CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2017 à 01:41:28

Je le pense aussi. Après, si vous l'avez remarqué, les jeux ne se chevauchent jamais. Lorsque la sortie de l'un approche, l'autre est mit de côté.

Même à l'époque quand ils avaient annoncé 3 opus kh (coded, BbS, Days), SE avait déjà choisi dans quel ordre les sortir. L'année de sortie de Days, on avait aucune info sur BbS par exemple.

Tout ça pour dire qu'ils ne montreront de toute façon jamais rien sur kh3 tant que 2.8 ne sera pas sorti. Et ça a toujours été le cas; ils ont beau nous dire que différentes équipes s'occupent de différents jeux, que l'un n'a pas de conséquence sur l'autre, il n'empêche qu'un ordre est préétablit et si cet ordre venait à s'ébranler, d'office on repousserait ce qui suit, de la même manière que 2.8 a été repoussé à cause d'FFXV et que Kh3 est repoussé depuis 3D à cause des compil et de la trilogie X.

Je suis même persuadé que son développement a prit du retard parce que Nomura a dû modifier son scénario de base en s'alignant sur la trilogie X qui est sorti d'on ne sait où tout à coup, ce qui explique pourquoi aucune communication (trailer) n'est diffusé depuis plus d'un an maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 01:46:58

En même temps c'est Nomura lui-même qui écrit le scénario global, incluant Chi, donc c'est pas comme si quelqu'un l'obligeait. D'autant que le lien entre KH3 et Chi est établi depuis 2.5.

Après va savoir ce qui va avoir de l'importance dans Chi, comme c'est possible que certains éléments soient pas gardés, juste certains concepts et évènements, avec le reste qui ne sera pas forcément réabordé ensuite.

Message édité le 07 janvier 2017 à 01:48:20 par Pseudo supprimé
kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2017 à 03:10:33

Ben oui, mais il n'empêche que Nomura reçoit des ordres de ses supérieurs.

Lorsque Nomura dit à travers une interview "la 3DS m'a semblé fun, c'est pour ça que j'ai décidé de développer un kh dessus" c'est pas vrai; on lui a demandé expressément de développer un kh dessus et Nomura, en fonction des demandes à caractères commerciales de l'entreprise dans laquelle il travaille, s'aligne sur les demandes et essaye de diviser son scénario de base pour kh3.

Ça a été pareil pour les compil. Ils sortent 1.5 en mars 2013 et annoncent kh3 en juin 2013. SE se rend compte que la compil a été porteuse et donc prend la décision de continuer avec ça. Pendant ce temps, on demande gentiment à Nomura de prévoir, encore une fois, des à côtés pour garder les fans en haleine : sorti de x chi en juillet 2013 dont le scénario sera imaginé au fur et à mesure des Màj, au fil des mois (ah tiens, comme c'est bizarre) et prendra fin que récemment l'été dernier.

2.5 sort une année plus tard, en octobre 2014 et effectivement, un besoin de lier le nouveau projet x chi à kh3 se fait ressentir donc on profite de la compil pour le faire. Mais Nomura ne peut toujours pas faire de lien concret avec kh3 puisque x chi n'est pas terminé, et au même moment SE annonce l'intention de sortir unchained x vu la nouvelle tendance des free to play. Et là encore une fois, Nomura doit s'imaginer un lien avec x chi.

Dans leur lancée, SE va se rendre compte que le seul qui manque dans la liste est 3D. Sachant pertinemment que sortir le jeu seul ne sera pas rentable, on demande encore une fois à Nomura de proposer des titres à côtés pour que la pilule passe mieux auprès des fans, en prenant le soin, comme d'habitude, de dire que depuis 5 ans maintenant, on prépare l'arrivée de kh3 à travers 4 compil, une trilogie, et une suite de spin off.

Et on va me faire croire que c'est Nomura qui avait prévu tout ca depuis 3D parce que c'est lui qui écrit le scénario globale ? Est ce que vous vous rendez compte de la situation dans laquelle on est ? 4 compil, une trilogie et une suite de spin off les gars.

Nos maux avaient déjà commencé à l'époque de 3D, ça se sentait tellement que le scénario de ce dernier a été imaginé au dernier moment à l'improviste donc j'ai aucun mal à concevoir que kh3 a vécu un grand changement dans son script à cause de ce que Nomura a du imaginer pour la trilogie X.

NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
07 janvier 2017 à 08:56:48

C'est pas un soucis, vu que les intrigues de la trilogies "X" sont très bonne, ça donne encore plus d'espoir pour KHIII !

NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
07 janvier 2017 à 11:24:18

D'ailleurs, ceux qui commence par KHIII vont vraiment être perdu vous pensez pas ?

KHII ça passait encore vu que le début explique bien ce qu'il s'est passés avant, d'ailleurs beaucoup de personnes ont découvert la saga avec ce jeux.

Mais KHIII ? Va falloir résumer 7 jeux, voir 8... ça va être un bordel :rire:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
07 janvier 2017 à 12:39:29

Pas spécialement. Ok, ils auront pas tout le background mais il n'empêche que le scénario sera résumable grossièrement par "méchant Xehanort veut accomplir son plan, Sora partir à la recherche de je-sais-pas-quoi pour empêcher Xehanort d'accomplir son plan" :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2017 à 13:01:12

Le problème de sortir une multitude de titres qui serviraient de "genèse" à un jeu, c'est :

1) Retarder le projet de base.

2) Simplifier le scénario de base de kh3 (si ça se trouve, BbS 0.2 était intégré dans le jeu et ça nous aurait changé de contrôler tout le temps Sora) et donc risquer de faire un jeu moins rebondissant et moins long.

3) Risquer des incohérences/ des difficultés scénaristiques à force de s'étaler à droite à gauche - et dieu sait si on a vécu la chose avec 3D - et vu la trilogie X qui a l'air d'être un wtf général, je sais pas ce qu'on nous prépare pour kh3 et si celui-ci arrivera à être cohérent avec tous ses spin off qui l'introduisent.

4) Même si de base les compil' et autres spin off ont été créé pour "faciliter la compréhension des nouveaux joueurs" d'une part et "introduire kh3" d'autre part, ça n'empêche pas que de plus en plus de titres s'ajoutent et les néophytes sont toujours et encore perdus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 18:09:23

BBS 0.2 était effectivement intégré à KH 3 au départ, Nomura l'a dit dans une interview. Il a choisi de séparer 0.2 de KH 3 car il estimait que ce serait trop confus pour le joueur, un truc du genre.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
07 janvier 2017 à 18:10:39

Le 07 janvier 2017 à 18:09:23 FF_XV a écrit :
BBS 0.2 était effectivement intégré à KH 3 au départ, Nomura l'a dit dans une interview. Il a choisi de séparer 0.2 de KH 3 car il estimait que ce serait trop confus pour le joueur il fallait bien mettre quelque chose dans II.8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2017 à 18:15:57

En effet. :rire2:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
07 janvier 2017 à 19:42:20

Ah ben voilà, j'étais pas au courant, ça vient confirmer ce que je pense des 5 dernières années.

NoelStewart
NoelStewart
Niveau 7
07 janvier 2017 à 19:50:59

Perso j'ai comme l’impression que la trilogie KHX va surtout servir à l'après KHIII !

Il y a déjà beaucoup de choses à aborder dans KHIII, j'penses que seulement quelque éléments de la trilogie X sera repris, c'est trop vastes je trouves.

Sora-64
Sora-64
Niveau 10
07 janvier 2017 à 19:52:14

BBS 0.2 était effectivement intégré à KH 3 au départ, Nomura l'a dit dans une interview. Il a choisi de séparer 0.2 de KH 3 car il estimait que ce serait trop confus pour le joueur, un truc du genre.

Tellement ça :hap:

Le contenu de 2.8 va être assez maigre comparé à 1.5 ou 2.5 :(

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
07 janvier 2017 à 21:16:06

Le 07 janvier 2017 à 19:50:59 NoelStewart a écrit :
Perso j'ai comme l’impression que la trilogie KHX va surtout servir à l'après KHIII !

Il y a déjà beaucoup de choses à aborder dans KHIII, j'penses que seulement quelque éléments de la trilogie X sera repris, c'est trop vastes je trouves.

Pas tant que cela, il me semble. Pour ce que j'en ai vu de X (c'est à dire, toute l'histoire de X et ce qui est sorti en Europe pour Unchained X), c'est juste pour arriver à la libération potentielle des guerriers et savoir d'où vient la keyblade de MX. C'est pas la mort de parler de ça dans un jeu :(

Adversity
Adversity
Niveau 12
08 janvier 2017 à 09:45:53

Le 07 janvier 2017 à 19:52:14 Sora-64 a écrit :

Tellement ça :hap:

Le contenu de 2.8 va être assez maigre comparé à 1.5 ou 2.5 :(

Et le pire, c'est que le prix est plus chère... :doute:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
08 janvier 2017 à 09:51:52

Ca fait depuis son annonce que je dit que c'est de l'arnaque :noel:

Solid_Duck
Solid_Duck
Niveau 68
08 janvier 2017 à 13:24:05

Faut bien renflouer les caisses :noel:

Sanjidu95
Sanjidu95
Niveau 10
08 janvier 2017 à 13:43:12

En même temps qui ici aurait été hypé/aurait voulu prendre 2.8 si il n'y avait eu que DDD dedans ? :hap:
Ils ont bien joué leur coup, maintenant il y a intérêt à ce que le jeu ait un réel intérêt au niveau du scénario comme au niveau du cheminement. Si BBS 0.2 c'est un truc du genre "tenez une immense zone, ramassez 5 fleurs dedans pour passer à la zone suivante, qui sera elle aussi immense et où vous devrez rammasser 5 engrenages !", ça va pas le faire. :noel:
Enfin j'espère qu'ils ont pas amputé du contenu à KH III pour faire gagner en intérêt 2.8 alors que le contenu de KHIII n'est pas si fou que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 14:53:02

Après faut aussi se dire que 1.8 a demandé plus d'effort pour être fait que 1.5 et 2.5, vu qu'il y a l'utilisation d'un nouveau moteur. Pour le coup ça aura même permis de prendre le coup pour KH3 ensuite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 15:25:49

2.8* Alpha tu voulais dire.
Là, tu nous fais une Nomura dans son message pour les voeux de fin d'année 2016. :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment