CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
12 décembre 2016 à 16:38:50

Pour ce que l'on voit, ça a l'air prometteur mais je garde quand même des réserves, ce projet est un peu trop ambitieux, et avec FFXV on a de quoi douter... 'fin après, faut voir surtout avec le choix du format épisodique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2016 à 23:52:09

Perso ce que je me demande surtout c'est à quel point le gameplay va changer entre chaque épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 15:01:26

Pour repondre à Alpha21, le jeu avait l'air beaucoup plus scripté dans les trailers de 2011 et de 2013. La mise en scene avait vraiment de la gueule pour le coup.

La difference dans la progression à Altissia est frappante.

Malheuresement FF XV n'a plus rien de FF versus 13 mise à part ces personnages sortit de leurs univers. C'est d'ailleurs pour sa que le design des persos est moins compris aussi.
La ou ces vetements noir devais nous rappeler les couleurs d'Insomnia avec son ambiance tres sombre, le deuil des persos quant au destin tragique de leurs villes, de la mort aussi de Stella si c'est vrai. On en est reduit à un simple choix de couleurs de mauvais goût dans un monde ouvert petant de couleurs chatoyante hors contexte... Forcement sa fait tache. Et pour moi le noir evoque plus le deuil du projet initial qu'autre chose.

J'avais lu dans une interview de Nomura qu'il avait une espece de rage en lui qui l'aidai à developper Kingdom Hearts. Je comprend maintenant d'ou vien sa rage...

NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
15 décembre 2016 à 16:03:35

Nomura dans un accès de Rage va nous foutre une bad ending à KHIII [[sticker:p/1jnc]]

Je peux avoir l'interview ? J'aimerais bien voir ce que pense Nomura de FFXV !

Sinon, y'a des fan de Stars Wars ici ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 16:21:00

Tu peux trouver l'interview facilement sur le net. Je te met un lien au pif en anglais:

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=905261

Il me semble que le site Kh destiny l'avait traduit.

Parcontre il dit pas un mot sur FF XV puisqu'elle date un peu. Mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir son avis sur le jeu! Il doit y avoir une bonne ambiance entre les deux bonhommes :rire:

Bon apres j'exagere mais sa n'a pas du être simple aussi pour Tabata de recuperer un projet aussi ambitieux que FFVS13.

Adversity
Adversity
Niveau 12
17 décembre 2016 à 10:30:56

Bon, bah j'ai enfin fini FFXV. :noel:

Effectivement, c'est quoi ce donjon au chapitre 13... :rire: Putain mais j'en voyais pas la fin... En plus j'étais lvl 75, donc bon, j'ai spammé la roulade pendant 2h30 quoi. Bon sinon j'ai quand même apprécié la fin, mais c'est con de ne pas avoir plus de liberté dans le futur quoi, au début j'y ai cru en plus. :o)) Au final, je pense probablement comme vous, le jeu en manque de contenu scénarisé, on connait que très peu les personnages, même en regardant le manga et le film quoi... :hap:
Mais bon, y'a pas mal de choses pour rattraper ça. :oui:

Au final j'ai quand même bien aimé le jeu, mais je reconnais les défauts. :hap:
J'espère qu'ils écouteront les joueurs pour FFVII et ne referont pas les mêmes erreurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2016 à 11:38:26

J'en suis encore loin de là (j'en suis à peine avant Titan), mais j'ai entendu dire que ouais les gens galéraient un peu sur le chapitre 13. Mais ça va être corrigé dans une MàJ.

Adversity
Adversity
Niveau 12
17 décembre 2016 à 12:56:01

Ah bon?
Pour en revenir au donjon du chapitre 13 Je reprenais ce qu'Omni disait en car le donjon est très chiant, il est très long pour pas grand chose, en gros tu suis un couloir interminable avec de mauvaises phases d'un survival-horror enfin, sans le coté survie... :noel:
Après pour mon lvl j'étais la main dans le slip, justement il était beaucoup trop simple pour moi et de toute façon, c'est même pas ça le problème du donjon je trouve. :hap:

Bon j'mets spoil, mais je parle pas du scénario. :hap:

Message édité le 17 décembre 2016 à 12:56:40 par Adversity
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2016 à 14:35:21

Bah après je dit "galéraient" mais j'ai surtout entendu dire que des gens s'en plaignaient, quoi, je sais pas trop pourquoi au final.

Mais oui ils vont tenter au moins de corriger les défauts de ce chapitre dans une MàJ. D'ailleurs le new game + arrive dans celle du 22 décembre.

http://www.ffring.com/2016/12/07/hajime-tabata-detaille-sa-feuille-de-route-pour-lapres-ffxv
http://www.ffring.com/2016/12/16/ffxv-le-premier-dlc-arrive-ainsi-quune-mise-a-jour

Message édité le 17 décembre 2016 à 14:36:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2016 à 20:19:47

Ce donjon à été pour moi le couperet final.

Sans spoiler et en meme temps il y a pas grand choses à spoiler dans le jeu, le donjon est vraiment pas beau, long, usant, inintéressant avec un gameplay bien particulier. Il casse l'immersion deja qu'il faille se forcer pour se mettre dedans.

Une souffrance vraiment, à faire passer les derniers donjon des Tales of pour une vrai balade de santé.

Bon courage à toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 23:38:50

Bah j'ai lu quelques détails en essayant d'éviter le spoil, et en effet ça a l'air spé, mais ça aussi a l'air d'être un choix, de rendre les choses désespérées. Mais après faut voir ce que le patch change, faut que ça rende ça moins frustrant mais garde l'esprit j'imagine. Peut-être rendre le décors moins répétitif, redonner un peu plus de possibilités de combat à Noctis, tout ça.

Message édité le 18 décembre 2016 à 23:43:11 par Pseudo supprimé
Sanjidu95
Sanjidu95
Niveau 10
20 décembre 2016 à 03:35:01

Je viens de finir FF XV et honnêtement j'ai adoré le jeu. Même si les chapitres 10 à 13 (et bordel le chapitre 13 plus jamais, hors de question) était plus faible que le reste du jeu, l'ensemble reste très bon et je compte continuer à saigner le jeu avec tout le contenu end game.
Après le jeu est clairement pas parfait. Il y a plusieurs côtés bof bof mais sur lesquels on passe assez facilement l'éponge.
Les 2 plus gros défauts du jeu sont clairement sa communication foireuse et ses promesses qui n'auront jamais abouti, ce qui laisse un sacré goût amer quand on fini le jeu en ayant suivi son actualité depuis presque 10 ans. Là où quelqu'un qui ne connaissait pas FF fera le jeu en appréciant tout ce qu'on lui propose, j'ai pu constater toutes les scènes, zones, moments du jeu coupés ou intégrés à l'arrache, sans parler de la com qui a finalement spoil tout les meilleurs moments du jeu. Quand on voit tout le contenu du jeu amputé et tout ce que le jeu aurait vraiment pu offrir si il avait pu aller au bout de ses ambitions ça fait clairement chier de voir que l'on a "que" ça, et j'aurais vraiment voulu voir la gueule de Versus XIII ou au moins du vrai FF XV tel qu'il était prévu avant chirurgie.

Zexion2
Zexion2
Niveau 10
20 décembre 2016 à 09:38:59

Juste quand vous battez le boss de fin ça vous refait faire le jeu du début mais avec votre expérience comme dans les précédents ? (FF IV)

Ou on vous laisse libre de continuer d'explorer la carte ou d'aller battre le boss de fin quand vous voulez (FF VII)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 12:05:30

ça te fait reprendre avant le boss de fin si j'ai bien pigé, mais ils vont ajouter un new game+ dans la mise à jour de jeudi.

Adversity
Adversity
Niveau 12
20 décembre 2016 à 17:53:16

C'est ça, mais sans spoiler, tu pourras toujours aller dans tous les coins de la map, tu peux avancer sans stresser. :hap:
Y'a juste une mission secondaire Quand Ignis demande d'aller visiter le cristal(je crois) durant le chapitre 3 que tu peux rater, mais tu ne perds absolument rien. :hap:

Message édité le 20 décembre 2016 à 17:53:39 par Adversity
Rokudo
Rokudo
Niveau 10
21 décembre 2016 à 01:45:22

Le donjon optionnel beaucoup plus travaillé que tous les autres donjons réunis + l'avant dernier chapitre. :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
22 décembre 2016 à 23:49:48

Utada Hikaru de retour pour KHIII. :bave: Que c'est beau. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2016 à 14:08:19

Que j'en ai rien à branler :content:

(Nan en vrai c'est cool, mais perso ça aurait pas été elle ça m'aurait pas manqué plus que ça, hein)

Adversity
Adversity
Niveau 12
23 décembre 2016 à 17:02:45

Un peu pareil qu'Alpha. :hap:
Elle est bien mais bon elle ou une autre, tant que les musiques sont sympa... :hap:

Par contre c'est cool qu'elle chante dans les 2 langues, c'est surement son atout. :oui:

Message édité le 23 décembre 2016 à 17:03:01 par Adversity
NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
23 décembre 2016 à 17:47:45

Nomura qui nous annonces de joyeuse fête, que ça fait bizarre de le voir s'exprimer !

N'empêche bonne vidéo, hâte d'être en Mars pour le Kingdom Hearts Orchestra :bave:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment