CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
03 décembre 2016 à 19:38:57

Nan mais même la relation du quatuor c'est loupé hein :noel:

Ils n'ont aucun délire commun visible dans le jeu, chacun occupe juste la fonction pour laquelle sa "personnalité" est prévue :

- Prompto est juste le déconneur de service qui prend tout à la légère, sa grande ambition dans la vie est de tout prendre en photo manifestement.

- Gladio qui est juste le gros baraque qui sert de garde du corps

- Ignis est un genre de mère poule

- et Noctis est le roi, et c dur kan on é jeun :)

Les balades en voiture où personne ne dit un mot https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Aucune discussion philosophique ou intéressante au coin du feu quand on campe (d'ailleurs on aura juste une seule cinématique du groupe entrain d'installer le campement en discutant) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797359-risitas770.gif

Des animations où on voit justement les perso qui discutent dans la bagnole ou lors de la distribution de xp, mais on ne sait pas ce qu'ils disent car pas de voix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le seul truc qui "étoffe" un peu plus la relation de ces mecs, c'est la série Brotherhood mais même ça j'ai trouvé que c'était de la merde ultra banale :noel:

Dire que ce jeu était à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png de devenir un must have inoubliable mais ils ont vraiment tout gaché, c'était pas de deux mois qu'il fallait décaler la sortie mais deux ans :pf:

Message édité le 03 décembre 2016 à 19:40:35 par Allfrag
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
03 décembre 2016 à 19:45:29

J'imagine qu'ils ont été victime de la pression des fans d'un côté et de l'entreprise elle-même de l'autre (je parle des développeurs) et du coup, ils ont essayé de faire au mieux en le sortant au plus vite, mais ca va pas si les bases du jeu ne sont pas solides dès le départ.

Sinon pour les discussions en voiture, c'est mieux qu'ils la ferment pour profiter des différentes musiques de la série qu'on peut choisir d'écouter. :hap:

Message édité le 03 décembre 2016 à 19:46:58 par kingdom_csdm
Allfrag
Allfrag
Niveau 10
03 décembre 2016 à 19:58:02

Certes, mais les musique ça s'écoute n'importe quand (même en dehors de la caisse à un moment) :hap:

Et du coup, on en reste au problème du vide intersidéral du jeu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2016 à 01:48:22

"Aucune discussion philosophique", t'exagères. Selon l'endroit tu peux avoir une discussion avec un des trois potes, genre à l'aire de repos avec le crow's nest, là, en dormant à l'hotel j'ai eu droit à un dialogue entre Noctis et Prompto qui abordait justement l'épisode de Brotherhood sur leur passé.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
04 décembre 2016 à 02:40:35

Allfrag :d) je comprends ce que tu veux dire, ça rejoint ce que je critique sur l'ost; beaucoup de musiques d'ambiances et peu de réelles compositions. Et ça, justifié par le côté réaliste très prononcé du jeu où nous ne sommes pas censés avoir de la musique lors de nos promenades à pieds en pleine nature. :hap:

Après ça peut avoir son charme, ça aide à se plonger dans le jeu, mais bon, final "fantasy" please.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
04 décembre 2016 à 02:42:45

Euh, je ne parlerai pas du scénario ou de l'intrigue parce que je ne l'ai pas fini, par contre de là à dire que la relation entre les quatre n'est pas travaillé... Soit on n'a pas touché au même jeu, soit c'est de la mauvaise foi ou alors vous l'avez expédié tellement vite que vous n'avez même pas pris la peine de faire les quêtes secondaires, ou les différentes activités tout ça en débloquant des conversations entre les protagonistes à certains endroits ( comme celle qu'Alpha à cité plus haut) donc en gros zappé tout le côté road trip entre pote qui est l'un des points forts du jeu justement, parce que du dialogue à ses divers moments, il y en a beaucoup et ce même pour les petites quêtes à la con, ils ont toujours un truc ou deux à dire, que ce soit pour poser un avis sur l'auteur de la quête en cours ou bien pour se vanner entre eux comme le font les vrais potes, limite parfois tu oublies que Noctis est un prince. :noel:

Et puis l'histoire des discussions dans la bagnole... Tu fais des aller-retour infini durant toute la partie à cause des différents événements, si ils doivent faire un stock de dialogue pour qu'au on se les retape en boucle au bout d'un moment, comme l'a dit Kingdom je préfère qu'ils la ferment pour qu'on écoute les ost des anciens FF, en particulier Blue Field de FFVIII dans les contrées de Duscae et ses champs verdoyants. :hap:

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
04 décembre 2016 à 12:14:47

Nan mais après j'suis d'accord avec toi (VDD) sur le fait que j'ai surement loupé des trucs mais le fait est que les quetes annexes j'en ai fait une dizaine avant de me rendre compte qu'en fait ça puait du cul (cimer les quetes Fedex) :hap:

Du coup jme suis contenté des contrats de chasse quand j'avais besoin de tune :(

Et du coup on en arrive à un autre point problématique du jeu : on a du mal à s'accrocher à l'univers que ce soit dans la quete principale et encore plus dans les quetes annexes et je n'ai rien pu voir de transcendant dans le développement des perso :(

Et Alpha je ne trouve pas si "philosophique" que ça de faire référence à un episode d'une serie médiocre traitant d'un petit gros qui prend des photo en se tapant un jogging :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
04 décembre 2016 à 12:46:47

Moi je prends mon pied, j'explore chaque parcelle de terrain. :hap:
C'est clair que vous êtes très exigent, faut pas se concentrer que sur les points faibles du jeu. :noel:

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:11:43

Bah le problème, c'est qu'à partir du moment où on a touché à un autre jeu du même genre qui approche la perfection (The Witcher 3), c'est dur de nepas voir les (énormes) défauts de ce jeu :hap:

Sanjidu95
Sanjidu95
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:06:32

J'ai drop The Witcher 3 après 3H de jeu mais j'aime FF XV, ma vie n'a aucun sens. :noel:

Allfrag
Allfrag
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:56:08

Bon je viens de le finir :hap:

ça se termine sur un combat plutot sympa, même si je pige pas vraiment les intentions du méchant, ça restera un bon point :(

Mais bon, une deception je vous dit :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
06 décembre 2016 à 03:42:28

Naughty Dog :coeur: ... Ce rouleur compresseur quoi. Entre The Last Of Us 2, Uncharted The Lost Legacy, The Last Of Us 2, Crash Bandicoot Remake, The Last Of Us 2,... Bordel, The Last Of Us 2 !! :bave: Ce jeu vend du rêve sérieux. :noel:

misterbel
misterbel
Niveau 14
06 décembre 2016 à 08:25:49

Crash "Remake" C'est pas Naughty Dog. :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
06 décembre 2016 à 08:29:14

Osef, Crash et Marvel vs Capcom Infinite, Death Stranding et Patapon ! :coeur:

Adversity
Adversity
Niveau 12
06 décembre 2016 à 12:24:55

On attendait Crash depuis qu'on l'a vu sur U4, c'est cool, mais TLOU 2, ça c'est un peu différent... :rouge:
Bon yavait quelques rumeurs mais bon. :hap:

30h de jeu sur FF15 et je suis encore chapitre 3 moi... :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
06 décembre 2016 à 13:33:36

Ouais mais soyez pas de mauvaise foi comme ça, on compte 20-25h en durée de vie pour le scénario évidemment. :hap: Puis même, ça reste pas fameux, on le platine en 60h alors que les anciens FF tu rajoutes facilement 30h de plus pour les finir à 100%.

Son prédécesseur qui était critiqué pour sa linéarité prends plus de temps à être platiné, par exemple.

Message édité le 06 décembre 2016 à 13:36:01 par kingdom_csdm
NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
06 décembre 2016 à 19:04:57

Yo les gens !

Je cherche de Bon RPG à jouer en ce moment ! Je cherche surtout au niveau du gameplay et des personnages !

Si vous pouvez me conseiller :)

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
06 décembre 2016 à 20:04:24

FF XV :hap:

isora
isora
Niveau 13
06 décembre 2016 à 21:02:07

J'viens installer mes bagages ici, ça ne vous dérange pas? :o))

Adversity
Adversity
Niveau 12
06 décembre 2016 à 22:44:58

Tant que t'essuies tes pieds à chaque fois que tu rentres pas de soucis. :noel:

Kingdom :d) Le platine est certes facile, les quêtes sont pas toujours au top mais pour le finir à 100% y'a du boulot, j'ai le guide du jeu et franchement rien qu'aller chercher tous les automobilistes en panne ou les personnes blessés... :noel:
Je sais pas si y'a encore une grosse map après Duscae mais la j'en ai pour une centaine d'heures faciles si je veux les finir, le seul truc qui me dérange c'est que t'as pas de liste ingame, t'en as plus ou moins pour les chasses mais pas pour le reste, tu peux passer à coter des "missions duo" alors que c'est les missions les plus intéressantes... :/
Mais bon, je crois que je vais rester sur les chasses, missions secondaires et missions duo parce que le reste est vraiment trop lourd et surtout bah y'a pas de récompense je suppose... :-(

J'ai à peine joué une heure à Pokémon et j'ai tellement d'autres jeux en ce moment, j'ai pas envie de perdre du temps sur des trucs non valorisant. :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment