"alors que masseffect1 te permettait d'envoyer valdinguer en l'air des groupes entiers d'ennemis lachement planqués derrière des caisses ou des murs puis de les finir au gun sans forcément te planquer
moi je préférais "
C'est bien le problème, l'adepte dans ME1 c'est un joke, tu prends une spé fusil d'assaut ou sniper et les bon pouvoirs biotiques, t'es increvable. Fallait bien remédier au problème.
Du coup maintenant les pouvoirs rechargent vite mais sont plus tactiques à utiliser, et le système de munition (qui n'est pas un système de munition mais de cartouches de chaleur), favorise les classes d'armes, qui peuvent maintenant tirer en rafale sans trop de problèmes (avant fallait les bonnes armes avec les bons mod, la bonne spé... même pour un rpg c'est un peu lourd, on fait mieux ailleurs avec moins complexe).
Du coup les combats sont plus dynamiques, tactiques, et demandent plus de réactivité de la part du joueur. Perso je vois où est le problème, mis à part qu'il faut réfléchir un peu plus vite pendant les combats.