédia), viennent s'étendre sur Tamriel, déjà que l'empire galère avec trois demi galopin alors imagine une armée ...

Une avance technologique est toujours bonne à prendre et la magie ne fait pas tout, ce n'est pas elle qui va nourrir les hommes (mers et autres races) par exemple et je doute que lorsque les gaulois construisaient des roues il avait dans l'idée de pourquoi plus tard créer des machines à vapeurs ou des fusée ... Pour te dire que Rome ne s'est pas faite en un jour !

TTT24
TTT24
Niveau 6
30 janvier 2010 à 19:20:08

Moi je verrai plus une avancée technologique sur les batons de mages avec gemmes spirituels ou autres armes enchantées que l'apparition d'armes à feu, un baton de mage avec un design plus évolué et plus maniable correspondrai à une évolution plus problable. C'est facile d'évité une boule de feu mais un éclair doit etre plus rapide qu'une balle.

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:00:39

Dans le jeu Oblivion, si on excepte évidemment les absurdités dues au gameplay (du genre la Bataille de Bruma, où la totalité des forces mobilisées de Cyrodiil, soit huit clampins, affrontent la grande armée de dix daedras), il me semble que la seule fois où les Impériaux essuient une défaite, c'est à Kvatch, parce que personne ne s'y attendait et qu'une Grande Porte s'est matérialisée au centre de la vile. Ald'Ruhn, en Vvardenfell, est rasée également, mais là encore, les Rédorans, déjà en proie à une déchéance rapide, n'étaient pas préparés.

Et il n'y a pas d'autre Empire en Nirn. Yokuda a pour une bonne partie coulé, Atmora ne connaît pas de peuple civilisé depuis l'exode, les Maormers de Pyandonea a été massacrés dans leur majorité par la guerre contre les Psijiques, et les quelques Sloads de Thrace, s'ils ne craignent pas d'attaque grâce à leur faculté de téléportation, ne sont pas une menace pour l'Empire. Et ceux d'Akavir ont appris à ne plus se mêler des affaires de Tamriel, tout comme les Empereurs de ne plus tourner leur regard vers Akavir. Ceci dit, une guerre Empire - Akavir est toujours possible, surtout si les Akavirois (ou Akaviris, on sait) savent que c'est le bordel à Tamriel avec la fin des Septim.

"Il est évident qu'on ne peux pas inventer un monde complètement différent du notre", mais c'est pourtant le but du fantasy. Évidemment, y'a des choses qu'on ne peut pas vraiment changer (lois de la physique, etc.), mais l'intérêt du fantasy est justement de créer un univers différent du réel. Et bien qu'en général on reste (trop ?) proche de notre réalité, rien n'interdit de s'en éloigner, quitte à perturber les moins imaginatifs.

TTT24 :d) Une évolution des objets magiques, ça, ça pourrait constituer le progrès dans les ES. L'évolution des techniques magiques, aussi (magie des Plans, par exemple, que les Dwemers et les Psijiques maitris(ai)ent, que les Telvannis commencent à utiliser et que la Guilde des Mages découvre à peine), pourrait être exploitée. Peut-être pas les bâtons, qui de toute façon ont un intérêt plus symbolique qu'utile, mais on pourrait avoir, par exemple, une démocratisation des anneaux de respiration aquatique. Une armée amphibie, ça pourrait être terriblement efficace ! Et sans doute le seul moyen de s'en prendre au Marais Noir, maintenant que le Golem a été perdu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2010 à 12:16:54

"Et il n'y a pas d'autre Empire en Nirn."
Ca je te l'accorde, je me suis référé à wikipédia et c'était pauvre en infos !

Cependant la menace daedra est réelle donc il reste au moins un ennemi de taille à l'Empire.

Une évolution dans la magie est intéressante et surtout plus plausible

le-gamervirtuel
le-gamervirtuel
Niveau 6
08 mars 2010 à 18:50:00

Arme a feu :malade: mais si c'était un canon qui sortait du feu :hap:

Mini_World_Boss
Mini_World_Boss
Niveau 6
10 mars 2010 à 19:46:47

On peut pas mettre d'arme à feu car qui dit arme à feu dit canon donc les château deviendrait obsolète et donc il n'y en aurait plus.

Et qui pourrait un TES sans château? Personne.

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:27:24

Chateau obsolète, faut pas exagérer non plus, ça résiste assez bien t'sais :(

Gnoll_le_retour
Gnoll_le_retour
Niveau 8
13 mars 2010 à 18:28:05

oui mais c'est pourri :hap:

nemedien
nemedien
Niveau 10
15 mars 2010 à 20:34:04

c'est pas compliqué, les arcs sont déja trop chetés sur TES, mêtre des armes a feu reviendrait a rendre le jeu trop facile

:rire2:

plus serieusement, c'est du médieval fantasy... les armes a feu n'ont pas leur place. Vous diriez quoi de voir des Ak-47 ou des fusil M-16 pendant les croisades ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2010 à 17:25:33

Je dirai que le camp qui les possède serait bien content ...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment