CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 décembre 2016 à 01:19:55

Enfaite comment te dire Luc... je sais pas si je te spoil en te disant ça ou pas concernant la map mais tu vas vite te rendre compte en terminant le jeu qu'il va se boucler beaucoup plus vite que tu ne le penses. J'ai dis 60h pour le 100% parce que y'a des témoignages et que je connais une personne dans le même cas, enfaite.

C'est quasi impossible que ça te prenne 100h, à part si tu as décidé de faire toutes les quêtes à pieds sans utiliser la voiture ni le chocobo. :hap:

Message édité le 07 décembre 2016 à 01:22:22 par kingdom_csdm
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 décembre 2016 à 17:21:25

Bon, j'suis allé faire ma petite enquête ( :hap: ) et apparemment certaines personnes l'ont terminé à 100% au-dessus de 60h et la première raison serait les quêtes secondaires des PNJ qui seraient plus nombreux qu'on ne le pensait.

Adversity
Adversity
Niveau 12
07 décembre 2016 à 19:08:53

Bah moi j'ai la liste avec mon magnifique guide collector ( :hap: ), après j'essaye de ne pas me spoiler mais ouais c'était déjà long de faire toutes les quêtes de la premiere carte... :noel:
Mais si y'a qu'une zone après Duscae, ca devrait le faire, mais plus en 80... :peur:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
08 décembre 2016 à 23:35:58

Pourquoi j'ai regardé le dernier trailer de 2.8 ?... :snif: :hap:

Sinon pour FFXV, j'en suis au dernier boss... Et ben, je comprends pourquoi tout le monde boycotte la deuxième partie du jeu, surtout le donjon de l'avant dernier chapitre... sérieux, je me suis jamais autant fait chier devant la console. Le truc expédié à l'arrache quoi, on sent le travail bâclé par manque de moyen financier ou à cause de plusieurs coups de pression de l'éditeur, ou bien les deux... les DLC annoncés aujourd'hui pour enrichir l'histoire lors de la 2eme partie en sont la preuve.
Eh Luke, reste sur Duscae t'es beaucoup mieux là bas, crois moi. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
09 décembre 2016 à 23:02:56

Termine-le et tu comprendras mieux ceux qui ont du mal à digérer la pilule. :hap:
Pour en revenir au trailer, j'ai l'impression qu'on sait fait grave spoiler le 3/4 des scènes de 0.8...

Message édité le 09 décembre 2016 à 23:05:10 par kingdom_csdm
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
10 décembre 2016 à 00:16:20

J'ai bien fait de pas le regarder :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
10 décembre 2016 à 01:55:22

Je ne veux pas le finir, je ne veux PAS parce que si je fais ça alors cela voudrait dire que c'est la fin de 10 longues années d'attente et d'espoir... Faut se préparer pour ce genre de chose, tu vois. :hap:
Par contre, les trophées... Euh, c'est une blague ? Il doit m'en rester 3 ou 4 à débloquer et tout ça sans grand effort. C'est quoi ce truc de casu, sérieux ? Aucune fierté à avoir le platine alors que du challenge il y en a beaucoup entre les chasses, les donjons annexes après la quête principale, les missions secondaires dont celle des armes légendaires et j'en passe.

Ouais, franchement pour le trailer de 2.8, ils ont déconné sérieux.

Adversity
Adversity
Niveau 12
10 décembre 2016 à 08:08:43

C'était la même sur FF Type-0, alors qu'y'avait des donjons difficiles t'avais même pas besoin d'y aller... :o))

Sinon pareil pour le trailer, quand j'ai vu Mickey je me suis dit, "les batards, pourquoi? :-( "

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
10 décembre 2016 à 14:25:26

Je ne peux qu'être amplement d'accord avec ce test empli d'objectivités et de vérités, bien loin du test de JVC et de son 18/20 :

http://www.extralife.fr/test-jv/13985/final-fantasy-xv-le-maudit.html

Vraiment Romendil va me manquer sur JVC.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
10 décembre 2016 à 15:20:30

Merci pour le lien, je ne savait pas que Romendail avait déménager. Je trouve qu'elle était vraiment bonne en tant que testeuse :oui:

NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
10 décembre 2016 à 17:18:39

sa voix m'avait tellement manqué [[sticker:p/1lmh]]

Merci du partage !

Message édité le 10 décembre 2016 à 17:19:32 par NoelStewart
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
10 décembre 2016 à 23:13:09

Le test de Romendil est vraiment agréable à lire en plus d'être objectif... C'est étonnant que je dise ça, tiens. :hap: Mais c'est vrai que le jeu est loin d'avoir tenu ses promesses, ça a beau se passer dans le même univers mais il est loin du jeu de base, à savoir Versus XIII ( en gros, le jeu qu'on voulait tous). Il y a eu tellement de modification entre l'histoire, les personnages ( Stella:coeur: ), et les scènes des différents trailer complètement passé à la trappe... Tu m'étonnes que le résultat est décevant. Dommage, il était pourtant bien parti pour être dans le top 5 des meilleurs FF et c'est pas quelques DLC gratos qui vont changer la donne. Après, il reste fun à jouer malgré ses nombreux défauts.

Bon sinon, j'ai fini le jeu... Déception, je n'ai que ça à dire à part l'avant dernier boss qui est epic avec une mise en scène de ouf et une ost made in Shimomura.

Sinon, quelqu'un a joué à The World Ends with you ? :hap: J'hésite à le prendre mais l'anglais... Voilà quoi. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2016 à 23:37:02

Franchement je kiff Tabata mais il a vraiment gaché le projet initial de Nomura.

On est à des années lumiere du trailers de l'E3 2013 lorsque Nomura etait encore aux commandes.

Tabata à plus chercher à donner un nouveau genre a Final Fantasy avec son open world qu'a developper le jeu directement. Sauf que c'est pas des question qu'on se pose quand un projet est deja entamé... Le pire c'est que le background était deja la, la base du gameplay pareil ect

Il a plus handicapé son equipe avec son pari de l'open world foireu qu'autre chose. Il s'est enfermé dedans, sa à ralentit et pris le dessus sur tout le reste.

Résultat, rien est maitrisé pas meme l'open world...

Quel gachis ce Final Fantasy XV... il avait tout d'un grand.

En esperant un remake dans 20 ans parcequ'on est vraiment passé à coter d'un grand RPG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2016 à 01:07:01

Mais est-ce qu'on est sûrs justement que l'open world c'était pas déjà présent du temps de Nomura ? Parce que quand-même, ça ferait un très gros truc à changer d'un coup.

Sinon pour 2.8 oui ils spoilent pas mal. Mais après c'est toujours le cas avec KH, et pour autant y a toujours des trucs qui restent cachés, donc qui sait.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
11 décembre 2016 à 11:54:32

C'est clairement sous-entendu, oui, que Tabata soit à l'origine de l'open world :

http://www.gamekyo.com/blog_article399403.html

Y'a fort à parier que c'est lui aussi qui est derrière l'idée de vieillir Noctis au point de se retrouver avec un personnage made in Naughty Dog pour faire plaisir aux occidentaux à côté de ça

Message édité le 11 décembre 2016 à 11:55:08 par kingdom_csdm
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
11 décembre 2016 à 23:48:30

Eh ben, si tout ce qui est dans ton lien est vrai... Bordel, c'est un putain de gâchis ce jeu. Mais de toute façon, ça se ressent en jouant que le jeu à été sabrer de partout. Dommage que Nomura s'est barré du projet, lui et son équipe avaient posé des bases de malade concernant l'univers de Versus XIII.

:spoiler:

Sinon pour Noctis, je trouve que c'est une putain d'idée de le faire vieillir, en plus il pète la classe comme ça... Mais tout ça est mal amené et pas du tout développer, ils auraient dû placer cette ellipse en seconde partie de jeu histoire qu'on s'y habitue, qu'on sente qu'il y a eu une vraie évolution chez le personnage et qu'il a bien changé par rapport au début du jeu afin de devenir un roi à la hauteur de nos espérances, et non pas foutre ça pour la dernière ligne droite du jeu... Là on a du mal à y croire tout simplement, il n'a rien foutu pendant tout ce temps à part attendre dans un état comateux, le mec ne savait même pas combien d'années s'étaient écoulé, limite on s'attend à ce qu'il ait gardé son côté gamin pas du tout responsable avec seulement un changement physique. Et puis, les retrouvailles aussi... " Salut les gars, ça fait longtemps. Bon c'est parti pour le combat final !" ... Euh WTF ? Tu veux pas te remettre les baloches en place, nan ? Et même quand ils parlent du passé entre eux et de leur road trip comme si ils avaient 60 piges, il est difficile de se mettre dedans et de ressentir une certaine nostalgie parce que tout à été expéditif malheureusement... Enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ou bien il y a que moi que ça choque. :o))

:spoiler:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 décembre 2016 à 09:02:17

T'inquiète, moi aussi ça m'avait choqué, j'avais même rigolé lors de ce passage je crois. :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 décembre 2016 à 12:20:09

http://eu.square-enix.com/en/blog/announcing-free-updates-final-fantasy-xv

Aime dés air, franchement. En gros le jeu sera "terminé" d'ici 3 ans. :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
12 décembre 2016 à 13:12:36

https://www.youtube.com/watch?v=A3sBZ5Nr4hc
Du coup vous en pensez quoi après avoir joué à FFXV? :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
12 décembre 2016 à 16:08:50

FFVII ça devrait aller, bien que l'angle de caméra, le fait de s'accroupir etc c'est directement repris des mouvements de Noctis.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment