CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça ne vous choque pas que

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
11 février 2010 à 14:52:06

les pouvoirs biotiques sont désormais BALLISTIQUES??

pour ma part, je trouve que c'est le point le plus dérangeant de cette suite (mise à part la suppression pure et simple de toute exploration)

moi, je trouve que, déjà que l'action se rapproche d'un gears of war, avec l'obligation de se mettre à couvert et la désastreuse apparition des munitions (honte à bioware), le fait de rendre les pouvoirs biotiques ballistiques (c'est à dire que désormais on lance une boule visible et palpable plutot q'une onde de force) rend le jeu encore plus gearsofwartesque

moi ça me choque oO

kaylan13
kaylan13
Niveau 7
11 février 2010 à 14:56:56

je disais comme toi au debut mais c'est vrai que quand tu prend le temps de maitriser le systeme tu fini par le trouver asser sympathique vu que t'es pouvoir gagne en puissance je trouve ca pas plus mal de devoir reflechir pour atteindre ta cible

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
11 février 2010 à 15:05:19

ben content de pas être le seul à avoir ressenti ça

je commencais à sérieusement me demander si j'étais le seul que ce changement MAJEUR importunait

moi je trouve que ca change TOUT

Zaeed_Massani
Zaeed_Massani
Niveau 5
11 février 2010 à 15:49:12

Bah on s'y fait mais je trouve aussi que ça enlève le charme des pouvoirs.
Une projection que tu vois venir ce n'est pas vraiment une projection quoi...

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
11 février 2010 à 15:58:22

tutafé
et puis bon, le fait de manipuler une force similaire à celle de starwarz, invisible et impalpable, te permettait de respirer un peu entre 2 rafales de balloches

la, entre 2 balloches, on balances d'autres balloches...

vient le coup de chargeurs pour enfoncer le clou

manque plus que les locusts

xaveric
xaveric
Niveau 10
11 février 2010 à 16:00:27

ouais, bon, la projection va tellement vite que l'éviter relève du miracle, d'autant qu'elle est a tête chercheuse ( elle tourne parfois à 90 degrés pour toucher la cible :fou: )

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
11 février 2010 à 16:39:08

certes
mais le fait que les pouvoirs biotiques fonctionnent désormais comme des projectiles (qu'ils soient à tête chercheuse ou pas) te cantonnent à adopter le trip de couverture-tir, renforcant le côté pur tps (ce que je déplore)
phénomène encore accentué par les chargeurs (on se planque encore pendant qu'on recharge)

alors que masseffect1 te permettait d'envoyer valdinguer en l'air des groupes entiers d'ennemis lachement planqués derrière des caisses ou des murs puis de les finir au gun sans forcément te planquer

moi je préférais

Souroy
Souroy
Niveau 10
11 février 2010 à 16:46:37

"(on se planque encore pendant qu'on recharge) "

Avant je me planquais le temps que l'arme refroidisse. :(

maitrefouinard2
maitrefouinard2
Niveau 6
11 février 2010 à 17:08:54

si tu te planquais pour que l'arme puisse refroidir, peut-être n'étais-tu pas assez précis pour tirer de courtes rafales précises...
...ou peut-être n'arrivais-tu pas à te servir des mods d'armes et munitions qui te permettait de faire moins chauffer tes armes...
...sans même parler des pouvoirs biotiques comme précision (plus de précision=plus d'efficacité=moins de tirs=moins de chaleur)

ou peut être tout ca à la fois...

sajah
sajah
Niveau 53
11 février 2010 à 18:44:46

"alors que masseffect1 te permettait d'envoyer valdinguer en l'air des groupes entiers d'ennemis lachement planqués derrière des caisses ou des murs puis de les finir au gun sans forcément te planquer

moi je préférais "

C'est bien le problème, l'adepte dans ME1 c'est un joke, tu prends une spé fusil d'assaut ou sniper et les bon pouvoirs biotiques, t'es increvable. Fallait bien remédier au problème.
Du coup maintenant les pouvoirs rechargent vite mais sont plus tactiques à utiliser, et le système de munition (qui n'est pas un système de munition mais de cartouches de chaleur), favorise les classes d'armes, qui peuvent maintenant tirer en rafale sans trop de problèmes (avant fallait les bonnes armes avec les bons mod, la bonne spé... même pour un rpg c'est un peu lourd, on fait mieux ailleurs avec moins complexe).
Du coup les combats sont plus dynamiques, tactiques, et demandent plus de réactivité de la part du joueur. Perso je vois où est le problème, mis à part qu'il faut réfléchir un peu plus vite pendant les combats.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
11 février 2010 à 18:47:53

sajah > Et du coup, un bon RPG s'est transformé en vulgaire shoot, du moins dans ses phases de combats. Perso je trouve les combats beaucoup plus bourrins et beaucoup moins subtils que dans ME1. Les combats du 2 m'ennuient, serieusement.

[Elessar]
[Elessar]
Niveau 10
11 février 2010 à 19:11:56

Les phases de combat dans Mass Effect 1 étaient beaucoup trop facile. Ça se résumait à avancé tiré, jamais besoin de se planquer. Au moins le nouveau système rend le jeu un peu plus difficile (et plus dynamique aussi je trouves)

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
11 février 2010 à 19:13:28

Comment dire ça alors que les combats de ME on une capacité tactique nettement accrue. :(

Apprend à te servir de ton commando, des ordres qui on été revut, joue sans les pouvoirs automatiques et tu te rendra peut être compte des possibilités tactiques de cet opus, qui sont largemment supérieur à l'ancien. Surtout que les types de personnages disponible dans le commandos ont éts étoffés.

Honnetement, comparer les scènes de combat à GOW c'est être passé totalement à côté du système mis en place.
Après si tu t'amuse a tirer sur tout ce qui se bouge sans prendre la peine de réfléchir, c'est simplement dommage.

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
11 février 2010 à 19:25:22

DeadRocket > Ah moi je trouve que les phases de shoot de Mass Effect 2 sont plus proches de celles de Gears of War que de celles de Mass Effect 1! En moins réussi. Quand je joue à une phase de combat sur ME2, j'ai l'impression de retrouver la jouabilité de Dead Space ou Resident Evil 5, à quelques détails près.

Après c'est à chacun son sentiment, mais moi je trouve au contraire que les combats de ME2 ont beaucoup perdu en tactique et ont gagné en bourrinage, on est juste un peu limité par la presence de munitions (d'ailleurs c'est peut-etre pour ne pas que le jeu soit trop bourrin qu'elles sont apparues). Je ne trouve aucun plaisir dans les combats de ME2, je m'ennuie car je les trouve trop bourrines et pas assez tactiques justement.

Et ne parle pas du genre "apprend à te servir de ton commando et enleve les pouvoirs auto", tu me prends pour un con ou quoi?

elite007
elite007
Niveau 9
11 février 2010 à 19:46:25

En réalité en mode normal je suis plutôt de l'avis de Mad coyote : le jeux est relativement bourrin.
Par contre en mode démentiel ... °° tu bourrines t'es mort ; il y a vraiment une stratégie à mettre en place avec les talents des coéquipiers alors que dans GOW en mod very hard tu peux que bourriner en fait XD.

-deadrocket9-
-deadrocket9-
Niveau 49
11 février 2010 à 19:51:26

MadCoyote01 > Je ne te prend pas du tout pour un con, si j'ai dit ça c'est simplement parceque c'est le cas de pas mal de personnes que je connais ;)

Le jeu est très dynamique certes, mais faut pas confondre dynamisme et bourrinage.

Markus_
Markus_
Niveau 10
11 février 2010 à 19:54:03

Pour m'être relancé récemment dans une partie de ME1 pour voir si y'avait pas certains détails du scénario qui paraissaient différent au vu des révélations de ME2... J'ai vraiment pesté pendant les gunfight en repensant à ME2.

Y'a beaucoup de chose de ME1 que je regrette dans ME2 (les compétences, la gestion de l'inventaire et des mods, les armures, les munitions, etc...) mais certainement pas le gameplay des gunfight. Je trouve ME2 sur ce point bien plus dynamique, nerveux, tactique, précis, abouti et fun que ME1.

dododu92
dododu92
Niveau 10
11 février 2010 à 19:56:19

ce qui faut pas entendre.
bourrin, mais joue en dementiel petit joueur.

makkuro
makkuro
Niveau 10
11 février 2010 à 19:56:41

ce qui me manque un peu c'est l'impression delirante de puissance du biotique fou. quand liara level 60 de ME1 lachait une levitation ou une singularité dans une petite piece, c'etait tellement fun à voir. exemple, (sans spoiler) la scene à noveria dans le labo à remede. tout le decor et les ennemis volaient pendant 3 plombes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 20:00:11

Très bonne initiative de bioware je trouve , dans le 1 utiliser les pouvoirs rendaient le jeu bien trop simple, strictement aucun challenge, même pas à la moitié du jeu sans aucune tactique de combat je m'enfilais les 3-4 pauvres sbires, ici sans utiliser la couverture en spectre c'est impossible.

La vidéo du moment