Ben oui, mais il n'empêche que Nomura reçoit des ordres de ses supérieurs.
Lorsque Nomura dit à travers une interview "la 3DS m'a semblé fun, c'est pour ça que j'ai décidé de développer un kh dessus" c'est pas vrai; on lui a demandé expressément de développer un kh dessus et Nomura, en fonction des demandes à caractères commerciales de l'entreprise dans laquelle il travaille, s'aligne sur les demandes et essaye de diviser son scénario de base pour kh3.
Ça a été pareil pour les compil. Ils sortent 1.5 en mars 2013 et annoncent kh3 en juin 2013. SE se rend compte que la compil a été porteuse et donc prend la décision de continuer avec ça. Pendant ce temps, on demande gentiment à Nomura de prévoir, encore une fois, des à côtés pour garder les fans en haleine : sorti de x chi en juillet 2013 dont le scénario sera imaginé au fur et à mesure des Màj, au fil des mois (ah tiens, comme c'est bizarre) et prendra fin que récemment l'été dernier.
2.5 sort une année plus tard, en octobre 2014 et effectivement, un besoin de lier le nouveau projet x chi à kh3 se fait ressentir donc on profite de la compil pour le faire. Mais Nomura ne peut toujours pas faire de lien concret avec kh3 puisque x chi n'est pas terminé, et au même moment SE annonce l'intention de sortir unchained x vu la nouvelle tendance des free to play. Et là encore une fois, Nomura doit s'imaginer un lien avec x chi.
Dans leur lancée, SE va se rendre compte que le seul qui manque dans la liste est 3D. Sachant pertinemment que sortir le jeu seul ne sera pas rentable, on demande encore une fois à Nomura de proposer des titres à côtés pour que la pilule passe mieux auprès des fans, en prenant le soin, comme d'habitude, de dire que depuis 5 ans maintenant, on prépare l'arrivée de kh3 à travers 4 compil, une trilogie, et une suite de spin off.
Et on va me faire croire que c'est Nomura qui avait prévu tout ca depuis 3D parce que c'est lui qui écrit le scénario globale ? Est ce que vous vous rendez compte de la situation dans laquelle on est ? 4 compil, une trilogie et une suite de spin off les gars.
Nos maux avaient déjà commencé à l'époque de 3D, ça se sentait tellement que le scénario de ce dernier a été imaginé au dernier moment à l'improviste donc j'ai aucun mal à concevoir que kh3 a vécu un grand changement dans son script à cause de ce que Nomura a du imaginer pour la trilogie X.